Vous Musulmans et les mécréants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran est limpide pour celui qui ouvre son coeur! La thorah et la Bible sont aussi dans le Coran! Vous connaissez les 10 commandements?

Et bien voilà ça résume tout!

Un être humain ne doit pas causer de tort à un autre être humain! Un être humain ne doit pas causer de tort à un animal!

Du moment qu'on respecte cette règle élémentaire il n'y a plus de souci ni de questions existentielles!






bon je reformule alors encore une fois, comment les gens ressentent ou comprennent l'interprétation des tafsirs, c'est plus clair ? :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Sourate 2, Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tafsir et contexte historique bien précis et le pourquoi ce verset est descendu silvouplè...:D


Sourate 2, Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Voilà Dif ... tu as tout compris !

Le pb avec Youpli, c'est qu'elle n'assume pas ce qu'elle pense de certains versets et préfère ne pas les poster ...: son discours n'est donc pas tres net ni honnête !

mais si j'assume mais tu ne m'as pas demandé ce que j'en pensais, si ? ce que je pense est totalement HS puisque je ne suis pas musulmane de toutes façons.

J'assume parfaitement et d'ailleurs je suis mécréante et je ne me convertirais ni à l'islam ni à une autre religion;

J'assume et j'assume tellement que je me suis faite insultée maintes et maintes fois sur ce forum.

Maintenant peut-on enfin venir au sujet SANS POLEMIQUE STERILE car tu aimes la polémique asté, tu aimes la provoc mais ce n'est pas ce que je cherche.

c'est bon là ?
 
Sourate 2, Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(77).

là je t'arrête.....il faut sans doute poster celle qui vient juste avant :


190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


et voilà pourquoi nous poster un verset ou une sourate .....peux être sujet à toutes les interprétations ;)
 
mais si j'assume mais tu ne m'as pas demandé ce que j'en pensais, si ? ce que je pense est totalement HS puisque je ne suis pas musulmane de toutes façons.

J'assume parfaitement et d'ailleurs je suis mécréante et je ne me convertirais ni à l'islam ni à une autre religion;

J'assume et j'assume tellement que je me suis faite insultée maintes et maintes fois sur ce forum.

Maintenant peut-on enfin venir au sujet SANS POLEMIQUE STERILE car tu aimes la polémique asté, tu aimes la provoc mais ce n'est pas ce que je cherche.

c'est bon là ?

la polémique est de débattre sans savoir sur quoi on débat au juste !

c'est comme si je disais .... des paquets de psaumes disent que Jésus est fils de Dieu , sans en poster UN seul !

je ne suis pas une pro mais fait allusion à des on dits ! tu parles d'une source
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]


Le Messager d'Allâh, Muhammad Saws a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
là je t'arrête.....il faut sans doute poster celle qui vient juste avant :


190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


et voilà pourquoi nous poster un verset ou une sourate .....peux être sujet à toutes les interprétations ;)
Merci pour la précision.
Peux-tu, aussi m'expliquer celle-ci, s'il te plaît ?

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
là je t'arrête.....il faut sans doute poster celle qui vient juste avant :


190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !


et voilà pourquoi nous poster un verset ou une sourate .....peux être sujet à toutes les interprétations ;)

et c'est pourquoi je n'ai pas choisi cette manière de faire.

la polémique est de débattre sans savoir sur quoi on débat au juste !

c'est comme si je disais .... des paquets de psaumes disent que Jésus est fils de Dieu , sans en poster UN seul !

je ne suis pas une pro mais fait allusion à des on dits ! tu parles d'une source

je te parle de discuter d'un thème évoqué dans le Coran et de la vision personnelle que pourrait en avoir un Croyant, le sujet n'est pas de polémiquer sur un ou deux versets, tu saisis toujours pas la nuance ?
 
Merci pour la précision.
Peux-tu, aussi m'expliquer celle-ci, s'il te plaît ?

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


Eventuellement, si tu avais l'honneteté de citer le verset avec la suite qui vient juste aprés, tu pourrais mieux comprendre tout seul comme un grand:

"90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."

Donc la conclusion est la même.... On combat celui qui leve les armes contre nous....

Sa s'appel de la legitime defense... et Dieu merci qu'on y a le droit....
Pour les autres qui cessent, et nous laisse en paix, on les laissent en paix également.....


Tu es vraiment le stéréotype de l'athé dont on parle sur les posts.... celui qui galere tellement dans sa vie qu'il vient s'enquiquiner sur le foum islam à repete encore et encore les memes attaques...
Attaque inutile et redondante....

Bientôt tu ne seras qu'un bruit de fond à force de te repeter....
 
Merci pour la précision.
Peux-tu, aussi m'expliquer celle-ci, s'il te plaît ?

Sourate 4 verset 89

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

déolée...je n'avais pas vu ton intervention ( prise sur un topic plus léger ) mais comme le précédent...il faut prendre en compte ce qui suis !


"90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."
 
déolée...je n'avais pas vu ton intervention ( prise sur un topic plus léger ) mais comme le précédent...il faut prendre en compte ce qui suis !


"90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."

Non mais tkiet pas qu'il le sait trés bien... c'est pas la premiere fois qu'il le sort, et c'est pas la premiere fois qu'on lui explique...

C'est juste de la mauvaise foi à l'état pur....
 
Non mais tkiet pas qu'il le sait trés bien... c'est pas la premiere fois qu'il le sort, et c'est pas la premiere fois qu'on lui explique...

C'est juste de la mauvaise foi à l'état pur....

