Vos avis sur repas d'invités

Kayn tasawwof htta f'za3louk :p
On peut faire la même chose mais sur le bbq, le goût change selon si tu fais revenir l'ail avant la tomate ou après, on peut aussi frire des tranches (enfin ... plancha bien huilée), les couper et les faire revenir et réduire en purée avec ail avant d'ajouter la tomate, certains la mettent directement dans une marmite, coupée en dés avec tomate ail et huile et laissent mijoter un 2 h ...
Ah oui, sympa tout ça!!

Tu la fais comment ta tourte ?
Tu étales une premiere pate feuilletée ou brisée selon ton goût, dans un moule à gâteau
Tu remplis de ta farce
Tu refermes avec une 2eme pâte en refermant bien les bords et en les retournant pour que ça fasse joli, jaune d'oeuf pour dorer puis tu dessines un quadrillage sur le dessus. Planter un couteau au milieu

Pour cette farce: dans une poêle oignons huile dolive, poivrons en lamelles, puis poulet mariné à lhuile d'olive cumin paprika sel poivre persil coriandre ciselés . Conventre de tomates, je rajoute un peu d'épices les mêmes que dans le poulet et voilà
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ah oui, sympa tout ça!!


Tu étales une premiere pate feuilletée ou brisée selon ton goût, dans un moule à gâteau
Tu remplis de ta farce
Tu refermes avec une 2eme pâte en refermant bien les bords et en les retournant pour que ça fasse joli, jaune d'oeuf pour dorer puis tu dessines un quadrillage sur le dessus. Planter un couteau au milieu

Pour cette farce: dans une poêle oignons huile dolive, poivrons en lamelles, puis poulet mariné à lhuile d'olive cumin paprika sel poivre persil coriandre ciselés . Conventre de tomates, je rajoute un peu d'épices les mêmes que dans le poulet et voilà
ça me donne envie :mignon:
 
Bon, c'est pour demain midi et ce sera + ou - traditionnel

  • Salade composée à la marocaine (carottes râpées, pommes de terre, céleri remoulade, salade de riz/thon/maïs/petits pois, tomates, avocats, dés de fromage, surimi, olives noires)
  • Torsades feuilletées à la charcuterie et fromage frais
  • Paniers feuilletés chèvre épinards
  • Mini wraps à la mortadelle
  • Djajates m7amrin et frites
  • Tektouka
  • Za3louka
  • Zitounes
  • Tiramisu nutella-spéculoos
  • Crumble aux pommes
  • Puis dessert 3adi fruits, yaourts
Je rajoute des bricks à la viande hachée et aux poivrons pour accompagner le plat principal ou ça ira? J'hésite à rajouter ça ou pas (Y'a quelques trucs que j'ai déjà préparé à l'avance)

Merci
Jebti li cha7fa
Et qu'est ce qu'on boit ?
 
L'ma o zgharit :D Chrab maydkhoulch 3andi
Sinon y'a de tout, sept'up ( :p ), oasis, tropico, pom's, pepsi..............

Chrab bach mezyane, bnadem sker fi lapero o men be3d li 7ati lih tjih bnina
O koulchi nachet.

Wa siri nti simana o nti tfakri ach twekli dyaf, o nhar kamel o nti wejdi, o men be3d t7outi lmakla m3a pepsi, bdaw yaklou o tguer3ou 3lek o khanzer fi djaj m7mer dareb rtawa

:D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Graave lol mais ça me fait plaisir^^ c'est pas tout le temps
Mais justement, nourmalma le protocole veut 2 viandes lol

Le protocole looooool :D

Le protocole veut-il aussi que tu proposes du café et du thé ? Si on propose que l'un ou l'autre, ça peut être vu comme impoli, c'est vrai ça ? :D

Ca m'a rappelé cette vidéo. Je suis pas fan du gars mais ça m'arrive de le regarder, parfois ça passe ...

