Vos avis sur ma liste de prénoms

A

AncienMembre

Non connecté
et c'est lui qui t'a dit qu'il ne viendrait pas? :D

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit quand on est aussi proche, on n'a même pas besoin de "venir".

Et je te donne la preuve:

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.

50.16.وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ
50.16. Nous avons créé l'homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Or aucun verset n'avance que Dieu aime tel ou tel prénom, Il déclare par contre aimer des personnes mais jamais de prénom car ces derniers véhiculent une culture et Dieu se fiche de nos culture et de nos couleurs.

J'ai demandé si c'est Dieu qui l'a dit et non pas s'il te l'a dit, je ne vois pas pourquoi tu prends les rumeurs des autres pour une opinion personnelle qui te concerne.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas dit cela, j'ai dit quand on est aussi proche, on n'a même pas besoin de "venir".

Et je te donne la preuve:

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.

50.16.وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ
50.16. Nous avons créé l'homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Or aucun verset n'avance que Dieu aime tel ou tel prénom, Il déclare par contre aimer des personnes mais jamais de prénom car ces derniers véhiculent une culture et Dieu se fiche de nos culture et de nos couleurs.

J'ai demandé si c'est Dieu qui l'a dit et non pas s'il te l'a dit, je ne vois pas pourquoi tu prends les rumeurs des autres pour une opinion personnelle qui te concerne.

Ok, excuse-moi pour la subtilité...
Les rumeurs des autres? non tu aimes bien faire dans la provocation, voilà pourquoi je n'ai pas répondu c'est tout...:)
Il me semble que j'ai bien mis que c'était selon un hadith... tu n'adhères pas aux hadiths donc le débat ne devrait même pas avoir lieu ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok, excuse-moi pour la subtilité...
Les rumeurs des autres? non tu aimes bien faire dans la provocation, voilà pourquoi je n'ai pas répondu c'est tout...:)
Il me semble que j'ai bien mis que c'était selon un hadith... tu n'adhères pas aux hadiths donc le débat ne devrait même pas avoir lieu ;)

Non, faire dire à une personne que certains prénoms sont les préférés de Dieu n'a plus rien de religieux, c'est intimidant.

L'autre risque d'être rongé par la culpabilité et le sentiment d'être un mauvais musulman.

C'est pour cela qu'il vaut mieux toujours parler en évitent de mettre Dieu dans le débat. ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, faire dire à une personne que certains prénoms sont les préférés de Dieu n'a plus rien de religieux, c'est intimidant.

L'autre risque d'être rongé par la culpabilité et le sentiment d'être un mauvais musulman.

C'est pour cela qu'il vaut mieux toujours parler en évitent de mettre Dieu dans le débat. ;)
Oui et j'ai bien mis que c'était selon un hadith... si c'était dans le Coran, tu n'aurais sûrement pas parlé d'intimidation. Oui les hadiths font partie de la religion pour moi et pour nafalei, la personne à qui je m'adressais...
Ce n'est pas à une coraniste que j'aurais parlé de hadith, je sais d'emblée que ça ne lui aurait de toute façon pas parlé...

Pour ce qui est de la culpabilité, laisse les gens parler pour eux-même... J'apporte juste un élément religieux (que tu rejettes certes mais les sunnites le prendront), je n'essaie de culpabiliser personne... Pourquoi être un mauvais musulman? ce n'est pas une obligation (selon le hadith toujours) d'appeler son fils Abderahman ou Abdellah...

C'est toi qui ressort le débat de Dieu, personne n'avait relevé...
 
Dernière édition:
Elle a peut-être épousé un français la posteuse ...

Mais sinon, je suis d'accord avec le fond du commentaire. Quand un arabe porte un prénom occidental les européens sont les premiers à se moquer, comme ils sont les premiers à faire des remarques à ceux et celles qui ne font pas le ramadan.

