Vos prières

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins, Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.

Oui par le quel
Mohammed est un vecteur vers Allah, un intermédiaire

c'est le conflit meme du début
satan dit que dieu sans intérmédiaire

et Allah dit prosternez vous à Adam = adam est vicaire, adam est khalife, adam est intermédiaire
et les anges vond à Allah par Adam

Mohammed (pbsl) est le plus accompli des fils de l'homme, Mohammed est intermédiaire
ça ne signifit pas associé, mais Mohammed est le chemin, c'est un vecteur vers Allah
Allah est dieu unique, et le meilleur moyen d'aller vers lui est Mohammed, le meilleur Adam
Allah distribue donc sa miséricorde par Mohammed et par les autres Elus comme Jesus

et dans le paradis, Mohammed sera sur son bassin et les gens passeront et vond boir de sa main bénie
c'est trés connue, c'est des notions élementaires, tout ceci par la permission d'Allah, dieu unique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tois tu as oublié,que cette invocation a etait faite du vivant du prophete par le prophete,et pour Abraham.
Mohammad a enseigné a ces compagnons comment prier sur lui.

Imagine dieu dit de prier pour le prophete,que font les compagnons? Il demande les modalités a qui?

Ssat, chouf, lis had ssalat ibrahimiya, tu n'as rien à perdre surtout que tu la répètes religieusement chaque jour, bois une tasse de café dans ton bureau et essaie de voir sa tructure grammaticale... yak tu es sunnite? Iwa lisez ya 3ibad Allah vos formules magiques, ce n'est pas une coraniste qui va vous les expliquer! :D

Siro 3liya, vous déshonorez les sunnites! :D :D :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam, je ne vois pas de mal à voir Mohammed sacré
Il est sacré et consacré
les égarés veulent nous intimider avec des mots
un homme sacré ne signifit pas etre Allah
Ibrahim est sacré et consacré par par Allah, il l'a choisie et de lui une lignée bénie
et Mohammed la meme chose à plus grande échelle
Il nous traite d'associateur,pour certainement faire plaisir aux chretiens et aux athées.Mais est-ce que cela est vrai? Bien sur que non.
De toute facon,les compagnons ont certainement demandés les modalités de celle-ci.Et nous la faisons tous les jours:

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui par le quel
Mohammed est un vecteur vers Allah, un intermédiaire

c'est le conflit meme du début
satan dit que dieu sans intérmédiaire

et Allah dit prosternez vous à Adam = adam est vicaire, adam est khalife, adam est intermédiaire
et les anges vond à Allah par Adam

Mohammed (pbsl) est le plus accompli des fils de l'homme, Mohammed est intermédiaire
ça ne signifit pas associé, mais Mohammed est le chemin, c'est un vecteur vers Allah
Allah est dieu unique, et le meilleur moyen d'aller vers lui est Mohammed, le meilleur Adam
Allah distribue donc sa miséricorde par Mohammed et par les autres Elus comme Jesus

et dans le paradis, Mohammed sera sur son bassin et les gens passeront et vond boir de sa main bénie
c'est trés connue, c'est des notions élementaires, tout ceci par la permission d'Allah, dieu unique

Si tu veux! :)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il nous traite d'associateur,pour certainement faire plaisir aux chretiens et aux athées.Mais est-ce que cela est vrai? Bien sur que non.
De toute facon,les compagnons ont certainement demandés les modalités de celle-ci.Et nous la faisons tous les jours:

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Je n'ai fait que constaté ce que mou3allim à dit au début!!

Pour moi c'est du chirk! ;) je ne le nie pas
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ssat, chouf, lis had ssalat ibrahimiya, tu n'as rien à perdre surtout que tu la répètes religieusement chaque jour, bois une tasse de café dans ton bureau et essaie de voir sa tructure grammaticale... yak tu es sunnite? Iwa lisez ya 3ibad Allah vos formules magiques, ce n'est pas une coraniste qui va vous les expliquer! :D

Siro 3liya, vous déshonorez les sunnites! :D :D :D
Nous avons tout a gagner a rester sur le chemin du prophete.Et si nous n'avons rien a perdre pourquoi tant de haine de votre part?
Maintenant tu ne parle plus de chirk mais de gramaire c'est deja un bon debut.
 
