vous etes pour l'autonomie ou l'indépendance du rif?

Et alors y'a pas à pleurnicher les jean pierre ont quand même reçu de belles leçons de guerre et d'humanisme malgré les technologies et les principes qu'ils avaient; sinon j'ai cru lire qu'abdelkrim avaient fait des etudes sur les technologies europeennes en espagne avant de faire la guerre du rif. Ses connaissances l'ont beaucoup aidé dans sa victoire contre les espagnols. En tout cas les pauvres espagnols ont pris bien chers entre l'époque de l'andalousie et la guerre du rif!

un peuple fort ne se fait pas marcher dessus, je te dis que si on serai si fort que sa personne ne viendrais voler nos terres.
 
Moi je dis que si au maghreb on était si fort que sa, personne aurai l'idée de venir nous coloniser! mama quel honte on c'est fait coloniser par des henri jean!!!!!!!
.

Et qu'est ce que tu fais chez Henri Jean ?

S'ils donnent les visas et les passeports à tous les algériens, on pourrait agrandir le Maroc sans difficulté MDR parce qu'il n'y aura plus aucun algérien en Algérie à part le président, les généraux et la Sonatrac. Même l'armée, la police et la gendarmerie foutent le camp.

Au Maroc qu'on on pose cette question (s'il veut aller en Europe) 80 % prennent la question pour insulte.

.
 
.

Et qu'est ce que tu fais chez Henri Jean ?

S'ils donnent les visas et les passeports à tous les algériens, on pourrait agrandir le Maroc sans difficulté MDR parce qu'il n'y aura plus aucun algérien en Algérie à part le président, les généraux et la Sonatrac. Même l'armée, la police et la gendarmerie foutent le camp.

Au Maroc qu'on on pose cette question (s'il veut aller en Europe) 80 % prennent la question pour insulte.

.

ce que je fait chez henri jean? et bien je les colonises.
 
.

Si on t'enlève les papiers tu vas faire la grève de la faim et tu finiras par embrasser les pieds de Henri Jean pour rester chez eux ...XPTR c'est bien le Nif

.

.

.

es que un henri jean est venu te donner à manger dehor? Moi ma confiance je la place en Dieu, si je dois mourir de faim et bien sa fera parti de mon existence.
 
abdelcrim est marocain d'origine si je ne me trompe pas ;)

oui sa les étonnes que je pense comme sa. Pourtant moi je le dit en toute honnêteté j'aime l'agérie et les algériens, je ne cherche pas à comparer les deux pays juste pour se ridiculiser. On parlons de colonisation, je peux dire que aujourd'hui le maroc se fait coloniser par les touristes. Je préfère vire dans une maison en boue mélanger à de la paille que de vendre ma terre, et moi je ne veux pas de tourisme en algérie. Si il doit y avoir du tourisme sa doit etre cibler et sa ne se passera pas comme les touriste le veulent mais comme l'agérie le veux.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ya pas de mal a aimer l'algerie et les algeriens bcp partagent ton avis mais nous on a un reel probléme avec le gouvernement algerien et ceux qui le suivent.
w75 c'est un cas particulier packil aime pas son gouvernement mais en plus il veut l'indépendance du sahara.
 
Ya pas de mal a aimer l'algerie et les algeriens bcp partagent ton avis mais nous on a un reel probléme avec le gouvernement algerien et ceux qui le suivent.
w75 c'est un cas particulier packil aime pas son gouvernement mais en plus il veut l'indépendance du sahara.

Ce n'est pas l'independance du sahara que je souhaite, mais la parole aux sahraouis. J'aime pas le blabla et les histoires à dormir debout, et ceux qui parlent à la place des autres. C'est vraiment pas difficile, un referendum pour un peuple qui sort de la colonisation ! A ce sujet , les nations unies ne font pas leur boulot ..
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ce n'est pas l'independance du sahara que je souhaite, mais la parole aux sahraouis. J'aime pas le blabla et les histoires à dormir debout, et ceux qui parlent à la place des autres. C'est vraiment pas difficile, un referendum pour un peuple qui sort de la colonisation ! A ce sujet , les nations unies ne font pas leur boulot ..

On peut demander la parole aux sahraoui mais pas touche aux gens de tindouf et bechar, on se fout de leur parole.

Tu sais pourquoi le referundum ne sera pas appliqué parce que des deux cotés il y a eu de l'influence, les sahraoui des camps vivent a coup de propagande du polisario, on leur repete la meme chose toute la journée, les sahraoui du Maroc sont solidaires avec le Maroc en partie, le reste soit soutiens le polisario soit soutien leur famille dans les camps.