Adopter les prénoms du pays où les parents émigrent ça fonctionne pour les asiat dont les prénoms sont imprononçables pour une langue latine et pour les juifs qu'on considère encore aujourd'hui comme apatrides. Et même les juifs se mettent à donner des noms à consonnance hébreu à leurs enfants, comme le fils de Sarkozy qui a appelé son fils Solal.
En réalité, les français en général de se moquent pas des arabes qui portent des prénoms français... J'en connais et ça passe très bien.
Elles sont très typées en plus.

Après ouai c dommage de délaisser les prénoms arabes mais bon
 
En réalité, les français en général de se moquent pas des arabes qui portent des prénoms français... J'en connais et ça passe très bien.
Elles sont très typées en plus.

Après ouai c dommage de délaisser les prénoms arabes mais bon

Tu dis "en général" ... Je ne sais pas si on peut faire des généralités sur les prénoms occidentaux chez les arabes, j'ai l'impression que c'est encore un phénomène rare. Et celui que j'ai été amenée à croiser qui s'appelait Paul, il suscitait davantage les moqueries. Déjà il était spécial et pour en rajouter une couche on disait de lui que ses parents avaient honte de leurs origines.

En plus je me souviens d'un cours sur l'intégration/assimilation où mon prof disait qu'un italien qui prend un nom français ça passe parce que physiquement les italiens et les français se ressemblent, mais un arabe avec un prénom français ça ne passe pas c'est juste une tête d'arabe avec un prénom français mais pas un français. Et donc mon prof expliquait que c'est pour ça qu'il est en faveur de l'intégration et non de l'assimilation qui selon lui (et selon moi) ne marche plus aujourd'hui :)
 
Tu dis "en général" ... Je ne sais pas si on peut faire des généralités sur les prénoms occidentaux chez les arabes, j'ai l'impression que c'est encore un phénomène rare. Et celui que j'ai été amenée à croiser qui s'appelait Paul, il suscitait davantage les moqueries. Déjà il était spécial et pour en rajouter une couche on disait de lui que ses parents avaient honte de leurs origines.

En plus je me souviens d'un cours sur l'intégration/assimilation où mon prof disait qu'un italien qui prend un nom français ça passe parce que physiquement les italiens et les français se ressemblent, mais un arabe avec un prénom français ça ne passe pas c'est juste une tête d'arabe avec un prénom français mais pas un français. Et donc mon prof expliquait que c'est pour ça qu'il est en faveur de l'intégration et non de l'assimilation qui selon lui (et selon moi) ne marche plus aujourd'hui :)
Comme quoi selon notre vécu.. On peut penser des choses totalement différentes.
Après ceux que je connais sont des filles peut être que ça passe mieux que les mecs... Et elles ont un comportement normal
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)
Coucou,

Je suis métisse, donc j'ai l'habitude d'entendre des prénoms non arabes dans mon entourage, c'est peut-être pour cela que j'aime contrairement aux autres...
Enfin, pas tous.

J'aime bien Angeline et Amelia, mais je préfère Chiara.
Les autres sont un peut tarabiscotés je trouve. Mais c'est très à la mode actuellement.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est moche, ça fait chanteuse de rnb...j'imagine déjà "ouhhhhh yeaaaah Kaira feat dj hmidou, on est en place yeahhhh nan nan tu peux pas test ohhh yeahhhh (avec des vibes ridicules et horribles):D
Ca me fait penser à Chiara Mastroianni.

Va en Italie, tu verras que les Chiara ne sont pas toutes des chanteuses de rnb à deux balles.
Il faut respecter la culture des autres un petit peu.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ca me fait penser à Chiara Mastroianni.

Va en Italie, tu verras que les Chiara ne sont pas toutes des chanteuses de rnb à deux balles.
Il faut respecter la culture des autres un petit peu.
Pour le coup, tu as de toute façon choisi une artiste ( actrice... et chanteuse en plus :D)
Non sans blague? elles ne sont pas toutes chanteuses de rnb à deux balles? ben dis donc :eek: :claque:
Où est l'insulte à la culture là?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pour le coup, tu as de toute façon choisi une artiste ( actrice... et chanteuse en plus :D)
Non sans blague? elles ne sont pas toutes chanteuses de rnb à deux balles? ben dis donc :eek: :claque:
Où est l'insulte à la culture là?
Non, tu as raison. Ca aurait plutôt tendance à montrer une certaine fermeture d'esprit.
 