Il nous traite d'associateur,pour certainement faire plaisir aux chretiens et aux athées.Mais est-ce que cela est vrai? Bien sur que non.
De toute facon,les compagnons ont certainement demandés les modalités de celle-ci.Et nous la faisons tous les jours:

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Salam
eux sont certainement égarés et ont une compréhension paienne de dieu
il l'imagine, il le materialise, il dessine un dieu pere et un dieu fils et un dieu esprit qui les unis
Le christiannisme a Unis toutes les religions paiennes du monde
Ils ont annulé tout les dieu (les un des fils des autres) osis et isiris, chaos, heros, appollon, ouranus...
et n'ont gardé que pere et fils

Mais Jesus le vrai a dit pour que vous croyez à celui qui m'a envoyé, jesus est donc musulman et prophete
et parle de Allah qui l'a envoyé
Il a dit aussi je suis le chemin, jesus est un des chemins vers Allah
et a annoné un autre plus important que lui qui ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend
Le Paraclet = Ahmed
Mohammed est le plus grand chemin vers ALLAH (dieu unique)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous avons tout a gagner a rester sur le chemin du prophete.Et si nous n'avons rien a perdre pourquoi tant de haine de votre part?
Maintenant tu ne parle plus de chirk mais de gramaire c'est deja un bon debut.

Non non, je suis sur le cucul côté shirk, mon cerveau m'est Mullah-Omarisé en lisant certaines choses, il crie "kuuufr" "kuuufr" à tue-tête, je ne te dis pas!

C'est moi qui reviens à mes esprits, je dis Allah yel3en chitane, que Dieu maudit Satan ma fille, vas-y pas à pas, aide tes frères musulmans! :D

Iwa chno, écris ta "prière abrahamique" sur un bout de papier et lis-là , ça va te prendre deux minutes et le lendemain, une fois réveillé et en bonne forme, fais ce que je t'ai conseillé... je préfère un débat dans la bienséance et garder mes envies de meurtre et de bûcher pour moi! :D
 
Mec.... o_O ..... tu es sérieux?

Mais bien sur, Mohammed est le chemin vers Allah
Mohammed est une entité spirituelle, une lumière chez Allah

ALLAH est dieu unique, sans image, sans égal
et il y'a plusieurs moyen qui le montrent qui expliquent qui il est
le plus grand est Ahmed le bien aimé, celui qui a expliqué Allah comme personne ne l'a fait avant lui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il veut dire que Dieu ce revele a travers Mohammad,ce qui n'est pas faux.

A jemmi jiti tke7el8a sde9ti 3ewwerti8a! :D :D

Wili wili 3la se révèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle.... o_O Comment ça il se révèle?? o_O

Chouf, va dormir wellah, tu es fatigué!
 
Je n'ai fait que constaté ce que mou3allim à dit au début!!

Pour moi c'est du chirk! ;) je ne le nie pas

Tu veux nous accuser de ce qu'on accuse les chrétiens? ça ne marche pas
Jesus leurs a dit je suis le chemin vers Allah, qu'il est l'envoyé de dieu

ils ont falsifié son message et ont fait de lui associé à dieu et dieu lui meme

L'Islam est venu rétablir cette anomalie
Mohammed est l'envoyé d'Allah, et celui qui le montre à l'humanité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais bien sur, Mohammed est le chemin vers Allah
Mohammed est une entité spirituelle, une lumière chez Allah

ALLAH est dieu unique, sans image, sans égal
et il y'a plusieurs moyen qui le montrent qui expliquent qui il est
le plus grand est Ahmed le bien aimé, celui qui a expliqué Allah comme personne ne l'a fait avant lui

Ce sont tes souhaits mon cher, tes désirs.

