Votre couscous

sabah lkheir

j'aime mon couscous dans un tabsel,machi mouhim ikoun tawes:langue:
mes legumes preferes:guar3a lhamra,lettuce(lamkawer),lol,btata,khizou,l'ft .et apres tfaya ni n lfou9(bsilla ouzbib,oumechmech )....et je prefere l'ghanmi awe bagri ...ghir mayekounch djaj...j'aime pas avec le couscous.

voila

wach chlada oula lkousksou ? :eek:

moi deja j'aime pas le couscous au mouton (j'aime la lghelmi du tout)
je prefere le couscous poulet
les legumes habituel, left je suis pas fan mais un cousous sans left c pas un couscous
par contre oui je met des pois chiche et un peu de zbib

JAMAIS DE BATATA

je kiffe le couscous Rbati = le couscous Tfaya : oignons et zbib

mais parfois tres rarement je mange du couscous Souiri (couscous avec du pageot)
 
On m'en a préparé une fois pour me faire plaisir... J'avais envie de me suicider :(

j'aurais tout simplement refusé de le manger !!

Moi quand j'étais petit mes parents allaient dans un bouiboui au kremlin Bicetre pour acheter le couscous, je sais pas d'ou ils étaient, ca ressemblait pas a ce qu'on a au maroc. Y'avait des boullettes de viande et des aubergines.
 

FPP75

VIB
wach chlada oula lkousksou ? ::

moi deja j'ai pas le couscous au mouton
je prefere le couscous poulet
les legumes habituel, left je suis pas fan mais un cousous sans left c pas un couscous
par contre oui je met des pois chiche et un peu de zbib

JAMAIS DE BATATA

je kiffe le couscous Rbati = le couscous Tfaya : oignons et zbib

mais parfois tres rarement je mange du couscous Souiri (couscous avec du pageot)


QU'est ce qu'il a de Rbati le couscous tfaya ??? C'est un couscous marocain oui !! T'es devenu pire que les riffains du FOrum :D

Je crois que tu kiffes mon couscous de Belboula à la tête de mouton et au lait :D
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
j'aurais tout simplement refusé de le manger !!

Moi quand j'étais petit mes parents allaient dans un bouiboui au kremlin Bicetre pour acheter le couscous, je sais pas d'ou ils étaient, ca ressemblait pas a ce qu'on a au maroc. Y'avait des boullettes de viande et des aubergines.


Je pouvais pas refuser, elle l'avait vraiment fait pour me faire plaisir la pauvre :(
 
Non mais sérieusement c'est pas une bizarrerie !

T'as déjà mangé la belboula ??

T'as déjà mangé la tête ? A la vapeur par exemple avec du sel et du cumin, hummmmmmm

Tu sais que la sauce de plusieurs plats marocains peut être liée avec du lait ??

Bah, tu prends tout ça, tu rajoutes 1 kg de Smen 15 ans d'âge, et t'as le couscous de mes rêves

lay 3tek 9rina j'ai eu envie de vomir :fou:


chouf j'ai un truc pour toi :D
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
C'est juste un scandale de mettre des pommes de terre et des patates douces dans le couscous !!


Je croyais et je criais même au scandale quand j'entendais des gens dire qu'ils mettaient des pdt dans leur couscous.

Puis un jour on m'a expliqué que le couscous se faisait avec les légumes du moment et surtout les moyens du foyer...

J'ai goûté et au final je ne trouve pas ça si dégueu ;)
 

FPP75

VIB
le doukkali se rebelle! tu mets quoi dans le couscous toi yallah :D

D'abord et surtout guer3a hamra (potiron), courgettes, carottes, navets (blancs, jaune et me7four), lamkawar comme dit Cuty (Choux) !!!!!!!!!! Et puis c'est tout !!

Et uniquement de la viande, pas de poulet , merguez,.........

ET semoule fine bien évidemment !
 
D'abord et surtout guer3a hamra (potiron), courgettes, carottes, navets (blancs, jaune et me7four), lamkawar comme dit Cuty (Choux) !!!!!!!!!! Et puis c'est tout !!

Et uniquement de la viande, pas de poulet , merguez,.........

