Voiture qui fait un bruit de machine à laver

stl,
j'ai changé les essieux de la voiture ( j'ai payé 300 euros et je n'ai reçu aucune facture ).
2 jours après la voiture a commencé à faire un petit bruit bizarre et ce matin c'était la grosse peur de ma vie :
on dirait une machine à laver .
svp si vous connaissez un le mécanique dites moi d'où peut venir ce fameux bruit.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Retourne voir ton garagiste.. Cela peut venir d'un tas de trucs autour de tes essieux.... Cela ressemble à de la boulonnerie mal serrée qui s'aggrave en roulant toit en te mettant en danger
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
stl,
j'ai changé les essieux de la voiture ( j'ai payé 300 euros et je n'ai reçu aucune facture ).
2 jours après la voiture a commencé à faire un petit bruit bizarre et ce matin c'était la grosse peur de ma vie :
on dirait une machine à laver .
svp si vous connaissez un le mécanique dites moi d'où peut venir ce fameux bruit.
Salam,

Je ne suis pas mécano mais cela peut provenir du "roulement" ;).
 
ça ressemble à quelque chose qui est devisée et qui cogne à l'intérieur de la voiture et ça bouge trop et quand tu accelere tu as l'impression que la voiture va s' arreter.
 

lavie1

Free Gaza !
slm

sur le net tes questions ne servent à rien, retourne voir ton mécano ou a défaut un autre professionnel

possible qu une pièces soit mal montée,

et si pas de factures pas de tva sur la main d œuvre donc environ 20% de moins sur le prix main d œuvre
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elle fait du bruit uniquement quand tu roules ou aussi à l'arrêt ?
Si c'est uniquement quand tu roules, je penche aussi pour un problème de roulement et si c'est ça il risque de casser et de te provoquer un accident.
 
Dernière édition:
aucun garagiste n'est dispo pour l 'instant.
je ne peux plus la prendre pour faire quoi que se soit en plus 300 euros que j'ai payé il y a juste 4 jours tout ça m'a refroidi.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
le mécanicien est parti au bled .et pour juste regarder je dois prendre un rv et pas tout de suite.
Prendre un RDV de dernière minute auprès des concessionnaires automobiles, c'est assez chaud, surtout en période estivale.
En revanche, les garages tels que Midas, Norauto ou autre peuvent te prendre assez rapidement : ce qui pourrait te dépanner ;).
 

mimiines

dum spiro spero
300euros ce n'est pas exorbitant après tout dépend du modèle du véhicule.
ce bruit peut venir de plein de choses en fait il faut démonter, ça peut venir de la pneumatique, d'éléments mal resserrés (ce qui est le plus probable)
Ne roule plus avec le véhicule et emmène le chez un autre garagiste si celui là n'est pas dispo par contre demande bien une facture pour que le premier garagiste te rembourse les frais si jamais ça vient de lui.
Ne jamais laisser faire des réparations sans demander une facture en retour, jamais.
Tu es sur quel secteur ?
 
speedy ( pas cette semaine ).
qui va me donner une facture maintenant lui est au bled , ses collègues disent qu'ils sont pas au courant .( j'ai fait confiance car c'est le garagiste du quartier et la je suis à fond dans la ***** .
je suis pas loin du Luxembourg :longlaville.
 

mimiines

dum spiro spero
speedy ( pas cette semaine ).
qui va me donner une facture maintenant lui est au bled , ses collègues disent qu'ils sont pas au courant .( j'ai fait confiance car c'est le garagiste du quartier et la je suis à fond dans la ***** .
je suis pas loin du Luxembourg :longlaville.
Le problème c'est que maintenant tu n'as aucune manière de prouver qu'il a effectué des réparations sur ton véhicule...
 

mimiines

dum spiro spero
Ce que tu dois faire, c'est appeler ta compagnie d'assurance et leur expliquer la situation, sachant que sans facture du garagiste l'assurance peut considérer que tu as fait des réparations au noir, à voir si une déclaration sur l'honneur leur suffit, ensuite ils peuvent mandater un expert qui constatera les mal façons du garagiste et t'orienter vers un garage agrée par ta compagnie d'assurance.
Tu n'as aucune preuve d'avoir fait les réparations chez eux ? Une photo ou autre ?
 
Tu as payé le garagiste, si ce n'est pas en espèce, la preuve de la transaction vaut preuve que il est intervenu dessus.

elle n'a pas a se retourner contre lui, quand tu fais tes réparations sur un parking tu sais a quoi t'attendre

le problème est qu'il est parti au bled, c'est a son retour qu'il devra s'expliquer.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand allez vous apprendre à faire normalement les choses .... le mec vient sur le parking répare sois disant et se barre au bled ... sans papiers :(


Il te reste nouveau garagiste : qui fasse les réparations correctement et dans son agenda semaine prochaine ou mois prochain ... et payer le prix fort ..
quand l'autre revient du BLed ... tu lui présentes la facture ... et tu le mets devant le choix de partager la charge avec toi ou tu le dénonces pour travail au noir ...
 
C'est ça une transaction, elle doit être déclarée, sinon c'est du travail dissimulé et une fraude fiscale donc amende plus prison.

je vais me répéter, mais bon des fois c necessaire. Quand tu répares ta voiture dans un parking, tu sais tres bien que ce n'est pas déclaré, tu sais tres bien que c'est du travail au black. Tu t'engages dans cela en connaissance de causes, et en contre partie le prix est plus abordable qu'au garage.
 
Haut