Votre budget cigarette

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Swinae

rien n'est dit sur les formalités pour obtenir le remboursement de 150 € pour arrêter de fumer
tu as d'autres infos ou des précisions, stp

mam
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'ai arrêté le 16 janvier 2004,je fumais trois paquets par jour,ce qui je crois a l'heure actuelle ferait un budget de (je crois que le paquet est à 6,50 à vérifier) 19,50 euros par jour :wazaa: je fumais l'équivalent de mon loyer à l'époque :D
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
J'ai arrêté le 16 janvier 2004,je fumais trois paquets par jour,ce qui je crois a l'heure actuelle ferait un budget de (je crois que le paquet est à 6,50 à vérifier) 19,50 euros par jour :wazaa: je fumais l'équivalent de mon loyer à l'époque

Tu as suivi et analysé de près l'évolution du système monétaire international. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai arrêté le 16 janvier 2004,je fumais trois paquets par jour,ce qui je crois a l'heure actuelle ferait un budget de (je crois que le paquet est à 6,50 à vérifier) 19,50 euros par jour :wazaa: je fumais l'équivalent de mon loyer à l'époque :D
Ca sent le mec qui a stoppé a cause du cout du paquet lol
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ca sent le mec qui a stoppé a cause du cout du paquet lol
non pas du tout,aucune raison budgétaire,mais je commencais à avoir mal aux poumons,du mal à respirer quand je montais les marches,je fumais la nuit et je dormais dans toute cette fumée,les rideaux et les ampoules jaunie par la nicotine,les fringues qui puent la clope dans l'armoire,tu rajoute du poivre et du sel en trop sur tes aliments parce que t'as plus de goût etc etc,bref la peur m'a fait arrêter ;) (quand tu fume trois paquets par jour,c'est pas le prix qui t'arrête)
 
A

AncienMembre

Non connecté
non pas du tout,aucune raison budgétaire,mais je commence à avoir mal aux poumons,du mal à respirer quand je montais les marchés,je fumais la nuit et je dormais dans toute cette fumée,les rideaux et les ampoules jaunie par la nicotine,les fringues qui puent la clope dans l'armoire,tu rajoute du poivre et du sel en trop sur tes aliments parce que t'as plus de goût etc etc,bref la peur m'a fait arrêter ;) (quand tu fume trois paquets par jour,c'est pas le prix qui t'arrête)
Aie aie je comprends ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au delà de l'argent.....la cigarette....même si elle procure une illusion de bien être....est une véritable saloprie.


Ses dégâts sont visible bien plus tard.....une fois fragilisé.....et là il est trop tard pour pleurer.


Les gens devraient subir la sensation d'étouffement ne fusque qu'un instant.....et comprendre que des poumons endomagés....donne cette sensation d'étouffement constante....diffficulté à respirer....devoir utiliser de l'oxygène....


Et aussi! Vous les fumeurs.....merci de ne pas fumer à côté des nons fumeurs....les dègâts sont tt aussi grave pour eux.


Mon père fumait à côté de moi! De mes 2 mois jusqu'à mes 8 ans mes poumons étaients malade! Hospitalisation sur hospitalisation.....kiné sur kiné....traitement sur traiment car grosse difficulté à respirer. À l'époque la cigarette n'a jamais été mise en cause sur le tabagisme passif.

Et pourtant il a arrêté de fumer alors que j'avais 5 ans.....


Mnt il en paye le prix.....et c'est pas beau à voir.


Allah i hdikoum!
 
@mam80
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site ameli.fr
http://www.ameli.fr/assures/prevent...ise-en-charge-des-substituts-nicotiniques.php

L'Assurance Maladie vous accompagne dans l'arrêt du tabac. Elle prend en charge, sur prescription, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhalateur...) à hauteur de 50 € par année civile et par bénéficiaire.
Ce montant est de 150 € pour les femmes enceintes, les jeunes de 20 à 30 ans, les bénéficiaires de la CMU complémentaire et les patients en ALD cancer.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette prise en charge ?Les substituts nicotiniques doivent être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits ; aucun autre traitement ne doit figurer sur cette ordonnance.

Les médecins, les sages-femmes mais également, depuis le 27 janvier 2016, les médecins du travail, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers et les masseurs kinésithérapeutes peuvent les prescrire.
Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.

Les substituts nicotiniques doivent figurer sur la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (voir la liste disponible ci-dessous en téléchargement).

En pratique
Votre pharmacien vous délivrera les substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhalateur...) qui vous ont été prescrits.
Vous devrez les lui régler directement, la dispense d'avance des frais (tiers payant) n'étant pas prévue dans le cadre de ce dispositif.
À noter que vous n'êtes pas obligé d'acheter en une seule fois le traitement qui vous a été prescrit ; vous pouvez échelonner vos achats.

Pour que vous soyez remboursé, votre pharmacien :
transmet directement, via votre carte Vitale, une feuille de soins électronique à votre caisse d'Assurance Maladie,ou, à défaut, vous délivre une feuille de soins papier que vous enverrez vous-même à votre caisse d'Assurance Maladie. À noter que les substituts nicotiniques peuvent éventuellement être pris en charge par votre mutuelle ou votre assurance complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.

Pour en savoir plus, consultez le dossier « Arrêt du tabac » sur ameli-santé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le cancer du Poumon Tue plus que celui du colon, sein et prostate combines. (Cancer.org). :(
En meme temps juste ce midi aux infos : une femme se plaignait des nouveaux paq de clopes elle a dit : jai le droit de choisir de quoi je veux crever ....
Ba ecoute laissons ceux qui le veule choisir , perso tant qu'on ne m'enfume pas
 
Haut