Vous Musulmans et les mécréants

Dounia a très bien compris et toi aussi ;) mais absolument personne ne t'oblige à répondre et je refuse une polémique stérile (sauf ton respect)

Le respect pour les musulmans de ce site eut été que tu cites le verset et la sourate qui appuie tes dires !

lorsqu'il y a un débat avec les chrétiens ou juifs de ce forum, ils nous demandent de citer nos dires avec preuve à l'appuie !

voilà...fait ce que tu veux maintenant ... j'ai dit ce que j'avais à dire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à Youpli et Astéroïde (la dominatrice),

L'Église invisible comprend tous ceux et celles qui sont en communion avec Dieu, et donc qui seront sauvés. Or, cela ne correspond pas exactement à l'Église visible. Le fait d'appartenir à l'Église visible et de se définir consciemment comme chrétien n'est pas une garantie de salut, pas plus que le fait de rejeter l'Église visible et même ce qu'on prend pour Dieu n'est une garantie qu'on ira en enfer. Dit autrement, les athées ou n'importe qui d'autre peuvent être sauvés, pourvu qu'ils cherchent Dieu d'une certaine manière et qu'ils obéissent aux préceptes de la loi naturelle tels que leur conscience les leur révèle.

:)
 
à Youpli et Astéroïde (la dominatrice),

L'Église invisible comprend tous ceux et celles qui sont en communion avec Dieu, et donc qui seront sauvés. Or, cela ne correspond pas exactement à l'Église visible. Le fait d'appartenir à l'Église visible et de se définir consciemment comme chrétien n'est pas une garantie de salut, pas plus que le fait de rejeter l'Église visible et même ce qu'on prend pour Dieu n'est une garantie qu'on ira en enfer. Dit autrement, les athées ou n'importe qui d'autre peuvent être sauvés, pourvu qu'ils cherchent Dieu d'une certaine manière et qu'ils obéissent aux préceptes de la loi naturelle tels que leur conscience les leur révèle.

:)


tu veux parler des Agnostiques ??

Ils croient en Dieu mais n'appartiennent à aucune religion
 
à Youpli et Astéroïde (la dominatrice),

L'Église invisible comprend tous ceux et celles qui sont en communion avec Dieu, et donc qui seront sauvés. Or, cela ne correspond pas exactement à l'Église visible. Le fait d'appartenir à l'Église visible et de se définir consciemment comme chrétien n'est pas une garantie de salut, pas plus que le fait de rejeter l'Église visible et même ce qu'on prend pour Dieu n'est une garantie qu'on ira en enfer. Dit autrement, les athées ou n'importe qui d'autre peuvent être sauvés, pourvu qu'ils cherchent Dieu d'une certaine manière et qu'ils obéissent aux préceptes de la loi naturelle tels que leur conscience les leur révèle.

:)

C'est assez proche du Soufisme non ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ces visions là m'intéressent ;) (toutes)

si je rencontre un jour une Dounia, je comprendrais mieux ce qu'elle veut me dire.

Tu voudrais savoir quoi de plus?

Si tu veux aller loin dans nos échanges là dessus pas de problème en tout cas.
Puis que tu puisses t'intéresser, avoir une critique sur la religion (alors que ton mari ne t'en parle pas), c'est bien mais c'est surtout ta démarche de comprendre, c'est peut être pas la première fois que je le dis mais quand on entre vraiment dans des questions religieuses qui demande une certaine connaissance du contexte, de l'histoire, du tafsir (commentaire du texte coranique) je pense que ce n'est pas sur bladi qu'il faut aller chercher.

La plupart d'entre-nous essaie d'apprendre, de connaître d'avantage mais pour l'instant il me semble ne pas avoir lu de commentaire d'une personne qui est doté d'une réelle Science religieuse à part fair des débats intercommunautaire avec des clans (coraniques, chiites, sunnites blablabla)...avec ni queue, ni tête, avec la plupart du temps du copier/coller wiki je vois pas trop l'enrichissement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu veux parler des Agnostiques ??

Ils croient en Dieu mais n'appartiennent à aucune religion

Tiens bonjour Psychisme.

Non je parle de n'importe qui. Agnostiques, athées, juifs, bouddhistes, hindous, animistes, etc... tous peuvent être sauvés en principe.

Mais ceux que tu appelles agnostiques, ce sont plutôt les déistes.
 
