Vos prières

salam
et toi tu y crois à ce hadith?

Non, car pour moi ça reviendrait à dire que Dieu soubhana ta'ala nous a créés que parce-que Mohammed alayhi salam a été crée, et non pour seulement l'adorer (Dieu soubhana ta'ala).

Tu peux croire que l'un peut aller avec l'autre, mais moi non.

Aussi, trop de similitude avec les chrétiens, si tu lis le chapitre 1 de Lettre aux hébreux, tu retrouveras la même croyance mais vis à vis de Issa alayhi salam.

Le chapitre 1 de Colossiens également et d'autre encore.

En revanche, là où je suis d'accord avec toi, c'est que nous étions esprit avant d'être corps.
 
Non, car pour moi ça reviendrait à dire que Dieu soubhana ta'ala nous a créés que parce-que Mohammed alayhi salam a été crée, et non pour seulement l'adorer (Dieu soubhana ta'ala).

Tu peux croire que l'un peut aller avec l'autre, mais moi non.

Aussi, trop de similitude avec les chrétiens, si tu lis le chapitre 1 de Lettre aux hébreux, tu retrouveras la même croyance mais vis à vis de Issa alayhi salam.

Le chapitre 1 de Colossiens également et d'autre encore.

En revanche, là où je suis d'accord avec toi, c'est que nous étions esprit avant d'être corps.

Issa n'est il pas prophete? et l'islam contient toute les autres croyances, et ce qui est valable pour Issa est valable pour Ahmed à plus grande échelle

La ilaha illa Allah
ensuite Mohammed Rassoul Allah

Le messager (as) n a t il pas dit vous n etes pas croyants jusqu'à ce que vous m'aimez plus que vos parents et vous meme

Donc Allah a crée un monde hierarchisé et Mohammed (as) est dans la plus haute station et nous plus bas
C'est notre chef et notre Imam envers Allah

Les autres prophetes, la meme chose à des degrés
Mohammed est imam des prophete
Jesus est imam de ceux qui le suivent, Moussa est imam de ceux qui le suivent
et Ahmed est l'imam des prophetes et l'imam de sa nation
 
Salam alikoum
je commence

Allahumma salli salatan kâmilatan wa sallim salâman tâman 'alâ sayyidinâ Muhammadin al-ladhî tanhalu bihi al-'uqad wa tanfariju bihi al-kurab wa tuqdâ bihi al-hawâij wa tunâlu bihi al-raghâib wa husna al-khawatim wa yustasqâ al-ghamâmu bi-wajhihi al-karîm wa 'alâ alihi wa sahbihi fî kulli lamhatin wa nafas fi-'adadin kulli ma'llûmin lak

اللَّهُمَّ صَلِّ صَلاةً كَامِلَةً وَسَلِّم سَلاماَ تَامّاً عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ الَّذِي تَنْحَلُّ بِهِ
الْعُقَد وَ تَنْفَرِجُ بِهِ الْكُرَب وَ تُقْضى بِهِ الْحَوَائِج وَ تُنَالُ بِهِ الرَّغَائِِبُ وَحُسْنُ الْخَوَاتِم وَ يُسْتَسْقَى الْغَمَامُ بِوَجْهِهِ الْكَرِيم وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ فِيكُلِّ لَمْحَةٍ وِنَفَس بِعَدَدِ كُلِّ مَعْلُومٍ لَك

Allahoumma, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur un Prophète par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleurs fins,
Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.
non mais franchement, vous êtes aveugle ou quoi ?? vous vivez dans la misère et vous dite que tout est parfait ?? c'est même plus de la fois aveugle, c'est du masochisme !

même quand Allah vous châtie, vous arrivez a croire que c'est une bénédiction de sa part ...

vous êtes immoraux...

quel besoin satisfait ?? quel tristesse soulagé ? quel désir atteint ?? quel meilleur fin quand certain d'entre vous meurent de faim ?

l'ignorance a l'état pur !
 
Issa n'est il pas prophete? et l'islam contient toute les autres croyances, et ce qui est valable pour Issa est valable pour Ahmed à plus grande échelle

La ilaha illa Allah
ensuite Mohammed Rassoul Allah

Le messager (as) n a t il pas dit vous n etes pas croyants jusqu'à ce que vous m'aimez plus que vos parents et vous meme

Donc Allah a crée un monde hierarchisé et Mohammed (as) est dans la plus haute station et nous plus bas
C'est notre chef et notre Imam envers Allah

Les autres prophetes, la meme chose à des degrés
Mohammed est imam des prophete
Jesus est imam de ceux qui le suivent, Moussa est imam de ceux qui le suivent
et Ahmed est l'imam des prophetes et l'imam de sa nation

Lis les chapitres cités et tu constateras que pour ceux qui croient en ces derniers, nous avons été créés car Issa alayhi salam a été créé, c'est exactement ce que tu retrouves dans le hadith concernant Mohammed alayhi salam, soit tu crois à l'un soit à l'autre ou soit comme moi aucun des deux;)

Je me contenterais de La ilaha illa Allah;)

Bien entendu Mohammed rasoul Allah tout comme les autres alayhoum salam cités sur le Coran.

Je ne sais pas s'il alayhi salam a dit ce que tu dis.

Enfin, chacun croit ce qu'il veut croire;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
S'obstiner à faire cette Salat est un défi envers Dieu genre le prophète Muhammad esy vivant "malgré toi"... désolée mais c'est puéril et très enfantin... les contes disent qu'Abu Bakr a annoncé à vos ancêtres (que vous aimez suivre apparemment) que celui qui adorait le prophète , qu'il sache que ce dernier est mort et que celui qui adorait Dieu, qu'il sache qu'Il est l'Omniscient, l'Immortel.

Vous nous insultez tout le temps car on est de simples monothéistes, l'humanité du prophète ne nous a pas empêché à honorer son héritage en restant humble, en ne lui faisant pas de peine (incha'Allah) le jour où il verra que nous l'avons pas divinisé.

Maintenant, être monothéiste Hanif pour cette religion est une insulte... désolée encore une fois, moi qui aime l'ironie, cette ère avec ces croyances étrangères à l'islam ne me donne même pas envie de sourire.

Déja merci, de reconnaitre que cette priere etait faite du vivant du prophete.
Ensuite si vous savez cela pourquoi faite vous seulement 3prieres ou pas du tout?
Maintenant,je vais prouver que tu es demagogique et pathetique. Tu n'as rien trouvé d'autre que de dire cela "Vous nous insultez tout le temps car on est de simples monothéistes" ,tu peux nous expliquer le rapport? Pourquoi tu parles d'adoration du prophete?

Attention a ne pas confondre consideration avec adoration,mais je pense que tu n'as pas d'argument pour nous sortir de telle innepties.

D'aprés ta logique,pourquoi alors les musulmans et le prophete saluer et prier pour Abraham,il etait bien mort a leur epoque n'est-ce pas? ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
malki 9dima.... les gens ont deja touver la solution a ca via le hadith suivant :

ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه

Genre , Dieu rend l'ame a Mohamed a chaque fois que qulequ'un le salut afin qu'il rend le salut lui aussi :D

Ca doit etre penible pour lui le pauvre , tu imagine combien de salut il doit rendre a chaque seconde? il doit etre fou de rage a chaque fois qu'il est "ressucite" pour repondre a la salutation d'un random .... mais laissez le en paix bor..l!!!! :D
Pourquoi a l'epoque de la revelation,saluaient-ils Abraham? Etait-il present avec eux ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A jemmi jiti tke7el8a sde9ti 3ewwerti8a! :D :D

Wili wili 3la se révèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèle.... o_O Comment ça il se révèle?? o_O

Chouf, va dormir wellah, tu es fatigué!
L'Islam comme le Judaisme sont issus de revelations successives dans lesquels Dieu choisit un prophete et l'envoie s'opposer a son peuple pour lui annoncer la Révelation.Le prophete n'a aucun soutien sauf celui de Dieu qui s'etait révéle a lui et qui Lui a dicte la marche a suivre.
 

