Vous est-il déjà arrivé d'etre possédé ?

d'ailleur, il y a masse Chrétien possédé aussi, faisant des thérapies de groupe!! mais comment arrive t il a être guéri, alors que le prête invoque Jésus et la vierge Marie???
 

ArabianKnight

robotcopkiller
d'ailleur, il y a masse Chrétien possédé aussi, faisant des thérapies de groupe!! mais comment arrive t il a être guéri, alors que le prête invoque Jésus et la vierge Marie???

le phénomène de la possession et des rituels d'exorcismes existent dans toutes les cultures et religions, aussi différentes qu'elles puissent être. comme quoi, il n'y a pas qu'une seule vérité en matière de religion, enfin, il faut être franchement borné pour croire qu'il y a qu'une seule religion qui soit valable.
 
Je connais une femme qui a été possédé par deux djinns un homme et une femme ayant un lien de parenté ainsi qu'un troisième...Cette dame n'a jamais eu de chance puisque sa mère était possédé,certaines de ses sœurs faisait de la sorcellerie et ses frères se sont mariés avec des femmes pratiquant la magie et les deux fois qu'elle a déménagé elle a toujours eu comme voisine une sorcière qui cachait des gris gris sous le paillasson ou qui lui envoyait des gâteaux marocains mais comme on dit la route tourne et l'une des sorcières a été punis par le fait que ses deux fils ont eu des problèmes ! l'un ayant pu avoir une carrière de footballeur de grande envergure est tombé dans la drogue et à même frapper sa mère ! il a quitté le football est parti en prison et son frère lui est devenu un autiste.
 
Lol ^^ Tu t'y connais?





Ok merci ;)

Salam,

ça dépend de chaque personne, il peut y avoir plusieurs symptomes mais sans être touchés par ce mal.

Les symptomes, c'est déjà la crainte, la repousse d'écouter de lire le Coran, de bailler beaucoup beaucou beaucoup de fois, et pleurer en meme temps sans raison, rigoler mais d'une façon un peu bizarre et pleurer juste apres, rever de tomber du haut du balcon, d'une fenetre, s'isoler et pas envie du tout de prier, comme quelqu'un qui vous bloque, sentir quelqu'un qui l'oberve, se sentir pas comme les autres... se regarder et voir comme si que nos yeux nous appartenait pas, qui font peur dans la glace...etc

y'en a encore mais c'était que je me souvenais faire.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Salam,

ça dépend de chaque personne, il peut y avoir plusieurs symptomes mais sans être touchés par ce mal.

Les symptomes, c'est déjà la crainte, la repousse d'écouter de lire le Coran, de bailler beaucoup beaucou beaucoup de fois, et pleurer en meme temps sans raison, rigoler mais d'une façon un peu bizarre et pleurer juste apres, rever de tomber du haut du balcon, d'une fenetre, s'isoler et pas envie du tout de prier, comme quelqu'un qui vous bloque, sentir quelqu'un qui l'oberve, se sentir pas comme les autres... se regarder et voir comme si que nos yeux nous appartenait pas, qui font peur dans la glace...etc

y'en a encore mais c'était que je me souvenais faire.

non ça se sont les symptômes de la schizophrénie :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus jeune je parlai tout seul, j'explosai de rire sans raison valable, je m'adresse à moi même avec des voix différentes :bizarre: ... Plein de choses funky comme ça

Du coup a chaque fois que ma mère m'entendais délirer tout seul, elle me regardait l'air navrée et disait : Bismillah'al'rahman'u'rahim / Allah'y'kouf'al3aoun.

Ca a dû faire flipper les jnoun :eek:
 
Plus jeune je parlai tout seul, j'explosai de rire sans raison valable, je m'adresse à moi même avec des voix différentes :bizarre: ... Plein de choses funky comme ça

Du coup a chaque fois que ma mère m'entendais délirer tout seul, elle me regardait l'air navrée et disait : Bismillah'al'rahman'u'rahim / Allah'y'kouf'al3aoun.

Ca a dû faire flipper les jnoun :eek:

Oui mais c''est pas pareil, dans ce temps tu jouais et tout, c'est pas parce qu'on parle tout seul ou que tu fais sortir tes yeux ou que tu changes de voix ou que tu bailles quand t'ecoutes le Coran, que ayé t'es encorcelé ou possédé pas du tout.

