Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non, relis, c'est du knorr végétal.
et pour le ghassoul, je le déclare, on ne m'a jamais rien dit. comme c'est esthetique ils doivent fermer les yeux
dès que j'ai un truc un peu suspect je le déclare, je préfère qu'on me l'enlève plutot qu'on me foute une amende. je déclare vraiment tout.


la seule fois que j'ai declare une chose et j'etais honnete avec eux ...on me l'a eneleve:pleurs:......lakhli3 homemade ....quand il l'a jete a la poubelle.....kount ghadi natchyer...j'ai mm pleure:D......j'etais trop jeune.lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
aaah oui! kane tfella!
J'aurais dit "kat tfella" (peut-être que c'est du casaoui...)


Non j'suis vraiment sérieux! Elle le portait comme bagage à main avec un sac en plus!! ::


S7ab Taliane 3alaaaam! :cool:


ma soeur me l'avait dit ....elle pense que l'airport de Milan est le plus sale du monde.:D....surtout pendant l'ete.
 

Flanders

Life is a beach :)
ma soeur me l'avait dit ....elle pense que l'airport de Milan est le plus sale du monde.:D....surtout pendant l'ete.
khsski tchoufi lfouda li mneoudine fi lmatar!
Je crois qu'ils les ont séparés des autres d'ailleurs (j'ai entendu ça)
s7ab lkariane ou safi! Ils savent pas faire la queue, ki darbou ou y tkhasmou! etc... l7chouma ou safi!



Que les Marocains en plus, lkhrine koulchi dakhel sou9 rassou! Les queues des autres destination bikhir! :eek:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
khsski tchoufi lfouda li mneoudine fi lmatar!
Je crois qu'ils les ont séparés des autres d'ailleurs (j'ai entendu ça)
s7ab lkariane ou safi! Ils savent pas faire la queue, ki darbou ou y tkhasmou! etc... l7chouma ou safi!



Que les Marocains en plus, lkhrine koulchi dakhel sou9 rassou! Les queues des autres destination bikhir! :eek:


mdrrrrrrrrrrrr......waheda t9abl8a chi sac d'mika dialha tchattat le riz fdik lmatar koulou:D

entre nous lamgharba foudawiyyin partout.
 

Flanders

Life is a beach :)
mdrrrrrrrrrrrr......waheda t9abl8a chi sac d'mika dialha tchattat le riz fdik lmatar koulou: D

entre nous lamgharba foudawiyyin partout.
MDR!


Ouais grave, ils sont "insortables" :D
ou lbzz qui courent partout ou lwalidine mghloubine?

Un jour oua7d lmghribi il a failli nous faire attérir d'urgence parce qu'il s'est battu avec les stewart 7int ch3l garrou f tiyara! :eek:
Gal lik oualou, bghit ntkayf ntkayf fine ma 3jbni!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
MDR!


Ouais grave, ils sont "insortables" :D
ou lbzz qui courent partout ou lwalidine mghloubine?

Un jour oua7d lmghribi il a failli nous faire attérir d'urgence parce qu'il s'est battu avec les stewart 7int ch3l garrou f tiyara! :eek:
Gal lik oualou, bghit ntkayf ntkayf fine ma 3jbni!!


hahahahah...fin had'chi???
 

Flanders

Life is a beach :)
walou na9ssana l7adara!!!

la derniere fois j'ai fait las vegas-LA-paris...les deuxpremiers vols etait juste parfait mm LA-paris c'est un long trajet.....de paris-rabat...il fallait voir l2a3ssab que j'ai eu...je suis arrive malade: D..
nari le vol LA-Paris! Il dure une éternité!! Je l'ai fait une fois, et une fois j'ai fait Paris - SF, c'est trop long, ouakha tchb3 n3ass f tiyara!
Je sias pas si t'as déjà pris American Airlines, mais je te déconseille cette compagnie! Confort niveau zéro!
T'as pas d'écran DVD, t'as même pas d'écran collectif qui t'indique la position de l'avion! :eek:

Je te comprends sur l3assab dial le vol avec k7el rass lool!
Le pire, si t'as des enfants derrière toi, c'est pire! Ki derbou lik f'le siège dialek, la mère "ili pa la" elle s'en fout! o_O
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
nari le vol LA-Paris! Il dure une éternité!! Je l'ai fait une fois, et une fois j'ai fait Paris - SF, c'est trop long, ouakha tchb3 n3ass f tiyara!
Je sias pas si t'as déjà pris American Airlines, mais je te déconseille cette compagnie! Confort niveau zéro!
T'as pas d'écran DVD, t'as même pas d'écran collectif qui t'indique la position de l'avion! :eek:

Je te comprends sur l3assab dial le vol avec k7el rass lool!
Le pire, si t'as des enfants derrière toi, c'est pire! Ki derbou lik f'le siège dialek, la mère "ili pa la" elle s'en fout! o_O


les meilleurs companies pour ces long trajets sont Virgin et british,AF sont pas mal ...non jamais pris AA .
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je ramene zitoune aussi mais je le declare.

