Voilée à la mode

Selam aleykum, le voile n'est pas simplement de se cacher les cheveux c'est un tout, autant dans ta facon de parler, la facon de regarder les gens & ton comportement. les leggings comme les slims sont moulants, & ne prends pas exemple sur les filles que tu vois voilée dans la rue c'est pas forcément le bon exemple.

Sourate An-Nour verset 30-31: "(30) Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
(31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Voila ce que j'ai pu trouver pour te faire reflechir...
 

Coqueline

I Love Marrakech
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...

Salam,
Ecoute moi je vais pas être du même avis que tout le monde après ca n'engage que moi mais moi perso ca me choque pas du tout dans la mesure ou je vois rien mais rien de vulgaire dans ce que ce que tu décris en plus tu dis mettre une robe avec un leggins en dessous...Je vois rien de choquant.
Je te trouve juste coquette et féminine, une femme quoi!!!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...

ben pas du tout
le voile c'est à la mode donc t'es cohérente avec toi même
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam,
Ecoute moi je vais pas être du même avis que tout le monde après ca n'engage que moi mais moi perso ca me choque pas du tout dans la mesure ou je vois rien mais rien de vulgaire dans ce que ce que tu décris en plus tu dis mettre une robe avec un leggins en dessous...Je vois rien de choquant.
Je te trouve juste coquette et féminine, une femme quoi!!!

si tu considère que le leggings, le maquillage ne font pas parti des atouts que les prescriptions coraniques nous recommandent alors oui cela ne me choque pas non plus ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
si tu considère que le leggings, le maquillage ne font pas parti des atouts que les prescriptions coraniques nous recommandent alors oui cela ne me choque pas non plus ;)

c'est quoi ça un leggins ?
inculte que je suis
je connais les lemmings mais un leggins jamais entendu parler
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ah ç'est ça ? comme les cycliste

et bien du moment qu'elle met une robe qui couvre je vois pas ou est le probleme

attend deux seconde pask si jai bien compris ce que jai compris je me change tt de suite (ca fait une heure que je cherche quoi mettre de "mettable")!!!
le legging avec une robe un peu au dessus du genou tu n'y voit pas d emal ??

depeche de repondre je dois sortir ;)

et me changer si besoin... :D
 

Coqueline

I Love Marrakech
si tu considère que le leggings, le maquillage ne font pas parti des atouts que les prescriptions coraniques nous recommandent alors oui cela ne me choque pas non plus ;)

Un maquillage discret pas à outrance non ca me choque pas, pas plus qu'un leggings enfin je sais pas tu vois, mais moi ca me choque pas alors après va savoir peut-être qu'à force de voir ça toute la journée, ca me parait tellement anodin comme truc.
C'est pas comme si elle se pavane avec une mini jupe et un voile, je comprendrais le paradoxe.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Un maquillage discret pas à outrance non ca me choque pas, pas plus qu'un leggings enfin je sais pas tu vois, mais moi ca me choque pas alors après va savoir peut-être qu'à force de voir ça toute la journée, ca me parait tellement anodin comme truc.
C'est pas comme si elle se pavane avec une mini jupe et un voile, je comprendrais le paradoxe.

moi je te parle d'un point de vue coranique ;)

il faut cacher ses atouts apres oui chacun a sa conception de l'atout dc pour toi cela peut etre tt a fait anodin
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
attend deux seconde pask si jai bien compris ce que jai compris je me change tt de suite (ca fait une heure que je cherche quoi mettre de "mettable")!!!
le legging avec une robe un peu au dessus du genou tu n'y voit pas d emal ??

depeche de repondre je dois sortir ;)

et me changer si besoin... :D

j'ai pas di au dessus des genoux

jusqu'au moins les chevilles
mais pk tu met pas un jilbab et on parle plus
 

Coqueline

I Love Marrakech
moi je te parle d'un point de vue coranique ;)

il faut cacher ses atouts apres oui chacun a sa conception de l'atout dc pour toi cela peut etre tt a fait anodin

D'un point de vue coranique, je vais être humble et franche...je suis pas experte dans le domaine mais est ce que le fait de faire attention à soi..est ce que c'est mal?..Je veux dire par là, j'ai pas l'impression qu'en s'habillant comme elle le fait qu'elle attire les regards.
Elle aime la mode, elle s'habille décemment..Le maquillage, bon écoute entre fillles on va pas se mentir..Un peu de poudre, de khol ect on le fait toutes.
L'islam l'interdit?
On va pas être comme des clochardes quand même..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
D'un point de vue coranique, je vais être humble et franche...je suis pas experte dans le domaine mais est ce que le fait de faire attention à soi..est ce que c'est mal?..Je veux dire par là, j'ai pas l'impression qu'en s'habillant comme elle le fait qu'elle attire les regards.
Elle aime la mode, elle s'habille décemment..Le maquillage, bon écoute entre fillles on va pas se mentir..Un peu de poudre, de khol ect on le fait toutes.
L'islam l'interdit?
On va pas être comme des clochardes quand même..

