Vos disputes: les raisons

C'est vrai qu'on dit souvent que le lien fils/mère est trèès fort mais il y a beaucoup de complicité entre un fils/père...moi avec mon fils on se fait beaucoup de calins mais quand son père sort, il préfère suivre son père que de rester avec moi.

ps: je me disais bien que tu n'es pas un sans coeur :love:
mais quand c'est toi qui sors et que le papa reste à la maison il préfère venir avec toi que de rester avec son père. non ?
 

Ruh75

VIB
J'ai souvent dis à mon mari: "c'est pas quand il aura 15 ans que tu voudras poser ton autorité, là ça sera trop tard". Une fois pour le choquer, le secouer je lui ai dis "t'étonnes pas qu'à 17 ans il te mette une raclée :rolleyes:"
Je pense pas qu'il lui donnera une raclée car il aimera son père mais il ne lui inspira pas forcément du respect et de la peur.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En France et au Maroc (je pense) ces choses là sont inconcevables, mais il y a des peuples pour qui ça n'a rien de choquant...combien de familles (en Asie, en Europe de l'Est...) dorment dans une seule et unique pièce la même qui leur sert de "pièce à vivre".
tu te meprends;)

ce phénomene s'appelle le co-sleeping et il est plus répandu qu'on ne le pense et ce aussi bien au maroc qu'en europe et a travers le monde....
 

amedepirate

La petite mort
VIB
mais quand c'est toi qui sors et que le papa reste à la maison il préfère venir avec toi que de rester avec son père. non ?

Ca dépend en faites. Mais s'est vrai qu'il est toujours fourré avec son père (normal il lui fait ses 4 volontés....(on dirait les paroles d'une jalouse, non?)), moi il vient vers moi que pour les bisous et les câlins.
 
Ca dépend en faites. Mais s'est vrai qu'il est toujours fourré avec son père (normal il lui fait ses 4 volontés....(on dirait les paroles d'une jalouse, non?)), moi il vient vers moi que pour les bisous et les câlins.

mdrrr nn on dirait juste une maman qui veut imposer des limites à son filston. :D

Le mien négocie si je veux qu'il sorte avec moi (et tu m’achètes quoi si je viens ? et patati et patata)
C'est chou qu'il veuille des calinou...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je pense pas qu'il lui donnera une raclée car il aimera son père mais il ne lui inspira pas forcément du respect et de la peur.

C'est vrai que mon fils aime beaucoup beaucoup son père, dailleurs il passe son temps à ne dire que du bien de lui. Même quand je dis " puréééé ton père n'a pas ramené çi ou ça!!" il me dit "peut être qu'il y est allé et a trouvé le magasin fermé, ou peut être qu'il va aller le chercher tout à l'heure" bref toujours à prendre la défense de son père!

Dis Ruh, seon toi, pourquoi les mamans, qui parfois ne font pas preuve d'autorité (laissant ce rôle au père) inspire tout de même le respect (et avec force) des enfants devenus adultes?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
mdrrr nn on dirait juste une maman qui veut imposer des limites à son filston. :D

Le mien négocie si je veux qu'il sorte avec moi (et tu m’achètes quoi si je viens ? et patati et patata)
C'est chou qu'il veuille des calinou...

Pfff les gosses de maintenant, quel bande de matérialistes :D

Sérieux je me souviens pas que nous on été comme ça petits....
 

Ruh75

VIB
C'est vrai que mon fils aime beaucoup beaucoup son père, dailleurs il passe son temps à ne dire que du bien de lui. Même quand je dis " puréééé ton père n'a pas ramené çi ou ça!!" il me dit "peut être qu'il y est allé et a trouvé le magasin fermé, ou peut être qu'il va aller le chercher tout à l'heure" bref toujours à prendre la défense de son père!
C'est vraiment mignon, je faisais la même chose avec ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète ou qu'elle se fache.
Dis Ruh, seon toi, pourquoi les mamans, qui parfois ne font pas preuve d'autorité (laissant ce rôle au père) inspire tout de même le respect (et avec force) des enfants devenus adultes?
C'est peut être liée au faite que l'amour maternel est composé de respect, on lui doit la vie et on lui est redevable de s'être occupé de nous.
Or la relation au père semble être l'inverse, c'est le respect envers lui qui crée de l'amour.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est vraiment mignon, je faisais la même chose avec ma mère pour ne pas qu'elle s'inquiète ou qu'elle se fache.

