Vos avis sur ma liste de prénoms

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
il voulait pas le mari pour la deuxieme je voulait fayrouz ou kalhtoum, si t'a une fille inchallah tu l'appelleras comme ca ?
Aicha dans un premier temps. Fairouz dans un second. J'aime aussi Meriem et Sofia mais comme mes belles soeurs s'appellent deja comme ca ca suffit :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
grrrrrrrr ses belles soeurs alors toujours au milieux mdr , aicha je kiffe petite aicha c'est fin et tres jolie.
a quand une petite toi ?
Lool c'est trop ca ! :D

Oui j'aime bien ma mère et ma belle mère s'appelent comme ca mais là par contre je m'en fous tant pis pour elles hein ! :p

Une mini moi je kifferai mais pas tout de suite encore trop de choses a faire et a mettre en place pour acceuillir un bout de chou dans des conditions optimales ^^
 
Lool c'est trop ca !

Oui j'aime bien ma mère et ma belle mère s'appelent comme ca mais là par contre je m'en fous tant pis pour elles hein ! :p

Une mini moi je kifferai mais pas tout de suite encore trop de choses a faire et a mettre en place pour acceuillir un bout de chou dans des conditions optimales ^^
oui ta raison ma belle, prend ton temps c'est si facile de les faire hein :D apres hein ho
je te souhaites une descendance pieuse ma douce , et k'allah vous gardent ton mari et toi dans l'amour et la paix; :love:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)


Mon préféré dans ceux qui sont proposés, c'est Amélia, je l'aime bien celui-là.

Ensuite, je dirais Ambrine, mais pourquoi pas Ambre, tout simplement ?

Dana me fait trop penser à "la tribu de Dana" et diana à la "princesse Diana".
Lésia me fait trop penser à "lésion".

Lys et Rosa font directement "trop fleur" que pour que je le choisisse...
Angéline m'a l'air, je ne sais pas, ... En tout cas, quelque chose ne colle pas dans ce prénom selon moi.
Et je trouve les autres moyens.
(juste un avis purement personnel)
 
Merci pour toute vos réponses, et pour celles qui me demande pourquoi j'ai choisis des prénoms '' français''. C'est tout simplement que je suis d'origine algérienne et que les français ont beaucoup été présent dans ma vie et celle de mes parents et ancêtres, et aussi car je suis française, ma famille a immigré il y a plus d'un siècle en France. N'hésité pas a me donnez encore vos avis.

Mona
 
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)
Le seul qui me plaise est Chiara... très joli!
 
01. Louise
02. Jade
03. Emma
04. Léa
05. Chloé
06. Lola
07. Lilou
08. Camille
09. Juliette
10. Manon
11. Maëlys
12. Louane
13. Inès
14. Lucie
15. Romane
16. Louna
17. Zoé
18. Léna
19. Sarah
20. Alice

ou___________________________________________________


salam:
sirine
zara
nour
asma
kayna
kenza
yasmine
sara
kaouthar
tasnime
sheyma
nadia
wafa
amanie
hajèr

_
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour toute vos réponses, et pour celles qui me demande pourquoi j'ai choisis des prénoms '' français''. C'est tout simplement que je suis d'origine algérienne et que les français ont beaucoup été présent dans ma vie et celle de mes parents et ancêtres, et aussi car je suis française, ma famille a immigré il y a plus d'un siècle en France. N'hésité pas a me donnez encore vos avis.

Mona
Franchement autant donner de vrais prénoms français comme France, Charlotte, Louise qui sont bien plus beaux que tes prénoms de bourrins :D
 
01. Louise
02. Jade
03. Emma
04. Léa
05. Chloé
06. Lola
07. Lilou
08. Camille
09. Juliette
10. Manon
11. Maëlys
12. Louane
13. Inès
14. Lucie
15. Romane
16. Louna
17. Zoé
18. Léna
19. Sarah
20. Alice

ou___________________________________________________


salam:
sirine
zara
nour
asma
kayna
kenza
yasmine
sara
kaouthar
tasnime
sheyma
nadia
wafa
amanie
hajèr

_
Jade est un nom de fille ?
 
