"voler un goy est permis s'il se trompe" selon un prêcheur juif de france

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la même façon que les témoins de Jéhovah,mais sache que les musulmans ne sont pas agressif au contraire très souriant
désoler pour toi je ne vie pas au Maroc et dans les marché que je coutoie tout les communauté son représenter surtout les portugais qui sont souvent en nombre

Depuis le 13 janvier les choses ont changer appelle cela comme tu veux mais les musulmans ont décider de faire connaitre la religion soucieux de l'image dégradante que la télé leur offre essaye de redorer le blason doit on y voir un mal ? pour les islamophobe peut être pour moi non quand je vois les témoin de Jéhovah frapper au port ou vendre leur bouquin ou que les chrétien font de même pourquoi pas eux.........?

La même façon ? Non pas du tout justement ! Je sais qu'il y'a eu des distributions de Coran mais on est loin de l'habitude prosélyte chrétienne.
Mais les musulmans aussi as tu oublier ceux que le prophète avait envoyer dans chaque pays chaque province pour apporter la parole?

ça n'a rien à voir, c'était un Prophète !! Je parle de la pratique des musulmans au quotidien moi.

Conclusion : les musulmans qui font dawa à des non-musulmans, c'est rare, souvent dû à certaines circonstances comme les attentats et le but n'est même pas d'inviter à la religion mais juste de pouvoir discuter. Y'a pas de prosélytisme islamique de masse.
Contrairement au prosélytisme chrétien.

C'est pas mon imagination mais l'observation des faits. Tu prends des détails pour occulter le global.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La même façon ?

D'accord raconte moi comment les chrétiens s'y prennent avec toi ?

ça n'a rien à voir, c'était un Prophète !! Je parle de la pratique des musulmans au quotidien moi.

Donc le prophète n'a jamais envoyer une délégation dans les pays pour prêcher même si c'étais un devoir ?

Conclusion : les musulmans qui font dawa à des non-musulmans, c'est rare, souvent dû à certaines circonstances comme les attentats et le but n'est même pas d'inviter à la religion mais juste de pouvoir discuter. Y'a pas de prosélytisme islamique de masse.

T es naïve ou quoi ?? donc distribuer des coran en pleins jours à des inconnue peut importe leur religions c'est pas faire du prosélytisme :eek: non ils veulent juste discuter :npq: discuter de quoi ?

Contrairement au prosélytisme chrétien.

Oui les chrétiens tout comme les musulmans distribue des livres
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben voyons tu m'étonnes toi qui en général est vivace dans la critique de l'islam pour très peu!
Cette video je trouve éclaire d'un regard neuf les quelques scandales financiers impliquant des religieux juifs aux states
Je vais peut-être t'étonner mais moi non plus je ne suis pas choquée comme je ne suis pas choquée par
la video de scoco sur le paradis made in salafiste
Les discours religieux de tous bords ne me choquent pas tant qu'ils restent dans le domaine du religieux
alors oui on peut jouer au jeu des videos pour combattre des moulin comme @Scoco mais c'est un jeu ridicule
et surtout dangereux...quand tu balances un boomerang pour chasser les corbeaux faut pas t'étonner que tu
le reçoives sur la tronche un jour ou l'autre!
Très intéressant, Tu as juste oublié de répondre à ma question ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y en a même pour trouver que c'est finalement positif comme @BaronSamedi puisque tout de même ,n'est ce pas, hein il y a 80 %
de mariage mixte chiffre invérifiable mais faisons confiance à monsieur boublil...
Et il y en a un autre comme @UNIVERSAL qui ne voit "naïvement" pas où est le message de haine et de racisme du rabin Boublil
Ahlalala!
J'attends naïvement que tu m'expliques.

PS: Tu as édité ton com #4 ?
 