Coucou tout le monde ;)

Je suis enceinte depuis maintenant 8 mois :). Bébé ne va pas tarder à venir et il n'a toujours pas de prénoms.
C'est vu et certifié que c'est une petite princesse. Donc on a fait une petite liste de prénoms fille pour avoir bien évidement vôtre avis :cool:. Nous ne voulons pas donnez des indices sur les prénoms de notre future sirène à nôtre entourage. Bien sur la signification pour moi est très importante et c'est pour cela que je vais vous la mettre :

Fille :

1 Lys: c'est le nom d'une fleur royale.
2 Rosa: signifie "la rose" en latin et en arabe "grain de riz"
3 Angeline: bien que ce n'est pas arabe nous aimons énormément et cela signifie "ange"
4 Ambrine: signifie "l'ambre", c'est une substance utiliser pour fabriquer des parfums
5 Dana: "la juge" en arabe et "princesse" en suédois
6 Diana: déesse romaine des bois et forêts
7 Chiara: "princesse" en italien (le ch se prononce k)
8 Lésia: forme corse de Lisa
9 Zéha: "bonheur, joie" en arabe
10 Amélia: signifie "mon espoir"

Nous attendons vos avis avec impatience, surtout que la famille ne doit pas être au courant jusqu’à la naissance, alors nous avons personne pour conseiller, c'est pour cela que nous nous adressons à forum.

Mona :)

Aucuns prénom désolée
c'est trop nian nian

tu devrai approfondir tes recherches....il y a tellement de jolies prénoms Arabes
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou,

Je suis métisse, donc j'ai l'habitude d'entendre des prénoms non arabes dans mon entourage, c'est peut-être pour cela que j'aime contrairement aux autres...
Enfin, pas tous.

J'aime bien Angeline et Amelia, mais je préfère Chiara.
Les autres sont un peut tarabiscotés je trouve. Mais c'est très à la mode actuellement.

Je ne suis pas métisse mais j'ai un cousin qui s'appelle Alexandre et une cousine qui s'appelle Noémie et même un cousin qui se fait appeler Simon alors que ce n'est pas son prénom de base... sans oublier que j'ai grandi dans une société occidentale, dans un pays multiculturel avec des amis et connaissances de toutes origines, cela n'a strictement rien avoir avec le fait d'être métisse ou non... Faut pas croire que les arabes n'entendent que des Mahmoud et Zoulikha autour d'eux...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
ben oui, je n'aime pas ses prénoms, je les trouve moches, cela n'a rien avoir avec l'ouverture d'esprit!
Eh bien voilà! Tu peux dire ça au lieu de rabaisser les goûts des autres.
Genre, il n'y a que les prénoms arabes qui sont beaux. Les autres te font penser à des cas soc visiblement. Les cas soc avec un prénom arabe ça n'existe pas.

Enfin bref!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eh bien voilà! Tu peux dire ça au lieu de rabaisser les goûts des autres.
Genre, il n'y a que les prénoms arabes qui sont beaux. Les autres te font penser à des cas soc visiblement. Les cas soc avec un prénom arabe ça n'existe pas.

Enfin bref!
Looool lis toutes mes interventions avant de m'agresser :D j'ai mis des prénoms français que je trouve beaux alors bon tes déductions hein... ;)
 
Coucou tout le monde.
Je reviens pour vous annoncer que ma fille est née le 13 décembre. Elle se porte à merveille et s'appelle: Lys, Maria, Eléonore. Son prénom lui va à merveille et tout le monde adore dans ma famille et celle de mon homme.
Sur ce nous et notre petite Lys nous vous remercions de nous avoir donné vos avis.
 
Haut