Vous épouseriez une malade mentale ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un peu de compassion. Cela pourrait t'arriver demain. Nul n'est à l'abri d'une schizophrénie, d'une névrose ou de tout autre maladie psychique. De plus, je tiens à te signaler que les témoignages ne contiennent pas de noms, ils sont anonymes et ne mettent nullement la réputation de ces personnes en péril.

euhhh passons
bonne soirée
 
Je ne cautionne pas ta citation fautive par rapport au contexte de ce verset. A revoir.
Sache pour ton savoir, que le Coran ne parle jamais des perturbations du cerveau. Mais dans ce verset cité, il est question de l'aveuglement de l'âme ce qui suppose de manière implicite un cerveau et un psychisme en bon état de fonctionnement. Donc le verset n'a rien à voir avec le cas cité ici.

Ici, je souhaitais qu'elle comprenne que poser un tel diagnostic toute seule ne fait que renforcer ses troubles ET que la maladie n'est pas forcément ce qu'on appelle communément une maladie. Certains ont un corps parfaitement sain en apparence alors qu'ils sont entre les griffes d’innombrables maux très graves puisque ça fait d'eux des personnes toxiques à leur entourage mais avant tout à eux-mêmes.
J'estime que le Coran parle au contraire énormément de notre capacité à raisonner. Le cerveau n'est peut-être pas mentionné mais le cœur lui l'est abondamment, du reste, il y a des neurones dans le coeur que l'on nomme actuellement "le petit cerveau".
PS : J'estime que le Coran peut être lu selon différents regards sans forcément le contextualiser, il m'arrive de l'ouvrir comme ça sans avoir de sourate précise en tête uniquement pour voir ce qu'Allah souhaite me dire et selon ce que je vis, j’interprète bid3a or not ? ;)
 
[QUOTE="satsang, post: 13355235, member: 376474"concronne soirée. Je perds mon temps à te parler gentiment.[/QUOTE]
On a besoin de ton avis. Le sujet est seriux et concret
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut