Voilée à la mode

Coqueline

I Love Marrakech
Ce n'est pas ce que j'ai dit ne deforme pas mes mots stp j ai dis que c'etait une question De pratique..
Bref chacun sa life...

Ps: @coqueline :l'epilation ds sourcil est clairement interdite ds le coran alors cesse de tjs faire l'alarmiste qui voit le mal partout .. je le repete c'est une question de pratique tu fais ce que tu veux mais au moins admet que certaines choses st clairement interdites


Salam

mais je vois pas le mal partout, au contraire je le vois nulle part moi...
 

thetruth

Symboliquement...
Ce n'est pas ce que j'ai dit ne deforme pas mes mots stp j ai dis que c'etait une question De pratique..
Bref chacun sa life...

Ps: @coqueline :l'epilation ds sourcil est clairement interdite ds le coran alors cesse de tjs faire l'alarmiste qui voit le mal partout .. je le repete c'est une question de pratique tu fais ce que tu veux mais au moins admet que certaines choses st clairement interdites


Salam

salam
le coran n interdit pas l epilation des sourcils fais attention a ce que tu dis
 

tarekkk

Le Coran suffit!
:)

Non, il y en a des milliers des filles comme toi et moi qui ne prennent pas leur religion pour un guide prêt-à-l'emploi d'interdits, ou de haram vs halal, mais elles ne viennent pas sur Bladi :). Cette conception de l'Islam que tu condamnes à juste titre relève d'une représentation ultra-normative de la religion, et dérive d'une certaine manière de l'enseigner, laquelle est hélas encore majoritaire dans certains pays ou communautés. Bien sûr il n'y a pas de religion sans norme, mais la forme de celle-ci ne doit pas épouser un rigorisme figé ou irréfléchi. Or c'est hélas ce qui a cours dans l'esprit de certains ici. C'est en soi une forme de pratique qui se respecte, si ceux qui en sont les adeptes n'entendaient pas "haramiser" le comportement de ceux qui perçoivent différemment leur religion qu'eux et n'en font pas une religion de la contrainte ni d'une forme unique de mise en pratique.

Mais l'humain est ce qu'il est.

Dans le monde on est forcé de constaté dès qu'on a une certaine ouverture d'esprit qu'il y'a un problème lié aux traditionalistes qui valorisent plus les gestes que la foi. Mais le problème n'est pas dû à l'interprétation qu'ils font des hadiths car je pense qu'elle est de bonne foi, mais des hadiths eux-mêmes. Quand on a un hadiths qui nous dit, il faut faire ceci ou cela, faut-il le suivre ou pas?
Toi ta réponse à cette question et de répéter encore et toujours que "c'est contextuel", telle une névrosée. Mais tu vois cette réponse est teinté d'une mauvaise foi affreuse, car devient contextuel tout ce qui te dérange, et le reste, eh bah ça ne l'est pas spécialement.
Quant à moi, ma raison m'a mené à ne plus croire aux hadiths. Il y'a un énorme décalage entre ce que disent les hadiths et ce que dit le Coran...
 
@ Toutes.

C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils),
celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..."
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Dans le monde on est forcé de constaté dès qu'on a une certaine ouverture d'esprit qu'il y'a un problème lié aux traditionalistes qui valorisent plus les gestes que la foi. Mais le problème n'est pas dû à l'interprétation qu'ils font des hadiths car je pense qu'elle est de bonne foi, mais des hadiths eux-mêmes. Quand on a un hadiths qui nous dit, il faut faire ceci ou cela, faut-il le suivre ou pas?
Toi ta réponse à cette question et de répéter encore et toujours que "c'est contextuel", telle une névrosée. Mais tu vois cette réponse est teinté d'une mauvaise foi affreuse, car devient contextuel tout ce qui te dérange, et le reste, eh bah ça ne l'est pas spécialement.
Quant à moi, ma raison m'a mené à ne plus croire aux hadiths. Il y'a un énorme décalage entre ce que disent les hadiths et ce que dit le Coran...

La partie en gras résume tout ton degré de compréhension du sujet :).
Dommage que tu ne retiennes jamais tes leçons, soit dit en passant. Mais ce n'est pas ma vocation.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Lol tu aurai pu trouver mieux ...
C'est petit...

