votre relation avec votre mère

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Elle a ete difficile a une epoque...je suis la plus jeune de 4 filles, et je sentais que je n'avais pas autant d'importance a ses yeux...qu'elle etait tres preoccupee par l'education de mes plus grandes soeurs...le vilain petit canard!
je me suis beaucoup rapprochee d'elle pendant qu'on vivait une sorte de ...drame familial. Elle m'en voulait de certaines choses (ma froideur, surtout...), moi aussi, mais on a reussi a nous rapprocher.
J'ai une mere extraordinaire, une femme d'expetion, tres forte, et qui a sacrifie beaucoup pour ses enfants, elle s'est privee de longues annees pour nous offrir une maison de loisirs ou nous allons rarement, elle a etudie en nous ayant, travaille jour et nuit, meme les fins de semaine, elle ne dormait pas plus que 4 heures par nuit...Et tout cela, pour que chacune choisisse son destin, qui est de s'eloigner d'elle, en lui permettant d'entendre nos voix de temps en temps, et celles de ses petits enfants, et meme nos confidences...

je l'aime plus que tout au monde, Allah yahfadha lina...
 

futureconomist

Free Palestine!
Elle a ete difficile a une epoque...je suis la plus jeune de 4 filles, et je sentais que je n'avais pas autant d'importance a ses yeux...qu'elle etait tres preoccupee par l'education de mes plus grandes soeurs...le vilain petit canard!
c'est exactement ce que je vis!!! :(

elle meprise ce que dis, me traite d'idiote et la seule fois ou elle m'addresse la parole, c'est pour me demander de lui rendre un service. Quand c'est fait, je n'existe plus. Je suis tellement en colere contre elle et son mepris envers moi que je contemple couper tous liens avec elle apres mon mariage. Mais meme ca ne lui fera rien. J'existe tellement pu a ses yeux que rien qui me concerne puisse la rendre malheureuse. Je n'exagere pas.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
mission imposta7il ... wakha t3egdina b'9enneb.

je ne sais pas c'est quelle sorte de probleme...Et je ne fais pas ma donneuse de lecons, car je n'en sais rien, justement.

Mais j'espere que cela se reglera un jour, avant que cela ne soit trop tard, et que rattrapper le temps, ne sois inutile...

Que le refus de regler la situation vienne d'elle, ou de toi...Tu as vecu une grossesse, tu sais ce que c'est, comment la nere est attachee a son enfant, comment elle se prive de beaucoup de choses, oublie son propre confort et bien etre pour que son enfant soit bien...D'apres moi, c'est toujours plus dur pour une mere que pour son enfant. meme si elle peut tres bien le dissimuler.

salutations :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est exactement ce que je vis!!! :(

elle meprise ce que dis, me traite d'idiote et la seule fois ou elle m'addresse la parole, c'est pour me demander de lui rendre un service. Quand c'est fait, je n'existe plus. Je suis tellement en colere contre elle et son mepris envers moi que je contemple couper tous liens avec elle apres mon mariage. Mais meme ca ne lui fera rien. J'existe tellement pu a ses yeux que rien qui me concerne puisse la rendre malheureuse. Je n'exagere pas.

bon...je ne peux pas te dire grand chose...avec le temps tu vas comprendre ce qu'une mere ressens..

Et les details que tu donnes, sont commun a toutes les mamans maghrebines il me semble :D
 
je ne sais pas c'est quelle sorte de probleme...Et je ne fais pas ma donneuse de lecons, car je n'en sais rien, justement.

Mais j'espere que cela se reglera un jour, avant que cela ne soit trop tard, et que rattrapper le temps, ne sois inutile...

Que le refus de regler la situation vienne d'elle, ou de toi...Tu as vecu une grossesse, tu sais ce que c'est, comment la nere est attachee a son enfant, comment elle se prive de beaucoup de choses, oublie son propre confort et bien etre pour que son enfant soit bien...D'apres moi, c'est toujours plus dur pour une mere que pour son enfant. meme si elle peut tres bien le dissimuler.

salutations :)

Il a dit qu'il veut pas en parler :langue:




Pour revenir globalement au sujet, les fillles, il vous faut psychanalytiquement "tuer vos mères".
Comme l'homme doit "tuer le père".

Ca veut dire, qu'il faut pas donner tout le mérite de ce que l'on est au parent, qu'on lui doit tout...