Le Coran faut apprendre à ne pas lire au premier mais à comprendre dans quel contexte les sourates ont été descendu.
Les "mécreants" faut pas s'en éloigner par contre on se doit leur parler de la religion qui soit intéressé, se convertir ou non, c'est leur problème chaqu'un est libre de cheminer dans sa voie.=)
les mécréants sont ceux qui ne savent pas ou se trouve le mont Jûdi

Dieu enjoignit : "O terre, absorbe les eaux ! O, ciel, retiens la pluie !" Les eaux décrurent, l'ordre fut accompli, et l'arche s'arrêta sur le mont Jûdi et il fut dit : "Que périssent les peuples iniques !" (Coran, 11 : 44)

voilà comme ça tout le monde est a égalité !

on ne pas pas croire la parole d'Allah sans savoir de quoi il parle !
 
Deux erreurs relevées quant à la définition d'agnostique... m'oblige à intervenir.

Agnostique, adjectif, du grec agnostos = inconnu, inconnaissable, qui ne sait pas a privatif + gnose = connaissance suprême des mystères de a religion.

Personne qui professe l'agnosticisme = qui ne sait pas
n'est donc ni croyant, ni athée, ni déiste... il/elle est seulement a-gnostique.
 
Un musulman doit , selon son niveau , passer un petit message aux non musulmans en disant tout simplement que Dieu est le créateur de ce monde et qu'on sera jugé un jour pour nos actes.

après si les gens veulent entendre cette vérité , la vérifier et puis l'appliquer c'est pour leur intérêt , si ils ne veulent pas , ça sera entre eux et Dieu .

Ma position par rapport aux non musulmans se fait cas par cas , y 'en a qui vivent dans l'ignorance, une partie vivent dans le doute ,et une partie refusent se soumettre à Dieu même si ils savent la vérité , ces derniers sont ,pour moi, les vrais mécréants .
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Un musulman doit , selon son niveau , passer un petit message aux non musulmans en disant tout simplement que Dieu est le créateur de ce monde et qu'on sera jugé un jour pour nos actes.

après si les gens veulent entendre cette vérité , la vérifier et puis l'appliquer c'est pour leur intérêt , si ils ne veulent pas , ça sera entre eux et Dieu .

Ma position par rapport aux non musulmans se fait cas par cas , y 'en a qui vivent dans l'ignorance, une partie vivent dans le doute ,et une partie refusent se soumettre à Dieu même si ils savent la vérité , ces derniers sont ,pour moi, les vrais mécréants .

J'aime bien les menaces à peine voilées qui sous tendent ce message.

Message qui, entre nous, contient un sacré paradoxe.

Etape 1 ) on sera jugé un jour pour nos actes.

Je ne vois pas en quoi accepter de se soumettre à dieu est la garantie d'actes moralement acceptables.
 
J'aime bien les menaces à peine voilées qui sous tendent ce message.

Message qui, entre nous, contient un sacré paradoxe.

Etape 1 ) on sera jugé un jour pour nos actes.

Je ne vois pas en quoi accepter de se soumettre à dieu est la garantie d'actes sont moralement acceptables.

par se que dieu a accorder lenfer a se qui refuse lexistence de dieu alor quil nen avait aucune preuve
si dieu nexiste pas ok
mais si dieu et bien le seigneur le roi le tout puissant
alor ta risquer en le refutant davoir une chose a te reprocher les jeu de mot et largumentetion le jour du jugement et face a celui qui a le pouvoir absolut sera inutile
c un risque que tu prend donc a chacun c risque

aux moin on sera temoin lun de lautre
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
par se que dieu a accorder lenfer a se qui refuse lexistence de dieu alor quil nen avait aucune preuve
si dieu nexiste pas ok
mais si dieu et bien le seigneur le roi le tout puissant
alor ta risquer en le refutant davoir une chose a te reprocher les jeu de mot et largumentetion le jour du jugement et face a celui qui a le pouvoir absolut sera inutile
c un risque que tu prend donc a chacun c risque

aux moin on sera temoin lun de lautre

Tu ne réponds pas à la question principale :

En quoi accepter de se soumettre à dieu est la garantie d'actes moralement acceptables ?
 
Tu ne réponds pas à la question principale :

En quoi accepter de se soumettre à dieu est la garantie d'actes moralement acceptables ?

je suis content que tiu met repondu comme ca
sinon
ma reponse etait un eclairssisemnt sur se que ta dit

J'aime bien les menaces à peine voilées qui sous tendent ce message.