Il ne faut pas tt melanger !
si comme tu le dis tu ne t'y"connais pas trop" je pense que le mieux serai d'essayer de lire ls ecrits ...
Tu sais chacun a une vision differente des choses je te suis sur le fait qu'un peu de maquillage et des habits "tendance" pr soi meme ya rien de mal... Mais il faut que cela reste ds le domaine du autorisé..
J'aime beaucoup ls vetements , jaime bien m'habiller a la mode mais cela reste tjs classe et long dc on peut tjs concilier les choses..
En revanche si toi tu ne vois pas de mal a porter des legging en etant voilée (ou pas d'ailleurs) dis qu'est ce que c'est que cacher ses atouts ds le coran?? Les jambes (leur formes) ce n'est pas un aTout? Je ne dis pas qu'en mettant un legging les hommes vt etre a tes trousses je dis juste que ds l'islam il y a certaines regles a respecter ds le code vestimentaire et cela en fait parti... ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'ai pas di au dessus des genoux

jusqu'au moins les chevilles
mais pk tu met pas un jilbab et on parle plus


Lol je me disait bien aussi ;)
Un jelbab.. Ouai .. honnetement j'arriverai pas .. Du moins pr l'instant ..

Qu'allah me facilite ...

Ps: meme ds ls transport je lache pas bladi c'est vraiment grave :(
 

nohayla1

ALLAH
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...
assalamou alaykom
porter des robes longues avec des leggings, ça c'est pas grave
mais porter des robes avec des leggings et les robes arrivent au dessus des genoux ,ça c'est grave ma soeur,avec cette façon de s'habiller le voile ne sert à rien
une autre chose pour la femme qui porte le voile
pas de maquillage,pas de mascara quand elle sort de chez elle
ik ben sorry
désolée ma soeur
w alaykom assalam
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
moi je te parle d'un point de vue coranique ;)

il faut cacher ses atouts apres oui chacun a sa conception de l'atout dc pour toi cela peut etre tt a fait anodin

En effet.

C'est très subjectif et liée à la culture, donc par nature évolutif. Au 19ème siècle, en Europe,découvrir ses mollets était jugé indécent car trop "osé", de nos jours plus personne ne trouve cela sexy, c'est devenu banal. La conception de ce qu'est un "atout" varie donc selon les perceptions, les référentiels et les cultures.

C'est à intégrer également dans sa réflexion quand on vit dans un système qui ne juge pas forcément indécent ce qu'on considèrerait ailleurs comme tel.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En effet.

C'est très subjectif et liée à la culture, donc par nature évolutif. Au 19ème siècle, en Europe,découvrir ses mollets était jugé indécent car trop "osé", de nos jours plus personne ne trouve cela sexy, c'est devenu banal. La conception de ce qu'est un "atout" varie donc selon les perceptions, les référentiels et les cultures.

C'est à intégrer également dans sa réflexion quand on vit dans un système qui ne juge pas forcément indécent ce qu'on considèrerait ailleurs comme tel.

Exact. pr faire court cela depend aussi de la foi de chacun..la notion de pudeur peut varier d'une personne a l'autre ..
Mais je ne pense pas que les femmes du prophete aleiy salat wa salam montraient la forme de leur jambe .. il faut etre realiste les jambes ca attire soyons lucide
 