J'ai déjà lu quelque part que c'était des évangélistes pour je ne sais plus quel pays mais impossible de trouver une bonne source.
Cependant ça ne change rien au fait que leur assassinat (qui a été commis par les services algériens d'ailleurs, pas par des musulmans) était inacceptable et injustifiable. Ta dernière phrase est inadmissible !
Faut savoir ce que tu veux et l'Algérie que tu veux, ces moines ont atisé le feu, leur rôle était d'attiser la guerre civile et "ethnique". Leur propagande sataniste trote encore dans la tête des berberistes algériens.
Parfois il faut tuer pour combattre le mal.
Bizarre de ta part d'appeler à la mort d'un Bashar Al Assad légitime chez lui et de t'offusquer de l'execution légitime de ces mercenaires deguisés en moine.
 
Il y en a même pour trouver que c'est finalement positif comme @BaronSamedi puisque tout de même ,n'est ce pas, hein il y a 80 %
de mariage mixte chiffre invérifiable mais faisons confiance à monsieur boublil...
Belle tentative de manipulation et détournement de mes propos. J'ai dit que la nervosité de ce trouduc devant l'existence de mariages mixtes démontrait que son discours identitaire basé sur la préservation de la «pureté» de son «clan» était un échec. L'universalisme est innarretable.
 
@Fitra : merci d'avoir reposté le message de foxyaouw, je l'avais raté dans le flot de flood ;)
En parlant de conversion, je conseille la lecture du livre "Converties" de Virginie Riva (docteur en sciences politique, correspondante d'Europe 1 à Rome) qui retracent les parcours de femmes converties. L'introduction contient de nombreuses réponses à des questions que je lis ici.

Je vous copie quelques passages de l'intro:

"... pour lui (Dalil Boubakeur), le 11 septembre 2001 a paradoxalement créé une boulimie d'islam: "Il est vrai qu'on a alors remarqué une boulimie d'islam, comme si 2001 avait provoqué à l'inverse une réaction d'intérêt pour cette religion. Ca a éveillé la curiosité des Européens, qui voulaient comprendre avant de se faire un jugement (...)"

" Mais pour lui (Dalil Boubakeur), la conversion qu'il tient en estime est un acte individuel, intellectuel, de foi et d'attrait de la pratique, et pas la conversion à un islam politique: "Il n y a normalement pas de prosélytisme dans l'Islam. La connaissance de l'islam se fait par des fréquentations, des lectures et l'expérience personnelle (...)"

"Démarche spirtuelle et quête de sens
Certaines des femmes que j'ai rencontrées vont vers l'islam au terme d'un long processus de quête spirituelle, après avoir étudié les autres religions. Dans ce cas, il s'agit de femmes qui ont toutes reçues une éducation chrétienne, qui souvent sont, ou ont été croyantes. La question de la vie après la mort est abordée par la majorité d'entre elles -qu'il s'agisse d'une reconstruction post-conversion, ou d'une confession sincère. Le deuil et la perte d'un être cher sont aussi présents dans les récits de ces jeunes femmes. (...)"

A propos du judaisme endogame et de l'islam prosélyte, il aurait fallu dire que l'islam est plus ouvert:

"Beaucoup racontent avoir hésité entre le judaïsme et l'islam, mais avoir choisi l'islam parce que plus ouvert à des démarches de conversion (...) "

La suite est le parcours spirituel de 11 femmes converties. L'auteur parle d'n manque d'encadrement des femmes converties qui se retrouvent seule dans leur pratique. Elle parle aussi du mythe de l'islamisation (Raphaël Liogier, "Mythe de l'islamisation, essai sur une obsession collective") et de la peur d'un islam conquérant pour illustrer l'incompréhension face à la conversion de femmes qu'elle va décortiquer, analyser. Tout est sourcé, tout est décortiqué.

