Votre bien aimé est en "couple"

en theorie ...tout est facile
en realité cest plus compliqué que ca en a lair
on a ts de beaux principes de belles valeurs des limites des exigences etcoetera
mais tout vole en eclat qq fois.....
C'est clair. D'ailleurs je ne juge pas car c tjrs facile qd on ne vit pas la situation et qu'on ne connaît pas vraiment le fond des personnes. Tu peux accepter un truc d'une personne qui en vaille la peine et pas d'une pourriture. Et puis bd ne sommes pas armés de la même façon. Ce qui me convient ne convient pas à tt le monde.
 

Civilise

Bladinaute averti
La vérité est que certaines personnes se compliquent la vie.

C'est un peu comme la maîtresse qui attends que son "copain" divorce. N'a-t-elle pas peur que cet homme lui fasse le coup auquel elle a participé ?

De plus, j'évoque une possibilité mais, je trouve ce garçon volatile, je précise que je n'ai jamais fréquenté une fille donc je fais selon mon ressenti et le vécu de proches.

Une rupture et hop on se remet à chercher quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas un peu trop facile, je veux dire par là que lorsque deux personnes se séparent, au moins une des deux espère que tout revienne dans l'ordre. Et à ce que je comprends c'est la fille qui ne voulait plus donc le garçon attends et se remet tout de même à fréquenter.

Cordialement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le hic c'est que parfois on se rend même pas compte que l'on se détruit. Essaye de raisonner un amoureux, de le faire revenir sur terre. Il n'entendra jamais raison et te dira que tu es jalouse de son bonheur.
moi j'ai entendu "non mais tu vois tt en negatif tu peux pas comprendre...."
le " c'est pour ca que t'es solo " etait a peine voilé....

ceci dit pas de jugement de ma part trop mal placée pour ca....
 
Il ne s agit pas de faire les questions et réponses mais si tu vis mal la chose en parler et tu aviseras.

Ca fait plusieurs mois que tu le connais ces interrogations sont légitimes et depuis un bail si vous vous plaisez car c'est une situation "batarde"

oui c'est mon problème
j'ai tendance à trop réfléchir sans jamais oser lui demander les choses
1. j'ai peur des réponses
2. j'ai du mal à le croire
 
Le hic c'est que parfois on se rend même pas compte que l'on se détruit. Essaye de raisonner un amoureux, de le faire revenir sur terre. Il n'entendra jamais raison et te dira que tu es jalouse de son bonheur.
Moi c le contraire. G tellement peur de me faire passer pour une buse que je ne trouverais aucune excuse. Surtt si les preuves sont là.
Attention les gens ne veulent pas voir la vérité en face. Car c dur de prendre soi la décision de partir . On se dit après tt c pas le top mais au moins je ne suis pas seul.

Qd il n'y a pas d'enfant je trouve pourtant que la décision est assez simple à prendre.
 
La vérité est que certaines personnes se compliquent la vie.

C'est un peu comme la maîtresse qui attends que son "copain" divorce. N'a-t-elle pas peur que cet homme lui fasse le coup auquel elle a participé ?

De plus, j'évoque une possibilité mais, je trouve ce garçon volatile, je précise que je n'ai jamais fréquenté une fille donc je fais selon mon ressenti et le vécu de proches.

Une rupture et hop on se remet à chercher quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas un peu trop facile, je veux dire par là que lorsque deux personnes se séparent, au moins une des deux espère que tout revienne dans l'ordre. Et à ce que je comprends c'est la fille qui ne voulait plus donc le garçon attends et se remet tout de même à fréquenter.