Coqueline

I Love Marrakech
Il ne faut pas tt melanger !
si comme tu le dis tu ne t'y"connais pas trop" je pense que le mieux serai d'essayer de lire ls ecrits ...
Tu sais chacun a une vision differente des choses je te suis sur le fait qu'un peu de maquillage et des habits "tendance" pr soi meme ya rien de mal... Mais il faut que cela reste ds le domaine du autorisé..
J'aime beaucoup ls vetements , jaime bien m'habiller a la mode mais cela reste tjs classe et long dc on peut tjs concilier les choses..
En revanche si toi tu ne vois pas de mal a porter des legging en etant voilée (ou pas d'ailleurs) dis qu'est ce que c'est que cacher ses atouts ds le coran?? Les jambes (leur formes) ce n'est pas un aTout? Je ne dis pas qu'en mettant un legging les hommes vt etre a tes trousses je dis juste que ds l'islam il y a certaines regles a respecter ds le code vestimentaire et cela en fait parti... ;)

Ok mais tu dis bien qu'un portant un leggings les hommes ne vont pas être à tes trousses, Le leggins cache les jambes en plus le mettre avec une robe ca cache toute la partie des cuisses ect..j'arrive pas à comprendre en quoi ca serait mal..tu vois ce que je veux dire! c'est pas autorisé en islam de mettre un leggings?
Parce que mettre que des jellabas, à la longue...je comprends qu elles ont envie d'un peu de fantaisie...
Je suis pas pour les habits provocants, tape à l'oeil..gros décolleté ect tu vois le genre...mais quand même parfois je me dis faut pas pousser le bouchon trop loin.
 

Coqueline

I Love Marrakech
assalamou alaykom
porter des robes longues avec des leggings, ça c'est pas grave
mais porter des robes avec des leggings et les robes arrivent au dessus des genoux ,ça c'est grave ma soeur,avec cette façon de s'habiller le voile ne sert à rien
une autre chose pour la femme qui porte le voile
pas de maquillage,pas de mascara quand elle sort de chez elleik ben sorry
désolée ma soeur
w alaykom assalam

Oh lala sérieux je vous cache pas que quand je lis des choses comme ça..ca me dégoute presque de la religion.
c'est pas possible de dire des trucs comme ça...c'est trop serieux...c'est abusé...La femme musulmane à droit de prendre une douche quand même?
bref je vais en pause les filles, à plus.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Exact. pr faire court cela depend aussi de la foi de chacun..la notion de pudeur peut varier d'une personne a l'autre ..
Mais je ne pense pas que les femmes du prophete aleiy salat wa salam montraient la forme de leur jambe .. il faut etre realiste les jambes ca attire soyons lucide

Justement, ce n'est pas "figé"... la notion de pudeur et d'impudeur ont connu de larges variations depuis des siècles. De nos jours, et dans beaucoup d'endroits du monde, les jambes ne sont pas considérées comme forcément "attirantes". Ca dépend aussi jusqu'où tu les découvres et, surtout, du contexte où tu le fais. Un maillot de bain en ville serait impudique, sur une plage il ne l'est pas. Il est certain qu'il y en aura toujours qui seront "émoustillés" à la vue d'une femme en maillot, mais ils ne peuvent servir de base de généralisation pour cerner la mesure théorique du "convenable".

Ce que je veux dire est que la notion de ce qu'il est "convenable" de montrer ou non varie dans l'histoire, et je ne crois donc pas qu'il faille considérer qu'il existe une norme de "pudeur" qui serait intemporelle. Au moyen-âge, découvrir les bras pour une femme était perçu comme relevant d'une impudeur éhontée. Qui, aujourd'hui, les considère encore comme tel ? Même ce qui excite ou non relève d'une perception variable selon l'évolution des moeurs sociales.
 

nohayla1

ALLAH
Oh lala sérieux je vous cache pas que quand je lis des choses comme ça..ca me dégoute presque de la religion.
c'est pas possible de dire des trucs comme ça...c'est trop serieux...c'est abusé...La femme musulmane à droit de prendre une douche quand même?
bref je vais en pause les filles, à plus.
assalamou alaykom
oui c'est trop sérieux soeur
wallahi si ça te dégoute tu es libre
à ton avis,elles en ont le droit ou pas ?
quand ces choses-là sont vraies alors pourquoi on les cache?
on est là pour ça soeur
w alaykom assalam
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
@ sinear: je comprends tt a fait ce que tudire mais cela reste ton avis ;)
pour ma part je reste convaincu qu'il n'y a pas besoin de contextualisation pour comprendre le sens de la pudeur et de l'atout ds le coran.
je pense au final que ce n'est pas ces notions qui varient d'une personne a l'autre mais plutot l'islam en lui meme..
Chacun ,selon l'attibut qu'il aura fait de la religion ds sa vie, reagira differement ..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
@ sinear: je comprends tt a fait ce que tudire mais cela reste ton avis ;)
pour ma part je reste convaincu qu'il n'y a pas besoin de contextualisation pour comprendre le sens de la pudeur et de l'atout ds le coran.
je pense au final que ce n'est pas ces notions qui varient d'une personne a l'autre mais plutot l'islam en lui meme..
Chacun ,selon l'attibut qu'il aura fait de la religion ds sa vie, reagira differement ..