Le Maroc perd donc probablement le sahara en cas de referundum et sa c'est innaceptable !

Le Maroc a le droit a son sahara comme tout les pays du Maghreb et il en a encore plus le droit quand historiquement ce sahara était le sien.
 
On peut demander la parole aux sahraoui mais pas touche aux gens de tindouf et bechar, on se fout de leur parole.

Tu sais pourquoi le referundum ne sera pas appliqué parce que des deux cotés il y a eu de l'influence, les sahraoui des camps vivent a coup de propagande du polisario, on leur repete la meme chose toute la journée, les sahraoui du Maroc sont solidaires avec le Maroc en partie, le reste soit soutiens le polisario soit soutien leur famille dans les camps.

Le Maroc perd donc probablement le sahara en cas de referundum et sa c'est innaceptable !

Le Maroc a le droit a son sahara comme tout les pays du Maghreb et il en a encore plus le droit quand historiquement ce sahara était le sien.
Pour que le Maroc ait ce sahara il faut qu'il se montre intelligent parce que c'est pas en mendiant à l'ONU ou aux puissances occidentales qu'il obtiendra quelquechose, celles-ci n'ont aucun pouvoir de décision sur ce sujet seule l'ONU peut faire quelquechose. Ou alors le Maroc adhère à l'union europeenne et là il aura peut-être gain de cause.
Mais franchement jai trop de mal à m'imaginer comment décrédibiliser le front polisario, puisque sa création est légitime et son action aussi. Et je ne pense pas que passer son temps à critiquer les dirigeants ou à se dénigrer va résoudre le problème , c'est d'ailleurs là que le bât blesse : essayer d'exploiter ce qui peut rapprocher le Maroc de l'Algerie et vis versa, par exemple le parti politique de karim tabou qui est pour le rapprochement avec le Maroc devrait être mis en relation avec des partis marocains, car il faudrait que le soutien du gouvernement algerien cesse et cela est possible si et seulement si des actions sont organisées par le parti de tabou (par exemple) visant à décrédibiliser le pouvoir. Mais bon entre ce que je dis et ce que les autres pensent ou que les responsables feront je me leurre pas hahha c'est le jour et la nuit.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Si tu comprenais l'arabe je t'aurai dis "Ou malna 3la had lehrira ?"
Nous on sait ce qu'on fait tkt pas pour nous, si vous voulez arretez de nous mettre des batons dans les roues c'est bien hamdoulah, mais si vous voulez continuer continuez mais un jour vous le pairez comme vous l'avez déja payé.

Nous en tout cas on est pret a tout pour garder notre sahara avec vos battons dans les roues ou sans.

Le MAK lui aussi est crédible et a une force de frappe avec un degrés bcp plus haut que celui du polisario.
Et je te jure que sa a commencé comme sa pour le polisario, une seule difference le polisario avait le soutien algerien et le Mak n'a pour le moment pas le soutien marocain.
 
Si tu comprenais l'arabe je t'aurai dis "Ou malna 3la had lehrira ?"
Nous on sait ce qu'on fait tkt pas pour nous, si vous voulez arretez de nous mettre des batons dans les roues c'est bien hamdoulah, mais si vous voulez continuer continuez mais un jour vous le pairez comme vous l'avez déja payé.

Nous en tout cas on est pret a tout pour garder notre sahara avec vos battons dans les roues ou sans.

Le MAK lui aussi est crédible et a une force de frappe avec un degrés bcp plus haut que celui du polisario.
Et je te jure que sa a commencé comme sa pour le polisario, une seule difference le polisario avait le soutien algerien et le Mak n'a pour le moment pas le soutien marocain.

Non le problème c'est que le MAK s'en fout du soutien marocain , il n'en dépend pas ce qui n'est pas le cas du polisario avec le soutien algerien. A vrai dire les difficultés sont plutôt dans le camps marocain, puisque c'est lui qui a quelquechose à y perdre .. et parfois ça me fait de la peine :D Mais bon l'attitude du makhzen est loin d'être exemplaire , ses actions ne sont absolument pas efficaces. Il veut se faire une image de marque pour s'accaparer un territoire, mais on vit dans un monde civilisé et démocratique même si beaucoup d'Etats ne le sont pas et où la loi du "plus fort" n'a pas toujours raison.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
On a rien a perdre si on raisonne comme vous, vu que c'est pas a nous, donc on a plutot tout a y gagner :) contrairement au polisario qui a tout perdu et qui continu de perdre, c'est bien nous qui sommes au sahara pas le polisario qui chauffe tindouf ;)

Le Mak ne dépend pas du Maroc, car le MAK pour l'instant la joue pacifique mais le jour où les choses serieuses commencerons sa sera a celui qui donne, et crois moi ils n'hésiteront pas a faire les yeux doux au Maroc (sa se trouve c'est déja fait) pour avoir un soutien identique a celui du polisario.
D'autant plus que le MAK reconnait la marocanité du sahara !