Je comprends que certains veuillent montrer qu'ils sont en désaccord avec des musulmans qui font des attentats mais ça ne passe pas nécessairement par avancer les arguments de zemmour qui lui a d'autres ressentiments et d'autres intérêts à défendre. C'est complètement contre-productif et désolée mais je n'ai pas toujours la douceur d'un @Ruh75, @Fitra, @sempro, @momojojo etc (lol) à qui je tire mon chapeau ^^

ça me paraît effectivement une explication logique et cohérente. Dommage que cette curiosité résulte de crimes terroristes soit-disant commis au nom de l'islam. Je préfèrerai que cela soient de belles actions qui incitent les gens à se renseigner sur le coran...
 
@Fitra : merci d'avoir reposté le message de foxyaouw, je l'avais raté dans le flot de flood ;)


ça me paraît effectivement une explication logique et cohérente. Dommage que cette curiosité résulte de crimes terroristes soit-disant commis au nom de l'islam. Je préfèrerai que cela soient de belles actions qui incitent les gens à se renseigner sur le coran...

C'est peut-être dommage, mais vu l'évènement d'envergure qu'a été le 11 septembre il est normal que les gens s'y soient intéressés et qu'il ait été dans certains cas l'élément déclencheur à une conversion même quelques mois ou quelques années plus tard avec d'autres paramètres.

Un autre élément déclencheur est la rencontre d'un musulman, et elle explique que les converties qu'elle a interrogées étaient dans une démarche active: posaient des questions, demandaient des livres. Rencontres amicales ou amoureuses: et dans le cas des rencontres amoureuses elle continue à approfondir le parcours spirituel de ces femmes qui se sont converties alors que le musulman peut épouser une femme non musulmane (chrétienne ou juive). Ensuite elle parle aussi de l'expérience de la mort, et (je na vais pas vous raconter le livre), il y a une convertie qui a apprécié le côté libérateur de la femme contenu dans le Coran qui est bien réel si on extrait le Coran des cultures arabes et maghrébines encore très misogynes.

Et non, l'Islam n'est pas prosélyte. Pour ma part je fais tous les marchés de deux villes dont une mixte et je n'ai jamais vu de distribution de Coran si ce n'est à la mosquée. D'un point de vue des textes la sourate al kafiroun ("à vous votre religion à moi la mienne" que le musulman dans la vidéo de nordia lance aux Belges qui lui demandent pourquoi il dit aux enfants maghrébins que St Nicolas n'existe pas) illustre bien ce côté non prosélyte. Il peut y avoir quelques illuminés isolés mais l'auteur du livre dit que même les nouvelles converties manquent d'encadrement et sont livrées à la solitude. Appréciation personnelle: comme religion prosélyte dont les membres délaissent ses nouveaux convertis, on a vu mieux. Et reprendre cette affirmation d'un islam prosélyte de laïcards et d'islamophobe qui est fausse, pour montrer qu'on peut être critique sur sa religion, qui plus est sur la vidéo d'un intégriste juif! Sur un forum juif, un juif aurait dit l'équivalent de ce bon stéréotype sur ce ton il aurait été banni! Mais bon, je lui pardonne lol!
 
Belle tentative de manipulation et détournement de mes propos. J'ai dit que la nervosité de ce trouduc devant l'existence de mariages mixtes démontrait que son discours identitaire basé sur la préservation de la «pureté» de son «clan» était un échec. L'universalisme est innarretable.
Je n'ai absolument pas manipuler tes propos !
Au lieu d'attaquer les propos tu fais du positivisme , ce n'est pas la première fois !
Est ce vraiment compliqué de condamner les appels à l'apartheid sociales et ethniques du rabin boublil
sans transformer la ***** en or ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Faut savoir ce que tu veux et l'Algérie que tu veux, ces moines ont atisé le feu, leur rôle était d'attiser la guerre civile et "ethnique". Leur propagande sataniste trote encore dans la tête des berberistes algériens.
Parfois il faut tuer pour combattre le mal.
Bizarre de ta part d'appeler à la mort d'un Bashar Al Assad légitime chez lui et de t'offusquer de l'execution légitime de ces mercenaires deguisés en moine.

Au fait tu as des sources pour le fait qu'ils seraient des espions et tout ? Parce que comme je t'ai dit, moi aussi j'ai entendu cette histoire, mais jamais vu de sources fiables.

