Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
J'rigolais miss,3andek tu vas avertir les hnouch :D


J'avais bien compris que tu plaisantais mais c seulement en lisant hnouch que j'ai compris que tu ne parlais pas vraiment de chocolat.

En tant que belge, je pensais que tu ironisais . Car c un comble pour un belge de ramener du si mauvais chocolat ( marocain) en Blegique.

Pour montrer les absurdités ds nos comportements comme qd on prend avec nous du sel de Belgique comme s'il n'y en avait pas au Maroc.

Tu vois moi je voyais loiiiiiiin :D ALors que tu parlais d'un truc pas licite du tt.

PS : je ne suis pas une balance
 
J'avais bien compris que tu plaisantais mais c seulement en lisant hnouch que j'ai compris que tu ne parlais pas vraiment de chocolat.

En tant que belge, je pensais que tu ironisais . Car c un comble pour un belge de ramener du si mauvais chocolat ( marocain) en Blegique.

Pour montrer les absurdités ds nos comportements comme qd on prend avec nous du sel de Belgique comme s'il n'y en avait pas au Maroc.

Tu vois moi je voyais loiiiiiiin :D ALors que tu parlais d'un truc pas licite du tt.

PS : je ne suis pas une balance


Pourtant chocolat marocain c'est connu

Sinon ouais ceux qui ramène des trucs bizarres laisse tomber,j'ai eu le malheur de prendre le car pour aller au bled,j'étais abasourdi par ce que les gens prenaient avec eux,des trucs tout pourri et un divorce en live dans le car entre malaga et khozirat
 
Moi, sincèrement, je me sens bien + chez moi en France (moins en décalage) qu'au Maroc hein! o_O Je me sens pas étranger.
Le racisme, je le vois dans la presse, mais je ne l'ai jamais vécu.

Et malgré la crise économique, il y aura toujours plus d'opportunités qu'au Maroc...
On sent ce racisme dans la presse mais aussi dans le domaine du travail.
Lors de ma recherche de travail, au début, une fois, on m'a demandé de prendre un allias à mon prénom dans le cadre du travail afin que ça passe mieux pour trouver des clients, et à la fin de l'entretien, quand on m'a dit si ça m'intéressait, j'ai dit non merci, sans façon,...
Et c'est pas la seule anecdote,...
J'ai toujours crû en mon étoile, en Allah, et el hmdl, j'ai trouvé par la suite un travail dans un cadre laïque, dans le respect de chacun,...
C'est sûre qu'il y aura plus d'opportunités qu'au Maroc. Au Maroc, il faut devenir son propre patron, et avoir une super bonne idée qui marche, et là, oui, tu pourras vivre là bas, mais si c'est pour chercher un taf, c'est peine perdu,....
 
Oui c'est trop ça avec beaucoup de ffemmes et d'hommes la bas

Concernant la corruption elle existe tjr et en aussi importante quantité ! Mon pere est transporteurs et il a à faire à la douane au moins une fois par moi et je peux te dire que les spots qui passent a la télé le font bien marrer les marocains sont pas prêts d'abandonner cette pratique malheureusement :(

Enfin bon on critique on critique mais c'est partout pareil tu as du bon et du mauvais mais pour moi vivre dans un pays c'est comme s'engager dans le mariage : l'homme parfait n'existe pas donc il a des défauts mais si toi tu est prête à supporter ces défauts pour x raison alors lancé toi sinon trace ton chemin. Pour ma part j'aime le Maroc mais je pourrais pas supporter ses défauts.

Une dernière chose au Maroc on m'a toujours dit que j'étais "bent franssa" ou "bent lkharij" donc je me suis jamais sentie chez moi à 100 %
Dans les journals télévisés marocains, ils en ont bcp parlé de la corruption et surtout vis à vis des MRE. Il y a eu des plaintes dans les consultats marocains de nombreux pays surtout au cours des voyages. Et ils ont même dit que SM le roi a appelé personnellement les personnes concernés pour leur remonter les bretelles.
C'est dommage que la corruption continue mais c'est le même problème dans tous les pays pauvres.

