Vous ramenez quoi du Maroc ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

Jamila16

Bladi dreamer
bah je suis partie deux années consecutives au bled et la première année j'ai eu le droit à la totale! accident de voiture! (voiture foutue) donc retour en avion, mais coincé au bled à l'aéroport cause de ma carte d'identité qui était défectueuse! obligation de rester au bled et de faire une demande de visa!! (parce que j'avais la carte étrangère et non belge) administration de casa pourrie! défaillance technique dans chaque transport en commun que j'ai pris (j'étais persuadée que j'allais y rester loool )


la seconde année! je suis tombé malade du jour où je suis arrivé au bled jusqu'au jour où je suis partie! j'étais une épave!!! (65 jours de calvaires!!!)


depuis je n'ai plus remis les pieds au bled

Meskina :-(
Ne reste pas sur un mauvais souvenir, retournes-y ;)
 
S

Soomy

Non connecté
non! vraiment pas! la dernière fois que j'y suis partie! j'ai été dans un état! que je ne souhaite à personne! autant que mon sahara me manque! mais l'idée de devoir retourner la bas! me rend malade physiquement et mentalement! ça fait 6 ans mnt que je n'ai plus mis les pieds la bas!

et j'y retournerai surement entre 4 planches :D
Non lahystair dis pas ça
Ça aurait pu arriver n'importe où finalement
 
Je ramène de l'amelou, huile d'argane cosmétique et alimentaire
du miel de thym, du miel d'euphrobe
des épices..

En fait de quoi faire l'amelou quand je n'en ai plus.
 

Kadijak

Gone
VIB
Non lahystair dis pas ça
Ça aurait pu arriver n'importe où finalement


certes! mais j'ai homis bon nombre de détails qui fait que voilà! le bled est marqué d'une croix noirs dans mon esprit! (mes racines me manquent, mais j'ai mes souvenirs et photo! la famille cher à mon coeur n'est quasi plus là! au fond j'y perds pas grand chose)
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??
salut la belle, moi je ramene beaucoup mais beaucoup de decoration (artisanaux) et des jolis pyjama pour les enfants des babouches pour les amies, et puis je reviens avec le soleil du bled et rien que cela ca me recharche les batteries :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ramène de l'amelou, huile d'argane cosmétique et alimentaire
du miel de thym, du miel d'euphrobe
des épices..

En fait de quoi faire l'amelou quand je n'en ai plus.
Tu me fais penser que c bientôt les vacances et que je serais bien inspirée si je me rappeler au bon souvenir d'une copine soussia qui m'en a ramené l'année dernière...si j'attends juillet pr l'appeler.je suis cramée :d
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
des épices, qq trucs artisanaux, babouches, des stocks de trucs de cuisine: bouillon knorr saveur smen, ail, safran etc..., ustensiles divers ( ex: tajine en fonte, théiere...), accessoires pour faire gâteaux arabes, livres de cuisines, du ghassoul, des gants de crin, des sandales en plastique pour le jefef, mdr
 
Salam les bladi's ;)

Qu'est ce que vous ramenez avec vous dans vos bagages quand vous revenez du bled en général ??

Y'a ceux qui ramènent des épices, des tissus, des caftans, des pyjamas, des olives, des gateaux etc...
Moi je suis du genre à rapporter des cosmétiques et des petits trucs artisanaux
Et vous ??
tu ramene du chimique quoi pour te faire belle et puis sa passe dans le sang, petite question tu prends des médicaments
 
des épices, qq trucs artisanaux, babouches, des stocks de trucs de cuisine: bouillon knorr saveur smen, ail, safran etc..., ustensiles divers ( ex: tajine en fonte, théiere...), accessoires pour faire gâteaux arabes, livres de cuisines, du ghassoul, des gants de crin, des sandales en plastique pour le jefef, mdr

Knorr si ca contient de la viande c'est interdit...meme chose pour lghassoul c'est de l'argile :confused:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Knorr si ca contient de la viande c'est interdit...meme chose pour lghassoul c'est de l'argile :confused:
non, relis, c'est du knorr végétal.
et pour le ghassoul, je le déclare, on ne m'a jamais rien dit. comme c'est esthetique ils doivent fermer les yeux
dès que j'ai un truc un peu suspect je le déclare, je préfère qu'on me l'enlève plutot qu'on me foute une amende. je déclare vraiment tout.
 
non, relis, c'est du knorr végétal.
et pour le ghassoul, je le déclare, on ne m'a jamais rien dit. comme c'est esthetique ils doivent fermer les yeux
dès que j'ai un truc un peu suspect je le déclare, je préfère qu'on me l'enlève plutot qu'on me foute une amende. je déclare vraiment tout.

je n'ai jamais utilise ce genre de knor donc je ne savais pas si ca contient de la viande aussi.

C'est ce que je fais moi aussi, c'est mieux que devoir payer une amende et etre fouillee a chaque fois que tu rentres.

J'essayerai lghassoul la prochaine fois inshaa Allah :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je n'ai jamais utilise ce genre de knor donc je ne savais pas si ca contient de la viande aussi.

C'est ce que je fais moi aussi, c'est mieux que devoir payer une amende et etre fouillee a chaque fois que tu rentres.

J'essayerai lghassoul la prochaine fois inshaa Allah :D
inchallah.

une fois y'avait une dame à côté de moi et je lui remplissait sa carte de douane. Puis je lui ai demandé ce qu'elle avait à déclarer par rapport à ce qui était interdit. Elle avait plein de trucs qui fallait pas. Elle m'a dit: "wili wili, ils sont fous ces canadiens, 7ta zitoune it déclara? tu notes rien, ndir rassi ma jibt wallou"
arrivé à la sortie, elle est passée à la fouille miskina... purée...
 
inchallah.

une fois y'avait une dame à côté de moi et je lui remplissait sa carte de douane. Puis je lui ai demandé ce qu'elle avait à déclarer par rapport à ce qui était interdit. Elle avait plein de trucs qui fallait pas. Elle m'a dit: "wili wili, ils sont fous ces canadiens, 7ta zitoune it déclara? tu notes rien, ndir rassi ma jibt wallou"
arrivé à la sortie, elle est passée à la fouille miskina... purée...

Je ramene zitoune aussi mais je le declare.

Ca me rappelle une femme qui avait 3 ou 4 valises remplies de khli3 et plein d'autres trucs interdits et qui ne voulait rien declarer, elle est passer a la fouille elle aussi ... c'est sur qu'il vont demander de voir ce que tu as quand ils voient que t'es entrain de pousser une montagne de bagages:confused:
 
Haut