Vos habitudes alimentaires du dimanche.

On ne mange pas de viande , je compose donc avec les légumes, poissons ,fruits de mer ,oeufs céréales, légumineuses fromages brebis et chèvre,fruits frais , secs, a coque...

Largement de quoi varier les menus et se régaler au quotidien..
 
Mais c'est pas ma pâte le souci, c'est la gatniture... c'est tout ;)
Une pizza blanca a l'italienne
un peu de concentré de tomate mélanger avec d l'eau, et tu passes sur ta pâte avec un pinceau. ( pas de sauce tomate épaisse qui va ramollir ta pizza et l'empêché de cuire)
deux tomates coupées en tranches très fines que tu ajoutes sur le concentre
Un gros oignon rouge cisele des câpres si tu en as, ansi que des poivrons, olives tout ce que tu veux te debarrasser du frigo.
du fromage bulgare par contre ou feta.le four au maximum, et enfourne, ça va très vite.:p
 
Bon, oui, d'accord, avec tout ça, la question subsidiaire, chez qui allons-nous passer notre Dimanche virtuel ?( je suis hors-concours avec ma soupe)

1 : le brunch de @Diogene
2: les tapas et la paella du copain d'@UNIVERSAL
3: Pizza, bière ou coca zéro et glace à la vanille chez @etre2en1 ( ou chez sa maman, ou grand mere)
4: chez @misschemsy31, ça marche au feeling (un peu la loterie)
5: Poulet roti du traiteur chez @Aaliayh accompagnement non précisé
6: Barbecue chez @Hadjiko
7: chez @Mercipapa rien de special ,
ou si vous aimez les lentilles alors chez sa maman
8: @ienouchka n'a pas renvoyé le questionnaire
9: chez @PetiteLouve l'important c'est la frite..:D

Voila.
Je vote pour le brunch de @Diogene
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Une pizza blanca a l'italienne
un peu de concentré de tomate mélanger avec d l'eau, et tu passes sur ta pâte avec un pinceau. ( pas de sauce tomate épaisse qui va ramollir ta pizza et l'empêché de cuire)
deux tomates coupées en tranches très fines que tu ajoutes sur le concentre
Un gros oignon rouge cisele des câpres si tu en as, ansi que des poivrons, olives tout ce que tu veux te debarrasser du frigo.
du fromage bulgare par contre ou feta.le four au maximum, et enfourne, ça va très vite.:p
Oui donc tu mets du fromage lol...
Moi j'aime.la Margherita ^^
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Une pizza blanca a l'italienne
un peu de concentré de tomate mélanger avec d l'eau, et tu passes sur ta pâte avec un pinceau. ( pas de sauce tomate épaisse qui va ramollir ta pizza et l'empêché de cuire)
deux tomates coupées en tranches très fines que tu ajoutes sur le concentre
Un gros oignon rouge cisele des câpres si tu en as, ansi que des poivrons, olives tout ce que tu veux te debarrasser du frigo.
du fromage bulgare par contre ou feta.le four au maximum, et enfourne, ça va très vite.:p

@poumeyrol t'es un chef cuisinier ? :eek:
:eek::eek:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mieux vaut être orthorexique que s'empiffrer de grecs toute la journée. Je vois pas en quoi c'est mal de manger toujours sainement? Ouais le côté obsessionnel mais bon. Les patients sont vraiment si mal que ça?
L'orthorexie est une maladie c'est pas juste le fait de manger sainement :)
 
Dernière édition:
Chez ma soeur c'est poulet, frites, salade, et ça c'est depuis des années:)

Pour moi, c'est soupe de légumes, mais attendez une boîte de légumes congelés du super-marche cuits à l'eau, j' ajoute quelques carottes et voilà, ce n'est pas très bon mais l'avantage au moins on ne mange pas trop. ( pas pour perdre du poids je n'en ai pas besoin) juste pour le bien-être et la santé.

Et vous?
Le dimanche c toujours "de la bonne bouffe" du matin au soir mdr. ..justement on vient juste de terminer le dernier repas :joueur::D
 
Chez ma soeur c'est poulet, frites, salade, et ça c'est depuis des années:)

Pour moi, c'est soupe de légumes, mais attendez une boîte de légumes congelés du super-marche cuits à l'eau, j' ajoute quelques carottes et voilà, ce n'est pas très bon mais l'avantage au moins on ne mange pas trop. ( pas pour perdre du poids je n'en ai pas besoin) juste pour le bien-être et la santé.

Et vous?
Le matin des oeufs au plat.. et le midi couscous ou poulet au four.. l après midi un thé à la menthe ...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Chez ma soeur c'est poulet, frites, salade, et ça c'est depuis des années:)

Pour moi, c'est soupe de légumes, mais attendez une boîte de légumes congelés du super-marche cuits à l'eau, j' ajoute quelques carottes et voilà, ce n'est pas très bon mais l'avantage au moins on ne mange pas trop. ( pas pour perdre du poids je n'en ai pas besoin) juste pour le bien-être et la santé.

Et vous?
Le lundi du tajine de la viande au pruneaux
le mardi du poisson avec des lentilles ou loubia
le mercredi du poulet avec légume
le jeudi encore du poisson avec gratin
le vendredi couscous
le samedi dimanche libre





c'est le régime alimentaire que j'envisage prendre dans un futur proche.:D

Sinon, le petit déjeuner est le même : café ou thé + petit pain ou brownie
 

soheyla

Why not !!!
Le dimanche c'est
Le ptit déjeuner pain grillé trempé dans l'huile d'olive
Le déjeuner tagine de pois cassés avec pain maison
Et le dîner c'est barrad atay et msemmen

Et je fais du footing toute la semaine et je recommence le dimanche qui suit :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Une pizza blanca a l'italienne
un peu de concentré de tomate mélanger avec d l'eau, et tu passes sur ta pâte avec un pinceau. ( pas de sauce tomate épaisse qui va ramollir ta pizza et l'empêché de cuire)
deux tomates coupées en tranches très fines que tu ajoutes sur le concentre
Un gros oignon rouge cisele des câpres si tu en as, ansi que des poivrons, olives tout ce que tu veux te debarrasser du frigo.
du fromage bulgare par contre ou feta.le four au maximum, et enfourne, ça va très vite.:p
Moi je mets pas mal de sauce tomate et ça ne ramollit pas la pâte.
En Italie, c'est la cuisson 5-10 mn à 400°C qui fait que la pâte n'a pas le temps de ramollir.
Je mets une partie de farine complète, comme une rustica, et la fait cuire en 15 mn à fond les ballons en chaleur tournante.
Si je mets des légumes, je leur fait jeter de l'eau avant en les passant au grill du four ou en les faisant griller à la poêle.
 
Haut