Votre cheri(e) & son/sa meilleur(e) ami(e)

c'est pas juste une question de confiance pour lui, c'est une question de respect.
lui interdire d'avoir des amies c'est lui manquer de respect.
et je ne suis pas spécialement ouvert d'esprit, je peux être très vieux jeu sur certains trucs. c'est juste que j'estime qu'il est primordial de respecter l'autre en tant qu'adulte et d'appliquer la présomption d’innocence et donner à l'autre la liberté d'être responsable de ses actes au lieu d'interdire par ci par là.
Je peux également inverser les rôles et dire que fréquenter d autres filles est un manque de respect à mon égard
Surtout une fille célibataire, qui lui donne des petits noms
 
Tu la considères comme ton égal ok tu marques un point lool
Mais pour autant , dans un couple, on n'a pas le droit de s interdire ça? Sans pour autant passer pour le méchant et le dominant ?


on a pas le droit
perso je le ferais pas
mais si mon copain me le demande
je pense que je 'exécuterais ..................................;;;
jusqu'à que notre relation soit dur comme du beton
 
ouiii t'inquiètes j'avais compris!

pour moi ça reviens pareil aux hommes qui veulent que leur femme s'habille moins serré, mette le voile, etc...
Vouloir changer son partenaire, ça ne marche pas, il faut un dialogue... si il ou elle pense que c'est mieux pour le couple, ça se fera tout seul...
pas la peine d'interdire!
C'est pour ça que c'est rare le cas de meilleurs amis du sexe opposé, tout le monde sait que ça posera problème!
;)
Je vais juste lui parler de cette option de ne plus la voir
En aucun cas je ne lui forcerai la main
Ce sera sa décision et il devra également prendre en compte mon mal être
3 ans que je supporte ça un moment faut aussi se mettre à ma palce
 
oh ok dans ce cas je dirais que tu n'as rien a craindre
c'est surtout ca qui me ferait du mal

qu'il se confie a quelqu'un d'autre en qui il a plus confiance

et puis te tromper
demande lui cash si il s'est déjà passé quelque chose entre eux
si la réponse est non ce n'est pas maintenant qu'il va te tromper avec

et avec de la chance cette relation s'estompera d'elle m^me ;)
Lool. Cette question a déjà été posée et pour te dire je lui dis même que je pense q elle a des sentiments pour lui
Merci pour tes MSG :)))
 
Lool. Cette question a déjà été posée et pour te dire je lui dis même que je pense q elle a des sentiments pour lui
Merci pour tes MSG )


rien a voir mais j'ai une copine qui colle toujours les mecs qui sont avec des filles
elles ne les draguent pas
elle les séduit ... même devant son gars à elle
juste elle veut avoir sa place :eek:

comme avec un de ses ex elle se permettait de donner son point de vue sur ses nouvelles compagnes

ca flatte l'ego du mec juste mais sinon il en a rien a foutre
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non pas peur q elle me le pique
Mais je ne crois pas en l amitié homme femme c tout
De plus elle est célibataire

Je te comprends, et les célibataires aiment roder autour des hommes mariés :D

Ben surtout si physiquement, elle pourrait lui plaire ...

Maintenant, tu ne pourras pas controler ses faits et gestes et la confiance doit primer^^
 
Bonjour à tous

Si votre chéri(e) a un ou une meilleur(e) ami(e) du SEXE OPPOSÉ...
- acceptez vous cette relation? Si oui, à quelles conditions?
- à quelle fréquence se voient-ils? Est-ce en tête à tête, avec des amis, ou en votre présence?
- vous l a-t-il présenté(e)?

Pour ma part, j acceptais cette relation mais à condition qu'ils ne se voient pas seuls.
Je ne la connais pas, bien que ça fasse lgtps qu on soit ensemble.
J ai pris la décision de lui dire de ne plus la voir car je ne connais pas les intentions de cette demoiselle.. Qu en pensez vous?