Sinon désolée mais même si c'était vrai rien ne justifie ce qui s'est passé. Tu discutes avec eux, tu leur supprimes leurs financement, tu les expulses , mais tu ne les enlèves pas et ne les tues pas. De toute façon ce n'était même pas des islamistes mais les services algériens !!

Rien à voir avec Assad, ces moines n'ont bombardé personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais tu mets ça sur le même plan que le prosélytisme chrétien.
Désolée mais ça n'a rien à voir.
Même les musulmans dont tu parles je suis sûre que c'est dans un marché maghrébin, donc pas de prosélytisme.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y'avait pas de prosélytes musulmans, mais je ne dis que ce n'est en rien un phénomène significatif, ce sont des initiatives isolées.
Le prosélytisme chrétien dont on parle est massif, structuré, organisé, très fréquent.
D'ailleurs les témoins de jehovah ça fait partie de leurs obligations religieuses que d'aller prêcher partout.




En tant que musulmans, on peut pas faire du prosélytisme envers d'autres musulmans ? comment qualifies-tu l'acte qui consiste à pousser à adhérer à sa vision de l'islam, à adhérer à son courant de pensée ??
D'autre part, à date, le prosélytisme chrétien et celui des témoins de jéovah ne fait pas peur, soyons clairs et pragmatiques.
Ce qui pose problème c'est le prosélytisme des mouvements radicaux de l'islam. Je ne sais pas si tu as vu la série des vidéos 19HH, je t'invite à regarder comment ils font du rabattage sur la toile.
Quand on aura des faits divers, des attentats commis en france au nom des témoins de Jéhovah, du christianisme ou du judaïsme, on pourra mettre sur un même pied d'égalité tous les intégrismes religieux.
"..Nord : une famille athée harcelée par un croyant prosélyte
MIS À JOUR : 27-05-2015 13:03
-CRÉÉ : 27-05-2015 12:15FAIT DIVERS – Une père et sa fille, une collègienne de Dechy, près de Cambrai (Nord), subissent les menaces d'un musulman radical, qui leur reproche d'être athées, alors qu'ils sont d'origines maghrébines..."
 
Est ce vraiment compliqué de condamner les appels à l'apartheid sociales et ethniques du rabin boublil
sans transformer la ***** en or ?
C'est bien ce que j'ai fait. J'ai dit :
1/ c'est un ****
2/ ses idées c.onnes n'ont aucune prise sur la réalité... et c'est d'ailleurs cela qui l'énerve (et ce qui est positif).

Je n'ai pas dit que ses propos étaient positifs. Donc, tu as bien cherché à manipuler mes propos.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En tant que musulmans, on peut pas faire du prosélytisme envers d'autres musulmans ? comment qualifies-tu l'acte qui consiste à pousser à adhérer à sa vision de l'islam, à adhérer à son courant de pensée ??
D'autre part, à date, le prosélytisme chrétien et celui des témoins de jéovah ne fait pas peur, soyons clairs et pragmatiques.
Ce qui pose problème c'est le prosélytisme des mouvements radicaux de l'islam. Je ne sais pas si tu as vu la série des vidéos 19HH, je t'invite à regarder comment ils font du rabattage sur la toile.
Quand on aura des faits divers, des attentats commis en france au nom des témoins de Jéhovah, du christianisme ou du judaïsme, on pourra mettre sur un même pied d'égalité tous les intégrismes religieux.
"..Nord : une famille athée harcelée par un croyant prosélyte
MIS À JOUR : 27-05-2015 13:03
-CRÉÉ : 27-05-2015 12:15FAIT DIVERS – Une père et sa fille, une collègienne de Dechy, près de Cambrai (Nord), subissent les menaces d'un musulman radical, qui leur reproche d'être athées, alors qu'ils sont d'origines maghrébines..."

Je n'ai pas dit qu'on pouvait pas, mais que ça n'était en rien une doctrine et une démarche organisée.