 
Le protocole looooool :D

Le protocole veut-il aussi que tu proposes du café et du thé ? Si on propose que l'un ou l'autre, ça peut être vu comme impoli, c'est vrai ça ? :D

Ca m'a rappelé cette vidéo. Je suis pas fan du gars mais ça m'arrive de le regarder, parfois ça passe ...

Et oui c'est vrai, fichu protocole. Mais qui tend à disparaître hamdoullah avec cette génération ^^ entre jeunes on s'en tape de tout ça
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Et oui c'est vrai, fichu protocole. Mais qui tend à disparaître hamdoullah avec cette génération ^^ entre jeunes on s'en tape de tout ça

Ah ok c'était donc vrai :eek: Purée je pensais vraiment qu'on exagérait juste en me disant ça mais tu confirmes ^^

Je suis nul dans tout ce qui est protocole, je suis jebli :desole:

Ma future femme devra m'éduquer insha'Allah :intello:

Aaaaah ces codes sociaux quand même :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahahaha :D fin ma kan tla9ak ken d7ak :D
Llahyawedi, 3la rassi o 3iniya, n3ardek f'darek charaftina a lalla...ech 7ab lkhater?
Ch7al 8adi ma gal liya chi wa7ed ach 7ab el khater du coup tlaft ma 3rafcht bach nbda ))
Merci bcp 3la l3rada dialek, tu me fais penser à une cousine mais MDR qd son mari lui disait gha i jiw diaf tat bki )) MDR, auj elle est traiteur comme quoi ))
 
Bon 3awnouni!!
Que puis-je faire pour un goûter!

Déjà de prévu
Mssemen
Baghrir

Et après? Sachant qu'il faut pas de chocolat ni fraise ni citron ni oeufs crus
Pas de crêpes déjà fait

Il y aura jeunes et moins jeunes
Et sachant que je les retiendrai pour dîner mais léger (brochettes de poulet, de kefta, différents légumes en salade etc)
 
Bon 3awnouni!!
Que puis-je faire pour un goûter!

Déjà de prévu
Mssemen
Baghrir

Et après? Sachant qu'il faut pas de chocolat ni fraise ni citron ni oeufs crus
Pas de crêpes déjà fait

Il y aura jeunes et moins jeunes
Et sachant que je les retiendrai pour dîner mais léger (brochettes de poulet, de kefta, différents légumes en salade etc)


Comme ça spontanément ? Je penserai à des pâtisseries "occidentales" types muffins ( chocolat , fruits ) et/ou tartes ( fruits de saison framboises , citron meringuée , abricot/pistache etc.... )

Et puisqu'il fait assez chaud pense à des boissons fraîches type citronnade et the glace ( pour les plus jeunes )

Le tout maison évidement ( avec toi je ne m'inquiète pas )

Et si tu veux une touche un peu salée , des mini hercha aux olives noires et thym zaater
 
Dernière édition:
Comme ça spontanément ? Je penserai à tes pâtisseries "occidentales" types muffins ( chocolat , fruits ) et/ou tartes ( fruits de saison framboises , citron meringuée , abricot/pistache etc.... )

Et puisqu'il fait assez chaud pense à à des boissons fraîches type citronnade et the glace

Le tout maison évidement ( avec toi je ne m'inquiète pas )
Choco fruits rouges et citron je peux pas un est allergique... ou alors faire juste une sorte de l'un d'eux et faire d'autres avec d'autres fruits...
Citronnade pareil mais thé glacé j'ai jamais fait bonne idée!
Merci!
 
Choco fruits rouges et citron je peux pas un est allergique... ou alors faire juste une sorte de l'un d'eux et faire d'autres avec d'autres fruits...
Citronnade pareil mais thé glacé j'ai jamais fait bonne idée!
Merci!

Je t en prie
J'ai édité pour le chocolat je m'en suis rendu compte apres lol
En éditant j'ai ajouté les mini harcha
Si tu veux du marocains en plus

Après les fruits y en a tellement ,j'ai cité à titre d'exemple selon mes goûts
:p

Y a la fameux gâteux ananas coco ( si on veut) tout simple et qui marche
Assez bien
 
Haut