Merci d avance pour vos réponses

s'il n'y a pas d'ambiguité entre eux cela ne me pose aucun problème (ayant moi même des amiEs de qui je suis proche) :
- il ne faut pas que tous les 2 aient eu un passé amoureux ou même un flirt.
- il ne faut pas que l'un ou l'autre ait deja fait des avances à l'autre.
- il ne faut pas que cet ami se mêle de mon couple. je ne veux pas qu'il soit son "conseil" ou intervienne auprès de moi en sa faveur.
- les têtes à têtes trop souvent non. si on est mariés les têtes à têtes pas du tout.

voilà en gros si ce sont des potes pas de souci, si c'est pas clair, c'est même pas la peine d'y penser. Non pas que je sois jaloux, mais je ne veux pas passer pour le dindon de la farce
 
s'il n'y a pas d'ambiguité entre eux cela ne me pose aucun problème (ayant moi même des amiEs de qui je suis proche) :
- il ne faut pas que tous les 2 aient eu un passé amoureux ou même un flirt.
- il ne faut pas que l'un ou l'autre ait deja fait des avances à l'autre.
- il ne faut pas que cet ami se mêle de mon couple. je ne veux pas qu'il soit son "conseil" ou intervienne auprès de moi en sa faveur.
- les têtes à têtes trop souvent non. si on est mariés les têtes à têtes pas du tout.

voilà en gros si ce sont des potes pas de souci, si c'est pas clair, c'est même pas la peine d'y penser. Non pas que je sois jaloux, mais je ne veux pas passer pour le dindon de la farce
Il me dit qu'il n y a rien
Qu elle ne peut pas avoir des sentiments pour lui car elle les lui aurait avoués
Dans le doute et par respect envers moi qui supporte ça depuis un moment je v aborder cette éventualité de ne plus la cotoyer
 
Il me dit qu'il n y a rien
Qu elle ne peut pas avoir des sentiments pour lui car elle les lui aurait avoués
Dans le doute et par respect envers moi qui supporte ça depuis un moment je v aborder cette éventualité de ne plus la cotoyer

s'il n'y a rien alors laisse couler c'est pas grave.
le jour ou vous serez mariés ils ne se verront pas en tete a tete et c'est tout.
fais gaffe si tu fais ça c'est ciomme si tu suggerais à la nana qu'elle est ta rivale alors qu'elle n'y a même pas pensé...
 
Bonjour à tous

Si votre chéri(e) a un ou une meilleur(e) ami(e) du SEXE OPPOSÉ...
- acceptez vous cette relation? Si oui, à quelles conditions?
- à quelle fréquence se voient-ils? Est-ce en tête à tête, avec des amis, ou en votre présence?
- vous l a-t-il présenté(e)?

Pour ma part, j acceptais cette relation mais à condition qu'ils ne se voient pas seuls.
Je ne la connais pas, bien que ça fasse lgtps qu on soit ensemble.
J ai pris la décision de lui dire de ne plus la voir car je ne connais pas les intentions de cette demoiselle.. Qu en pensez vous?

Merci d avance pour vos réponses
n'étant pas une gawriya, ne vivant pas dans un pays de gwer et bien que je regarde certains trucs de gwer à la télé, je ne pense pas que vivre à la façon de friends soit tolérable pour moi. il peut la saluer dehors, demander de ses nouvelles à l'occase sans plus.
 
elle n'en a pas mais si elle en avait je ne me permettrais pas de refuser, c'est une adulte pas une enfant à ma charge.
par contre je peux faire le pot de colle et trainer avec eux la plupart du temps histoire de marquer mon territoire :D

sinon moi je lui ai présenté toutes mes copines mais elle n'a pas accroché :(
tu vois que c'est dur quand même même quand on est super ouverts.
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Tu as bien raison
Mais tu sais au début quand tu te mets en couple, tu ne mets pas de frein à certaines choses dans la mesure où c est tout frais...
Et là leur relation n est plus la même bien évidemment et heureusement mais j aimerai qu elle disparaisse ..
Au contraire je pense que si quelque chose te déplaîs il faut le dire des le début! Je vais pas avancer dans une relation ou monsieur considère normal d avoir une meilleure amie femme! Je Te comprends, j espère qu elle disparaitras ;)
 
tu vois que c'est dur quand même même quand on est super ouverts.
oui oui c'est normal, on a plein de sentiments antagonistes en nous.
mais faut dire aussi que mes amies ne ressemblent pas à mes amours et qu'elles ne sont pas faites pour s'entendre. c'est pour ça que mes amies sont des amies et pas des petites amies potentielles.
 
