Votre relation conjugale comme celle de vos parents?

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
Non je ne suis pas d'accord.

On ne gére pas sa moitié si tu prefére.

Je suis OK sur le "il n'y a pas d'égalité parfaite", je comprends ton point de vu.


Je veux savoir ce que la posteuse entends par "gérer leurs maris", ca m'aidera à comprendre son problème.

Ce n'est peut etre pas le bon verbe à utiliser.
 
Non je ne suis pas d'accord.

On ne gére pas sa moitié si tu prefére.

Je suis OK sur le "il n'y a pas d'égalité parfaite", je comprends ton point de vu.


Je veux savoir ce que la posteuse entends par "gérer leurs maris", ca m'aidera à comprendre son problème.

Ce n'est peut etre pas le bon verbe à utiliser.


Je pense qu'elle veut dire leur faire face, avoir son mot à dire, ne pas dire amen à tout ce qu'ils disent!


Perso, je l'ai compris comme ça.
 
@Yepicrepi,
En gros ton rêve est de devenir une fassiya :rolleyes:

Forge ton caractère et si tu n'y arrive pas, vas voir un psy y'a aucun mal à ça.
Je dis ça sans aucune ironie.


Lol ca veut rien dire.... don't worry j'ai deja mon caractère, et me prendre pour une folle qui doit aller voir un psy montre ton manque de maturité. Si je poste des message sur ce forum, c'est pour avoir des réponses de personnes qui veulent vraiment m'aider, pas celle qui n'ont rien a faire et viennent perdre leur temps ici.

A bon entendeur, je te laisse jouer avec tes jouets tranquillement.

PS: je dis ca sans aucune ironie ;)
 
Lol ca veut rien dire.... don't worry j'ai deja mon caractère, et me prendre pour une folle qui doit aller voir un psy montre ton manque de maturité. Si je poste des message sur ce forum, c'est pour avoir des réponses de personnes qui veulent vraiment m'aider, pas celle qui n'ont rien a faire et viennent perdre leur temps ici.

A bon entendeur, je te laisse jouer avec tes jouets tranquillement.

PS: je dis ca sans aucune ironie ;)
Croire qu'il nya que les fous qui vont voir le psy c'est que tu n'as rien compris non plus.
C'est peut être ma maturité qui te le conseil.
Les réponses que tu cherche ne sont certainement pas ici, mais c'est un bon début.
Ici on va juste t'enfoncer ou au meilleur des cas compatir.
Quand on a un mal profond, il faut se prendre en main. Chercher la compassion ne te servira à rien sauf à te construire comme victime, victime de tes propres peurs.
Je te parle autant que femme et mère de famille.

Ton caractère est à revoir, entre préjugés, médisance, et agressivité. On voit clairement que tu as un problème.
Que Dieu te vienne en aide.
Aides toi et le ciel t'aidera ;)
 
Croire qu'il nya que les fous qui vont voir le psy c'est que tu n'as rien compris non plus.
C'est peut être ma maturité qui te le conseil.
Les réponses que tu cherche ne sont certainement pas ici, mais c'est un bon début.
Ici on va juste t'enfoncer ou au meilleur des cas compatir.
Quand on a un mal profond, il faut se prendre en main. Chercher la compassion ne te servira à rien sauf à te construire comme victime, victime de tes propres peurs.
Je te parle autant que femme et mère de famille.

Ton caractère est à revoir, entre préjugés, médisance, et agressivité. On voit clairement que tu as un problème.
Que Dieu te vienne en aide.
Aides toi et le ciel t'aidera ;)

Tu fais croire que chercher de l'aide est un probleme, alors que non. Entre celle d'entre nous qui medit, je crois bien que tu as gagné le jackpot. Venir parler a une jeune femme de 18 ans et lui dire qu'elle se prend pour une vicime tout ca parce qu'elle cherche de l'aide, alors que tbarkellah tu as de l'experience et tu as l'age pour etre assez mature (mere de famille tbarkellah), montre que tu prends un malin plaisir a clasher les autres.

