Vos expériences uber

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Et puis sinon les chauffeurs uber ne paye pas les mêmes charges que les taxis
Les charges ou le prix de l’accès accéléré au monopole ? :desole: Sinon, pour les vrais charges, alors il faut réclamer une harmonisation. Pour ça, il faut voter centriste libéral aux prochaines présidentielles :p.

et n ont pour certains aucune formation..
Les chauffeurs qu’on peut avoir en covoiturage, non‑plus, et la SNCF n’en a pas fait un fromage. La différence de prix est grande là aussi : typiquement 3 fois moins cher que le train.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
genre faut une formation pour conduire un taxi? c'est comme dire à un facteur d'apprendre à faire du velo !!
temps qu'on arrive là où on veux on s'en fou de sa formation au type !!
On transporte des gens pas du bétail.. Meme si certaines personne se comportent comme des animaux..
 

VideoClip

Let's duck face
uber n'est pas une première ... Les moteurs ont évincé les voitures à chevaux et les exemples ne manquent pas.

Heuuu... C'est parce qu'il n'y a pas de différence au niveau technologique, il me semble, entre les voitures de taxi et les voitures uber...C'est le service qui est meilleur, point barre.
 
Je comprends votre colère de l'arrivée de cette concurrence...
Mais beaucoup de gens trouvent Uber intéressants niveau prix...et souvent la formation et les charges ne sont pas une préoccupation pour eux.
Du coup, pourquoi un client lambda devrait plutôt vous choisir qu'Uber ?

Ne vois pas une attaque....au contraire:)

je ne sais pas pourquoi les gens pensent que le prix est moins cher avec uber
une copine en a pris un très récemment
une 15aine d'euros de suresnes à la Porte d'Orléans ... c'est quasi le prix d'un taxi ( @Abazaa tu confirmes ?) qui lui paie des charges bien plus lourdes ... sans compter éventuellement l'investissement pour l achat de la licence ... de plus les tarifs des taxis sont fixés par l'Etat ...

la différence est peut être plus probante sur des plus grands trajets
mais autour de moi les exemples que l'on me donne ... ne sont pas significatifs ... alors que c'est l'argument commercial principal que l'on cite systèmatiquement ....
selon moi uber marque des points essentiellement. sur le relation client et ca compte aussi
 
Dernière édition:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Heuuu... C'est parce qu'il n'y a pas de différence au niveau technologique, il me semble, entre les voitures de taxi et les voitures uber...C'est le service qui est meilleur, point barre.
Le consommateur d'aujourd'hui a besoin d'un service clair et simple. Uber, une appli qui te donne l'itineraire, la duree du trajet, prend l'argent sans difficulté et tu peux même noter ... Essaye ça avec un taxi. Uber a tout simplement supprimé les irritants au client.
Perso, avec le taxi, j'avais souvent ces problemes; ma machine tpe ne marche pas, faut qu'on trouve un guichet (au frais du client) , oops je me suis trompé de chemin et j'ai pris un detour (aux frais du client), je te vois sous la pluie mais je n'ai pas envie de m'arrêter, etc. ... Avec Uber, c'est nickel.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@soucha @Zayynaab c'est très intéressant vos remarques
L'avis d' @Abazaa m'intéresse beaucoup sur cela.
Mais je peux comprendre que le sujet l'énerve car c'est son métier et les enjeux pour lui sont différents de nous clients
Un service de taxi, calqué sur le modèle Uber mais avec des vrais permis de taxi, a vu le jour à Montréal. Il s'agit de Téo Taxi.
L'experience Uber devrait pousser les gens à reflechir sur des options innovantes, et ne pas garder ses positions et se morfondre.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
je ne sais pas pourquoi les gens pensent que le prix est moins cher avec uber
une copine en a pris un très récemment
une 15aine d'euros de suresnes à la Porte d'Orléans ... c'est quasi le prix d'un taxi ( @Abazaa tu confirmes ?) qui lui paie des charges bien plus lourdes ... sans compter éventuellement l'investissement pour l achat de la licence ... de plus les tarifs des taxis sont fixés par l'Etat ...