Cordialement

alors le problème c'est qu'on s'est rencontré longtemps avant la rupture
il me dit qu'il est "tombé amoureux"
que de son côté, il était attiré par moi mais pensait que je n'étais pas intéressée et donc a continué son train train avec elle jusqu'à la dégradation totale
ma rencontre a surement joué dans la dégradation de leur relation ?! je ne sais pas
 
oui c'est mon problème
j'ai tendance à trop réfléchir sans jamais oser lui demander les choses
1. j'ai peur des réponses
2. j'ai du mal à le croire
Bah des que deux personnes se plaisent on se pose ce type de questions. Et oui t'as traîné..en osant pas dire et c'est toi qui vit mal les choses.
Moi par exemple quand un homme est séparé et pas divorcé je ne peux pas et je le dis. Un homme libre et indépendant me sied mieux.
Deux personnes se disent ce qu'il ne leur convient pas.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@shams007, On parle de souffrance et de destruction. Mais c'est quand même beau l'amour et surtout être amoureux. Je me souviens être allé très loin pour une fille (accepter sa maladie, ses souffrances , ses angoisses...) car j'étais très amoureux.
ouai ben qd cest a sens unique.....
non en fait qd y a trop de doutes de questionnements c'est une souffrance
 

Civilise

Bladinaute averti
alors le problème c'est qu'on s'est rencontré longtemps avant la rupture
il me dit qu'il est "tombé amoureux"
que de son côté, il était attiré par moi mais pensait que je n'étais pas intéressée et donc a continué son train train avec elle jusqu'à la dégradation totale
ma rencontre a surement joué dans la dégradation de leur relation ?! je ne sais pas

Je trouve son explication un peu facile. Il n'est donc pas correct vis à vis de la fille actuelle s'il te convoitait déjà quand il était en couple.

Et dans 6 mois il te dira quoi ?
"Je suis tombé amoureux d'une autre fille pendant que j'étais avec toi et je n'osais pas l'aborder"

Cela confirme sa volatilité.

Cordialement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bah des que deux personnes se plaisent on se pose ce type de questions. Et oui t'as traîné..en osant pas dire et c'est toi qui vit mal les choses.
Moi par exemple quand un homme est séparé et pas divorcé je ne peux pas et je le dis. Un homme libre et indépendant me sied mieux.
Deux personnes se disent ce qu'il ne leur convient pas.
en theorie........
 
Je trouve son explication un peu facile. Il n'est donc pas correct vis à vis de la fille actuelle s'il te convoitait déjà quand il était en couple.

Et dans 6 mois il te dira quoi ?
"Je suis tombé amoureux d'une autre fille pendant que j'étais avec toi et je n'osais pas l'aborder"

Cela confirme sa volatilité.

Cordialement

donc pour toi le mec n'en vaut pas la peine même s'il est sincère aujourd’hui, demain il me trahiras de la même façon
 
@shams007, On parle de souffrance et de destruction. Mais c'est quand même beau l'amour et surtout être amoureux. Je me souviens être allé très loin pour une fille (accepter sa maladie, ses souffrances , ses angoisses...) car j'étais très amoureux.
C'est un état ou même si on souffre, difficile de s'en passer.
En fonction de l'intensité des sentiments, ça peut nous mettre dans un état presque mystique surtout quand ya la passion :rolleyes:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
deux problèmes légitimes
c'est difficile de croire quelqu’un qui vit encore avec son ex sous prétexte de gentillesse
le mec est "trop gentil" pour ce monde de brutes
en admettant que toi aussi tu compatisses et sois pleine d'empathie tu pourrais laisser courrir/faire tranquillement
mais le fait est que cela te pose question
ce qui sous entend que lui n'a pas fait ce quil fallait pour te rassurer et eclaircir les choses pour que le doute soit levé et les sentiments clairs....
rien que pour ca....cest mal parti
 
Bah des que deux personnes se plaisent on se pose ce type de questions. Et oui t'as traîné..en osant pas dire et c'est toi qui vit mal les choses.
Moi par exemple quand un homme est séparé et pas divorcé je ne peux pas et je le dis. Un homme libre et indépendant me sied mieux.
Deux personnes se disent ce qu'il ne leur convient pas.

c'est vrai que j'aurais dû être plus clair dès le début sur mes intentions
 
@shams007, On parle de souffrance et de destruction. Mais c'est quand même beau l'amour et surtout être amoureux. Je me souviens être allé très loin pour une fille (accepter sa maladie, ses souffrances , ses angoisses...) car j'étais très amoureux.
Bien entendu que c beau surtt qd tu sais que c lui et pas un autre. Qd c une évidence. Qd tu as l'impression de le connaître depuis tjrs. Qd vs vs dechirez et malgré tt l'un n'envisage pas la vie ss l'autre.
C tt à ton honneur. Ne dit on pas pour le meilleur comme pour le pire.