Les sahraoui a tout casser c'est 1 million, 2 avec les marocains des autres regions.
Les kabyles de kabylie sont au moins 7 millions !

Quand on voit ce que le maquis de kabylie a permi de faire a quelques terroristes barbus, imagine les kabyles autrement plus nombreux a leur place....
Ils ont déja fait une désente a Alger en 2001 mdrrr
 
On a rien a perdre si on raisonne comme vous, vu que c'est pas a nous, donc on a plutot tout a y gagner :) contrairement au polisario qui a tout perdu et qui continu de perdre, c'est bien nous qui sommes au sahara pas le polisario qui chauffe tindouf ;)

Le Mak ne dépend pas du Maroc, car le MAK pour l'instant la joue pacifique mais le jour où les choses serieuses commencerons sa sera a celui qui donne, et crois moi ils n'hésiteront pas a faire les yeux doux au Maroc (sa se trouve c'est déja fait) pour avoir un soutien identique a celui du polisario.
D'autant plus que le MAK reconnait la marocanité du sahara !

Les sahraoui a tout casser c'est 1 million, 2 avec les marocains des autres regions.
Les kabyles de kabylie sont au moins 7 millions !

Quand on voit ce que le maquis de kabylie a permi de faire a quelques terroristes barbus, imagine les kabyles autrement plus nombreux a leur place....
Ils ont déja fait une désente a Alger en 2001 mdrrr

Tu connais mal le MAK , déjà qu'il y'a des dissensions entre eux (lire l'article que j'ai posté dans l'autre topic du gouvernement provisoire). Le MAK de kabylie ne represente quelques milliers de kabyle tout au plus donc on peut parler de minorité insignifiante. Dans tous les cas le sujet c'est el sahara occidental ici, que tu me parles d'un soutien marocain à la cause kabyle je ne vois pas en quoi ça va prouver que le sahara doit revenir au Maroc.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
On admet que tu dis vrai meme si c'est plus, les milles c'est énorme, et ce genre de chose c'est trés contagieux, le polisario au départ ils étaient 5 environ :D

Moi je n'ai plus rien a te prouver sa fait 2 ans que je l'ai fait, tu fais exprés, je le sais depuis longtemps, je continue a parler avec toi sur le sahara juste parce que toutes les 4 interventions environ tu dis quelque chose qui me permet de t'afficher :D


PS: le polisario est coupé en 3, 2 partis opposants ont été crés depuis longtemps.
 
Moi non plus je n'ai rien à te prouver en te disant que tu perds ton temps ici à défendre une cause plutôt que de bouger sur le terrain ; d'autant qu'il me semble qu'il y'a des associations vers paris .. faudrait arrêter la parlotte et agir !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Bouger sur le terrain ?
Mais le gouvernement marocain gere trés bien la situation :)

Sur paris il ya l'association des sahraoui marocains.
Et des petites assoc de tribus.
 
quelle diférenence ?

il y' a des du bon et du mauvais de partout.

.
.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)


«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»


[Sourate Al-‘Imran , Verset 102 et 103]


Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».

(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)



«Les croyants ne sont que des frères. [...] »

[Sourate Al-Hujurat (Les appartements)- Verset 10]




Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit également : « Les croyants sont les uns pour les autres comme les différentes parties d’une maison, chaque partie renforce l’autre. »


«Chaque musulman est un frère du musulman, il ne lui cause aucune injustice et ne permet en aucun cas qu’on lui en cause. Et si quelqu’un aide son frère dans le besoin, Allah l’aidera dans son propre besoin. Et si quelqu’un protège un autre musulman d’une calamité, Allah le protégera de certaines calamités du Jour de la Résurrection.»

(Rapporté par al Boukhari et Muslim, d’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ben écoute tu ferais un très bon militants , en plus tu es d'origine sahraoui ! Tu comptes t'y engager j'espère ? Il n'est jamais trop tard pour surmonter ses incompétences.

Moi je soutiens pas d'indépendantistes tu fais erreur ...

C'est les bouffons dans ton genre et le genre d'espagnols frustrés par ce qu'on leur a fait subir qui preferent voir au sud du Maroc que chez eux ou les gens fuient en barque pour le cas de l'algerie.
 