Franchement autant donner de vrais prénoms français comme France, Charlotte, Louise qui sont bien plus beaux que tes prénoms de bourrins :D

ou Fatiha - Halima - Aicha - Zineb - Fatima -Amina - Malika - Sakina.......................
Ils veulent se rapprocher timidement des français sans donner réellement des vrais noms français ou arabes
" mayachri zit ouala youfari9 zayyat"
 
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)

C'est quoi ces prénoms suédois dans un forum marocain???

Choisis le prénom Ikea (signifie "difficile a monter") si tu veux faire suédois
 
-

Le mois dernier, dans la ville où je vis, un couple de jeunes marocains ont appelé leurs enfant Mohamed
Dés l'apparition de l'annonce sur le journal local. La famille était inondée de dons de personnes inconnues.:D
le petit qui s'appelle Mohamed sera peut être moins victime du racisme que celui qui s'appelle héhé ou néné
Un nom corrompu pour s'approcher du (pur sang :D) français ne sera qu'insulte pour la personne qui le porte toute sa vie.


-
 
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)

J'aime bien Lys!

Mais le reste ... poubelle, vouloir appeler sa fille en fonction d'une déesse d'une ancienne religion polythéiste qui n'existe plus ... Bon je suppose que tu ne dois pas pratiquer des masses donc je vais me contenter de dire que c'est très prétentieux. Ca me rappelle cette algérienne qui voulait appeler son fils Apollon ... mais elle avait épousé un grec au moins.
 
-

Le mois dernier, dans la ville où je vis, un couple de jeunes marocains ont appelé leurs enfant Mohamed
Dés l'apparition de l'annonce sur le journal local. La famille était inondée de dons de personnes inconnues.:D
le petit qui s'appelle Mohamed sera peut être moins victime du racisme que celui qui s'appelle héhé ou néné
Un nom corrompu pour s'approcher du (pur sang :D) français ne sera qu'insulte pour la personne qui le porte toute sa vie.


-

Elle a peut-être épousé un français la posteuse ...

Mais sinon, je suis d'accord avec le fond du commentaire. Quand un arabe porte un prénom occidental les européens sont les premiers à se moquer, comme ils sont les premiers à faire des remarques à ceux et celles qui ne font pas le ramadan.

Adopter les prénoms du pays où les parents émigrent ça fonctionne pour les asiat dont les prénoms sont imprononçables pour une langue latine et pour les juifs qu'on considère encore aujourd'hui comme apatrides. Et même les juifs se mettent à donner des noms à consonnance hébreu à leurs enfants, comme le fils de Sarkozy qui a appelé son fils Solal.
 
Non. un jeune couple marocain il y avait leurs photo sur le journal. Un couple..bien, présentable comme il faut.

Je parle de celle qui a posté ce sujet de prénoms, elle a peut-être épousé un français et c'es pour ça qu'il y a autant de noms occidentaux dans sa liste.

Bon, une petite vidéo rigolote pour la route, vous pouvez visionner directement entre 1:20 et 1:30 c'est en rapport avec le sujet, et puis vous pouvez tout regarder:

 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)


Mebrouk ya Lalla!

Alors:

1 Lys: Sublime!
2 Rosa: Non pitié , pas quand vous êtes arabes! :pleurs:
3 Angeline: Très beau prénom.
4 Ambrine... hmmm... je n'aime pas trop
5 Dana... Dana est "juge" en arabe, ah bon??? C'est un beau prénom...
6 Diana: je préfère la variante française: Diane.
7 Chiara: ... ah non, non non...
8 Lésia: j'espère que ta fille ne fera pas médecine... ça sonne comme lésion... bof
9 Zéha: Il vaut mieux opter pour la variante purement Arabe (pas avec un accent français): Zaha! C'est sublime et c'est également le nom d'une grande architecte irakienne, Zaha Hadid.
10 Amélia ne signifie pas notre espoir, faux. Il vaut mieux l'appeler Amélie car c'est un très beau prénom.

Alors je vote pour:

1- Zaha (attention, assez difficile pour les non-arabophones).
2- Amélie.
3- Lys.
 
Haut