Faut faire une roqya.. pour voir.

Mais quand était petit c'est normal !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais c''est pas pareil, dans ce temps tu jouais et tout, c'est pas parce qu'on parle tout seul ou que tu fais sortir tes yeux ou que tu changes de voix ou que tu bailles quand t'ecoutes le Coran, que ayé t'es encorcelé ou possédé pas du tout.

Faut faire une roqya.. pour voir.

Mais quand était petit c'est normal !

Je sais je plaisantais ;)

Si tu veux une réponse sérieuse, je crois beaucoup (pour ne pas dire la grande majorité), des cas de "possession" n'en sont pas.

Y'a beaucoup de gens qui ne trouvent que ça comme explication, par manque d'éducation et de compréhension.
J'en ai vu moi aussi des givrées qui se la jouaient possédées mais j'y croyait pas une seule seconde ! Beaucoup de cinema !

Après je dit pas que ça existe pas, seulement ne pas croire tout ce qu'on vois, même si c'est des proches ...
 
Oui mais c''est pas pareil, dans ce temps tu jouais et tout, c'est pas parce qu'on parle tout seul ou que tu fais sortir tes yeux ou que tu changes de voix ou que tu bailles quand t'ecoutes le Coran, que ayé t'es encorcelé ou possédé pas du tout.

Faut faire une roqya.. pour voir.

Mais quand était petit c'est normal !

6 milliard de personne n'en en rien a cirer du coran .. tu penses qu'ils sont possédé par des fantômes ??
 
Je sais je plaisantais ;)

Si tu veux une réponse sérieuse, je crois beaucoup (pour ne pas dire la grande majorité), des cas de "possession" n'en sont pas.

Y'a beaucoup de gens qui ne trouvent que ça comme explication, par manque d'éducation et de compréhension.
J'en ai vu moi aussi des givrées qui se la jouaient possédées mais j'y croyait pas une seule seconde ! Beaucoup de cinema !

Après je dit pas que ça existe pas, seulement ne pas croire tout ce qu'on vois, même si c'est des proches ...

Donc tu n'y crois pas trop, tu penses que c'est psychologique.

C'est vrai qu'il y a des personnes qu'on pourrait dire qu'ils le font expres, de jouer au tout fou.. mais d'autres ce sont des cas réels.

J'était pas folle, car moi meme je ne pouvais me controler. Je savais meme pas qui j'etais, je vivais dans une autre planéte.

Quand j'y repense al hamdoullillah, que Dieu m'a fait sortir de ça..

En plus, on peut etre possédé par ce qu'on a été ensorcelé..
 
6 milliard de personne n'en en rien a cirer du coran .. tu penses qu'ils sont possédé par des fantômes ??

bah les djinns c'est des êtres comme nous, ils ont plus interéssé par les croyants pour les dévier du chemin, les non croyants c'est pas tres interessant car ils sont pas croyant, donc ils sont déjà égaré.
 
bah les djinns c'est des êtres comme nous, ils ont plus interéssé par les croyants pour les dévier du chemin, les non croyants c'est pas tres interessant car ils sont pas croyant, donc ils sont déjà égaré.

t'es pas une égarée toi ??

tu sais ou se trouve le royaume de sulaymane ??
la ville de loth , l'arche d'alliance etc ??

ou alors tu sais seulement avec quelle main te laver et avec laquelle manger...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tu n'y crois pas trop, tu penses que c'est psychologique.

C'est vrai qu'il y a des personnes qu'on pourrait dire qu'ils le font expres, de jouer au tout fou.. mais d'autres ce sont des cas réels.

J'était pas folle, car moi meme je ne pouvais me controler. Je savais meme pas qui j'etais, je vivais dans une autre planéte.

Quand j'y repense al hamdoullillah, que Dieu m'a fait sortir de ça..

En plus, on peut etre possédé par ce qu'on a été ensorcelé..

C'est pas que je ne crois pas au Djinn, mais dans l'islam dit qu'ils vivent sur Terre mais parallèlement à nous.

Après, beaucoup de savant et beaucoup d'ignorants ont, selon moi, extrapolé la chose tout à fait inutilement, avec des histoires d'eau chaude, de violes, qu'ils bouffent nos restes de tajines ou qu'ils aiment vivre aux toilette ou je sais pas quoi !