bobye

Oumou
Salam Aleykoum wa rhamatoulah fil barakatouh!
J'écris ce texte pour le créateur des cieux et de la terre ... Je te supplie de me guidé et protégé contre ces être mal que tu as créer qui n 'on qu' un seul desir détruire les gens. Je te prie de m'aider à te remercier quotidiennement pour les bienfaits que tu mas comblé et de pardonner mes erreurs et péché. O Seigneur protège tes serviteur pieux qui t'agreer et que tu asgreer contre les pièges du diable. Amin
 
Dernière édition:
Lis les chapitres cités et tu constateras que pour ceux qui croient en ces derniers, nous avons été créés car Issa alayhi salam a été créé, c'est exactement ce que tu retrouves dans le hadith concernant Mohammed alayhi salam, soit tu crois à l'un soit à l'autre ou soit comme moi aucun des deux;)
Je me contenterais de La ilaha illa Allah;)
Bien entendu Mohammed rasoul Allah tout comme les autres alayhoum salam cités sur le Coran.
Je ne sais pas s'il alayhi salam a dit ce que tu dis.
Enfin, chacun croit ce qu'il veut croire;)

Oui eux les nazaréens qui croient à Jesus ont été crée aprés Issa et le suivent et il les menera à Allah
et Mohammed mène les musulmans à Allah et avant Moussa mené les siens vers Allah
Tout prophete viendra avec sa nation le jour du jugement et Ahmed est l'Imam des Prophetes
 
Pourquoi a l'epoque de la revelation,saluaient-ils Abraham? Etait-il present avec eux ?

Si tu te refere a ce qu'on appele la salat al-ibrahimiya , non il ne saluaient pas Abraham , il n'etait meme pas concerne par cette "priere" puisqu'elle est centre surtout sur Mohamed , Abraham n'est qu'une reference dans cette priere .

C'est "Dieu beni Mohamed comme tu a beni Abraham "et non pas "Dieu beni Mohamed ET Abraham " par exemple", pour qu'on puisse parler de quelconque priere ou saluation qu'elles soient au passe ou au future.
 
Oui eux les nazaréens qui croient à Jesus ont été crée aprés Issa et le suivent et il les menera à Allah
et Mohammed mène les musulmans à Allah et avant Moussa mené les siens vers Allah
Tout prophete viendra avec sa nation le jour du jugement et Ahmed est l'Imam des Prophetes

Euuuuuuhhhh soit tu ne comprends pas ce que j'écris soit c'est moi qui m'explique très très très mal, je reprends, d'un coté tu as certains musulmans qui croient que Dieu soubhana ta'ala a créé l'univers, les êtres etc "pour" Mohammed alayhi salam, et de l'autre coté il y a certains chrétiens qui croient que Dieu soubhana ta'ala a créé ces mêmes choses pour Issa alayhi salam.

Donc soit cette création est pour l'un (Mohammed alayhi salam) soit c'est pour l'autre (Issa alayhi salam).

Tu ne peux pas croire aux deux!!!

D'ailleurs le mieux (ça reste mon avis) c'est de ne croire ni à l'un ni à l'autre!!!

Que les prophètes alayhoum salam mènent leur nation, ok, mais ça n'a rien à voir avec ce hadith ou ce qui est écrit sur les chapitres que j'ai cités.

Enfin, breeeeeeeeffff , je passe!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu te refere a ce qu'on appele la salat al-ibrahimiya , non il ne saluaient pas Abraham , il n'etait meme pas concerne par cette "priere" puisqu'elle est centre surtout sur Mohamed , Abraham n'est qu'une reference dans cette priere .

C'est "Dieu beni Mohamed comme tu a beni Abraham "et non pas "Dieu beni Mohamed ET Abraham " par exemple", pour qu'on puisse parler de quelconque priere ou saluation qu'elles soient au passe ou au future.
Je comprend ce que tu veux dire,mais moi je rappel juste,que lorsqu'il faisait cette invocation "Abraham" n'etait pas non plus parmis eux.Ensuite je ne vois pas de chose negative a conserver cette invocation.

Deplus nous saluons aussi tous les croyants pieux dans le Tachahhud

Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres.
Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.
Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs vertueux d’Allah.
J’atteste qu’il n’y pas de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah,
Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager.

