Votons Sarkozy !

J'ai pas l'impression que Flamby soit plus humain. Il m'a plutôt l'air d'un...flan ?
Sa personnalité n'est pas assez solide, il se laissera manipuler par son entourage , dont on sais bien de qui il est constitué.

Les apparences sont parfois trompeuse ! regarde Sarkozy en 2007 plus de 50% des Français ont crue en lui et en 5 ans il nous a couler mais sévère.
 
Les apparences sont parfois trompeuse ! regarde Sarkozy en 2007 plus de 50% des Français ont crue en lui et en 5 ans il nous a couler mais sévère.
Mais non il n'a rien coulé ! C'est le système de la dette qui nous a coulé, et n'importe qui aurait coulé d'ailleurs !
Et à son crédit, on a moins coulé que les autres. Enfin, disons qu'on a retardé l’échéance.
 
Mais non il n'a rien coulé ! C'est le système de la dette qui nous a coulé, et n'importe qui aurait coulé d'ailleurs !
Et à son crédit, on a moins coulé que les autres. Enfin, disons qu'on a retardé l’échéance.

Franchement faut arrêter, mister Sarkozy à rien branler de son quinquennat ! c'est pas comme si il avais bouger...donc les programmes qu'il donne pour moi c'est de la mandoline...
 
Franchement faut arrêter, mister Sarkozy à rien branler de son quinquennat ! c'est pas comme si il avais bouger...donc les programmes qu'il donne pour moi c'est de la mandoline...
Mais si, il a fait des trucs pas trop mal.
Par contre, sa politique étrangère je l'ai au travers de la gorge... Mais Flamby fera pas mieux.
 
Mais si, il a fait des trucs pas trop mal.
Par contre, sa politique étrangère je l'ai au travers de la gorge... Mais Flamby fera pas mieux.

Le seul truc bien qu'il à fait, c'est le statut auto-entrepreneur ET ENCORE ! car il parait que c'est l'équivalent d'un ancien statut, du réchauffé en somme...le reste franchement il à rien fait de bien, j'ai pas souvenir d'un truc bien qu'il a fait.
 
Le seul truc bien qu'il à fait, c'est le statut auto-entrepreneur ET ENCORE ! car il parait que c'est l'équivalent d'un ancien statut, du réchauffé en somme...le reste franchement il à rien fait de bien, j'ai pas souvenir d'un truc bien qu'il a fait.
Défiscalisation des heures supplémentaire, c'est pas mal ça !
Non-taxation des héritages inférieurs à 150000 euros.
Baisse de la TVA sur les resto, c'est lui ?

Il a fait des trucs biens !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un peu de stratégie...

Tu parles du candidat qui parle de la mixité dans les piscines, de l'origine Norvégienne des immigrés, des centres de rétention, du fait que tous les immigrés sont musulmans .....même la droite modérée a été dégouté de son discours.
Sarkozy est un grand danger pour la France.....
 
Défiscalisation des heures supplémentaire, c'est pas mal ça !
Non-taxation des héritages inférieurs à 150000 euros.
Baisse de la TVA sur les resto, c'est lui ?

Il a fait des trucs biens !


Baisse de la TVA dans les restos et défiscalisation des heures supp, mais ce qu'il enlève ici il le replace "ailleurs" plusieurs fois il nous as fait le coup...
 
Le problème, c'est que cette stratégie ils vont la faire tant qu'elle est payante.
85% des musulmans votants au bas mot votent à gauche.

Si on commence à donner nos votes à droite, et je ne parle pas forcement de ces élections là, on pousse la droite à renoncer au discours anti-islam, de peur de perdre des voix.

Là, ils n'ont peur de rien puisqu'ils n'ont pas le vote musulman.

Enfin, je conçois tout à fait que pour des raisons esthétiques on ne vote pas pour lui, et je pourrais bien ne pas le faire.

non, si les musulmans votent pour eux même si l'ump les insulte, c'est vraiment démontrer de son manque de fierté et de sa non compréhension totale du jeu politique. Au contraire, des votes récompense pour de bonnes prises de positions, c'est ce qu'il faut faire. Mais je suis à 200% d'accord avec toi, le vote automatique pour le PS est un cancer qui installe ce partie dans la certitude que quoi qu'il arrive il aura nos voix, et que donc c'est pas la peine de nous draguer nous aussi. C'est pour ça qu'il fallait voter bayrou, mélanchon ou eva joly, et pas françois hollande.