A bonnes entendeuses qui ne jurent que par leurs mômans ^^
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne sais pas c'est quelle sorte de probleme...Et je ne fais pas ma donneuse de lecons, car je n'en sais rien, justement.

Mais j'espere que cela se reglera un jour, avant que cela ne soit trop tard, et que rattrapper le temps, ne sois inutile...

Que le refus de regler la situation vienne d'elle, ou de toi...[]Tu as vecu une grossesse, tu sais ce que c'est, comment la nere est attachee a son enfant, ]comment elle se prive de beaucoup de choses, oublie son propre confort et bien etre pour que son enfant soit bien...D'apres moi, c'est toujours plus dur pour une mere que pour son enfant. meme si elle peut tres bien le dissimuler.

salutations :)


pogoss est un homme :confused:
 

futureconomist

Free Palestine!
bon...je ne peux pas te dire grand chose...avec le temps tu vas comprendre ce qu'une mere ressens..

Et les details que tu donnes, sont commun a toutes les mamans maghrebines il me semble :D
c'est pas vrai. Elle valorise tellement mes soeurs ainees!!! elle discute avec elles, prend leurs opinions tres au serieux, ne prend pas a coeur leurs paroles blessantes... alors qu'avec moi, c'est TOTALLY different!
 
c'est pas vrai. Elle valorise tellement mes soeurs ainees!!! elle discute avec elles, prend leurs opinions tres au serieux, ne prend pas a coeur leurs paroles blessantes... alors qu'avec moi, c'est TOTALLY different!


Tu lui as déjà dit? Tu dois essayer de régler ça, ne serait-ce que de comprendre, une relation mère/fille malsaine peut engendrer beaucoup de frustration et de dégâts au niveau de l'estime de soi.
 

futureconomist

Free Palestine!
Tu lui as déjà dit? Tu dois essayer de régler ça, ne serait-ce que de comprendre, une relation mère/fille malsaine peut engendrer beaucoup de frustration et de dégâts au niveau de l'estime de soi.
c'est deja fait: quand je lui dis: 'tu n'es pas comme ca avec ....' elle m'interrompt pour me dire d'arreter de faire ma jalouse.
 

futureconomist

Free Palestine!
Elle ne te prête pas d'attention?

Tu sais les mères maghrébines en général, expriment peu leur amour ou plutôt d'une façon très différente de celle qu'on juge "normale".
non du tout, peut etre pour me reprimander ou de me demander de lui preparer le ptit dej/faire le menage. Sinon, je pourrais rentrer a minuit, elle ne s'en apercevrait pas.
 
je ne sais pas c'est quelle sorte de probleme...Et je ne fais pas ma donneuse de lecons, car je n'en sais rien, justement.

Mais j'espere que cela se reglera un jour, avant que cela ne soit trop tard, et que rattrapper le temps, ne sois inutile...

Que le refus de regler la situation vienne d'elle, ou de toi...Tu as vecu une grossesse, tu sais ce que c'est, comment la nere est attachee a son enfant, comment elle se prive de beaucoup de choses, oublie son propre confort et bien etre pour que son enfant soit bien...D'apres moi, c'est toujours plus dur pour une mere que pour son enfant. meme si elle peut tres bien le dissimuler.

salutations :)
ghir khellini saket nsde9 gayel shi 7aja mat3ejbeksh :D
 
elle l'expriment avec des sandales volantes :love:


Bon, maintenant, je ne dis pas que c'est beau ce qui se passe dans certaines familles maghrébines, mais voilà, on ne choisit pas ses parents; sa famille, on ne s'en défait pas. Donc, quoi qu'il se passe, il faut veiller à accompagner les parents pour qu'ils soient plus compréhensifs et les enfants aussi.

Qu'Allah guide toutes les mamans, leur accorde le paradis, leur pardonne leurs fautes, leur donne davantage de patience, et beaucoup de rahma.
 
non du tout, peut etre pour me reprimander ou de me demander de lui preparer le ptit dej/faire le menage. Sinon, je pourrais rentrer a minuit, elle ne s'en apercevrait pas.


Elle est peut-être surmenée.
Peut-être que de ton point de vue, elle est mieux avec tes sœurs parce qu'elles ne semblent pas vivre le manque d'affection que tu éprouves.
 
Haut