Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??
Du khôl, du rhassoul, savon noir, swèk, hénné, coquelicot pour les lèvres,
Huile d'olive de la campagne, berkoukech, épices, encens, gandora!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam les bladi's ;-)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??

wa3alikoum salam,

Jamais les epices,ni tissue ni pyjamas:D:D

parfois lghassoul,l3akkar lfassi ,sabone lbeldi,lkees.
 
je ramène de l'huile d'olive et olives des oliviers de papounet
des épices
du ghassoul
des gants de gommage (lkiss)
du savon noir

et pleins d'autres choses que je ne trouve pas ici ou qui est trop cher ici.
 
S

Soomy

Non connecté
je ramène de l'huile d'olive et olives des oliviers de papounet
des épices
du ghassoul
des gants de gommage (lkiss)
du savon noir

et pleins d'autres choses que je ne trouve pas ici ou qui est trop cher ici.
Je voyais des gouers acheter en grosses quantités pour renvoyer en France par chronopost... Ils achètent genre la pochette à 30 dhs et la revendent à 15/20 euros ... Y'a de quoi faire en vérité !!
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??


de la zameta
du smen
de l'huile d'olive
sabon lbaldi
khol
nbeg (le fruit du jujubier)
des objets de déco
des chewings gum clark
des cadeaux reçus
des melons

...
 
S

Soomy

Non connecté
de la zameta
du smen
de l'huile d'olive
sabon lbaldi
khol
nbeg (le fruit du jujubier)
des objets de déco
des chewings gum clark
des cadeaux reçus
des melons

...

Mdrrr zametta!! :D
À l'ancienne
Tu as raison fais toi plaiz !!

Ps: j'aurai du ramener du tide !!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
entre autres :-D

C'est quoi le "entre autres" ? :D

tu sais que le khol c'est sunna pour un homme

Pirouette cacahuètes ! :-D

lkarmouss mezian walakine y3ssem
o lkhmira non?
tu n'as pas une copine au Maroc, jay jay khawi, je l'emmène ma khasni la zomita la chiba

j'ai pas de copines moi, c'est que des emmerdes les filles, j'ai que des copains ... par contre j'ai plein de cousines si tu veux :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??


j'étais tellement heureuse de revenir vivante du bled! que je pouvais quitter le pays sans valise! alors songer à ramener un truc loool n'était pas ma priorité
 
C'est quoi le "entre autres" ?



Pirouette cacahuètes !



j'ai pas de copines moi, c'est que des emmerdes les filles, j'ai que des copains ... par contre j'ai plein de cousines si tu veux :D

Les autres vertus : anti-ulcère, anti-diabétique (diabète type 2), anti-inflammatoire, anti-rides,

cicatrisant, diminue le cholestérol et l'obésité etc...


sinon il n'y a aucune pirouette de ma part :ange:
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??




Je ramène...de l'argent :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Qu'est ce qui t'es arrivée ?? :eek:


bah je suis partie deux années consecutives au bled et la première année j'ai eu le droit à la totale! accident de voiture! (voiture foutue) donc retour en avion, mais coincé au bled à l'aéroport cause de ma carte d'identité qui était défectueuse! obligation de rester au bled et de faire une demande de visa!! (parce que j'avais la carte étrangère et non belge) administration de casa pourrie! défaillance technique dans chaque transport en commun que j'ai pris (j'étais persuadée que j'allais y rester loool )


la seconde année! je suis tombé malade du jour où je suis arrivé au bled jusqu'au jour où je suis partie! j'étais une épave!!! (65 jours de calvaires!!!)


depuis je n'ai plus remis les pieds au bled
 
S

Soomy

Non connecté
bah je suis partie deux années consecutives au bled et la première année j'ai eu le droit à la totale! accident de voiture! (voiture foutue) donc retour en avion, mais coincé au bled à l'aéroport cause de ma carte d'identité qui était défectueuse! obligation de rester au bled et de faire une demande de visa!! (parce que j'avais la carte étrangère et non belge) administration de casa pourrie! défaillance technique dans chaque transport en commun que j'ai pris (j'étais persuadée que j'allais y rester loool )


la seconde année! je suis tombé malade du jour où je suis arrivé au bled jusqu'au jour où je suis partie! j'étais une épave!!! (65 jours de calvaires!!!)


depuis je n'ai plus remis les pieds au bled

Meskina !!!! Le bled ne ta pas réussi :(((
Inchallah un mal pour un bien !!
 

Kadijak

Gone
VIB
Meskina !!!! Le bled ne ta pas réussi :(((
Inchallah un mal pour un bien !!


non! vraiment pas! la dernière fois que j'y suis partie! j'ai été dans un état! que je ne souhaite à personne! autant que mon sahara me manque! mais l'idée de devoir retourner la bas! me rend malade physiquement et mentalement! ça fait 6 ans mnt que je n'ai plus mis les pieds la bas!

et j'y retournerai surement entre 4 planches :D
 
Haut