Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??

En plus des trucs habituels, je ramène des cartouches et des tortues.:indigne:
 
S

Soomy

Non connecté
En plus des trucs habituels, je ramène des cartouches et des tortues.:indigne:
mdrrrrr des cartouches???? c pas les cartouche remplie d'une poudre sensée soit disant t'apporter chance et succès ? (ca se vend bcp à Jamaa el fna)

pour les tortues...tu fais comment?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
mdrrrrr des cartouches???? c pas les cartouche remplie d'une poudre sensée soit disant t'apporter chance et succès ? (ca se vend bcp à Jamaa el fna)

pour les tortues...tu fais comment?

Ah non, je ne crois pas a ces bêtises de grigri.
Des cartouches de cigarettes achetées à Melilla.
Une fois en avion, je ne sais toujours pas comment j ai fait pour ne pas me faire choppé, sinon en voiture, en 2 voyages j en ai ramené 5 et il n en reste que deux vivantes. :(
 
S

Soomy

Non connecté
Une fois en avion, je ne sais toujours pas comment j ai fait pour ne pas me faire choppé, sinon en voiture, en 2 voyages j en ai ramené 5 et il n en reste que deux vivantes. :(
purée nous on avait ramené notre chat une année en voiture meskine arrivée à la douane il s'est bien caché en dessous des sièges, ni vu ni connu...comme sil avait fait ça toute sa vie :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
purée nous on avait ramené notre chat une année en voiture meskine arrivée à la douane il s'est bien caché en dessous des sièges, ni vu ni connu...comme sil avait fait ça toute sa vie :D

Ramené dans quel sens? Maroc--> France ou l inverse?

Je cherche a savoir s il est possible de ramener un animal de compagnie au Maroc, mon fils veut ramener son cochon d inde là bas la prochaine fois.
 
Ramené dans quel sens? Maroc--> France ou l inverse?

Je cherche a savoir s il est possible de ramener un animal de compagnie au Maroc, mon fils veut ramener son cochon d inde là bas la prochaine fois.

:claque:

had had tkhrb9 3wtani
non mais serieux , c koi ces trucs dyal les jean jak .
un cochon d inde
zaama il a un animal de compagnie tout mignon :rolleyes:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
les deux
il a fait l'A/R en clando :D

Cool, c est bon a savoir, en plus il est suivi par un véto, j emmenerai son carnet.
mdrrrrrrrrrr, ils vont te le tuer au Maroc, pour eux et pour moi c'est une souris :-D

Lol tu crois? C est une sacrée bête celui de mon loulou, c est un péruvien et il porte bien son nom qui est Hercule:D. Je mettrais une photo plus tard, j en ai sur la tablette mais je ne sais pas comment faire.

Mon fils aîné lui il a une rate, il l a appelé Nana et je ne veux pas y toucher, heureusement qu elle est en pension chez son père!
 
Cool, c est bon a savoir, en plus il est suivi par un véto, j emmenerai son carnet.


Lol tu crois? C est une sacrée bête celui de mon loulou, c est un péruvien et il porte bien son nom qui est Hercule:D. Je mettrais une photo plus tard, j en ai sur la tablette mais je ne sais pas comment faire.

Mon fils aîné lui il a une rate, il l a appelé Nana et je ne veux pas y toucher, heureusement qu elle est en pension chez son père!

loool ils font des choix bizarres tes enfants :D

On avait 2 tortues au Maroc quand j'etais ado ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
loool ils font des choix bizarres tes enfants :D

On avait 2 tortues au Maroc quand j'etais ado ...
Pour mon grand je n ai pas eu mon mot a dire, il l a acheté y a 1 an maintenant en étant majeur et comme dit précédemment la bestiole est chez son père.

Mon petit a eut cochon d inde y a 9 mois maintenant et franchement c est trop mignon, même moi je le kiffe et lui fait des câlins, avant plus petits ils avaient des hamsters dont j avais peur:D

J aime bien les tortues aussi, mais les toutes petites, quand tu les ramènes petites du bled, elles ne grandissent plus tellement.
 