Mais c'est utopique, la réalité est qu'on est mal organisé, et qu'on n'est pas suffisamment nombreux pour peser sur la balance. C'est pas le nombre qui motive les politiques, mais le pouvoir, l'argent et l'influence, et là on est loin d'être compétitif avec d'autres groupes de pression...
 
Bon, je délire peut-être. Mais réfléchissons.
Déjà, soyez sûr que comme on l'a déjà établi, Sarkozy et Hollande sont les mêmes, sauf sur le mariage gay et les impôts.
Précisons d'ailleurs que si Hollande augmentera encore plus les impôts, même pour les pauvres, il n'y a pas de projet de redistribution.

Puisque ce sont les mêmes à quelques points près, qu'est-ce qui va les départager ?

Un peu de stratégie...

Si Hollande passe, il a dit qu'il mettrait la proportionnelle au Parlement, ce qui permettra à Marine le Pen d'emporter de 15 à 20% des sièges.
De plus, la défaites de Sarkozy poussera une partie de l'UMP à intégrer la "vague bleu marine" et de renforcer le FN.

De plus, Hollande en 2012, c'est sans doute Copé en 2017.

Oui, oui... Moi aussi j'ai pas aimé les propos anti-islam de la droite. Mais pourquoi tiennent-ils ces propos ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de perdre le vote musulman, puisque nous votons largement à gauche.


Du coup, je prend des pincettes hein ! Je ne dis pas que je vais voter pour lui. Peut-être blanc. Ou alors Flamby, parce que j'ai ENVIE de voire le nain dégager.


Mais je pense que ça reste une réflexion intéressante.


Sarko est un mafieux qui veut tout contrôler ! C'est très dangereux pour la démocratie.

Je préfère voter Hollande même si je ne suis pas partisan de la gauche...
 
Proposé des solutions logique et pertinente pour les problèmes sérieux du pays c'est bien beau, mais quand on voie le baratineur que c'est, on sait qu'il tiendras pas ces promesses...

il baratine, c'est un fait, mais tous les politiques le font. Et son baratin en économie reste logique et défendable, contrairement au baratin d'hollande qui est suicidaire et infaisable. Et s'il n'y parvient finalement pas, c'est pas faute d'avoir essayé.

Moi je suis impatient qu'Alain juppé prenne la tête de l'UMP, à ce moment vous aurez droit à la droite musulmane décomplexé :D mais si c'est nadine morano ou copé qui prend la tête (ce qui se fera si Sarkozy gagne ces élections), alors là bonjour l'ambiance...
 
il baratine, c'est un fait, mais tous les politiques le font. Et son baratin en économie reste logique et défendable, contrairement au baratin d'hollande qui est suicidaire et infaisable. Et s'il n'y parvient finalement pas, c'est pas faute d'avoir essayé.

Moi je suis impatient qu'Alain juppé prenne la tête de l'UMP, à ce moment vous aurez droit à la droite musulmane décomplexé :D mais si c'est nadine morano ou copé qui prend la tête (ce qui se fera si Sarkozy gagne ces élections), alors là bonjour l'ambiance...

Peut être, je sais pas, c'est fort possible, mais bon pour moi l'avenir de la France, sur tous les plan, s'annonce catastrophique...je pense que la seul issue à la crise c'est de payer (pas au sens de l'argent) le mal que l'on à fait...
 
Moi je suis impatient qu'Alain juppé prenne la tête de l'UMP, à ce moment vous aurez droit à la droite musulmane décomplexé :D mais si c'est nadine morano ou copé qui prend la tête (ce qui se fera si Sarkozy gagne ces élections), alors là bonjour l'ambiance...