D'ailleurs , tu sais ce qu'on dit : la meilleure da'wa est le bon comportement. Ça veut tout dire sur le soi-disant prosélytisme islamique.
C'est tout ce que je voulais dire : il y'a une différence très claire entre ça et le prosélytisme chrétien.

Si on prend Internet, là aussi, je dirais que l'Islam est battu à plate couture : tu as des vidéos pour toutes les religions, pour les radicaux de toutes les obédiences. Par contre, trouve-moi un site musulman qui se consacre spécialement à un prosélytisme anti-chrétien ou anti-judaïsme, en récoltant tout ce qui peut se trouver de faits divers et d'extraits de textes pour les ressortir dès que quelqu'un qui ressemble physiquement à un juif ou un chrétien commet un crime?

Parce que les sites et livres anti-islamiques, de la part d'extrêmistes chrétiens, y'en a une tonne. Y'a-t-il une production comparable du côté musulman ? La réponse est non.

Tu parles de faits divers , des attentats :

Les attentats juifs et chrétiens en France, c'est normal qu'il n'y'en ait pas puisque la France est plutôt du côté des extrémistes juifs et chrétiens. C'est logique. Quant aux faits divers, on en trouve toujours, je pense que ça n'est pas un argument. Je pense qu'à côté des 5-6 faits divers imputables à des musulmans (pour autant qu'ils soient réels, ce qui est loin d'être garanti vu tous les fakes inventés contre nous),tu en trouveras bien plus du côté chrétien; là aussi, chez les évangélistes :
Le procès de quatre exorcistes [évangélistes] jugés pour séquestration et torture interroge sur ces pratiques.
Le maire de Saint-Brès (Hérault) a décidé de bloquer les accès au stade municipal, occupé illégalement par 250 évangélistes
Deux évangélistes jugés pour discrimination après la diffusion d'un tract homophobe

Evidemment la télévision n'en a pas parlé.
Et tu as dû entendre parler des loubavitch qui incitent les juifs non-pratiquants à prier en plein Paris, et se promènent avec tout le matériel nécessaire sous les bras ?

Ensuite, il faut regarder les choses de façon complète pour avoir une vision réaliste : quand on aura de la part de musulmans; des guerres civiles, nettoyages ethniques et guerres d'invasions commis à cause d'un prosélytisme musulman à l'instar de ce qu'à causé et cause le prosélytisme évangéliste, alors là on pourra comparer.

En fait tu ne regardes qu'une partie du tableau et occulte malheureusement tout le reste, qui n'a rien de musulman, et fait 1000 fois plus de dégâts à absolument tous les niveaux ...
 
Au fait tu as des sources pour le fait qu'ils seraient des espions et tout ? Parce que comme je t'ai dit, moi aussi j'ai entendu cette histoire, mais jamais vu de sources fiables.

Sinon désolée mais même si c'était vrai rien ne justifie ce qui s'est passé. Tu discutes avec eux, tu leur supprimes leurs financement, tu les expulses , mais tu ne les enlèves pas et ne les tues pas. De toute façon ce n'était même pas des islamistes mais les services algériens !!

Rien à voir avec Assad, ces moines n'ont bombardé personne.

Non je n'ai pas de sources écrites, plutôt orales d'anciens militaire et d'un journaliste à la retraite. Moi j'y crois à cette version. Ces moines n'avaient rien à faire là si ce n'est du prosélitisme politique en séduisant par la religion. Faut pas s'étonner du nombre de conversion dans cette région, il y a forcément un rapport.

Je sais bien que c'était les services algériens, ce n'était pas un prétexte pour liquider des islamistes mais un message aux français, comme les français en fond passer en liquidant certains de leurs agents.

Pas besoin de bombes pour faire des morts.

Quant à El Assad, je le préfère aux mercenaires desperados financé par les impérialistes et les sionistes.
Tu as un bon exemple de chaos en Libye si il venait à partir.
 