Dif connait sa religion...mais il est vrai que certains versets et sourates sont tellement mis en avant sur ne Net pour salir le message, qu'il est important de compléter les dits versets par ceux qui les précèdent ou les succèdent !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
donc au final, ya que Dounia qui m'a répondu :( (mais c'était très intéressant :)), finalement quand on a qu'un seul message non HS dans un topic, on peut déjà être content je suppose (mais c'est dommage quand même)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y a un sacré paquet de versets concernant les mécréants (pas toujours très sympas :D); que pensez-vous, en tant que Musulman de ces versets et quelle est votre attitude / votre position par rapport à ces mécréants ?

ex: Dieu égare qui Il veut, pas de bol c'est tombé sur eux :D

- Les mécréants je n'en connais pas.

- Les mécréants je les supporte, surtout quand ils sont loin.

- je m'en fiche, du moment qu'ils me laissent tranquilles.

- Ma mère / mon père est mécréant/e.

- yen a qui sont sympas.


etc etc etc bref vos vrais sentiments, même virtuels.

Je me la fais version salafiste:

- a mort les mécréants
- sont pas gentils, les mécréants
- c'est nos ennemis, les mécréants
- faut pas imiter les mécréants
- faut leur interdire de pratiquer, les mécréants
- faudrait plus de mécréants

J'ai réussi l'examen, m'sieur ???
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
déolée...je n'avais pas vu ton intervention ( prise sur un topic plus léger ) mais comme le précédent...il faut prendre en compte ce qui suis !


"90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."

Un grand merci Asté.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non mais tkiet pas qu'il le sait trés bien... c'est pas la premiere fois qu'il le sort, et c'est pas la premiere fois qu'on lui explique...

C'est juste de la mauvaise foi à l'état pur....
Oublions tes attaques et insultes à ma personne et ressors moi, s'il te plaît, un écrit de ma part relatif à ses versets et pour lesquels vous avez eu l'extrème amabilité de m'expliquer.
 
Non mais tkiet pas qu'il le sait trés bien... c'est pas la premiere fois qu'il le sort, et c'est pas la premiere fois qu'on lui explique...

C'est juste de la mauvaise foi à l'état pur....

je retire ce que j'ai dis sur lui, je me suis trompé je pense, je suis pas sûr.Je pense qu'en réalité il a surtout voulu démontré une technique fortement utilisé par les anti-religieux qui consiste à dé-contextualisé un verset.
 
Il y a un sacré paquet de versets concernant les mécréants (pas toujours très sympas :D); que pensez-vous, en tant que Musulman de ces versets et quelle est votre attitude / votre position par rapport à ces mécréants ?

ex: Dieu égare qui Il veut, pas de bol c'est tombé sur eux :D

- Les mécréants je n'en connais pas.

- Les mécréants je les supporte, surtout quand ils sont loin.

- je m'en fiche, du moment qu'ils me laissent tranquilles.

- Ma mère / mon père est mécréant/e.

- yen a qui sont sympas.


etc etc etc bref vos vrais sentiments, même virtuels.

Conformément au Coran, je respecte tous le monde, mais je me laisse pas marché sur les pieds quel que soit la personne en face musulmane ou pas.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je retire ce que j'ai dis sur lui, je me suis trompé je pense, je suis pas sûr.Je pense qu'en réalité il a surtout voulu démontré une technique fortement utilisé par les anti-religieux qui consiste à dé-contextualisé un verset.
L'échange que j'ai eu avec astéroïde a permis de montrer comment on peut tomber dans le piège de lire un verset isolé. Nous avons, en quelque sorte, initié une espèce de "le coran pour les nuls" qui pourra peut être ouvrir les yeux à certains. Merci breakbeat et merci asté.
 
L'échange que j'ai eu avec astéroïde a permis de montrer comment on peut tomber dans le piège de lire un verset isolé. Nous avons, en quelque sorte, initié une espèce de "le coran pour les nuls" qui pourra peut être ouvrir les yeux à certains. Merci breakbeat et merci asté.

Pas de soucis, la technique de décontextualisation du verset 89 de la sourate 4 est tellement répandue, que je pensais que tu le faisant sans savoir.

Désolé.
 
L'échange que j'ai eu avec astéroïde a permis de montrer comment on peut tomber dans le piège de lire un verset isolé. Nous avons, en quelque sorte, initié une espèce de "le coran pour les nuls" qui pourra peut être ouvrir les yeux à certains. Merci breakbeat et merci asté

Bon trés bien... j'edit alors,

je m'excuse également, surtout que j'ai ecris un pavé pour rien :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui, oui, c'est pour ça je m'ecrase : indigne:

Je me suis trompé, mais sur bladi c'est dur de comprendre ou veulent en venir les uns et les autres :confused:
Tu n'as absolument pas à t'écraser. Dans un débat, on peut avoir des divergences et on peut (aussi) s'énerver :D

Ma démarche était double :
1) certains non msulmans ressortent ce genre de versets pour porter atteinte à l'islam.
2) certains intégristes lisent ces versets hors contexte et croient qu'ils se doivent de les appliquer.
Bonne fin de journée.
 
Tu n'as absolument pas à t'écraser. Dans un débat, on peut avoir des divergences et on peut (aussi) s'énerver

Ma démarche était double :
1) certains non msulmans ressortent ce genre de versets pour porter atteinte à l'islam.
2) certains intégristes lisent ces versets hors contexte et croient qu'ils se doivent de les appliquer.
Bonne fin de journée.


Oui mais moi defois tellement je me canalise, apres j'explose sur le premier venu sans lire le topic :D

Oui j'ai compris maintenant que ton post avait un but de demonstration ;)
 
Haut