Sinon pour ce qui est "bent franssa", moi aussi, c'est comme celà que l'on me nomme quand je vais au Maroc, mais je considère celà plus comme un titre et non la réalité. On a eu la chance d'être en France, mais si un jour, on est chassé de France, on fait comment?
L'autre fois, il montrait les marocains vivant en Lybie pendant de nombreuses années et qui, du jour au lendemain, avec la guerre, ont dû emballer leurs affaires pour revenir au Maroc, leur pays d'origine. J'ai eu de la peine pour eux, qui devaient redémarrer tout à 0, recommencer du début,....
Et j'ai pensé à moi, et si celà se produisait en France, on fait comment?....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Dans les journals télévisés marocains, ils en ont bcp parlé de la corruption et surtout vis à vis des MRE. Il y a eu des plaintes dans les consultats marocains de nombreux pays surtout au cours des voyages. Et ils ont même dit que SM le roi a appelé personnellement les personnes concernés pour leur remonter les bretelles.
C'est dommage que la corruption continue mais c'est le même problème dans tous les pays pauvres.

Sinon pour ce qui est "bent franssa", moi aussi, c'est comme celà que l'on me nomme quand je vais au Maroc, mais je considère celà plus comme un titre et non la réalité. On a eu la chance d'être en France, mais si un jour, on est chassé de France, on fait comment?
L'autre fois, il montrait les marocains vivant en Lybie pendant de nombreuses années et qui, du jour au lendemain, avec la guerre, ont dû emballer leurs affaires pour revenir au Maroc, leur pays d'origine. J'ai eu de la peine pour eux, qui devaient redémarrer tout à 0, recommencer du début,....
Et j'ai pensé à moi, et si celà se produisait en France, on fait comment?....

Ce que tu décris peut arriver dans n'importe quel pays meme s'il les risques sont plus importants dans certains pays.

Pour ma part, je te conseille de faire une experience pro la bas et de voir. Il n'y a rien de mieux que de se faire son propre avis. Il ne faut juste pas voir ca comme un échec si tu décide de revenir en France ;)
 
Ce que tu décris peut arriver dans n'importe quel pays meme s'il les risques sont plus importants dans certains pays.

Pour ma part, je te conseille de faire une experience pro la bas et de voir. Il n'y a rien de mieux que de se faire son propre avis. Il ne faut juste pas voir ca comme un échec si tu décide de revenir en France ;)
Pour l'expérience pro, je n'ai pas trop d'idée, ni une âme entrepreneur, donc je me vois pas y aller pour concrétiser du vent,...:defonce:
Oui, c'est les risques dans n'importe quel pays, quand on est pas dans son pays d'origine.
Mais je comprends tout à fait tes idées et celle Flanders.
Il est vrai que la mentalité des gens là bas est aux antipodes de notre mentalité en France.
 
Pour aller où
On est nés en France ils vont chasser personne
Franchement, ce n'est plus suffisant de naître en France.
Regardes les débats politiques du FN, ils le disent clairement "c'est quoi un français? est ce que c'est Mohamed et Zoubida avec la carte bleue?"
chasser personne? tu sais, rien n'est sûre dans la vie,....
 
Pourtant chocolat marocain c'est connu

Sinon ouais ceux qui ramène des trucs bizarres laisse tomber,j'ai eu le malheur de prendre le car pour aller au bled,j'étais abasourdi par ce que les gens prenaient avec eux,des trucs tout pourri et un divorce en live dans le car entre malaga et khozirat


Wai désolée mais j'ai pas fait tilt et à ma décharge je ne viens pas du Nord du MAroc .

