Votre relation conjugale comme celle de vos parents?

Ruh75

VIB
Salam,

Voila j'ai 18 ans et je commence a sérieusement réfléchir a la notion de mariage.

Pour etre brève, nous sommes en vacances mnt et c honnêtement pas le top du top. Mes parents ne se parlent pas, et l'ambiance est invivable.
La relation de mes parents me pousse a penser de plus en plus a ma relation future ac mon futur mari (inchallah). Etant donné que je viens d'une famille ou toute les femmes que je connaisse n'ont pas su gerer leurs maris (je parle du cote maternel, le coté que j'apprécie le plus et dont je suis le plus proche et dont j'ai appris bcp de choses), j'ai l'impression que ca sera aussi mon cas, et que je vais vivre une vie infernale ac mon mari. Je pense ainsi parce que je n'ai pas l'impression d'avoir le bagage necessaire pour bien vivre et me faire respecter par mon mari.

Bien que je fais énormement confiance a Allah, j'ai vrmt l'impression que ca ira mal.

Ma question est avez vous deja vu qqun dont toute la famille ne s'en sort pas niveau couple, mais qui lui/elle a su tres bien s'en sortir.

Je sais pertinemment que l'impossible n'existe pas avec la puissance d'Allah, mais j'ai vrmt besoin qu'on me rassure.


Merci bcp et jazakoumoullahou khayran. ❤❤❤
Alaykoum salam,

Ne stresse pas pour rien.
Dis toi que quelque soit le modèle que tu choisis, en France, vous avez plus de 1 mariage sur 2 qui finit en divorce (plus de 60%) donc tu peux y aller tranquille lol
Plus sérieusement pour reproduire un modèle il faut être 2 car tu ne formeras pas un couple à toi toute seule, choisit bien ton mari et inchallah tout ira bien.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sans raison tu ne tiens pas une famille pendant des années. Pour l'amour ça dépend des couples, je dirais.
Oh des raisons pourries ils en trouvaient des tonnes, les enfants, la culture c'est 3ayb de divorcer, la sécurité financière et j'en passe et toutes ces raisons ça donne bladi et sa populasse complètement schyzo soit incapable d'aimer ou en manque d'amour et pire encore voir en l'autre un fardeau, des devoirs contraignants, voir le sexe opposé comme un ennemi ou zid ou zid :D
 
Oh des raisons pourries ils en trouvaient des tonnes, les enfants, la culture c'est 3ayb de divorcer, la sécurité financière et j'en passe et toutes ces raisons ça donne bladi et sa populasse complètement schyzo soit incapable d'aimer ou en manque d'amour et pire encore voir en l'autre un fardeau, des devoirs contraignants, voir le sexe opposé comme un ennemi ou zid ou zid :D
Ce sont des raisons pourries mais acceptables à l'époque. De nos jours, c'est juste inimaginable de se cacher derrière ce genre d'excuses. La séparation est légitime et est de plus en plus acceptée. Les gens qui se cachent derrière ces excuses pourries sont faibles et créent les frustrés de demain...
 
Lol ca veut rien dire.... don't worry j'ai deja mon caractère, et me prendre pour une folle qui doit aller voir un psy montre ton manque de maturité. Si je poste des message sur ce forum, c'est pour avoir des réponses de personnes qui veulent vraiment m'aider, pas celle qui n'ont rien a faire et viennent perdre leur temps ici.

A bon entendeur, je te laisse jouer avec tes jouets tranquillement.

PS: je dis ca sans aucune ironie ;)

Tu crois que seuls les fous vont voir un psy ?
Mon dieu quelles conneries il ne faut pas lire :rolleyes:

Sinon pour ton problème bah respecte toi déjà le reste viendra tout seul.
 
Haut