Aucun humain n'est un chemin vers Dieu pour la simple raison que le prophète Muhammad SUIVAIT le chemin de Dieu et invitait les gens à adopter cette Voie qui mène vers Lui.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Iwa chno, écris ta "prière abrahamique" sur un bout de papier et lis-là , ça va te prendre deux minutes et le lendemain, une fois réveillé et en bonne forme, fais ce que je t'ai conseillé... je préfère un débat dans la bienséance et garder mes envies de meurtre et de bûcher pour moi! :D

Oui,tu es plus forte que les linguistes et ceux qui ont crées la gramaire Arabe.Je ne vois vraiment pas le probleme.
Du vivant du prophete Mohammad,Abraham n'etait pas la,il est normal que le temps soit au passé NON?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour nous Mohammad est toujours vivant.C'est pour cela que nous faisons la priere d'Abraham comme du temps du prophete.Je ne trouve pas cela ridicule,loins de la.

« Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur la famille de Muhammad, comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham. Tu es certes Digne de louanges et de gloire. Ô Allâh ! Bénis Muhammad ainsi que la famille de Muhammad, comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham. Tu es certes Digne des louanges et de gloire. »

Ca prouve au moins ,que cette invocation fut recité du vivant du prophete Mohammad lui meme.Voila.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam
eux sont certainement égarés et ont une compréhension paienne de dieu
il l'imagine, il le materialise, il dessine un dieu pere et un dieu fils et un dieu esprit qui les unis
Le christiannisme a Unis toutes les religions paiennes du monde
Ils ont annulé tout les dieu (les un des fils des autres) osis et isiris, chaos, heros, appollon, ouranus...
et n'ont gardé que pere et fils

Mais Jesus le vrai a dit pour que vous croyez à celui qui m'a envoyé, jesus est donc musulman et prophete
et parle de Allah qui l'a envoyé
Il a dit aussi je suis le chemin, jesus est un des chemins vers Allah
et a annoné un autre plus important que lui qui ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend
Le Paraclet = Ahmed
Mohammed est le plus grand chemin vers ALLAH (dieu unique)
Ils ne sont n'y dans la theologie,n'y dans l'histoire.Ce sont des liberalistes et des progretistes.
 
Ce sont tes souhaits mon cher, tes désirs.

Aucun humain n'est un chemin vers Dieu pour la simple raison que le prophète Muhammad SUIVAIT le chemin de Dieu et invitait les gens à adopter cette Voie qui mène vers Lui.

Au temps premier pour aller à Allah tu devais suivre Adam
Adam connait les noms, adam est le vicaire d'Allah
et comme lui à chaque époque son Adam ou ses adam
Moussa montre Allah et mene à lui, Jesus montre Allah et mene à lui
Tu ne peux pas aller vers Allah sans suivre son ELU
et depuis que Mohammed (pbsl) est la il faut le suivre

Vous vous dites nous juste Allah sans suivre Mohammed
et wellah c'est la religion meme de SATAN que vous avez
car vous refusez l'Elu de dieu, donc vous mentez en disant on crois à Allah
si vous croyez à Allah vous suivez l'Envoyé, chose que vous refusez
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui,tu es plus forte que les linguistes et ceux qui ont crées la gramaire Arabe.Je ne vois vraiment pas le probleme.
Du vivant du prophete Mohammad,Abraham n'etait pas la,il est normal que le temps soit au passé NON?

Tout ce que je sais c'est qu'une cancre comme moi en grammaire arabe a pu nuancer sans aucun souci une salat très très simple que même un enfant arabe de 11 ans peut la "décrypter" tant qu'on ne lui bourre pas le crâne avec des conneries.

En évoquant Abraham, on voit que cette prière "n'est plus" d'actualité et elle est juste un élément de comparaison pour que cette lien soit ravivée du vivant du prophète.