Je ne savais pas que juppé était islamophile
 
il baratine, c'est un fait, mais tous les politiques le font. Et son baratin en économie reste logique et défendable, contrairement au baratin d'hollande qui est suicidaire et infaisable. Et s'il n'y parvient finalement pas, c'est pas faute d'avoir essayé.

Moi je suis impatient qu'Alain juppé prenne la tête de l'UMP, à ce moment vous aurez droit à la droite musulmane décomplexé :D mais si c'est nadine morano ou copé qui prend la tête (ce qui se fera si Sarkozy gagne ces élections), alors là bonjour l'ambiance...
J'ai peur que Juppé ai jeté ses ambitions présidentielles malheureusement.
A la réflexion, si le FN se renforce, ça pourrait purger une bonne partie de l'UMP islamophobe...

Mouais, le vote blanc semble s'imposer.
 
Je ne savais pas que juppé était islamophile

il n'est pas islamophobe, et c'est ce que j'attends d'un homme politique, qu'il ne soit pas un manipulateur adepte des discours populistes, et si nécessaire refuse de s'engager dans ce type de débat ou déclare son opposition à ce genre de manoeuvres (comme sur la question du débat sur l'identité nationale). Un homme pragmatique qui sais concentrer le débat sur les questions essentielles. Pas nécessaire qu'il soit islamophile, l'objectivité, la fidélité aux engagements, l'honnêteté et le professionnalisme c'est tout ce qu'on devrait attendre d'un homme politique.

Peut être, je sais pas, c'est fort possible, mais bon pour moi l'avenir de la France, sur tous les plan, s'annonce catastrophique...je pense que la seul issue à la crise c'est de payer (pas au sens de l'argent) le mal que l'on à fait...

Certainement que la grande opposition du peuple français à toute réforme va mener à une situation critique où le choix ne sera plus possible, mais s'imposera... d'ici là j'aurai quitté la france !

J'ai peur que Juppé ai jeté ses ambitions présidentielles malheureusement.
A la réflexion, si le FN se renforce, ça pourrait purger une bonne partie de l'UMP islamophobe...

Mouais, le vote blanc semble s'imposer.

En cas de défaite de sarkozy il y repensera. Y a toujours aussi dominique de villepin, je me demande s'il osera revenir à l'ump dans le cadre de primaires? François fillon n'a pas l'air d'être un mauvais type non plus, je crois que c'est avant tout Sarkozy qui le poussait à avoir des postures extrémistes de temps à autres.

Sur le FN, en cas de victoire de la gauche, il sera certainement renforcé à la fois par les divisions au sein de l'UMP que par un bilan probablement mauvais de François hollande en tant que président. Mais même si c'est Sarkozy gagne, ça sera tout de même la victoire des idées du front national, mais dans un parti déjà puissant et légitime sur la scène politique française qu'est l'UMP. Autant encourager à ce que ces idées restent l'apanage d'un parti un peu (de moins en moins il est vrai) ostracisé.

Mais je conçois parfaitement le peu d'enthousiasme qu'on peut avoir à mettre un vote françois hollande dans l'urne... c'est vraiment le choix entre la peste et le choléra, la peste est plus mortelle mais le choléra n'en reste pas moins désagréable...
 
Certainement que la grande opposition du peuple français à toute réforme va mener à une situation critique où le choix ne sera plus possible, mais s'imposera... d'ici là j'aurai quitté la france !

En effet, les Français semble avoir peur de "changer" alors que j'entend souvent parler "d'ouverture d'esprit" autour de moi. :D
 
il n'est pas islamophobe, et c'est ce que j'attends d'un homme politique, qu'il ne soit pas un manipulateur adepte des discours populistes, et si nécessaire refuse de s'engager dans ce type de débat ou déclare son opposition à ce genre de manoeuvres (comme sur la question du débat sur l'identité nationale). Un homme pragmatique qui sais concentrer le débat sur les questions essentielles. Pas nécessaire qu'il soit islamophile, l'objectivité, la fidélité aux engagements, l'honnêteté et le professionnalisme c'est tout ce qu'on devrait attendre d'un homme politique.

