Votre enfant vous dit ça...?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Écoute on côtoie tous des mamans célibataires débordées! Et il y en a pas mal sur bladi...pose leur la question
Déjà à 2 c'est pas facile mais alors toute seule je ne préfère pas imaginer

Si et seulement l'autre parent est complètement défaillant (décédé, alcoolique, violent, drogué etc etc) et que le parent qui assume la charge des enfants a des repères^^
Et on côtoie tous des parents débordés tout court, faut arrêter les raccourcis à deux balles sur base de "j'ai vu, je pense" pourquoi je vais leur poser la question? contrairement à toi, je vis dans ce schéma là! Ben justement arrête d'imaginer ;)

Tu n'as visiblement pas compris de quels repères je parlais, si et seulement si le parent a des repères? ça veut dire quoi ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma mère a été maman célibataire et on a ni été enfants roi, ni a eu du mal à nous imposer des limites ou rien de ce que tu décris au dessus et ceux qui te likent j'imagine qu'aucun d'entre eux n'a grandi dans une famille monoparentale. Je ne le prends pas mal mais faut pas mettre les gens dans des cases.
Je n'ai pas dis que ttes les mamans célibataire étaient ainsi!


Mais que le fait qu.elle le soit peut suivant les situations conduire à ce genre de résultat;)
 
Et on côtoie tous des parents débordés tout court, faut arrêter les raccourcis à deux balles sur base de "j'ai vu, je pense" pourquoi je vais leur poser la question? contrairement à toi, je vis dans ce schéma là! Ben justement arrête d'imaginer ;)

Tu n'as visiblement pas compris de quels repères je parlais, si et seulement si le parent a des repères? ça veut dire quoi ça?

Oui mais ce n'est pas la même charge de travail ^^ et ce que je dis n'a rien de péjoratif et c'est pas de la pitié, ma nièce a grandi sans son père!
Donc quand je dis que j'imagine c'est un euphémisme...canaliser l'énergie d'un enfant seule, c'est difficile, on ne peut pas le nier

Si tu as vécu dans ce schéma, je pense que tu sais mieux que moi ce qu'une mère seule vit...;)

Les repères, c'est ce que nous transmettent nos parents et nous permet d'avoir une hygiène de vie saine et stable ^^
Et toi tu parlais de quels repères?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais ce n'est pas la même charge de travail ^^ et ce que je dis n'a rien de péjoratif et c'est pas de la pitié, ma nièce a grandi sans son père!
Donc quand je dis que j'imagine c'est un euphémisme...canaliser l'énergie d'un enfant seule, c'est difficile, on ne peut pas le nier

Si tu as vécu dans ce schéma, je pense que tu sais mieux que moi ce qu'une mère seule vit...;)

Les repères, c'est ce que nous transmettent nos parents et nous permet d'avoir une hygiène de vie saine et stable ^^
Et toi tu parlais de quels repères?
Bien sûr qu'on ne peut pas le nier mais le fait d'être seul ne mène pas à des dérives de comportement comme vous prétendiez plus haut! Qu'il y a plus de chances de déraper dans le cas de famille monoparentale! je t'ai demandes des études puisque tu as l'air sûre de toi.

Ben oui mais quel rapport avec ce que tu as dit sur les parents sans repères o_O
 
Bien sûr qu'on ne peut pas le nier mais le fait d'être seul ne mène pas à des dérives de comportement comme vous prétendiez plus haut! Qu'il y a plus de chances de déraper dans le cas de famille monoparentale! je t'ai demandes des études puisque tu as l'air sûre de toi.

Ben oui mais quel rapport avec ce que tu as dit sur les parents sans repères o_O


Mais c'est ce que j'ai dit :claque:

Le rapport est que pouvoir bien éduquer seule un enfant...il faut avoir soi-même des repères sinon ça marche pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as des études là dessus? (je ne le renie pas mais je trouve que vous grossissez le phénomène, toi encore tu as dit "des familles monoparentales où...." evilcow c'est carrément famille monoparetale = ci ci et ça. ), ce n'est pas une question de difficultés mais de repères, seul on peut faire un meilleur travail qu'à deux!
C’est quand‑même mieux à deux. Ne serait‑ce que parce qu’ainsi les enfants apprennent l’altérité.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais c'est ce que j'ai dit :claque:

Le rapport est que pouvoir bien éduquer seule un enfant...il faut avoir soi-même des repères sinon ça marche pas
Ben c'est bien le problème, t'as cru que j'approuvais? Je répète vos dire point.

Oui mais qu'est-ce que ça avoir? je crois que tu as du louper un truc quand j'ai parle de repères... Et deux parents qui n'ont pas de repères ça donne quoi? oh:
 
Ben c'est bien le problème, t'as cru que j'approuvais? Je répète vos dire point.

