Vous êtes plutôt Harira ou Chorba?

Vous êtes plutôt Harira ou Chorba?

  • Harira

    Votes: 56 75.7%
  • Chorba

    Votes: 18 24.3%

  • Total des votants
    74
c'est vrai que le ftour algérien c'est différent, un peu moins sympa, c'est un petit diner classique, mais ca change un peu, au moins c'est plus du salé

oh...oh... certainement pas....tout dépend de la famille, de la région et des habitudes...tout comme au Maroc...j'ai fait le ramadan en Algérie, Tunisie et Maroc....ils ont chacun leur spécificité...mais l'un n'a rien à envier à l'autre ! ;)

pour ce qui est de la chorba....ce n'est pas donné à tout le monde de la réussir non plus...il y a un dosage, des ingrédients et un savoir faire aussi ...tout comme la hrira !
 
arrête, fais pas l'innocent... je te ferai gouter ma harira préparée avec amour, tu feras tout pour faire oublier ce post à deux cents :D

chou, en deux ans et demi de maroc des 7arira maisons j'en ai mangé des centaines, du nord au sud, a l'est à l'ouest :D, j'en ai même fait une, et même avec tout l'amour du monde, la farine ca gache tout, question de gout !!!

j'aime quand même la harira mais la la chorba c'est le top
 
oh...oh... certainement pas....tout dépend de la famille, de la région et des habitudes...tout comme au Maroc...j'ai fait le ramadan en Algérie, Tunisie et Maroc....ils ont chacun leur spécificité...mais l'un n'a rien à envier à l'autre ! ;)

pour ce qui est de la chorba....ce n'est pas donné à tout le monde de la réussir non plus...il y a un dosage, des ingrédients et un savoir faire aussi ...tout comme la hrira !

t'as raison, défend toi !!! :D

j'ai pas fait bcp de ftours algériens j'avoue mais c'est plus un repas, y'a moins ce truc au maroc avec la table et tout etc .... mais c'est vrai que je peux pas juger
 
Ca plusieurs fois que je ftour chez une amie algérienne qui fait une chorba je vous raconte pas :

très goutue, pas de farine dedans, bref, la Harira à côté t'as plus envie d'en manger, c'est lourd

La chorba c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yek ?

Chorba !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu ne changes pas d'avis et tu continues à le crier fort comme ça :fou:

T'es mal barré pour avoir la nationalité marocaine :D

Essaie l'7essouwa ou fetatte achotba bien faites,LOL (ne me demande pas c'est quoi?)
 

Petite_Mina

Inclassable
t'as raison, défend toi !!! :D

j'ai pas fait bcp de ftours algériens j'avoue mais c'est plus un repas, y'a moins ce truc au maroc avec la table et tout etc .... mais c'est vrai que je peux pas juger

mais toi, tu me diras ou tu as rompu ton jeune... tu es à l'ouest toi aussi... allez ramène ta fraise, et je te servirai un vrai ftour marocain, espèce de provocateur :D
 
Si tu ne changes pas d'avis et tu continues à le crier fort comme ça :fou:

T'es mal barré pour avoir la nationalité marocaine : D

Essaie l'7essouwa ou fetatte achotba bien faites,LOL (ne me demande pas c'est quoi?)

ok je te demande pas,

mais la harira des fois elle est tellement épaisse que quand je jette un fond de marmite dans les toilettes en renversant la marmitte, ca reste comme un amas gélatineux au fond !!!!!!!! :D

et puis ca a moins de gout, pourtant y'a plus de trucs dedans
 

Petite_Mina

Inclassable
ok je te demande pas,

mais la harira des fois elle est tellement épaisse que quand je jette un fond de marmite dans les toilettes en renversant la marmitte, ca reste comme un amas gélatineux au fond !!!!!!!! :D

et puis ca a moins de gout, pourtant y'a plus de trucs dedans

vas y enfonce toi.. tu la ramènes maintenant que tu as tes papiers, petit joueur va :D
 
ok je te demande pas,

mais la harira des fois elle est tellement épaisse que quand je jette un fond de marmite dans les toilettes en renversant la marmitte, ca reste comme un amas gélatineux au fond !!!!!!!! :

et puis ca a moins de gout, pourtant y'a plus de trucs dedans

Ok,mais si tu veux avoir la nationalité marocaine,il faut dire vive l'7erira,
Tes ami(e)s marocain(e)s vont te renier si tu leur dit:D
wili snouwa had lhssouwa ?? :

c'est pas avec belboula dial chaâir ?? :

Oui et c'est trés bon quand c'est bien fait à la façon 3eroubiya:D
 
chou, en deux ans et demi de maroc des 7arira maisons j'en ai mangé des centaines, du nord au sud, a l'est à l'ouest : D, j'en ai même fait une, et même avec tout l'amour du monde, la farine ca gache tout, question de gout !!!

j'aime quand même la harira mais la la chorba c'est le top

ma 7rira je la fais sans farine, juste un petit peu de fecules de mais pour un peu de consistance.;)

le7rira est la meilleure soupe du monde :fou:
 
Ok,mais si tu veux avoir la nationalité marocaine,il faut dire vive l'7erira,
Tes ami(e)s marocain(e)s vont te renier si tu leur dit: D

La honte, l'autre fois la soeur d'un ami m'a filé au moins 5 litres de 7arira, j'ai invité mes potes au ftour et en la réchauffant je l'ai faite cramer !!! :(

on a ftouré sans harira et tout est parti à la poubelle, la haine !! :fou:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ok,mais si tu veux avoir la nationalité marocaine,il faut dire vive l'7erira,
Tes ami(e)s marocain(e)s vont te renier si tu leur dit:D


Oui et c'est trés bon quand c'est bien fait à la façon 3eroubiya:D

J'adore surtout en hiver avec un filet d'huile d'olive !!

Je ne sais pas si la recette que t'as il y'a de l'ail dedans ???
 
La honte, l'autre fois la soeur d'un ami m'a filé au moins 5 litres de 7arira, j'ai invité mes potes au ftour et en la réchauffant je l'ai faite cramer !!! :

on a ftouré sans harira et tout est parti à la poubelle, la haine !! ::

Mr Osimo vous étes accusé de degradation du patrimoine culinaire du Maroc:fou:

Rendez votre carte de sejour :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
La Hrira maison est indétronable, j'ai essayé la chorba et je trouve que la 7rira est meilleur.
Par contre si je devais choisir, sa serai ni chorba ni 7rira mais la payssar chamalia avec une bonne dose d'huile d'olive et une bonne coumira, laisse tomber sa bat la chorba et la hrira en meme temps, et pourtant je suis du sud :D
 
Haut