Ca me rappelle une femme qui avait 3 ou 4 valises remplies de khli3 et plein d'autres trucs interdits et qui ne voulait rien declarer, elle est passer a la fouille elle aussi ... c'est sur qu'il vont demander de voir ce que tu as quand ils voient que t'es entrain de pousser une montagne de bagages:confused:
depuis que je voyage avec les enfants, on me calcule plus à la douane. al hamdoulillah.
avant non. je me suis déjà fait fouiller 2 fois :(
ma mère aussi l'année dernière et mon frère à chaque fois, miskine, mdr
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??
salam

épices j'en raffole
vêtement (surtout les abayas)
deco en cadeaux
et des amandes :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
la seule fois que j'ai declare une chose et j'etais honnete avec eux ...on me l'a eneleve:pleurs:......lakhli3 homemade ....quand il l'a jete a la poubelle.....kount ghadi natchyer...j'ai mm pleure: D......j'etais trop jeune.lol

khli3, lol
ben oui, il y a de la viande...
ils nous font la misère ici... :(
 
S

Soomy

Non connecté
la seule fois que j'ai declare une chose et j'etais honnete avec eux ...on me l'a eneleve:pleurs :......lakhli3 homemade ....quand il l'a jete a la poubelle.....kount ghadi natchyer...j'ai mm pleure: D......j'etais trop jeune.lol
Ah oui j'imagine le déchirement !!! :eek:
Ils sont compliqués à la douane US!!
Remarque en France s'ils voulaient ils nous embêteraient autant
Là ça va ils nous prennent pas la tête en général quand on revient
C plutôt lorsqu'on part qu'ils sont pointilleux

A l'aéroport de Milan, j'en ai vu une avec un énorme bouquet de..... 9zbour et m3dnouss! :


:claque :
Mdrrrr c mignon :D


Je ramene zitoune aussi mais je le declare.

Ca me rappelle une femme qui avait 3 ou 4 valises remplies de khli3 et plein d'autres trucs interdits et qui ne voulait rien declarer, elle est passer a la fouille elle aussi ... c'est sur qu'il vont demander de voir ce que tu as quand ils voient que t'es entrain de pousser une montagne de bagages:confus :

Purée même les zitounes vous déclarez !!
 
S

Soomy

Non connecté
MDR!
Un jour oua7d lmghribi il a failli nous faire attérir d'urgence parce qu'il s'est battu avec les stewart 7int ch3l garrou f tiyara! :eek:
Gal lik oualou, bghit ntkayf ntkayf fine ma 3jbni!!
Non sérieux????? Tfou comment certains nous foutent la honte !!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ah oui j'imagine le déchirement !!! :eek:
Ils sont compliqués à la douane US!!
Remarque en France s'ils voulaient ils nous embêteraient autant
Là ça va ils nous prennent pas la tête en général quand on revient
C plutôt lorsqu'on part qu'ils sont pointilleux!!

a khti hna fina labssala bezzaf.:D....Allah ihssen 3ounhoum m3ana.lol
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??
Des épices, du henné, et toutes sortes de poudres magiques xD
De l'huile d'olive de la campagne dial jeddi, de l'huile d'argan d'Agadir, et d'autres sortes d'huiles cosmétiques (faire attentions aux fausses huiles ces dernières années!!), du savon noir
De l'eau de rose de Kelaat megouna, du khôl
De la déco (tableaux...), des objets tels que les tajines
L'an dernier à Saidia je me suis pris un porte-monnaie rouge traditionnel en cuir... on me demande tout le temps d'où il vient, super beau!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??

salam

des épices...et une fois j'ai voulue prendre deux tagine qui se sont casser :D
 
mdrr :D des poudres de perlimpimpin???


t'es sérieuse?? :e ek:
jen ai fait un stock récemment...comment on voit si c du falsh?
Haha non mais des poudres sensées avoir telle ou telle vertu pour les cheveux ou la peau! Des trucs bien propres de chez nous quoi :D

Ben oui c'est ce que j'ai remarqué, parfois c'est de l'huile banale sans odeur particulière (de tournesol...) et ajoutent de l'arôme d'argan ou d'amande par exemple! Sans oublier ceux qui mélangent argan/tournesol et font passer ça pour de l'huile d'argan pure... Il y a eu des reportages sur ça

Je grille ça quand l'odeur est trop exacerbée... Forcément le marché est en pleine expansion alors il y a de la triche, le mieux c'est d'acheter chez les coopératives !
 
S

Soomy

Non connecté
Haha non mais des poudres sensées avoir telle ou telle vertu pour les cheveux ou la peau! Des trucs bien propres de chez nous quoi :D

Ben oui c'est ce que j'ai remarqué, parfois c'est de l'huile banale sans odeur particulière (de tournesol...) et ajoutent de l'arôme d'argan ou d'amande par exemple! Sans oublier ceux qui mélangent argan/tournesol et font passer ça pour de l'huile d'argan pure... Il y a eu des reportages sur ça

Je grille ça quand l'odeur est trop exacerbée... Forcément le marché est en pleine expansion alors il y a de la triche, le mieux c'est d'acheter chez les coopératives !
ah oui le zit argan ca va je suis quasi sure que c de la vraie, certifiée Bio donc sur celle là je me fais pas de soucis
mais les autres huiles cosmetiques (nigelles, rose, ail, avocat, etc..)

C'est quoi la marque des huiles que t'as achetées Soumiyah ?
Plantil et Assila
 

Pièces jointes

  • huile_de_figue_de_brbarie.jpg
    huile_de_figue_de_brbarie.jpg
    49.3 KB · Affichages: 54
  • plantil.jpg
    plantil.jpg
    60.4 KB · Affichages: 137
Haut