Message qui, entre nous, contient un sacré paradoxe.

Etape 1 ) on sera jugé un jour pour nos actes.

Je ne vois pas en quoi accepter de se soumettre à dieu est la garantie d'actes moralement acceptables.
tout dabor

La morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal,

pour apporter plus de precision je te dirait que lacte en religion et lier a une seul morale c davoir un comportement qui plait a dieu

en religion tous se qui plait a dieu et juste et tout se qui deplait a dieu et injuste
le referant ici nest pas lhomme mais dieu le bien et le mal en religion concerne seulemenet se que dieu aime et deteste dieu a sa propre definition du bien et du mal elle se definit par se quil laime quon fasse ou pas


donc faire le bien et recuser lexistence de dieu et un mauvais comportement pour dieu
tu comprend se que je veut dire ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu voudrais savoir quoi de plus?

Si tu veux aller loin dans nos échanges là dessus pas de problème en tout cas.
Puis que tu puisses t'intéresser, avoir une critique sur la religion (alors que ton mari ne t'en parle pas), c'est bien mais c'est surtout ta démarche de comprendre, c'est peut être pas la première fois que je le dis mais quand on entre vraiment dans des questions religieuses qui demande une certaine connaissance du contexte, de l'histoire, du tafsir (commentaire du texte coranique) je pense que ce n'est pas sur bladi qu'il faut aller chercher.

La plupart d'entre-nous essaie d'apprendre, de connaître d'avantage mais pour l'instant il me semble ne pas avoir lu de commentaire d'une personne qui est doté d'une réelle Science religieuse à part fair des débats intercommunautaire avec des clans (coraniques, chiites, sunnites blablabla)...avec ni queue, ni tête, avec la plupart du temps du copier/coller wiki je vois pas trop l'enrichissement.

Là je veux juste connaître et partager les sentiments et impressions de chacun sur un thème comme tu l'as très bien cerné d'ailleurs.

à vrai dire, j'ai été assez surprise par exemple dans un autre topic que des Musulmans prônent la séparation entre deux parents, simplement parce le père est mécréant. Ce n'est pas l'avis de tous, j'aimerais comprendre mieux.

les mécréants sont ceux qui ne savent pas ou se trouve le mont Jûdi !

parce que tous les Musulmans le savent ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il aurait fallu sans doute que tu postes le Verset ... c'eût été un minimum !

comment parler d'un texte de Molière si tu ne le cites pas dans son contexte et en prenant soin de ne pas nous en pondre q'une partie ?


Le respect pour les musulmans de ce site eut été que tu cites le verset et la sourate qui appuie tes dires !

lorsqu'il y a un débat avec les chrétiens ou juifs de ce forum, ils nous demandent de citer nos dires avec preuve à l'appuie !

voilà...fait ce que tu veux maintenant ... j'ai dit ce que j'avais à dire

Je ne comprends pas de quoi tu parles. Je n'affirme rien de péremptoire, de quelle preuve tu parles ? La preuve que le Coran parle de la mécréance ? Si je m'adresse à des Croyants, normalement ils savent de quoi je parle. Si tu ne vois pas, tu n'as aucune impression à me faire partager, ce n'est pas grave. Moi aussi ça m'arrive de lire un livre sans arriver à me faire d'opinion ou sans y voir le thème dont mon interlocuteur me parle.

Je ne veux pas parler d'un verset en particulier mais de l'impression générale que peut avoir un Croyant sur un thème abordé dans le Coran, en l'occurrence la mécréance.
Ses ressentis, ses impressions.

Le Coran on peut le lire en arabe ou dans une autre langue, on peut en avoir une version traduite ou une autre, j'imagine que les impressions ressenties ne sont pas les mêmes pour chaque Croyant selon la version qu'il en a lue (en VF ou en VO par exemple)

ici je ne m'intéresse pas à ce que le Coran dit mais bien à l'impact sur son lecteur croyant sur un thème en particulier. Tu vois la différence maintenant ?

Quand je demande à zhom s'il a peur d'aller en Enfer à cause de moi, je n'ai pas de réponse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun souci avec des croyants non musulmans, des non croyants, des athées, des boudhistes, des taoïstes, les bonobos et animaux à poils ou à plumes de tous pays etc...