Enfin bn pas le tps de repondre a ce genre de comm' c'est pas de mn niveau salut

lol mais pourquoi tu le prends mal Miss, c'est même pas pour toi.
je dis à la Miss que je lui fait confiance pour ce qu'elle dit et toi tu me dis ça.
arrête serieux de le prendre comme ça...
Toi aussi alors :)
 

thetruth

Symboliquement...
Tu sais sinear, je te cache pas..je suis assez franche comme fille mais plus je viens ici, plus je lis des choses et plus je suis dégoutée de la religion et de la communauté qui la représente. Peut être que c'est mal!!
J'ai la foi, je pratique du mieux que je peux mais j'ai l'impression que tout est haram, tout est dans l'interdit.
tu vas au resto ou ils servent de l'alcool c'est pas bon alors que tu n'en bois pas.
Tu vas partir en vacances avec des amies, c'est pas bon alors que voila quoi tu fait rien de mal.
Tu vas prendre un café dans une terasse, c'est pas bon..ect ect
Est ce que c'est moi qui suis pas normale ou quoi?
salam
alors on est pas normal toutes les deux ou quoi
 

tarekkk

Le Coran suffit!
La partie en gras résume tout ton degré de compréhension du sujet :).
Dommage que tu ne retiennes jamais tes leçons, soit dit en passant. Mais ce n'est pas ma vocation.

Quel argumentaire... Tenter de ridiculiser les autres pour se montrer supérieur. Tu est une fakhoura et une moutakabira, hautaine. Il n'y aucun échange avec toi, car tu as des idées bien préconçues tenus de tes maîtres modernistes que tu à l'air de prendre pour des dieux. Que le seul et vrai Dieu te montre ton orgueil.

Bladinautes, remarquez que dès qu'on pas d'accord avec Sinear elle tente de nous rabaisser, remarquez à quel point elle est féministe et s'agrippe sur les sujets concernant le voile pour tenter de montrer à ses "soeurs" la "bonne voie" qu'elle croit détenir.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Quel argumentaire... Tenter de ridiculiser les autres pour se montrer supérieur. Tu est une fakhoura et une moutakabira, hautaine. Il n'y aucun échange avec toi, car tu as des idées bien préconçues tenus de tes maîtres modernistes que tu à l'air de prendre pour des dieux. Que le seul et vrai Dieu te montre ton orgueil.

Bladinautes, remarquez que dès qu'on pas d'accord avec Sinear elle tente de nous rabaisser, remarquez à quel point elle est féministe et s'agrippe sur les sujets concernant le voile pour tenter de montrer à ses "soeurs" la "bonne voie" qu'elle croit détenir.


Tes petits discours de ralliement font sourire. Ils cadrent bien avec ta personne :).

Mais arrête de t'épuiser en vain... j'ai passé des pages et des pages à tenter de te faire comprendre les thèses dont je parle, mais tu les refuses sans les saisir, tu es borné, tu refuses dans le même genre de donner du crédit aux travaux des historiens, dont tu te fabriques une image d'épinal de leurs méthodologies... bref tu restes collé à ton image de ce que tu imagines être les thèses des autres à défaut de les comprendre.

Aussi ne perds-je plus mon temps à argumenter avec toi, c'est inintéressant au possible. Un mur a plus de réceptivité que toi.

Bonne soirée.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Tes petits discours de ralliement font sourire. Ils cadrent bien avec ta personne :).

Mais arrête de t'épuiser en vain... j'ai passé des pages et des pages à tenter de te faire comprendre les thèses dont je parle, mais tu les refuses sans les saisir, tu es borné, tu refuses dans le même genre de donner du crédit aux travaux des historiens, dont tu te fabriques une image d'épinal de leurs méthodologies... bref tu restes collé à ton image de ce que tu imagines être les thèses des autres à défaut de les comprendre.

Aussi ne perds-je plus mon temps à argumenter avec toi, c'est inintéressant au possible. Un mur a plus de réceptivité que toi.

Bonne soirée.

Peut-être que tu me crois vraiment borné, et je l'espère, car autrement c'est grave de mentir, mais je t'assure que je suis loin de l'être et quand on me prouve quelque chose, je la crois. Seulement, oui, je suis aussi anti-académique que Descartes, et cela semble te déranger. L'argument d'autorité ne marche donc pas avec moi. Pour les historiens, ce n'est pas que je m'obstine à ne pas les croire, mais simplement que j'ai certaines critiques vis-à-vis de leur science... Par exemple moi je n'aime pas les généralisations, et rien qu'hier j'ai écouté une vidéo où un historien disait que les algériens ne sont pas un peuple éduqué, et qu'ils ont un complexe d'infériorité. Très honnêtement, après l'avoir entendu dire ça, comment peut-on ne pas remettre en cause ce qu'il dit. Mais la critique que je fais à l'histoire peut s'étendre à toutes les sciences humaines qui à mon goût généralisent trop. Et on en arrive à des affirmations genre: les hommes sont comme ci ou comme cela, pas autrement... C'est à gros traits ce que je pense des sciences humaines.
Ce qu'il aurait suffit que tu me dises pour convaincre c'est tout simplement ce qui t'a convaincu toi-même. Au lieu de ça, tu es allée cherchée des "preuves" objectives, qui franchement tel que je les vois, n'ont d'objectif que l'apparence historique.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Quel argumentaire... Tenter de ridiculiser les autres pour se montrer supérieur. Tu est une fakhoura et une moutakabira, hautaine. Il n'y aucun échange avec toi, car tu as des idées bien préconçues tenus de tes maîtres modernistes que tu à l'air de prendre pour des dieux. Que le seul et vrai Dieu te montre ton orgueil.