En tt cas ça vaut le coup d'être vécu.

Ps : moi aussi j'ai ete capable de chose que je ne soupçonnais pas pouvoir faire de part ma nature.
 

Civilise

Bladinaute averti
donc pour toi le mec n'en vaut pas la peine même s'il est sincère aujourd’hui, demain il me trahiras de la même façon

Mon avis n'engage que moi, tout le monde fait des erreurs mais personne ne veut être une victime de ces erreurs.

S'il est vraiment sincère dans sa démarche avec toi pose lui un ultimatum, je ne vois que ça pour le bouger et montrer qu'il tient vraiment à toi.

Parfois on dit "il suffit d'une fois" et parfois on se dit "tout le monde mérite une seconde chance" c'est comme un investissement immobilier, tout peut aller très bien après mais tout peut aussi se casser la gueule.

Je ne te recommanderais rien car nous avons chacun nos modes de pensées.

Mes propos suivants seront peut être choquants mais il se peut qu'ils soient devenus des sexfriends. Je ne connais ni leurs vertus ni leurs vices c'est une hypothèse qui expliquerait qu'ils soient encore ensemble sans l'être.

Cordialement
 
en admettant que toi aussi tu compatisses et sois pleine d'empathie tu pourrais laisser courrir/faire tranquillement
mais le fait est que cela te pose question
ce qui sous entend que lui n'a pas fait ce quil fallait pour te rassurer et eclaircir les choses pour que le doute soit levé et les sentiments clairs....
rien que pour ca....cest mal parti

oui je crois qu'il y a un manque de communication générale d'une part et de communication des sentiments de notre part à tous les deux
 
Mon avis n'engage que moi, tout le monde fait des erreurs mais personne ne veut être une victime de ces erreurs.

S'il est vraiment sincère dans sa démarche avec toi pose lui un ultimatum, je ne vois que ça pour le bouger et montrer qu'il tient vraiment à toi.

Parfois on dit "il suffit d'une fois" et parfois on se dit "tout le monde mérite une seconde chance" c'est comme un investissement immobilier, tout peut aller très bien après mais tout peut aussi se casser la gueule.

Je ne te recommanderais rien car nous avons chacun nos modes de pensées.

Mes propos suivants seront peut être choquants mais il se peut qu'ils soient devenus des sexfriends. Je ne connais ni leurs vertus ni leurs vices c'est une hypothèse qui expliquerait qu'ils soient encore ensemble sans l'être.

Cordialement

ton avis n'engage que toi mais j’apprécie sincèrement tes conseils et ta façon de raisonner
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai toujours refusé allergique aux machakils
ce que je voulais dire cest que en theorie donc dans labsolue donc ds un monde ideal tu dis ce que tu veux souhaites tes attentes etc et reciproquement et vous voyez si ca va coller
on peut mm y mettre des nombres genre 80% de compatibilites cest suffisant le reste permettra de mettre du piment ds le couple
mais en realité ds la vraie vie de ts les jours que tu controles rien qd tu rencontres qqun parfois cest ton contraire mais
tu peux pas ten passer
tu evites se le/la blesser pask tu as peur de la reponse qui te retirerai cet objet de desir en le blessant
tu passes ton temps a envoyer bouler ton moi qui te dit des choses censée sans savoir prk
tu recules l'echeance de la reflexion avec l'espoir de.

en realite les concepts quon se forge sont que des bases bien peu solides face a ce truc insaisissable auquel les gens ont donné le nom "d'amour"....
 
Haut