MDR pour le divorce. Il est vrai qu'il y a des cas ds les cars. Moi même j'y ai quelque souvenirs marrants
 
S

Soomy

Non connecté
Franchement, ce n'est plus suffisant de naître en France.
Regardes les débats politiques du FN, ils le disent clairement "c'est quoi un français? est ce que c'est Mohamed et Zoubida avec la carte bleue?"
Oui mais ils blablatent bcp
S'ils virent tous les étrangers qui est ce qui va bosser pour la France
Qu'ils virent déjà les roumains qui servent à rien
Les clandés qui vendent des clopes à barbes, les cas sociaux inactifs et qui coûtent cher à l'état et après ils pourront parler
 
Oui mais ils blablatent bcp
S'ils virent tous les étrangers qui est ce qui va bosser pour la France
Qu'ils virent déjà les roumains qui servent à rien
Les clandés qui vendent des clopes à barbes, les cas sociaux inactifs et qui coûtent cher à l'état et après ils pourront parler
Je suis d'accord avec ce que tu dis, ils servent à rien et coûtent cher mais n'oublies pas les roms sont européens, donc ils sont en droit d'immigrer ici.
Un gaweri reste un gaweri et ils s'entraident entre eux.
Quant aux clandés, ils avaient dejà fait des reconduites en avion surtout dans le gouvernement Sarko.
Là, la priorité est au mariage homosexuel :D c'est T H E dossier le plus important,....
Bon, il nous reste encore quelques années avant de repenser à ce débat,...:D
 

Flanders

Life is a beach :)
On sent ce racisme dans la presse mais aussi dans le domaine du travail.
Lors de ma recherche de travail, au début, une fois, on m'a demandé de prendre un allias à mon prénom dans le cadre du travail afin que ça passe mieux pour trouver des clients, et à la fin de l'entretien, quand on m'a dit si ça m'intéressait, j'ai dit non merci, sans façon,...
Et c'est pas la seule anecdote,...
J'ai toujours crû en mon étoile, en Allah, et el hmdl, j'ai trouvé par la suite un travail dans un cadre laïque, dans le respect de chacun,...
C'est sûre qu'il y aura plus d'opportunités qu'au Maroc. Au Maroc, il faut devenir son propre patron, et avoir une super bonne idée qui marche, et là, oui, tu pourras vivre là bas, mais si c'est pour chercher un taf, c'est peine perdu,....
Je n'ai jamais ressenti ce dont tu parles dans le monde du travail.
Dans mon secteur, il faut être bon en maths, et les arabes ont justement une bonne réputation ce domaine.
Je suis entouré par des asiatiques, des indiens, des russes, etc... bref pour une multinationale, c'est pas pareil.
Avoir des équipes venant de partout constitue une force.

Sinon, imaginer qu'on va virer les étrangers de France est un pur fantasme. Tu sembles en plus parler des Français d'origine étrangère (comme nous) et là, c'est encore moins crédible.

Mais imaginons quand-même que ce soit le cas: alors j'irais en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis (où je vis actuellement), ou même à Dubaï.
Mais je n'irais certainement pas m'installer au Maroc... :defonce:
 

Flanders

Life is a beach :)
Je suis d'accord avec ce que tu dis, ils servent à rien et coûtent cher mais n'oublies pas les roms sont européens, donc ils sont en droit d'immigrer ici.
Un gaweri reste un gaweri et ils s'entraident entre eux.Quant aux clandés, ils avaient dejà fait des reconduites en avion surtout dans le gouvernement Sarko.
Là, la priorité est au mariage homosexuel :D c'est T H E dossier le plus important,....
Bon, il nous reste encore quelques années avant de repenser à ce débat,...:D
Je suis pas d'accord, les Français n'aiment pas les Roms. Ils ont la pire image
en France...
 
Je n'ai jamais ressenti ce dont tu parles dans le monde du travail.
Dans mon secteur, il faut être bon en maths, et les arabes ont justement une bonne réputation ce domaine.
Je suis entouré par des asiatiques, des indiens, des russes, etc... bref pour une multinationale, c'est pas pareil.
Avoir des équipes venant de partout constitue une force.