Ô Seigneur, prie (misericorde et benediction) sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
Comme Tu as prié sur Ibrâhim et sur la famille d’Ibrâhim,
Tu es certes Digne de louange et de glorification.
Ô Seigneur, accorde Tes bénédictions a Muhammad et a la famille de Muhammad
Comme Tu as accordé Tes bénédictions à IbrâhIm et à la famille d’Ibrâhim,
Tu es certes Digne de louange et de glorification.

Evidement avant cela,on prononce la fatiha et des versets coranique.
 
Euuuuuuhhhh soit tu ne comprends pas ce que j'écris soit c'est moi qui m'explique très très très mal, je reprends, d'un coté tu as certains musulmans qui croient que Dieu soubhana ta'ala a créé l'univers, les êtres etc "pour" Mohammed alayhi salam, et de l'autre coté il y a certains chrétiens qui croient que Dieu soubhana ta'ala a créé ces mêmes choses pour Issa alayhi salam.
Donc soit cette création est pour l'un (Mohammed alayhi salam) soit c'est pour l'autre (Issa alayhi salam).
Tu ne peux pas croire aux deux!!!
D'ailleurs le mieux (ça reste mon avis) c'est de ne croire ni à l'un ni à l'autre!!!
Que les prophètes alayhoum salam mènent leur nation, ok, mais ça n'a rien à voir avec ce hadith ou ce qui est écrit sur les chapitres que j'ai cités.
Enfin, breeeeeeeeffff , je passe!!!!

Salam, je vous conseille d'étudier la Gnose, et les idées élémentaires, résumés de ce domaine sont les suivants:
Allah a crée des cieux, disant sic cieux, à la tete de chaque ciel il a fait un soleil qui domine, une lune qui reflete sa lumières et des astres trés nombreux, le soleil est la lumière du ciel
Allah a crée Adam, il est tel le soleil, Seth est tel une lune qui reflete sa lumière et énormément d'autres pieux
Dans le ciel d'aprés, la lumière du soleil est plus intense, il s'agit de Nouh et il domine sur toute un ciel
Sem est tel une lune qui a refleté la lumière et plein d'autres astres et plein d'autres personnages
et puis Allah a fait un autre ciel et la lumiere est encore plus intense et aussi une lune et des astres
et un autre et un autre et un autre
et enfin ce que la Gnose appelle LA GENERATION SUPERIEURE
le soleil brille comme jamais mieux avant, c'est AHMED, et une Lune ALI qui reflete sa lumière

N'as tu jamais entendu jamais Jesus leurs dire Le Fils de L'homme au renouvellement de toute chose
c'est pas lui, mais Mahdi fils de l'homme, au renouvellement des chose, bon courage, salam
 
Salam, je vous conseille d'étudier la Gnose, et les idées élémentaires, résumés de ce domaine sont les suivants:
Allah a crée des cieux, disant sic cieux, à la tete de chaque ciel il a fait un soleil qui domine, une lune qui reflete sa lumières et des astres trés nombreux, le soleil est la lumière du ciel
Allah a crée Adam, il est tel le soleil, Seth est tel une lune qui reflete sa lumière et énormément d'autres pieux
Dans le ciel d'aprés, la lumière du soleil est plus intense, il s'agit de Nouh et il domine sur toute un ciel
Sem est tel une lune qui a refleté la lumière et plein d'autres astres et plein d'autres personnages
et puis Allah a fait un autre ciel et la lumiere est encore plus intense et aussi une lune et des astres
et un autre et un autre et un autre
et enfin ce que la Gnose appelle LA GENERATION SUPERIEURE
le soleil brille comme jamais mieux avant, c'est AHMED, et une Lune ALI qui reflete sa lumière

N'as tu jamais entendu jamais Jesus leurs dire Le Fils de L'homme au renouvellement de toute chose
c'est pas lui, mais Mahdi fils de l'homme, au renouvellement des chose, bon courage, salam

Salam alayka,

Merci pour le conseil mais, je n'en tiendrais pas compte, celà ne fait pas partie de ma croyance.
 
Haut