Là, cette Salat Ibrahimiya va dans le sens coranique c'est pour cela qu'elle ne me gêne pas, je ne l'ai même pas critiqué car je sais qu'on a demandé à Dieu d'accepter notre volonté (et de ce fait, notre invocation) d'honorer le prophète avec la même ferveur que Lui avait honoré Abraham... quand il était en vie.

AbuIlyass s'est tué (tu veux laisser mon fils Ilyass orphelin? :D :D ) à vous expliquer que cette "silah" est faite de vivant des gens car une fois morts, même le prophète a son lien "coupé" pour la simple raison qu'il est mort...

S'obstiner à faire cette Salat est un défi envers Dieu genre le prophète Muhammad esy vivant "malgré toi"... désolée mais c'est puéril et très enfantin... les contes disent qu'Abu Bakr a annoncé à vos ancêtres (que vous aimez suivre apparemment) que celui qui adorait le prophète , qu'il sache que ce dernier est mort et que celui qui adorait Dieu, qu'il sache qu'Il est l'Omniscient, l'Immortel.

Vous nous insultez tout le temps car on est de simples monothéistes, l'humanité du prophète ne nous a pas empêché à honorer son héritage en restant humble, en ne lui faisant pas de peine (incha'Allah) le jour où il verra que nous l'avons pas divinisé.

Maintenant, être monothéiste Hanif pour cette religion est une insulte... désolée encore une fois, moi qui aime l'ironie, cette ère avec ces croyances étrangères à l'islam ne me donne même pas envie de sourire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au temps premier pour aller à Allah tu devais suivre Adam
Adam connait les noms, adam est le vicaire d'Allah
et comme lui à chaque époque son Adam ou ses adam
Moussa montre Allah et mene à lui, Jesus montre Allah et mene à lui
Tu ne peux pas aller vers Allah sans suivre son ELU
et depuis que Mohammed (pbsl) est la il faut le suivre

Vous vous dites nos juste Allah sans suivre Mohammed
et wellah c'est la religion meme de SATAN que vous avez
car vous refusez l'Elu de dieu, donc vous mentez en disant on crois à Allah
si vous croyez à Allah vous suivez l'Envoyé, chose que vous refusez

Et ce coran que je considère comme source unique de ma religion, il a été révélé à qui? A Charles Dickens peut être?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hamdane lillah

Merci mon dieu....



Du plus profond de moi-même,
je rends grâce pour l’amour que je suis.
Pour l’amour qui est dans ma vie
et pour l’amour qui m’entoure,
MERCI mon dieu
MERCI pour le miracle de vie que je suis.
Pour le merveilleux cadeau de la vie
qui m’habite et qui m’entoure,
MERCI.

MERCI pour ce corps parfait.
Pour ma santé et pour mon bien-être,
MERCI.

MERCI
pour l’abondance que je suis.
MERCI
pour l’abondance que je vois tout autour de moi.
MERCI
pour toutes ces richesses.
Pour la richesse de ma vie,
et le flot d’argent qui s’écoule à travers moi, MERCI.

Pour l’aventure de ma vie
et les myriades de merveilleuses possibilités
et probabilités qui s’offrent à moi, MERCI.

MERCI pour l’émerveillement,
MERCI pour la joie,
MERCI pour la beauté et l’harmonie,
MERCI pour la paix et la tranquillité,
MERCI pour les rires ....et les pleurs aussi.
et MERCI pour les divertissements.

Et pour le privilège de servir
et de partager le cadeau que je suis,

MERCI, MERCI, MERCI.:indigne::indigne::indigne::indigne:
 
« لولاك لولاك ماخلقت الأفلاك-
“Law laaka law laaka maa khalaqtal aflaak».