Bladinautes, remarquez que dès qu'on pas d'accord avec Sinear elle tente de nous rabaisser, remarquez à quel point elle est féministe et s'agrippe sur les sujets concernant le voile pour tenter de montrer à ses "soeurs" la "bonne voie" qu'elle croit détenir.

Je lui ai déjà fait la remarque pour elle "Bouguiba" est Dieu, Charfi est Dieu , Benzine est Dieu , Ben Ali est Dieu, le Zitoune est Dieu , même l'Harissa est Dieu et elle ose critiquer les savants , alors qu'elle suit les recommandations de pseudo intellectuelles comme un Toutou à son mai-maître.:D

C'est tout simplement du Sinear ou du "Cinéma".

Je fais pas confiance au Musulman qui sont en contact avec C.Fourest, Sam Touzani ou Nadia Geerts il faut s'en méfier.

Tu l'as verra toujours critiquer les extrémistes Musulmans par contre pour sympathiser avec les Islamophobes et les intégristes laicards tu l'as verra sourire, moi je l'ai grillé depuis longtemps sur bladi sa forme de penser à géométrie variable.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Peut-être que tu me crois vraiment borné, et je l'espère, car autrement c'est grave de mentir, mais je t'assure que je suis loin de l'être et quand on me prouve quelque chose, je la crois. Seulement, oui, je suis aussi anti-académique que Descartes, et cela semble te déranger. L'argument d'autorité ne marche donc pas avec moi. Pour les historiens, ce n'est pas que je m'obstine à ne pas les croire, mais simplement que j'ai certaines critiques vis-à-vis de leur science... Par exemple moi je n'aime pas les généralisations, et rien qu'hier j'ai écouté une vidéo où un historien disait que les algériens ne sont pas un peuple éduqué, et qu'ils ont un complexe d'infériorité. Très honnêtement, après l'avoir entendu dire ça, comment peut-on ne pas remettre en cause ce qu'il dit. Mais la critique que je fais à l'histoire peut s'étendre à toutes les sciences humaines qui à mon goût généralisent trop. Et on en arrive à des affirmations genre: les hommes sont comme ci ou comme cela, pas autrement... C'est à gros traits ce que je pense des sciences humaines.
Ce qu'il aurait suffit que tu me dises pour convaincre c'est tout simplement ce qui t'a convaincu toi-même. Au lieu de ça, tu es allée cherchée des "preuves" objectives, qui franchement tel que je les vois, n'ont d'objectif que l'apparence historique.

Fais attention très souvent elle pioche ses sources dans des sites islamophobes comme biv.toz - fdsouc.toz qu'elle a posté déjà sur bladi.
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...
la mode est contradictoire avec le voile
 
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...

Pourquoi tu choquerais ??

Tu es une belle jeune femme et c'est de ton droit de te sentir bien dans ta peau, il fuat d'abord se plaire à soi-meme avant les autres.
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Bonjourr, enfaiteee je porte le voilee mais je me maquille légérement (biensur) fond de teint, mascara & du crayon noir sur les yeux, je m'habille à la modee je porte des vêtements à motifs léopard etc..je met des talons (pas hauts 5cm maxi), j'avoue que certains vêtements sont moulants maiss long cela cachee mes formes tout en restant à la modee & je porte aussi des robes avec des leggings les robes m'arrivent un peu au dessus des genoux. Je voulais savoir si cela était cohérant ou pas, si e choque quoii parce que quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas choquantes et ma mèree accepteee que je porte des leggings avec des robes tout en portant le voile.. etes-vous d'accord ?
S'il vous plait j'aimerais vraiment savoirr...
pour le debut,ce n'est pas mal
mais il faut penser à évoluer
car ce n'est pas ceka le hijab
 
Haut