votre relation avec votre mère

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est aussi une manière de le faire parler, réagir, répondre, corriger, avoue...
mais il a pas cédé :D
j'te taquine

....

Pas du tout...Lui specialement, quand je veux qu'il parle, je lui pose une question, et il repond sans le moindre probleme. Pas besoin de passer par 36 000 voies :)

la, j'ai vu qu'il ne voulait pas en parler, donc je ne l'ai pas pose, cette question...Remarque que j'aurai pu le faire par mp ou autre, mais je ne l'ai pas fais non plus...

Il a ses raisons, et elles ont l'air fortes!
 
Pas du tout...Lui specialement, quand je veux qu'il parle, je lui pose une question, et il repond sans le moindre probleme. Pas besoin de passer par 36 000 voies :)

la, j'ai vu qu'il ne voulait pas en parler, donc je ne l'ai pas pose, cette question...Remarque que j'aurai pu le faire par mp ou autre, mais je ne l'ai pas fais non plus...

Il a ses raisons, et elles ont l'air fortes!

Et si ca avait eu le don de le titiller, voire l'agacer, et qu'il avait vider son sac, en t'expliquant : "soucha ca n'a rien a voir avec ce que tu dis ! voila chno voila 3lach !" ?
Ta manoeuvre inconsciente aurait involontairement atteint son but :)

Je répète, je plaisante :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et si ca avait eu le don de le titiller, voire l'agacer, et qu'il avait vider son sac, en t'expliquant : "soucha ca n'a rien a voir avec ce que tu dis ! voila chno voila 3lach !" ?Ta manoeuvre inconsciente aurait involontairement atteint son but

Je répète, je plaisante :D

euh...l'abces aura creve enfin :D

Ibnou...ta plaisanterie...epicee mziane.

Skinjbir?
 
je ne sais pas ce que tu croyais mais je ne sais pas non plus si c moins grave lol :D
si tout ce que tu reproches à ta mère c'est de te manipuler c'est que tu es juste encore une enfant à ses yeux et ça peut te les casser sévère mais ça reste pas grave. j'ai eu ça avec mon père que j'adore donc ça va.
tu ne m'as pas dit quel age tu avais, et si tu vivais en France. ça donne un autre point de vue du problème aussi.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Relation puuuuuump it up ! :D

Ma mère est tout ce que j'ai de plus cher en ce monde.
Femme de caractère mais tellement patiente, déterminée, généreuse, femme fatale à mourir de rire et tellement ouverte, elle est et restera mon modèle pour la vie.

Une relation carrément fusionnelle en somme Al Hamdoulilah

Que le Bon Dieu nous les Préserve aussi longtemps que possible..

:)
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
jcrois que je n'ai pas encore tuée la mienne....

Il a dit qu'il veut pas en parler :langue:




Pour revenir globalement au sujet, les fillles, il vous faut psychanalytiquement "tuer vos mères".
Comme l'homme doit "tuer le père".

Ca veut dire, qu'il faut pas donner tout le mérite de ce que l'on est au parent, qu'on lui doit tout...

A bonnes entendeuses qui ne jurent que par leurs mômans ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Alors moi, c'est par cycle de vie:

Enfance: j'ai appris à esquiver gauche droite avec un super balancé de la tête pour ne pas me recevoir une chaussure dans la tête et je sais rester enfermé dans les toilettes malgré l'utilisation par la partie adverse d'un tournevis

Adolescence et début âge adulte: La guerre avec des mots très durs de part et d'autre: ct à celle qui allait plier, ça fusait de partout, un casque était nécessaire pour ne pas recevoir une balle dans la tête et le cœur

Quand je suis devenue mère: ma meilleure amie à qui je confie tout et en qui j'ai le plus confiance, mon bouclier contre les vicissitudes de la vie. C'est aussi une super grand mère!

Ma devise aujourd'hui: ma mère tu l'aimes ou tu me quittes

C'est Jamel Debouze en plus vieille, plus grosse et avec plus de tissu, quand je déprime je vais chez elle, et j'ai des abdos dans la journée, des barres de rire, un humour caustique à en mourir de rire

Et on s'appelle plusieurs fois par semaine!


la vie est courte, personne n'est éternel et on essaie d'en profiter.

En plus, elle cuisine trop bien et demain, on mange un poulet au citron! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça ressemble à quoi?
à vous...

Relation conflictuelle pendant des années.
En même temps, j'ai été le "brouillon", elle a grandi en même temps que je grandissais. Sauf qu'elle n'avait pas eu le temps de bien s'armer dans sa vie.
J'ai dû prendre "sa place" pdt 5 ans, bizarrement soulagée qu'elle la reprenne et en même temps en colère qu'elle la reprenne.
Depuis lors, et sur pas mal d'étapes, c'était conflit sur conflit notamment sur le fameux "choc des cultures" ... comme si être d'accord sur qqchose toutes les 2, allait nous rendre faibles.

Du temps de perdu à s'aimer violemment, mais s'aimer quand même.

Puis un jour je suis devenue maman, moi qui me croyait si armée pour cette tâche...bouh .... elle est devenue mon pilier, un soutient inestimable.
On s'aime très fort, mais on ne se le dit pas. J'ai un ami qui dit que "les arabes sont des handicapés de la communication".

Il ne se passe pas un jour sans la voir, et faire autrement serait difficile aujourd'hui.
 
c'est un très joli topic que j'ai pris plaisir à lire, un brun émouvant :pleurs:

Moi ma relation avec ma mère est très pudique, on s'aime beaucoup et on se déchire parfois, malheureusement la pudeur fais que les moment de déchirement sont plus visibles que les autres ...
Ce qui me peine c'est de m'apercevoir qu'elle ne sait pas comment me prendre quelquefois

Que Dieu protègent nos mamans
et qu'Il améliore vos relations pour ceux qui sont en conflits
 
il n'y a rien a developer: nous ne sommes pas proches du tout malheureusement.


voila, maintenant, j'ai l'air d'une mauvaise fille.

salut,

ne t'en fais pas, pour moi c'est pas mieux, on n'est pas proche du tout, elle est autoritaire et manipulatrice, possessive, sournoise, et elle m'a longtemps empéché de me marier! aujourdhui enore c la corix la banière.

j'ai longemps cru que j'étais une mauvaise fille, et en fait, en apprenant à mieux la connaitre ( car je vivais dans l'illusion d'avoir une maman bienveillante, attentionnée ) je me suis rendu compte que je n'étais absolumt pas une mauvaise fille.
car il éxiste aussi de mauvaise mère, mais chez nous c tjs un grave tabou de critiquer un parents. sauf que la réalité est là, et il faut la vivre.
 
salut,

ne t'en fais pas, pour moi c'est pas mieux, on n'est pas proche du tout, elle est autoritaire et manipulatrice, possessive, sournoise, et elle m'a longtemps empéché de me marier! aujourdhui enore c la corix la banière.

j'ai longemps cru que j'étais une mauvaise fille, et en fait, en apprenant à mieux la connaitre ( car je vivais dans l'illusion d'avoir une maman bienveillante, attentionnée ) je me suis rendu compte que je n'étais absolumt pas une mauvaise fille.
car il éxiste aussi de mauvaise mère, mais chez nous c tjs un grave tabou de critiquer un parents. sauf que la réalité est là, et il faut la vivre.

Malheureusement, il y a de mauvaises mères comme de mauvais enfants... c'est une triste réalité, mais on n'apprend pas à être mère, ni comment être une bonne mère !

certaines le sont sans l'avoir désiré ou alors en ayant occulté parfois les contraintes et les sacrifices que ce rôle imposerait parfois !
 
Haut