Non je n'ai pas de sources écrites, plutôt orales d'anciens militaire et d'un journaliste à la retraite. Moi j'y crois à cette version. Ces moines n'avaient rien à faire là si ce n'est du prosélitisme politique en séduisant par la religion. Faut pas s'étonner du nombre de conversion dans cette région, il y a forcément un rapport.

Je sais bien que c'était les services algériens, ce n'était pas un prétexte pour liquider des islamistes mais un message aux français, comme les français en fond passer en liquidant certains de leurs agents.

Pas besoin de bombes pour faire des morts.

Quant à El Assad, je le préfère aux mercenaires desperados financé par les impérialistes et les sionistes.
Tu as un bon exemple de chaos en Libye si il venait à partir.

T'es grave toi, tu légitimes le meurtre de personnes, fussent-ils moines, sur des "ont-dit" ?

Mon Dieu, pardonne la haine qui se propage dans le cœur des hommes.
 
Vidéo difficilement exploitable car habilement montée. Par exemple, on ne sait pas de qui il parle au début (qui est ce "il" ?).
Cela n'empêche pas qu'il a l'air bien ramolli du bulbe lui aussi, mais franchement la vidéo n'est pas claire. J'ai compris que s'il y avait une erreur d'une banque goy en faveur d'un juif, ce dernier ne devait pas le signaler, en profitant du fait que les français ont l'habitude eux-mêmes d'agir ainsi... En tout cas, on est encore en face d'un discours identitaire abrutissant sur la base d'une opposition sectaire goy/juif.

A noter aussi, cette vidéo a été taguée sur Youtube avec des noms de gros nazis notoires, Hervé Ryssen ou Vincent Reynouard, sans même parler de l'incontournable Alain Soral... On voit bien l'intention du posteur.

quel intérêt de laisser entendre que les juifs sont par essence malhonnêtes si ce n'est pour alimenter soi-même l'antisémitisme ?
Donc si je comprend votre logique : il est légitime de diffuser une video à intention islamophobes éditées et montées par l'extrème-droite et par contre il serait suspect de diffuser une video à intention antisémite éditées et montées par l'extrème-droite??

Je n'ai rien insinué moi franchement vous êtes sourd !!
Il n'existe pas des voleurs juifs ? Ca doit exister ! les juifs ne sont pas surhumains !!
Par contre les propos de ce rabin sont claires pas la peine de te fourvoyer en pseudo-excuses...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un bel enfoiré celui là j'avais pas vu cette vidéo....o_O

Remarquez qu'au début du sermon :"le vol a pour origine la France " .. c'est dan l'adn le français est voleur par nature .."en France on a l'habitude de se laisser aller..." ..pas le juif ! hein surtout pas !
 
Donc si je comprend votre logique : il est légitime de diffuser une video à intention islamophobes éditées et montées par l'extrème-droite et par contre il serait suspect de diffuser une video à intention antisémite éditées et montées par l'extrème-droite??
Non t'as rien compris.
Où ai-je dit qu'il était - je te cite - "légitime de diffuser une vidéo à intention islamophobe et montée par l'extrême-droite"? Où ai-je dit cela ? Nulle part, ni sur ce fil ni sur aucun autre.

Tu ne fais là qu'exprimer ta "logique", enfin plutôt ton obsession qui consiste à dresser un parallèle entre intégrisme juif et intégrisme musulman, en organisant ainsi - comme je te l'ai dit sur un autre fil - une sorte de concours de c.onnerie interreligieux. Bien sûr, tu entends démontrer par là que les intégristes juifs sont mieux traités que les intégristes musulmans. La logique voudrait au contraire que l'on combatte les deux avec la même hargne et que l'on soutienne l'universalisme contre les mouvements identitaires fascisants.

Comme ton obsession te donne maintenant des hallucinations au point que tu cites un post en y inventant des propos inexistants, je te conseille de prendre du repos et je te souhaite un prompt rétablissement.
 
Haut