S

Soomy

Non connecté
On vit comme on le souhaite hein, c est pas parce que chez toi c est racaille et compagnie que ça doit être pareil chez tout le monde!:)
Tout a fait !!
Dire qu'à Marrakech je connaissais des gens qui avaient un gros chien (un husky mais trop beau); tatoué vacciné encore mieux choyé qu'un humain
Comme quoi y'a pas que les jean Jacques qui ont des animaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout a fait !!
Dire qu'à Marrakech je connaissais des gens qui avaient un gros chien (un husky mais trop beau); tatoué vacciné encore mieux choyé qu'un humain
Comme quoi y'a pas que les jean Jacques qui ont des animaux
Non rassure toi.. Les marocains ont des animaux, des chiens y en a plein à la campagne pour garder les maisons mais avoir un berger allemand et vivre en hlm, ca fait jean-jacques à mort ;)
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??


tout ce qui peut rentrer dans la renault espace soum, tout ... literally tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du maroc je ramène des épices, des tenues traditionnelles, pleins de photos, du sabon beldi, des gants en crin, des gâteaux et un bijou selon les moyens que j'ai..
 
S

Soomy

Non connecté
Non rassure toi.. Les marocains ont des animaux, des chiens y en a plein à la campagne pour garder les maisons mais avoir un berger allemand et vivre en hlm, ca fait jean-jacques à mort ;)
J'avoue un chien dans une maison je pourrais pas
Même un chat au pire je le laisse dans le balcon :D shame on me mdrrr
 
aaah oui! kane tfella!
J'aurais dit "kat tfella" (peut-être que c'est du casaoui...)


Non j'suis vraiment sérieux! Elle le portait comme bagage à main avec un sac en plus!! :claque:


S7ab Taliane 3alaaaam! :cool:

en même temps les passagers italiens en général sont connus pour avoir vlaaaaaaa les baggages à main... on sait pas comment ils arrivent à faire passer tout ça au check-in mdrrrrrr
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non rassure toi.. Les marocains ont des animaux, des chiens y en a plein à la campagne pour garder les maisons mais avoir un berger allemand et vivre en hlm, ca fait jean-jacques à mort ;)

Je n ai plus jamais vécue en HLM depuis l âge de 14 ans me concernant et c était en région parisienne et jamais je ne ferais subir ça à mes enfants. :)
 
MDR!


Ouais grave, ils sont "insortables" : D
ou lbzz qui courent partout ou lwalidine mghloubine?

Un jour oua7d lmghribi il a failli nous faire attérir d'urgence parce qu'il s'est battu avec les stewart 7int ch3l garrou f tiyara! :ee k:
Gal lik oualou, bghit ntkayf ntkayf fine ma 3jbni!!

xpdrrrrrrrrrrrrr

ça me fait penser au jour où une hôtesse a demandé à un passager de s'asseoir (on atterrissait)...
le mec il s'est mis devant elle (il arrivait presque plus à tenir debout) en lui disait "NAN je reste debout !! j'ai peur de rien, j'ai connu la guerre MOI !!"

la fille elle a eu un fou rire, elle en pouvait plus... :D

les gens sont trop ouf des fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n ai plus jamais vécue en HLM depuis l âge de 14 ans me concernant et c était en région parisienne et jamais je ne ferais subir ça à mes enfants. :)
Merci ma belle pour cette restitution - Je te vise pas, chacun sa vie. Dieu nous interdit de faire du mal aux animaux- les chiens me concernant doivent vivre dehors surtout lorsque des grosses bêtes -
 
Tout a fait !!
Dire qu'à Marrakech je connaissais des gens qui avaient un gros chien (un husky mais trop beau); tatoué vacciné encore mieux choyé qu'un humain
Comme quoi y'a pas que les jean Jacques qui ont des animaux

jconnaissais des gens près de Marrakech qui avaient plein de chiens (c'était pour la chasse)... ce qui me faisait rire c'est qu'ils donnaient aux chiens les prénoms des séries mexicaines.

du coup, yavait Maximo, Roberto etc

ça m'éclatait toujours :D
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??


Rien , je vais pas au Maroc, j'en ai horreur =D
 
S

Soomy

Non connecté
jconnaissais des gens près de Marrakech qui avaient plein de chiens (c'était pour la chasse)... ce qui me faisait rire c'est qu'ils donnaient aux chiens les prénoms des séries mexicaines.

du coup, yavait Maximo, Roberto etc

ça m'éclatait toujours :D
Mdrrr
Le husky en question s'appelait César :D
 
Haut