Oui tu as raison je manque de maturité, parce que j'ai donné de l'importance a un post aussi petit et ignoble que le tien, et j'y ai repondu.

Et je regrette d'avoir repondu a ton premier post parce que je n'ai fait que perdre mon temps (et je le perdre encore d'ailleurs avec toi).

PS: la prochaine fois que je voudrais poster un truc dur ce forum, je te le dirai comme ca tu viendra me ligoter les mains et m'empecher de taper ce foutu post.

PS °2: j'arrive tjrs pas a croire que c une mere de famille, qui a de l'expérience, qui vient s'en prendre a une jeune de 18 ans, qui vient d'ouvrir les yeux sur la vraie vie.
 

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
Hello

Pour moi gerer veut dire savoir se faire respecter et faire resmecter nos drouts envers lui,avoir son mot a dire, savoir faire face a ses crises de colere, savoir faire face a sa famille (qui peut s'averer parfois tres toxique)

Don't worry. Tu va apprendre sur le tas.
Ca ne s'apprend pas comme ca, et ca dépend des caractéres que tu aura en face de toi.
Tu saura "gérer" les différentes situation sans pbs je n'en doutes pas.

Fais toi confiance.
 
Tu fais croire que chercher de l'aide est un probleme, alors que non. Entre celle d'entre nous qui medit, je crois bien que tu as gagné le jackpot. Venir parler a une jeune femme de 18 ans et lui dire qu'elle se prend pour une vicime tout ca parce qu'elle cherche de l'aide, alors que tbarkellah tu as de l'experience et tu as l'age pour etre assez mature (mere de famille tbarkellah), montre que tu prends un malin plaisir a clasher les autres.

Oui tu as raison je manque de maturité, parce que j'ai donné de l'importance a un post aussi petit et ignoble que le tien, et j'y ai repondu.

Et je regrette d'avoir repondu a ton premier post parce que je n'ai fait que perdre mon temps (et je le perdre encore d'ailleurs avec toi).

PS: la prochaine fois que je voudrais poster un truc dur ce forum, je te le dirai comme ca tu viendra me ligoter les mains et m'empecher de taper ce foutu post.

PS °2: j'arrive tjrs pas a croire que c une mere de famille, qui a de l'expérience, qui vient s'en prendre a une jeune de 18 ans, qui vient d'ouvrir les yeux sur la vraie vie.
Tu confonds avoir du caractère et être arrogante, agressive et malpolie.
On demande de l'aide quand on a un problème.
Tu ne comprends de mon écrit que ce que tu veux comprendre car tu pars sur un préjugé, pourtant je t'ai parlé avec sincérité!
Je pouvais être méchante et vexante à ton égard en te disant juste les vérités qui ressortent de ton récit, mais je me dit blach, ça risque de te marquer à vie et je ne veux pas avoir ça sur la conscience.
Je te le redis encore une fois:
Aides toi, le ciel t'aidera

Bon courage pour la suite ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
Mes parents ne se parlent pas, et l'ambiance est invivable.
La relation de mes parents me pousse a penser de plus en plus a ma relation future ac mon futur mari (inchallah).
Etant donné que je viens d'une famille ou toute les femmes que je connaisse n'ont pas su gerer leurs maris j'ai l'impression que je vais vivre une vie infernale ac mon mari.
chaque couple est différent chaque homme est différent chaque relation est différente
pourquoi tu pars fataliste?
 
chaque couple est différent chaque homme est différent chaque relation est différente
pourquoi tu pars fataliste?

Je pense etre fataliste parce que jai remarqué que ma grand mere a vecu la ***** avec mon grand pere, comme mes tantes et ma mere on vecu la ***** avec leur maris. Donc jme dit que ca va etre inevitable.
 
Haut