Le Prophète de Dieu (sallallahu ‘alaihi wasallam) est-il, ou non, la raison de la Création ?
En effet, Le Prophète de Dieu (as) est la raison de la création d’Adam ‘alaihis salam et de l’univers. Si le Prophète de Dieu (as) n’existait pas déjà, alors le ‘Arsh et le Kursi, le Lawh et le Qalam, les Cieux et la Terre, le Paradis et l’Enfer, les végétaux et les minéraux ainsi que toutes les autres créatures n’auraient pas lieu d’être. Et alors que le lafdh en question n’est pas considéré comme parole authentique du Prophète de Dieu (as)

Allah a crée la création pour Ahmed
Allah est le dieu, le unique
et Ahmed est son plus grand khalife, son bien aimé, celui qui a le plus haut rang auprés de lui

Salam alayka,

Serait-il possible que tu m'explique comment tu perçois le hadith qui dit ce que tu cites?

N'est-il pas en totale contradiction avec ce verset :

sourate 51 (ad-dariyat) :
verset 56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
 
AbuIlyass s'est tué (tu veux laisser mon fils Ilyass orphelin? :D :D ) à vous expliquer que cette "silah" est faite de vivant des gens car une fois morts, même le prophète a son lien "coupé" pour la simple raison qu'il est mort...

malki 9dima.... les gens ont deja touver la solution a ca via le hadith suivant :

ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه

Genre , Dieu rend l'ame a Mohamed a chaque fois que qulequ'un le salut afin qu'il rend le salut lui aussi :D

Ca doit etre penible pour lui le pauvre , tu imagine combien de salut il doit rendre a chaque seconde? il doit etre fou de rage a chaque fois qu'il est "ressucite" pour repondre a la salutation d'un random .... mais laissez le en paix bor..l!!!! :D
 
Salam alayka,

Serait-il possible que tu m'explique comment tu perçois le hadith qui dit ce que tu cites?

N'est-il pas en totale contradiction avec ce verset :

sourate 51 (ad-dariyat) :
verset 56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Mohammed a été crée pour adorer Allah
et comme lui Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus et d'autres

Chacun à un maqam (rang ou station) auprés d'Allah
et Mohammed est celui qui est au plus haut rang appelé Station Louangée
de la il est Imam des prophetes, et Imam de sa nation, il est imam de l'humanité du premier au dernier
et il est notre chef envers ALLAH, il est celui qui montre Allah aux gens
 
malki 9dima.... les gens ont deja touver la solution a ca via le hadith suivant :

ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه

Genre , Dieu rend l'ame a Mohamed a chaque fois que qulequ'un le salut afin qu'il rend le salut lui aussi

Ca doit etre penible pour lui le pauvre , tu imagine combien de salut il doit rendre a chaque seconde? il doit etre fou de rage a chaque fois qu'il est "ressucite" pour repondre a la salutation d'un random .... mais laissez le en paix bor..l!!!!

C'est vrai
Quand on decede de ce bas monde, on passe de l'autre coté
Et chacun est dans un Lieu
La ou est Mohammed, il reçoit les prieres des croyants
c'est un monde spirituel hierarchisé, un monde spirituel trés organisé
 
Dernière modification par un modérateur:
Mohammed a été crée pour adorer Allah
et comme lui Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus et d'autres

Chacun à un maqam (rang ou station) auprés d'Allah
et Mohammed est celui qui est au plus haut rang appelé Station Louangée
de la il est Imam des prophetes, et Imam de sa nation, il est imam de l'humanité du premier au dernier
et il est notre chef envers ALLAH, il est celui qui montre Allah aux gens

Ma question était en rapport avec le fait de dire que si Mohammed alayhi salam n'avait pas été crée, nous ne serions pas.

Celà revient à dire que nous n'avons pas été crées pour seulement adorer Dieu soubhana ta'ala ( comme indiqué sur le verset déjà cité) mais nous avons été crées car Mohammed alayhi salam a été crée.
 
Ma question était en rapport avec le fait de dire que si Mohammed alayhi salam n'avait pas été crée, nous ne serions pas.