Famille mixte : chrétiens, musulmans, anémistes, boudhistes, athées. Solidarité à toute épreuve! les liens du sang sont indestructibles chez nous! Nous formons une armée face à l'ennemi!!! :D

Juste un problème avec les k...ons de tout bord!


etc etc etc bref vos vrais sentiments, même virtuels.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'interprêtation des versets est une science, il y a des savants connus des musulmans qui ont fait des tafsirs!

Un lien ici http://www.altafsir.com/

Des infos aussi par là http://aslama.com/forums/tags.php?tag=tafsir+ibn+kathir+quran



Moi je veux juste savoir ce qu'en pensent les gens, ce qu'ils ressentent, comment ils interprètent les versets etc...

Chacun a sans doute un avis différent sur la question (ou peut-être pas), c'est plutôt ça qui m'intéresse en fait.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Aucun souci avec des croyants non musulmans, des non croyants, des athées, des boudhistes, des taoïstes, les bonobos et animaux à poils ou à plumes de tous pays etc...

Famille mixte : chrétiens, musulmans, anémistes, boudhistes, athées. Solidarité à toute épreuve! les liens du sang sont indestructibles chez nous! Nous formons une armée face à l'ennemi!!! :D

Juste un problème avec les k...ons de tout bord!


même avec les athées poilus ? :confused:
 
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Je n'affirme rien de péremptoire, de quelle preuve tu parles ? La preuve que le Coran parle de la mécréance ? Si je m'adresse à des Croyants, normalement ils savent de quoi je parle. Si tu ne vois pas, tu n'as aucune impression à me faire partager, ce n'est pas grave. Moi aussi ça m'arrive de lire un livre sans arriver à me faire d'opinion ou sans y voir le thème dont mon interlocuteur me parle.

Je ne veux pas parler d'un verset en particulier mais de l'impression générale que peut avoir un Croyant sur un thème abordé dans le Coran, en l'occurrence la mécréance.
Ses ressentis, ses impressions.

Le Coran on peut le lire en arabe ou dans une autre langue, on peut en avoir une version traduite ou une autre, j'imagine que les impressions ressenties ne sont pas les mêmes pour chaque Croyant selon la version qu'il en a lue (en VF ou en VO par exemple)

ici je ne m'intéresse pas à ce que le Coran dit mais bien à l'impact sur son lecteur croyant sur un thème en particulier. Tu vois la différence maintenant ?

Quand je demande à zhom s'il a peur d'aller en Enfer à cause de moi, je n'ai pas de réponse.

Il y a un sacré paquet de versets concernant les mécréants (pas toujours très sympas )

en effet...tu n'affirmes rien !

peux tu citer tes sources : c'est aussi simple que ça

tu tergiverses beaucoup je trouve pour ne pas nous poster ce " paquet de versets"
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y a un sacré paquet de versets concernant les mécréants (pas toujours très sympas )

en effet...tu n'affirmes rien !

peux tu citer tes sources : c'est aussi simple que ça

tu tergiverses beaucoup je trouve pour ne pas nous poster ce " paquet de versets"

écoute si tu n'as aucun verset sur la mécréance dans ton Coran, c'est pas grave et si tu n'as aucune impression (bis) à faire partager sur tes lectures, c'est pas grave non plus. ;)

Je reformule mon début de question: sur la plupart des versions du Coran en VF que j'ai pu consulter, il y a pas mal de versets sur la mécréance ....
 
écoute si tu n'as aucun verset sur la mécréance dans ton Coran, c'est pas grave et si tu n'as aucune impression (bis) à faire partager sur tes lectures, c'est pas grave non plus. ;)

Je reformule mon début de question: sur la plupart des versions du Coran en VF que j'ai pu consulter, il y a pas mal de versets sur la mécréance ....

Tu veux que les musulmans te disent leur comportement et réflexions sur les mécréants ....par rapport à leur interprétation des versets !

cependant, tu ne veux pas poster ce paquets de versets !

je trouve ta façon de faire assez ambigue :

voilà un verset sur les mécréants : ;)

« Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:6]
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
 
Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Voilà Dif ... tu as tout compris !

Le pb avec Youpli, c'est qu'elle n'assume pas ce qu'elle pense de certains versets et préfère ne pas les poster ...: son discours n'est donc pas tres net ni honnête !
 
Haut