Si Sarkozy est élu, il aura des chances d'être le premier ministre
 
Les gens qui veulent voir sarko une nouvelle fois, je sais pas comment ils raisonnent...

Moi non plus...:

"Je te fout la carotte dans le fion !"

"Ha méchant tu est pas un bon président !"

"Je veut redevenir président ! voté pour moi !"

"Oui je vais voté pour toi !"

"Et re-tiens la carotte dans ton fion !"

"Ha méchant ! j'aurais pas du voté pour toi"

A croire qu'ils aiment s'en prendre...
 
Moi non plus...:

"Je te fout la carotte dans le fion !"

"Ha méchant tu est pas un bon président !"

"Je veut redevenir président ! voté pour moi !"

"Oui je vais voté pour toi !"

"Et re-tiens la carotte dans ton fion !"

"Ha méchant ! j'aurais pas du voté pour toi"

A croire qu'ils aiment s'en prendre...

lool ils ne savent pas ce qui les attendent, ça sera pire que les 5 dernières années...:malade:
 
Les gens qui veulent voir sarko une nouvelle fois, je sais pas comment ils raisonnent...

Une réflexion pragmatique et non communautaire. Les valeurs religieuses ne sont pas une priorité pour tous, certains jugent que l'image de l'islam, des arabes et des musulmans peut être sacrifié au profit d'une économie plus compétitive et plus performante. Ce n'est pas le choix que je fais moi même étant donné mon attachement pour ma communauté, mais je comprends qu'on puisse être pragmatique et non solidaire.

En même temps hollande n'est pas super non plus, vous avez entendu dans le débat comment il a tenu de manière formelle à préciser que durant "son mandat" il n'acceptera pas "les horaires de piscine différentié entre hommes et femmes, la viande hallal dans les cantine ni la burka", c'est vraiment d'un ridicule de s'attarder et de revenir sur ces questions de l'ordre de la liberté individuelle, et c'est pas à son honneur de jouer ce jeu là lui aussi... il a aussi rappelé qu'il était pour la loi contre le voile à l'école au moment où c'était en discussion. Donc ce n'est pas fondamentalement meilleur pour les musulmans que françois hollande prenne le pouvoir. Mais il a été moins agressif que Sarkozy, c'est un fait, et c'est un fait à prendre en compte selon moi pour son vote.
 
Une réflexion pragmatique et non communautaire. Les valeurs religieuses ne sont pas une priorité pour tous, certains jugent que l'image de l'islam, des arabes et des musulmans peut être sacrifié au profit d'une économie plus compétitive et plus performante. Ce n'est pas le choix que je fais moi même étant donné mon attachement pour ma communauté, mais je comprends qu'on puisse être pragmatique et non solidaire.

En même temps hollande n'est pas super non plus, vous avez entendu dans le débat comment il a tenu de manière formelle à préciser que durant "son mandat" il n'acceptera pas "les horaires de piscine différentié entre hommes et femmes, la viande hallal dans les cantine ni la burka", c'est vraiment d'un ridicule de s'attarder et de revenir sur ces questions de l'ordre de la liberté individuelle, et c'est pas à son honneur de jouer ce jeu là lui aussi... il a aussi rappelé qu'il était pour la loi contre le voile à l'école au moment où c'était en discussion. Donc ce n'est pas fondamentalement meilleur pour les musulmans que françois hollande prenne le pouvoir. Mais il a été moins agressif que Sarkozy, c'est un fait, et c'est un fait à prendre en compte selon moi pour son vote.

Sarko se rapproche plus des idées du FN, alors que Hollande est modéré dans ses propos. En même temps ce pays n'est pas musulman donc ça se comprend que ni l'un ni l'autre est pour notre religion mais faut bien faire un choix et surtout changer de président.
 
Sarkozy à un meilleur programme mais ce que vous n'avez toujours pas comprit c'est que tous ça c'est de la mandoline ! son programme, ce doit d'être pertinent et logique pour charmé l’électorat, une fois qu'il sera élu il va ce torché le *** avec et toi t'iras bossé plus pour gagné plus...

on peu pas faire confiance à un gas 2 fois
 
Sarko se rapproche plus des idées du FN, alors que Hollande est modéré dans ses propos. En même temps ce pays n'est pas musulman donc ça se comprend que ni l'un ni l'autre est pour notre religion mais faut bien faire un choix et surtout changer de président.