Bonjour à tous

Si votre chéri(e) a un ou une meilleur(e) ami(e) du SEXE OPPOSÉ...
- acceptez vous cette relation? Si oui, à quelles conditions?
- à quelle fréquence se voient-ils? Est-ce en tête à tête, avec des amis, ou en votre présence?
- vous l a-t-il présenté(e)?

Pour ma part, j acceptais cette relation mais à condition qu'ils ne se voient pas seuls.
Je ne la connais pas, bien que ça fasse lgtps qu on soit ensemble.
J ai pris la décision de lui dire de ne plus la voir car je ne connais pas les intentions de cette demoiselle.. Qu en pensez vous?

Merci d avance pour vos réponses

Mon mari a quelques collègues avec qui il s'entend bien , je les connais toutes elles me connaissent également dont une avec qui il a beaucoup d'affinité, c'est son ami d'enfance et sa collègue, son mari est également un pote à mon mari donc j'ai confiance mais bon on sait jamais.
Il la voit au taf, elle l'appelle de temps en temps quand il n'est pas au taf par exemple ou si elle a besoin de quelque chose mais c'est tout, il ne fait pas de sortie avec elle, elle ne vient pas chez moi, il ne va pas chez elle!
 
Au début ca allait mais là je ne supporte plus
En tous cas, merci '

Moi il a mis de la distance avec elle et d'autre de ses collègues car de mon coté il refusait des amis masculins donc j'ai cédé.
En revanche, je lui ai expliqué a plusieurs reprises que j'avais confiance en lui, que je l'aimais et que j'avais du mal a accepter qu'il consacre du temps à une autre femme que moi et je lui ai demandé si a l'inverse il accepterait que je passe du temps avec un de mes collègue après le taf, si il m'appelaiy le weeken alors que je le vois la semaine....
Donc il s'est calmé
 
Mon mari a quelques collègues avec qui il s'entend bien , je les connais toutes elles me connaissent également dont une avec qui il a beaucoup d'affinité, c'est son ami d'enfance et sa collègue, son mari est également un pote à mon mari donc j'ai confiance mais bon on sait jamais.
Il la voit au taf, elle l'appelle de temps en temps quand il n'est pas au taf par exemple ou si elle a besoin de quelque chose mais c'est tout, il ne fait pas de sortie avec elle, elle ne vient pas chez moi, il ne va pas chez elle!
je vais te dire une chose, méfie toi plus de tes amies que des siennes et dis toi que si un jour il te trompe ça sera plutôt avec une nouvelle arrivante qu'avec une amie de longue date. ce sont plutôt les femmes qui risquent plus de tromper avec un "ami" qu'avec un nouveau.
 
je vais te dire une chose, méfie toi plus de tes amies que des siennes et dis toi que si un jour il te trompe ça sera plutôt avec une nouvelle arrivante qu'avec une amie de longue date. ce sont plutôt les femmes qui risquent plus de tromper avec un "ami" qu'avec un nouveau.


Ouai mon mari me dit la meme chose, loll!!!!!
Souvent il me dit que ce sont les nanas qui sont beaucoup plus influencable que les hommes.
L'homme trompera sa femme avec son amie , regrettera mais souhaitera rester avec sa femme lolll!!! alors que la nana qui est ami avec un homme, l'homme lui grignotera peu a peu le cerveau lui faisant croire qu'il n'est qu'un ami, veut son bien... jusqu'a temps qu'il reussi son coup et que la nana quitte son mec!
 
Haut