Oui mais qu'est-ce que ça avoir? je crois que tu as du louper un truc quand j'ai parle de repères... Et deux parents qui n'ont pas de repères ça donne quoi? oh:

:bizarre: je pensais que tu disais que pour toi " il y a plus de chance de dérapage dans le cas d'une famille monoparentale" et donc moi j'ai dit "oui c'est ce que j'ai dit" point
C'est ce que je pense ^^

Peut-être que j'ai loupé un truc lol
2 parents sans repères...bah ça mène à la catastrophe :D autrement il faut un miracle ^^
 
Personne n'a dit le contraire! Ce n'est pas le sujet... Ce qui m'irrite c'est qu'on se permette de balancer que mère célibataire = enfants roi, mère dépassée, etc.

Ma mère aussi a été mère célibataire et on est ni roi ni reine, mais oui elle était dépassée la pauvre, c'était dur pour elle d'assumer toute la responsabilité, même si elle était ferme avec nous mon grand frère la rendu folle lah yre7ma.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma mère aussi a été mère célibataire et on est ni roi ni reine, mais oui elle était dépassée la pauvre, c'était dur pour elle d'assumer toute la responsabilité, même si elle était ferme avec nous mon grand frère la rendu folle lah yre7ma.
Allah y re7ma... Oui ce sont des choses qui arrivent personne ne peut le nier, je relevais le fait que cela semblait une évidence, ce qui est archi faux.
 
:bizarre: je pensais que tu disais que pour toi " il y a plus de chance de dérapage dans le cas d'une famille monoparentale" et donc moi j'ai dit "oui c'est ce que j'ai dit"
C'est ce que je pense ^^

Peut-être que j'ai loupé un truc lol
2 parents sans repères...bah ça mène à la catastrophe :D autrement il faut un miracle ^^

les miracles existent encore ?
 
Allah y re7ma... Oui ce sont des choses qui arrivent personne ne peut le nier, je relevais le fait que cela semblait une évidence, ce qui est archi faux.

Il y a des mères qui arrivent toutes seules, mais c'est toujours très difficile, ma mère aussi aurai pu y arriver peut être si elle avait vécu plus, mais bon c'est pas le cas :)
 
Ma mère aussi a été mère célibataire et on est ni roi ni reine, mais oui elle était dépassée la pauvre, c'était dur pour elle d'assumer toute la responsabilité, même si elle était ferme avec nous mon grand frère la rendu folle lah yre7ma.

Et au Maroc effectivement c'est dur de vivre avec le statut de femme divorcée (pour te répondre sur le post d'avant)
 
Et au Maroc effectivement c'est dur de vivre avec le statut de femme divorcée (pour te répondre sur le post d'avant)

Le pire c'est qu'elle n'avait même pas le droit de divorcé, elle est rester comme ça jusqu'à la fin de sa vie :/ (c'était avant la moudawana qui facilite maintenant pas mal de chose)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma mère aussi a été mère célibataire et on est ni roi ni reine, mais oui elle était dépassée la pauvre, c'était dur pour elle d'assumer toute la responsabilité, même si elle était ferme avec nous mon grand frère la rendu folle lah yre7ma.
Elle l’est restée longtemps, mère célibataire ?

Il faisait quoi ton grand frère, qui la rendait folle ?
 
Elle l’est restée longtemps, mère célibataire ?

Il faisait quoi ton grand frère, qui la rendait folle ?

oui 10 ans quand elle avait juste mon frère, après je pense qu'ils ont vécu avec mon père 1 an et demi, et puis se sont encore séparé pour de bon, pour qu'elle se retrouve avec deux enfants au lieu d'un seul pendant presque 5 ans avant qu'elle nous quitte.

il ne voulait pas étudier, n'écoutait pas ce qu'elle lui dit, elle l’accompagnait à l'école chaque matin et il attendait qu'elle s'éloigne pour qu'il sort faire ce qu'il veut, il avait un mauvais cercle d'amis, et après sa mort tout ça a empirer, il regrette maintenant mais c'est trop tard...
 
Le pire c'est qu'elle n'avait même pas le droit de divorcé, elle est rester comme ça jusqu'à la fin de sa vie :/ (c'était avant la moudawana qui facilite maintenant pas mal de chose)

Pourquoi elle n'avait pas le droit de divorcer?o_O

Punaise et moi qui pensait que la moudawana était un petit changement :claque:
 
Pourquoi elle n'avait pas le droit de divorcer?o_O

Punaise et moi qui pensait que la moudawana était un petit changement :claque:

Parce que l'homme avait tous les droit et pas la femme, même si elle voulait divorcer c'était long et pénible, demande beaucoup d'argent et ça peut prendre des années, donc elle n'a pas réussi à le faire malheureusement.

Non c'est pas juste un petit changement :p
 
Haut