la différence est peut être plus probante sur des plus grands trajets
mais autour de moi les exemples que l'on me donne ... ne sont pas significatifs ... alors que c'est l'argument commercial principal que l'on cite systèmatiquement ....
selon moi uber marque des points essentiellement. sur le relation client et ca compte aussi
Je pense qu'il y'a encore une confusion entre UberPop, désormais interdit en France et Uber, dans l'esprit des gens.
 
Chauffeur insolite ? discussion insolite ? proposition insolite ?
Il peut se passer des tas de choses quand on s'engouffre dans un Uber ; parlez-nous de vos péripéties :)

Un jour, un chauffeur Uber d'origine japonaise, trop pris par notre discussion, a arrete de regarderla route et nous a fait percuter un poteau de peage. Heureusement le poteau etait en plastique mais j'ai eu la peur de ma vie.
 
Je pense qu'il y'a encore une confusion entre UberPop, désormais interdit en France et Uber, dans l'esprit des gens.

Dans le fond, l'interdiction d'Uber Pop est aussi injuste. Le systeme de licenses de taxi est une vraie mafia, et le retour de boomerang est Uber Pop.

On bloque Uber parce qu'ils ne payent pas de charges sociales en France. Je suis d'ac avec ca, par contre a Google et Amazon, surement parce que les syndicats d'encyclopedies universelles et de libraires sont moins puissants que les syndicats de taxi.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Dans le fond, l'interdiction d'Uber Pop est aussi injuste. Le systeme de licenses de taxi est une vraie mafia, et le retour de boomerang est Uber Pop.

On bloque Uber parce qu'ils ne payent pas de charges sociales en France. Je suis d'ac avec ca, par contre a Google et Amazon, surement parce que les syndicats d'encyclopedies universelles et de libraires sont moins puissants que les syndicats de taxi.
:cool:

Sur le reste, tu sais tout le "bien" que je pense de l'économie collaborativE.
 
:cool:

Sur le reste, tu sais tout le "bien" que je pense de l'économie collaborativE.

Oui je sais :) Ca m'embete quand meme pour les conducteurs de taxi qui ont achete une license hyper cher... mais ils ne sont les victimes que d'une speculation artificielle de leur profession. En gros, ils ont achete un fonds de commerce qui est juste un papier administratif (leur license).

Perso j'economise 50% sur mes trajets avec Uber compare un taxi classique.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui je sais :) Ca m'embete quand meme pour les conducteurs de taxi qui ont achete une license hyper cher... mais ils ne sont les victimes que d'une speculation artificielle de leur profession. En gros, ils ont achete un fonds de commerce qui est juste un papier administratif (leur license).

Perso j'economise 50% sur mes trajets avec Uber compare un taxi classique.
Comme partout, quand on met un terme à un système injuste, c'st le peuple qui en paie le prix mais une révolution ne se jamais jamais sans heurts ni dommages collatéraux.
 
Oh je savais pas que tu es une tunisienne.
Non moi je suis marocaine.
Il y avait une tunisienne ici je la vois plus:shali.
Je viens de comprendre que je parlais à une modératrice...la question liée à l'origine était donc quelque peu stupide :D

Ah aucune idée, je suis inscrite depuis 2 jours. J'ai vu de la lumière, j'ai décidé d'entrer.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je viens de comprendre que je parlais à une modératrice...la question liée à l'origine était donc quelque peu stupide :D

Ah aucune idée, je suis inscrite depuis 2 jours. J'ai vu de la lumière, j'ai décidé d'entrer.
Aucun souci
Moi aussi je t ai cconfondu avec une autre bladinette lol
Bienvenue sur bladi .
C est ta fille de la photo De ton avatar? Trop mimi.
 
Haut