Il existent, OK.
Mais les problème psychologique aussi ça existe. Et on y connait pas vraiment grand chose u cerveau humain pour le moment, donc il ne suffit pas de sortir le Joker Djinn pour expliquer tout ce qu'on arrive pas a expliquer "simplement".
 
C'est pas que je ne crois pas au Djinn, mais dans l'islam dit qu'ils vivent sur Terre mais parallèlement à nous.

Après, beaucoup de savant et beaucoup d'ignorants ont, selon moi, extrapolé la chose tout à fait inutilement, avec des histoires d'eau chaude, de violes, qu'ils bouffent nos restes de tajines ou qu'ils aiment vivre aux toilette ou je sais pas quoi !

Il existent, OK.
Mais les problème psychologique aussi ça existe. Et on y connait pas vraiment grand chose u cerveau humain pour le moment, donc il ne suffit pas de sortir le Joker Djinn pour expliquer tout ce qu'on arrive pas a expliquer.

je suis 100% daccord, car il y'a des personnes qui ne font pas de distinction entre psychologique et posséssion, si ils ont petit symptomes, ayé ilsvont croire qu'ils ont quelque chose et tout...

Mais là quand tu dis qu'il y a des savants qui disent des djinnes mangent le reste ou mange avec nous, qu'ils sont dans les toilettes, ça c'est le Propete qui l'a dit, c'est la sunnah. c'est vrai.

Pour l'eau chaude c'est une recommandation car le djinn c'est une fumée, il a été crée à partir du feu, et quand tu laisse l'eau chaude coulé quand c'est chaud, il y a la fumé qui sort un peu, bah le djinn il peut etre la et on peut lui faire du mal. donc on dis bismilleh.

C'est comme toi si on te lançais de l'eau bouillante bah t'auras mal et eux aussi.
 
@ Nowhereman et Sinear

Salam alaykoum,

Vous semblez réfuter la possession démoniaque, or il s'agit d'une autre façon d'expliquer les troubles psycho-affectifs et comportementaux, surtout à une époque où la médecine psychiatrique n'existait pas.

Les jinns appartiennent à l'inconscient ( ce sont les pulsions ), ils créent de l'angoisse qui se manifeste sous forme de symptômes ( dont parfois des hallucinations dans les psychoses ), le traitement médicamenteux est utile en période aigue ( contention chimique de l'angoisse ),mais doit être accompagné d'entretiens d'aide psychiatrique ( psychothérapie ) afin de permettre au patient d'identifier, verbaliser ses angoisses et apprendre à les maîtriser si possible ( pour les névrosés c'est à dire ceux qui sont conscients de leurs troubles ). La roquya peut être utile par ce qu'elle apporte d'écoute et d'empathie, ainsi que par les rituels qui apportent de la réassurance dans les troubles anxieux ( obssessions, phobies, ... ) et les troubles psychosomatiques (Mêmes effets de la magie/sorcellerie qui relève du symbolisme ).
Pour les cas impressionnants avec crises convulsives, paralysies, cécité, dramatisation,..., il s'agit souvent d'hystérie, la roquya apporte l'attention que recherche le/la patiente, et peut de ce fait entretenir la pathologie d'autant que la personne hystérique demande de l'attention mais ne veut pas être approchée, elle est ambivalente,et quelquesoit le traitement est difficilement guérissable car la maladie lui apporte beaucoup de bénéfices secondaire: attention et soins de l'entourage qu'elle peut ainsi manipuler; Le remède le plus sûr étant la distance affective, ne pas marcher dans son jeu.
Les décompensations psychotiques présentent un danger pour le/la patient et son entourage et ne puvent pas être traitées par ces procédés anciens seuls. Ils nécessitent en phase aigue une contention chimique ( médicaments ) et/ou physique ( chambre d'isolement, anciennement camisole...).

Dans tout les cas, ces personnes souffrent ainsi que leur entourage, sont vulnérables et peuvent effectivement être la proie de charlatans qu'ils soient marabous ou psychothérapeutes.

Salam alaykoum.
 
J'oubliais, les portes d'entrées pour les djins sont donc les mêmes qu'en psychiatrie: ce sont les traumatismes affectifs : peur, tristesse, pertes ( accidents, deuils, déménagements = perte des repères surtout enfants et personnes âgées, agressions, guerres, catastrophes naturelles, déceptions amoureuses, divorces, trahisons...).

Salam alaykoum
 
Haut