Dansl'exemple que jet'ai donné, la pudeur a varié sans que cela ait aucune référence à l'Islam
Cet exemple illustre la variété historique du concept en lui-même et de ce qu'il recouvre. Le monde ne se limite pas à la civilisation musulmane.

Il va de soi qu'il reste toujours des parties du corps qu'une majorité de personnes "normales" trouveront indécent d'exposer.

Je sais que tu considères la notion de pudeur comme devant nécéssairement se comprendre à la manière dont elle était perçue lors de la révélation, mais c'est - aussi - un avis personnel, lié à une certaine forme de lecture du Coran. Bien que le débat ici ne porte pas sur cela, c'est effectivement cette orientation de lecture, pour les musulmans, qui conditionnera la manière dont chaque croyant "instrumentalisera" cette notion de pudeur dans sa vie quotidienne.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
a coqueline :

C'est simple...

L'islam est le meme pr tt le monde..
Mais selon le degré de foi de chacun certaine chose sont plus grave ou moins interdite que d'autre ..
Exple concret:je me maquille (legerement) je sais que c'est interdit mais POUR MOI je n'y voit aucun mal..
C'est pareil pour toi le leggings POUR TOI il n'y a aucun mal bien que cela soit interdit de montrEr nos atouts..
POUR NOYALYA c'est grave de se maquiller ..
Tu vois .. En fait c'est selon la perception qu'on a de l'islam et de ses prescriptions qui fait qu'on aura des reactions differentes ;)

Qu'allah ns facilite
 

nohayla1

ALLAH
a coqueline :

C'est simple...

L'islam est le meme pr tt le monde..
Mais selon le degré de foi de chacun certaine chose sont plus grave ou moins interdite que d'autre ..
Exple concret:je me maquille (legerement) je sais que c'est interdit mais POUR MOI je n'y voit aucun mal..
C'est pareil pour toi le leggings POUR TOI il n'y a aucun mal bien que cela soit interdit de montrEr nos atouts..
POUR NOYALYA c'est grave de se maquiller ..
Tu vois .. En fait c'est selon la perception qu'on a de l'islam et de ses prescriptions qui fait qu'on aura des reactions differentes ;)

Qu'allah ns facilite
salam ah we nos
tu veux dire NOHAYLA, ana moutachadida :D
non sérieux j'entends dire que ces choses sont harram
w alayki assalam Ah we
 

Slawa

De retour du Maroc.
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...

Ca me choque pas, on peut être féminine et être voilée.

C'est pas parce qu'on met le voile qu'on doit s'arrêté de prendre soin de soi et être coquête.

Par contre les vêtements motifs léopard je trouve pas ça joli que se soit pour une femme voilée ou non voilée "question de goût" .

Moi je trouve que tu es cohérante.
 

Coqueline

I Love Marrakech
a coqueline :

C'est simple...

L'islam est le meme pr tt le monde..
Mais selon le degré de foi de chacun certaine chose sont plus grave ou moins interdite que d'autre ..
Exple concret:je me maquille (legerement) je sais que c'est interdit mais POUR MOI je n'y voit aucun mal..
C'est pareil pour toi le leggings POUR TOI il n'y a aucun mal bien que cela soit interdit de montrEr nos atouts..
POUR NOYALYA c'est grave de se maquiller ..
Tu vois .. En fait c'est selon la perception qu'on a de l'islam et de ses prescriptions qui fait qu'on aura des reactions differentes ;)