Comme je le disais avant, c'est effectivement tout à fait compréhensible d'avoir un président non islamophile. Mais il ne faut pas sombrer dans la résignation et accepter la manipulation de sujets lié à l'islam comme si c'était des sujets essentiels sous prétexte que le président n'est pas musulman: la question de la burka, de l’identité nationale, du voile à l'école, de la viande hallal ou des piscines, toutes ces questions aucun des deux n'avait de légitimité d'en discuter, et il ne faut pas l'accepter. Une position neutre est tout à fait légitime à réclamer: on ne demande pas à l'état de financer la viande hallal, ni d’habiller en djellaba les ministres. => restons critique face à françois hollande également
 
Comme je le disais avant, c'est effectivement tout à fait compréhensible d'avoir un président non islamophile. Mais il ne faut pas sombrer dans la résignation et accepter la manipulation de sujets lié à l'islam comme si c'était des sujets essentiels sous prétexte que le président n'est pas musulman: la question de la burka, de l’identité nationale, du voile à l'école, de la viande hallal ou des piscines, toutes ces questions aucun des deux n'avait de légitimité d'en discuter, et il ne faut pas l'accepter. Une position neutre est tout à fait légitime à réclamer: on ne demande pas à l'état de financer la viande hallal, ni d’habiller en djellaba les ministres. => restons critique face à françois hollande également

En même temps, ils sont obligés d'attirer l'électorat du FN sinon ils sont cuits !
 
Bon, je délire peut-être. Mais réfléchissons.
Déjà, soyez sûr que comme on l'a déjà établi, Sarkozy et Hollande sont les mêmes, sauf sur le mariage gay et les impôts.
Précisons d'ailleurs que si Hollande augmentera encore plus les impôts, même pour les pauvres, il n'y a pas de projet de redistribution.

Puisque ce sont les mêmes à quelques points près, qu'est-ce qui va les départager ?

Un peu de stratégie...

Si Hollande passe, il a dit qu'il mettrait la proportionnelle au Parlement, ce qui permettra à Marine le Pen d'emporter de 15 à 20% des sièges.
De plus, la défaites de Sarkozy poussera une partie de l'UMP à intégrer la "vague bleu marine" et de renforcer le FN.

De plus, Hollande en 2012, c'est sans doute Copé en 2017.

Oui, oui... Moi aussi j'ai pas aimé les propos anti-islam de la droite. Mais pourquoi tiennent-ils ces propos ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas peur de perdre le vote musulman, puisque nous votons largement à gauche.


Du coup, je prend des pincettes hein ! Je ne dis pas que je vais voter pour lui. Peut-être blanc. Ou alors Flamby, parce que j'ai ENVIE de voire le nain dégager.


Mais je pense que ça reste une réflexion intéressante.

Tu ressors toujours le même sujet, vote qui tu veux!! De toute façon c'est pas ton seul et unique vote qui va changer grand chose :rolleyes:
Si tu veux voter sarko, fais le, depuis le début tu en a envie.
Tu change à chaque fois d'avis alors...rien ne sert d'ouvrir un énième post sur ce sujet
 
Tu ressors toujours le même sujet, vote qui tu veux!! De toute façon c'est pas ton seul et unique vote qui va changer grand chose :rolleyes:
Si tu veux voter sarko, fais le, depuis le début tu en a envie.
Tu change à chaque fois d'avis alors...rien ne sert d'ouvrir un énième post sur ce sujet
Mais no, c'est le premier. Et l'idée m'est venue hier, alors pas de procès d'intention ! :langue:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mon souci avec le candidat de l'UMP, c'est que son programme incite d'avantage à voter pour son intérêt personnel, alors que le candidat du PS propose des lignes de conduites pour la société (plus ou moins foireuse). Pour autant, selon mes convictions, aucun des deux programmes n'est réellement propre, pragmatique et créateur de richesse.
 
Haut