Sinon, imaginer qu'on va virer les étrangers de France est un pur fantasme. Tu sembles en plus parler des Français d'origine étrangère (comme nous) et là, c'est encore moins crédible.

Mais imaginons quand-même que ce soit le cas: alors j'irais en Angleterre, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis (où je vis actuellement), ou même à Dubaï.
Mais je n'irais certainement pas m'installer au Maroc... :defonce:
Là, tu es dans un domaine pluriculturel qui constitue une force comme tu l'indiques si bien.
Ca va aux States, on te fait de remarques racistes?
Ils font tellement de films, d'accusations sur les mulmans,...on ne parle que d'Islamiste terroriste,....
 

Flanders

Life is a beach :)
Là, tu es dans un domaine pluriculturel qui constitue une force comme tu l'indiques si bien.
Ca va aux States, on te fait de remarques racistes?Ils font tellement de films, d'accusations sur les mulmans,...on ne parle que d'Islamiste terroriste,....
On ne m'a jamais fait de remarque raciste où que je sois! :cool:

Aux US ils sont habitués au multiculturalisme, surtout à NYC et dans les grandes villes. Et y a très peu d'Arabes ici, le sujet c'est plutôt les Latinos et les Blacks...
 
On ne m'a jamais fait de remarque raciste où que je sois! :cool:

Aux US ils sont habitués au multiculturalisme, surtout à NYC et dans les grandes villes. Et y a très peu d'Arabes ici, le sujet c'est plutôt les Latinos et les Blacks...
Tant mieux pour toi!
En tous cas, moi, en France, on m'a dejà fait des remarques racistes que j'ai relaté plus haut. Mais el hmdl, je fais confiance en mon étoile, en Allah, et les portes s'ouvrent d'elle même.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Moi j'aimerai savoir comment font ces femmes qui ramènent PLEINS de sac a main et de souliers et de Montres LV, YSL, Chanel ...etc o_O comment passent elles la douane avec tous ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
S

Soomy

Non connecté
Moi j'aimerai savoir comment font ces femmes qui ramènent PLEINS de sac a main et de souliers et de Montres LV, YSL, Chanel ...etc o_O comment passent elles la douane avec tous ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout comment elles peuvent porter du fake...

Je préfère un sac Zara sans marque qu'un faux sac Dior
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    29.8 KB · Affichages: 45
Surtout comment elles peuvent porter du fake...

Je préfère un sac Zara sans marque qu'un faux sac Dior

sa dépend les modèles soumiyah mais quoiqu'il arrive c'est made in bangladesh ou vietnam que ce soit du zara ou un faux dior
mais bon c'est sur c'est l'insigne dior est trop visible c'est pas terrible je préfère le sac zara discret
c'est comme ces personnes qui ont un portefeuille en damier mais rien à damer
 
Je reviens toujours les larmes au yeux :( et le regret d'avoir quitté le pays que j'aime tant !

sinon je ramène du soleil (bronzage ) je raméne de tout : sabone beldi, ma ouard, dattes, gateaux, babouches, djellaba, olives et citron confis, huile d'olive & miel, ne3na3... mon sac est un vrai marché ! pour moi rien ne vaut les produits locaux même si on peut en trouver ici c'est différents (fihoum ri7te leblad comme on dit :D)
 
S

Soomy

Non connecté
Là je ramènerai bien un assortiment de bonnes pâtisseries marocaines ........mmmmh :love:

Yen a en France aussi je sais mais c pas pareil
 
S

Soomy

Non connecté
xpdrrrrrrrrrrr :D

Tu es sure? :prudent:
J'ai dit le jour où je serais désespérée ... Je suis désespérée ...CQFD...

Je reviendrais vous ouvrir pleins de topics sur histoire de cœur (j'ai jamais posté dessus...:D) : ma belle famille, mon mari, les SMS que j'aurais trouvée dans son tel, mes belles sœurs les pestes, ma BM qui me déteste, les petits plats que je vais lui préparer.... Miam Miam :timide: un joli programme en perspective
 
Haut