C'est peut être liée au fait que l'amour maternel est composé de respect, on lui doit la vie et on lui est redevable de s'être occupé de nous.
Or la relation au père semble être l'inverse, c'est le respect envers lui qui crée de l'amour.

Waouh, ça sa mérite réflexion. La première partie de cette phrase est claire pour moi. Je dois cependant creuser la réflexion quand à la deuxième partie (même si je vois à peu près où tu veux en venir).
 

Ruh75

VIB
Waouh, ça sa mérite réflexion. La première partie de cette phrase est claire pour moi. Je dois cependant creuser la réflexion quand à la deuxième partie (même si je vois à peu près où tu veux en venir).
Pour faire plus claire :
L'amour au père n'est pas automatique , on commence par respecter l'homme qui s'occupe de nous et cela se transforme en amour
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La mère n'a pas seulement la filiation. Elle le porte et ensuite dans les premiers temps elle le nourrit et s'en occupe.
Ce qui n'est pas le cas du père, donc dans un premier temps ce n'est pas si évident pour l'enfant
cela ne répond pas tout a fait a la question....

sur ce bonne soirée a tous
 
alors quand on vous donne trop de liberté vous êtes des anges? :love:
ça ne dépend pas que de ça. mais à situation et à personne égale je t'assure que le flicage fait empirer les choses.
j'en connais qui n'y avaient jamais pensé pendant des années jusqu'à ce que leur femme leur pose la question "est ce que tu me trompes" qui pousse l'innocent à se demander "pourquoi ? je devrais ? :confused:". et après c'est comme dans inception une fois que l'idée est en tête elle ne peut que se développer comme la graine d'une confusion.
 
Pour faire plus claire :
L'amour au père n'est pas automatique , on commence par respecter l'homme qui s'occupe de nous et cela se transforme en amour
l'amour de la mère non plus n'est pas automatique. l'enfant retourne l'amour qu'il reçoit, si sa mère ne lui donne pas d'amour on aura beau lui dire que c'est sa mère il ne ressentira pas d'amour pour elle.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
l'amour de la mère non plus n'est pas automatique. l'enfant retourne l'amour qu'il reçoit, si sa mère ne lui donne pas d'amour on aura beau lui dire que c'est sa mère il ne ressentira pas d'amour pour elle.
Combien même c'est la pire des mères il ressent quand même une sorte de dette envers elle


Je suis daccord avec Ruh, j'ai bossé pour la protection de l'enfance, en MECS (maison d'enfants à caractère social) en effet il existe ce qu'on appelle le "CONFLIT DE LOYAUTÉ" : un enfant maltraité, abusé ne dénigrera jamais sa mère de peur que sa mère aille en prison. Il dira des choses mais reviendra vite sur ses déclarations. Idem, même si il a peur de retourner la voir (lors de rencontres médiatisés), il le fera tout de même pour ne pas la faire souffrir. Il voudra resté placé en institution pour son cadre sécurisant, il le dira aussi aux éducateurs, mais devant sa mère il dira vouloir repartir chez elle.
 
Je suis daccord avec Ruh, j'ai bossé pour la protection de l'enfance, en MECS (maison d'enfants à caractère social) en effet il existe ce qu'on appelle le "CONFLIT DE LOYAUTÉ" : un enfant maltraité, abusé ne dénigrera jamais sa mère de peur que sa mère aille en prison. Il dira des choses mais reviendra vite sur ses déclarations. Idem, même si il a peur de retourner la voir (lors de rencontres médiatisés), il le fera tout de même pour ne pas la faire souffrir. Il voudra resté placé en institution pour son cadre sécurisant, il le dira aussi aux éducateurs, mais devant sa mère il dira vouloir repartir chez elle.

le lien maternelle est toujours fort quoiqu'il arrive :langue:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
l'amour de la mère non plus n'est pas automatique. l'enfant retourne l'amour qu'il reçoit, si sa mère ne lui donne pas d'amour on aura beau lui dire que c'est sa mère il ne ressentira pas d'amour pour elle.

Malheureusement, un enfant ne fonctionne pas comme ça ... c'est une fois ado voir adulte qu'il pourra le verbaliser .. le conflit de loyauté, c'est terrible ;)

le lien maternelle est toujours fort quoiqu'il arrive :laangue:

Ce qui n'est pas tjrs une bonne chose, dans certaines situations ;)
 
Haut