Celà revient à dire que nous n'avons pas été crées pour seulement adorer Dieu soubhana ta'ala ( comme indiqué sur le verset déjà cité) mais nous avons été crées car Mohammed alayhi salam a été crée.

salam, cela veut dire
que Mohammed (as) dans le monde des esprits a été crée avant nous
et il adoré son seigneur biiiiiiieeeen avant adam
et que l'univers a adoré ALLAH en suivant l'exemple de Ahmed

ici bas dans le corps, adam est avant lui
Mohammed est fils de adam par le corps
Mais par l'esprit Ahmed le bien aimé existe en premier
et nous venons tous aprés
 
salam, cela veut dire
que Mohammed (as) dans le monde des esprits a été crée avant nous
et il adoré son seigneur biiiiiiieeeen avant adam
et que l'univers a adoré ALLAH en suivant l'exemple de Ahmed

ici bas dans le corps, adam est avant lui
Mohammed est fils de adam par le corps
Mais par l'esprit Ahmed le bien aimé existe en premier
et nous venons tous aprés

Ok, mais ça ne répond toujours pas à ma question;(

Plus clairement crois-tu que si Mohammed alayhi salam n'avait pas été crée, nous n'existerions pas?

Je te poste le hadith qui pour certains n'est pas authentique :
« Après qu’Adam ait commis sa faute, il a dit : « Ô mon Seigneur, je T’implore par le droit de Mohammed pour que Tu me pardonnes. » Allah lui dit : « Ô Adam, comment as-tu connu Mohammed alors que je ne l’ai pas encore créé !? » Il répondit :« Ô mon Seigneur, car lorsque Tu m’as créé de Tes mains et que Tu as insufflé Ton esprit, j’ai alors levé ma tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône « Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah Mohammed est le Messager d’Allah »j’ai su que celui que tu as joint à Ton Nom ne peut être que la créature que Tu aimes le plus. » Allah lui dit : « Tu as dit vrai, ô Adam, il est la créature que j’aime le plus, tu m’as imploré par son droit alors certes, je t’ai pardonné et si ce n’était pour Mohammed je ne t’aurais pas créé ».

Enfin c'est juste par curiosité que je te pose la question, pour moi la réponse est évidente;)
 
Oui j'y crois à ce hadith, Mohammed existait deja (la preuve Adam l'a vu comme une lumière auprés du trone)
Mais il n'était pas encore crée dans le Corps (adam est le premier par le corps)
Mais par l'esprit, par la lumière spirituelle, Mohammed lui est antérieur

Pour répondre à ta question, il y'a des esprits auprés d'Allah, nous sommes des esprits dans des corps
mais ne raisonnant pas par le corps (bas monde), mais par l'esprit (au dela)
Alors Allah a fait Mohammed le bien aimé le Premier et il est de ce fait l'Imam des esprits envers Allah

Nous on vient aprés, donc on ne dit pas si dieu ne l'avait pas crée
dieu l'a crée avant et chacun de nous quand il est venu, il a vu Mohammed avant
Meme adam quand il est venu, il a vu Mohammed avant lui comme une lumière
Mohammed a existé avant, que Adam a été crée ou pas
 
Oui j'y crois à ce hadith, Mohammed existait deja (la preuve Adam l'a vu comme une lumière auprés du trone)
Mais il n'était pas encore crée dans le Corps (adam est le premier par le corps)
Mais par l'esprit, par la lumière spirituelle, Mohammed lui est antérieur

Pour répondre à ta question, il y'a des esprits auprés d'Allah, nous sommes des esprits dans des corps
mais ne raisonnant pas par le corps (bas monde), mais par l'esprit (au dela)
Alors Allah a fait Mohammed le bien aimé le Premier et il est de ce fait l'Imam des esprits envers Allah

Nous on vient aprés, donc on ne dit pas si dieu ne l'avait pas crée
dieu l'a crée avant et chacun de nous quand il est venu, il a vu Mohammed avant
Meme adam quand il est venu, il a vu Mohammed avant lui comme une lumière
Mohammed a existé avant, que Adam a été crée ou pas

Ok, merci.

Salam alayka.
 
Haut