ET semoule fine bien évidemment !

qu'est ce que t'as avec le poulet !! je suis désolé, a casa le couscous au poulet se fait bcp aussi.

Moi j'aime bien soit le pur dokkali/viande ou le pur poulet/tfaya et même les deux mélangés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D'abord et surtout guer3a hamra (potiron), courgettes, carottes, navets (blancs, jaune et me7four), lamkawar comme dit Cuty (Choux) !!!!!!!!!! Et puis c'est tout !!

Et uniquement de la viande, pas de poulet , merguez,.........

ET semoule fine bien évidemment !

ah toi aussi tu aimes les navets profondeurs :D hahahahahahaha (lma7four)
sinon bah desolée de te decevoir mais non on met pas de choux dans le couscous! tu sais pkoi? parce que ma mere elle deteste l'odeur depuis que kanete kate twa7em et cette odeur lui rappelle des mauvais souvenir :D

parfois les secrets culinaires ne tiennent pas à grand chose!
 

FPP75

VIB
qu'est ce que t'as avec le poulet !! je suis désolé, a casa le couscous au poulet se fait bcp aussi.

Moi j'aime bien soit le pur dokkali/viande ou le pur poulet/tfaya et même les deux mélangés.

C'est le concept de COuscous ROyal que je supporte pas !!

ah toi aussi tu aimes les navets profondeurs hahahahahahaha (lma7four)
sinon bah desolée de te decevoir mais non on met pas de choux dans le couscous! tu sais pkoi? parce que ma mere elle deteste l'odeur depuis que kanete kate twa7em et cette odeur lui rappelle des mauvais souvenir

parfois les secrets culinaires ne tiennent pas à grand chose!

Le left profondeur est délicieux !!! j'en trouve de temps en temps au marché de COlombes !

ELle devait twa7am de toi ??? je comprends maintenant......................:D
 
C'est le concept de COuscous ROyal que je supporte pas !!

la je te parle pas d'un couscous royal mais du couscous dyal haja de bourgogne, une mère d'une amie, qui doit en faire depuis l'age de 10 ans et qui est le meilleur que j'ai mangé de ma vie et elle a mélangé les deux et c'était :rouge::rouge:

je vois pas en quoi c'est couscous royal ??
 

FPP75

VIB
la je te parle pas d'un couscous royal mais du couscous dyal haja de bourgogne, une mère d'une amie, qui doit en faire depuis l'age de 10 ans et qui est le meilleur que j'ai mangé de ma vie et elle a mélangé les deux et c'était

je vois pas en quoi c'est couscous royal ??

Aji, tu t'es trop francisé Osimo :D:D

Un vrai couscous marocain est un couscous avec une seule viande et rarement du poulet ! point barre !!

Excuses mon extrêmisme !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aji, tu t'es trop francisé Osimo : D: D

Un vrai couscous marocain est un couscous avec une seule viande et rarement du poulet ! point barre !!

Excuses mon extrêmisme !!

t pas extreme je suis d accord avec toi!
dans un couscous y a qu une viande! :eek:
imagine le khiloti jiloti sinon!

c pareil pr le principe de la semoule avec le tajine OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD :eek:
 
Aji, tu t'es trop francisé Osimo : D: D

Un vrai couscous marocain est un couscous avec une seule viande et rarement du poulet ! point barre !!

Excuses mon extrêmisme !!

va expliquer ca a haja et tu vas voir ce qu'elle va te mettre dans la tronche.

Moi je dis que le vrais couscous = dokali ou poulet tfaya, apres rien n'empeche de mélanger les deux, qu'est ce que t'es psychorigide sur le couscous toi !!!! :eek::D
 
t pas extreme je suis d accord avec toi!
dans un couscous y a qu une viande! :eek:
imagine le khiloti jiloti sinon!

c pareil pr le principe de la semoule avec le tajine OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD :e ek:

c'est vrai qu'en un 17 mois de maroc j'ai jamais vu deux viandes mélangées. La au total on était 8, peut etre que c'était pour qu'il y en ait pour tous les gouts. En tout cas moi j'ai bien aimé ce couscous mixed!! :D
 
Haut