Qu'allah ns facilite

amine.
Mais pour moi c'est pas haram le maquillage, c'est écrit quelque part que c'est interdit? (Non parce que moi sans mon khol je vis pas lol) mais treve de plaisanterie.
Je pense pas que c'est en fonction du dégré de foi, Ca voudrait dire que tu penses que celles qui se maquillent ou un dégré de foi inférieur?
J'en ai marre à chaque fois de ces interdits à deux balles, je suis désolée..j'ai pas envie d'être virulente mais tout le temps chez nous...c'est haram faut pas faire ca , faut pas s'épiler les sourcils, faut pas mettre de mascara, faut pas ci..faut pas ca... faut pas faut pas...waouhhhh bezzaf dakchi.
Moi je vis tranquillement sans me prendre autant la tête
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
amine.
Mais pour moi c'est pas haram le maquillage, c'est écrit quelque part que c'est interdit? (Non parce que moi sans mon khol je vis pas lol) mais treve de plaisanterie.
Je pense pas que c'est en fonction du dégré de foi, Ca voudrait dire que tu penses que celles qui se maquillent ou un dégré de foi inférieur?
J'en ai marre à chaque fois de ces interdits à deux balles, je suis désolée..j'ai pas envie d'être virulente mais tout le temps chez nous...c'est haram faut pas faire ca , faut pas s'épiler les sourcils, faut pas mettre de mascara, faut pas ci..faut pas ca... faut pas faut pas...waouhhhh bezzaf dakchi.
Moi je vis tranquillement sans me prendre autant la tête

C'est malheureusement ce que certains pensent.
Plus généralement, quand on ne vit pas la même pratique, on est forcément moins croyants à leurs yeux.
 

Coqueline

I Love Marrakech
C'est malheureusement ce que certains pensent.
Plus généralement, quand on ne vit pas la même pratique, on est forcément moins croyants à leurs yeux.

Tu sais sinear, je te cache pas..je suis assez franche comme fille mais plus je viens ici, plus je lis des choses et plus je suis dégoutée de la religion et de la communauté qui la représente. Peut être que c'est mal!!
J'ai la foi, je pratique du mieux que je peux mais j'ai l'impression que tout est haram, tout est dans l'interdit.
tu vas au resto ou ils servent de l'alcool c'est pas bon alors que tu n'en bois pas.
Tu vas partir en vacances avec des amies, c'est pas bon alors que voila quoi tu fait rien de mal.
Tu vas prendre un café dans une terasse, c'est pas bon..ect ect
Est ce que c'est moi qui suis pas normale ou quoi?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
C'est malheureusement ce que certains pensent.
Plus généralement, quand on ne vit pas la même pratique, on est forcément moins croyants à leurs yeux.

Ce n'est pas ce que j'ai dit ne deforme pas mes mots stp j ai dis que c'etait une question De pratique..
Bref chacun sa life...

Ps: @coqueline :l'epilation ds sourcil est clairement interdite ds le coran alors cesse de tjs faire l'alarmiste qui voit le mal partout .. je le repete c'est une question de pratique tu fais ce que tu veux mais au moins admet que certaines choses st clairement interdites


Salam
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu sais sinear, je te cache pas..je suis assez franche comme fille mais plus je viens ici, plus je lis des choses et plus je suis dégoutée de la religion et de la communauté qui la représente. Peut être que c'est mal!!
J'ai la foi, je pratique du mieux que je peux mais j'ai l'impression que tout est haram, tout est dans l'interdit.
tu vas au resto ou ils servent de l'alcool c'est pas bon alors que tu n'en bois pas.
Tu vas partir en vacances avec des amies, c'est pas bon alors que voila quoi tu fait rien de mal.
Tu vas prendre un café dans une terasse, c'est pas bon..ect ect
Est ce que c'est moi qui suis pas normale ou quoi?

:)

Non, il y en a des milliers des filles comme toi et moi qui ne prennent pas leur religion pour un guide prêt-à-l'emploi d'interdits, ou de haram vs halal, mais elles ne viennent pas sur Bladi :). Cette conception de l'Islam que tu condamnes à juste titre relève d'une représentation ultra-normative de la religion, et dérive d'une certaine manière de l'enseigner, laquelle est hélas encore majoritaire dans certains pays ou communautés. Bien sûr il n'y a pas de religion sans norme, mais la forme de celle-ci ne doit pas épouser un rigorisme figé ou irréfléchi. Or c'est hélas ce qui a cours dans l'esprit de certains ici. C'est en soi une forme de pratique qui se respecte, si ceux qui en sont les adeptes n'entendaient pas "haramiser" le comportement de ceux qui perçoivent différemment leur religion qu'eux et n'en font pas une religion de la contrainte ni d'une forme unique de mise en pratique.

Mais l'humain est ce qu'il est.
 
Haut