Moi je soutiens pas d'indépendantistes tu fais erreur ...

C'est les bouffons dans ton genre et le genre d'espagnols frustrés par ce qu'on leur a fait subir qui preferent voir au sud du Maroc que chez eux ou les gens fuient en barque pour le cas de l'algerie.

Mais mon pote je te signale que je ne donne aucun soutiens aux sahraouis, je donne mon avis et il est simple à comprendre et à justifier. La plupart des Etats sortis de la decolonisation ont eu droit à un referendum; tu trouves ça normal toi que le sahara occidental passe de main en main de l'Espagne au Maroc et à la Mauritanie sans consulter les habitants. Peut-être auraient-ils voulu exprimer leurs projections vers un avenir politique serein et entièrement sous leur contrôle, le front polisario a exprimé ce souhait dès 1973 et à ma connaissance il n'y a pas d'autre parti sahraoui qui dise être pour la proposition marocaine. Pour moi c'est clair le Maroc veut faire un passage en force dans le sahara ce qui n'est pas légitime.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Quel plupart des états ???

Ya pas eu de referundum en mauritanie, ni au maroc, ni en tunisie.

Ya que dans ta colonie de 130 ans ou ya eu un referundum.

Le polisario exprime ce qu'il veut, c'est pas le polisario qui décide, il ne represente que lui meme ce truc.
Si le CORCAS est pour le sahara marocain.

Mais pourquoi ta pas demandé un referundum dans les region sud d'algerie pour savoir s'ils veulent un pays pour eux ou rester en algerie, vu qu'ils n'ont jamais fait parti de l'algerie.

Ce que tu comprends pas c'est qu'on a aqui notre sahara de la meme facon que vous.
Mais qu'on est plus dans la légitimité que vous, vu que ce sahara nous appartenait avant la colonisation, vous c'est vous qui apparteniez aux empire etranger et jamais ce sahara n'a fait parti de ton pays depuis le Big Bang !
Sauf que vos indépendantistes n'ont pas trouvés de soutien marocain.
 
Quel plupart des états ???

Ya pas eu de referundum en mauritanie, ni au maroc, ni en tunisie.

Ya que dans ta colonie de 130 ans ou ya eu un referundum.

Le polisario exprime ce qu'il veut, c'est pas le polisario qui décide, il ne represente que lui meme ce truc.
Si le CORCAS est pour le sahara marocain.

Mais pourquoi ta pas demandé un referundum dans les region sud d'algerie pour savoir s'ils veulent un pays pour eux ou rester en algerie, vu qu'ils n'ont jamais fait parti de l'algerie.

Ce que tu comprends pas c'est qu'on a aqui notre sahara de la meme facon que vous.
Mais qu'on est plus dans la légitimité que vous, vu que ce sahara nous appartenait avant la colonisation, vous c'est vous qui apparteniez aux empire etranger et jamais ce sahara n'a fait parti de ton pays depuis le Big Bang !
Sauf que vos indépendantistes n'ont pas trouvés de soutien marocain.

Oui mais ce que tu fais mine de ne pas comprendre c'est qu'on était au XXème siècle pas à l'époque de baba ali et compagnie. Les territoires changent , prennent des noms differents et sont peuplés differemment , donc tu ne peux rien justifier par quelquechose qui date d'une époque résolue d'avant la colonisation notamment. La France quand elle a conquis des territoires, elle n'a pas demandé l'accord des sultans elle les a gagné. Après tu vas me sortir l'accord entre le Maroc et le GPRA de ferhat abbas peu avant l'independance, le problème c'est que le territoire était français à cette époque, donc cet accord n'a aucune valeur dans l'Algerie independante. C'était une action clandestine.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Donc si les territoires changent et les population changent ce sahara va rester marocain alors puisqu'on a changé la donne, on a sorti les espagnols qui voulaient nous en couper.

Et t'es un menteur puisque l'accord signifiait que c'est a l'indépendance de l'algerie que ce probléme serait réglé vu qu'on pouvait pas imposer les frontieres d'algerie au Maroc.
 
Donc si les territoires changent et les population changent ce sahara va rester marocain alors puisqu'on a changé la donne, on a sorti les espagnols qui voulaient nous en couper.

Et t'es un menteur puisque l'accord signifiait que c'est a l'indépendance de l'algerie que ce probléme serait réglé vu qu'on pouvait pas imposer les frontieres d'algerie au Maroc.

Une seule solution pour récupérer ce territoire c'est la guerre.
 
Haut