Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de dĂ©but

Pumpkin

Bismillah
VIB
😂
Tu t’es pas trompĂ©e de post ? Peut ĂȘtre voulais tu me taguer sur blabla non ? 😅

sinon pour te rĂ©pondre je n’utilise pas du tout de produits naturels car ils sont trop irritants pour ma peau et souvent peu efficaces. Mais parmi ceux ayant une composition avec le moins d’actifs synthĂ©tiques je te recommande :



Je t’ai mis deux liens pour le mĂȘme produit en fonction de tes prĂ©fĂ©rences

et cette lotion qui fait tout à fait office de sérum et qui repulpe à fond un must have :



Il y’en a 400 ml alors qu’un sĂ©rum classique c 30/50 ml !

Sinon pour les pores que tu souhaites réduire je te conseille le BHA de PAULAS CHOICE ou le NIACINAMIDE de chez the ordinary

et la protection solaire !! Lol car plus la peau s’affaisse et perd de l’élasticitĂ© avec l’ñge et plus les pores sont visibles đŸ€©
T'as raison je me suis complĂ©tement plantĂ©e je pensais ĂȘtre sur blabla 😂😂
Mille merci pour les recos et les conseils je vais regarder !! Je te redis dùs que j'en choisis un merci encore 😍
 
A

AncienMembre

Non connecté
Crush, Judor, La Cigogne :D Ă  l'annncienne, j'Ă©tais tout petit, y'avait pas encore Hawai et Poms :D

Regarde la piĂšce jointe 294559

Hawai avec sa pub, le mec il boit du Hawai puis il se retrouve sur une ile paradisiaque :D
Moi à chaque fois que j'en bois ici, je me retrouve au bled à Taza c'est abusé :D trop de souvenir
Ta vu la classe de la bouteille..aujourd’hui ça n’a mĂȘme plus le mĂȘme goĂ»t
 
Ta vu la classe de la bouteille..aujourd’hui ça n’a mĂȘme plus le mĂȘme goĂ»t

La classe des bouteilles de verre à l'ancienne, avec mention spéciale pour la Crush, qui était aussi la bouteille préférée du makhzén, à se qu'on raconte, pour les séances d'interrogatoire, mais ceci est une autre histoire :D un peu de culture générale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais pareil on m'envoyait chez moul hanout, j'y allais en claquette, aprĂšs j'attendais de voir pour la capsule si il y'avait "l'guidoune" pour gagner un scooter :D
Ça c’est des sacrĂ©s souvenirs .., chez moul sfenj aussi Ă  l’heure de l3asr aprĂšs la sieste ..
Toujours le mĂȘme rituel , les parents finissent la sieste , ladhan pendant que mon pĂšre il se prĂ©pare pour salate je dois chercher les sfenj 
 je rentre , le cafĂ© au lait ,,, ça sent trop bon 

Le soleil commence Ă  changĂ© de sens mĂȘme si il fait toujours trĂšs chaud ..
Alala
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l’époque parfois c’était la cafetiĂšre italienne 
 j’adorais prĂ©parer le cafĂ© avec ..
J’en ai une la mais elle ne va pas sur induction .
Mais je crois qu’ils en font pour induction 

Ah c’était classe ce truc surtout pour prĂ©parer le cafĂ© avec l9arfa etc 
 lreha dialou ..mmm
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les soirées assises à cÎté des anciens 
 qui parlaient du prix des oignons , du blé 

Bref pas de quoi rester éveillée 

Pas de quoi non plus augmenter mon level en darija
Bref alors parcontre les cours sur les msemens, meloui et khobzet de toutes les formes .. je peux vous dire que j’ai vu que ça , y’avait que ça d’intĂ©ressant , faire un nombril au pain avant de l’amener au four ..,
Sur la tĂȘte , au moins ça protĂ©geait du soleil Ă©touffant .. en gĂ©nĂ©ral c’était aux alentour de dhor 
 avant mĂȘme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Purée les jours du vendredi 
 et t3am
Il fallait attendre que les hommes rentrent du jamaa
Pareil , chaleur Ă©touffante
Tout le monde est rentrĂš?
allez tout le monde prend sa cuillùre et c’est parti ..,
Moi discrĂštos j’essaye d’éviter les bouts de couscous qui n’ont pas touchĂ© l’rass dial Hawli 
 et mince y’a quand mĂȘme le goĂ»t dans la semoule 
 alors je fais style que je rempli ma cuillĂšre faussement ..,
Time de remplir le verre de Coca Cola .. la jsuis la
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jibi l’bzar , Jibi lmelha .., jibi lmida ..,
ForcĂ©ment ça c’est quand tu as une cour extĂ©rieure et que tu peux cuisiner dehors 

Mme fa tu la fait rouler sur tout le trajet .., purĂ©e les tables magiques j’en voudrais une aujourd’hui, je ferais la mĂȘme chose 

J’ai besoin d’un mejmar aussi 

Bref tout me manque
J’ai cassĂ© .. enfin non on m’a cassĂ© lgsaa diali 
J’crois que j’en ai fait une crise .. elle Ă©tait grande 
 dĂšs que je l’utilisais , je revenais Ă  cette Ă©poque
 
Ça c’est des sacrĂ©s souvenirs .., chez moul sfenj aussi Ă  l’heure de l3asr aprĂšs la sieste ..
Toujours le mĂȘme rituel , les parents finissent la sieste , ladhan pendant que mon pĂšre il se prĂ©pare pour salate je dois chercher les sfenj 
 je rentre , le cafĂ© au lait ,,, ça sent trop bon 

Le soleil commence Ă  changĂ© de sens mĂȘme si il fait toujours trĂšs chaud ..
Alala

Le bon vieux temps, mais à la 3robiya c'était encore plus magique :D On partait en escapade en bas avec mes cousins autour du 3ayn, on cueillait l'tout (mures) et karmos :D aprÚs ma grand-mÚre nous appelait d'en haut à l'heure du thé ou de manger, ça résonnait dans toute la vallée , tout le voisinage était au courant :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai oubliĂ© les ventilateurs
 les jours de t3am 
 le ventilateur qui tourne Ă  Max ..,j’en ai passĂ© des journĂ©es Ă  analyser des ventilo 

 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bon vieux temps, mais à la 3robiya c'était encore plus magique :D On partait en escapade en bas avec mes cousins autour du 3ayn, on cueillait l'tout (mures) et karmos :D aprÚs ma grand-mÚre nous appelait d'en haut à l'heure du thé ou de manger, ça résonnait dans toute la vallée , tout le voisinage était au courant :D
Nous on habitait en ville mais le principal lieu que les parents prĂ©fĂ©raient c’était l3roubia natale
 
Jibi l’bzar , Jibi lmelha .., jibi lmida ..,
ForcĂ©ment ça c’est quand tu as une cour extĂ©rieure et que tu peux cuisiner dehors 

Mme fa tu la fait rouler sur tout le trajet .., purĂ©e les tables magiques j’en voudrais une aujourd’hui, je ferais la mĂȘme chose 

J’ai besoin d’un mejmar aussi 

Bref tout me manque
J’ai cassĂ© .. enfin non on m’a cassĂ© lgsaa diali 
J’crois que j’en ai fait une crise .. elle Ă©tait grande 
 dĂšs que je l’utilisais , je revenais Ă  cette Ă©poque
Moi les souvenirs de l'ambiance couzina au bled c'Ă©tait " wili wili ztame 3la 3jine " :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les boßtes de confiture 3aicha avec le sel , le poivre 
 et le truc précieux kemoun ..
lol ..
Le sel tout le temps humide 

C’est comme ça pas le choix
 
Haut