Vous souhaitez vivre jusqu'à quel âge ?

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mourir souriant ne veut pas dire forcément mourir sans souffrance .

Mon Oncle 41 ans est décédé suite à un Cancer , mais avec un grand sourire .

Dans la religion : cela signifie : La promesse pour le paradis .

Mais moi J'Y crois :)

Je le sait, moi c est ma mère qui est partie avec le sourires aux lèvres entourée de mon frère et de mon père et des suites d un cancer aussi...
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

bizzarement j'ai l'impression que je vais avoir une courte vie

j'aimerais vivre jusqu'a quelle age? j'en sais rien je me suis jamais posé cette question

la mort je n'y pense pas parceque je sais qu'elle peut étre pas loin

évidament au bled là ou je suis née mais un autre endroit je ne l'imagine méme pas
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
bizzarement j'ai l'impression que je vais avoir une courte vie

j'aimerais vivre jusqu'a quelle age? j'en sais rien je me suis jamais posé cette question

la mort je n'y pense pas parceque je sais qu'elle peut étre pas loin

évidament au bled là ou je suis née mais un autre endroit je ne l'imagine méme pas

Je comprend ...

Mais etre enterré au Bled et que les enfants font leur vie ailleur !!! ??? ca ne va pas non plus ! si ?
 
Je comprend ...

Mais etre enterré au Bled et que les enfants font leur vie ailleur !!! ??? ca ne va pas non plus ! si ?

en s'en fou des enfants lol

j'en sais rien j'ai pas d'enfant

mais je ne me vois pas ailleur pour reposer en paix

si inchaalah j'ai des enfants je resterais vivante dans leur esprits pas besoin de lieux pour ce souvenir de moi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
:D .. Non, non suis pas pressé de partir lol
Mais de fois je me dis , La mort, et alors ? pourquoi ça fait autant " peur " au point d'y penser à chaque instant .... Suffit d'etre correcte avec Dieu , avec sois même et avec les autres .

mais finalement , la bas ça doit etre mieux qu'ici ( au paradis biensur lol ), y'a ni maladie ni injustice ni tracas ni famine, ni retraite ni bord*el lolllll

Ce n'est pas la mort en soi qui me fait peur, mais c'est de partir trop tôt avant d'avoir un peu plus armer ma fille à cette vie.

Et je veux être enterrée ici, pas loin d'elle ou pas loin de là où elle sera quand j'aurais passé l'arme à gauche.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ce n'est pas la mort en soi qui me fait peur, mais c'est de partir trop tôt avant d'avoir un peu plus armer ma fille à cette vie.

Et je veux être enterrée ici, pas loin d'elle ou pas loin de là où elle sera quand j'aurais passé l'arme à gauche.

En Principe c'est Dieu qui décide pour nous tous , même si on essaye de tout décider nous même .

d'ailleur on se trompe souvent et on dit : Faudera qu'on mette de coté pour les enfants ... Or comme on dit : RRezzak allah :)

Etre enterré à coté des enfants est la meilleure idée je pense aussi .
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

Je souhaite vivre tant et aussi longtemps que je suis en bonne santé et que je suis autonome.

L'endroit ou je serai enterrée ne compte pas vraiment à mes yeux.

Je pense quelques fois à la mort, mais pour philosopher et non parce que j'en ai peur. Je ne dis pas non plus que je n'en ai pas peur.

J'espère qu'elle est encore très loin.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je souhaite vivre tant et aussi longtemps que je suis en bonne santé et que je suis autonome.

L'endroit ou je serai enterrée ne compte pas vraiment à mes yeux.

Je pense quelques fois à la mort, mais pour philosopher et non parce que j'en ai peur. Je ne dis pas non plus que je n'en ai pas peur.

J'espère qu'elle est encore très loin.

Je te souhaite une longue vie .

Or , la vie est en quelque sorte comme l'autruche qui met sa tête dans le sable , car tot ou tard on devera voir une autre réalité .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En Principe c'est Dieu qui décide pour nous tous , même si on essaye de tout décider nous même .

d'ailleur on se trompe souvent et on dit : Faudera qu'on mette de coté pour les enfants ... Or comme on dit : RRezzak allah :)

Etre enterré à coté des enfants est la meilleure idée je pense aussi .

Bien sur que c'est Dieu qui décide de tout, ça n'empêche que c'est la seule chose que je lui dde dans mes douaas (hormis la santé pour mes proches), de me laisser un peu de temps pour qu'elle soit plus grande au moment où ... .
Ce n'est pas une question d'argent à mettre de coté, comme tu dis, rezak bi idine Allah, mais je l'élève seule, donc voilà, mon coeur de maman aimerait qu'elle ne se retrouve pas toute seule trop tôt ;)

Oui, prêt de ses enfants, c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est dur à entendre ça pour nos parents je trouve ! Ils ont du mal à le concevoir, pour eux, c'est au bled et rien d'autre.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bien sur que c'est Dieu qui décide de tout, ça n'empêche que c'est la seule chose que je lui dde dans mes douaas (hormis la santé pour mes proches), de me laisser un peu de temps pour qu'elle soit plus grande au moment où ... .
Ce n'est pas une question d'argent à mettre de coté, comme tu dis, rezak bi idine Allah, mais je l'élève seule, donc voilà, mon coeur de maman aimerait qu'elle ne se retrouve pas toute seule trop tôt ;)

Oui, prêt de ses enfants, c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est dur à entendre ça pour nos parents je trouve ! Ils ont du mal à le concevoir, pour eux, c'est au bled et rien d'autre.

je sais ... Mon Père m'a même dit dernièrement : si je meurs , je souhaite être enterré à la campagne à coté de mes parents !

Eux ils pensent plutôt être enterré tout près des parents mais nous on souhaite l'inverse .

Je dois lui poser la question une fois , pourquoi les anciens souhaitaient être enterré à coté de leurs parents ? !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je sais ... Mon Père m'a même dit dernièrement : si je meurs , je souhaite être enterré à la campagne à coté de mes parents !

Eux ils pensent plutôt être enterré tout près des parents mais nous on souhaite l'inverse .

Je dois lui poser la question une fois , pourquoi les anciens souhaitaient être enterré à coté de leurs parents ? !


Bah ... quand on y réfléchit, c'est plus logique que ça soit aux enfants de se rapprocher de leurs parents :D

Peut etre que l'on a pas assez confiance en nos enfants dans le fond et que pour le coup, on "trahit" une peu celle de nos parents à ne pas vouloir être enterrés près d'eux :(
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bah ... quand on y réfléchit, c'est plus logique que ça soit aux enfants de se rapprocher de leurs parents :D

Peut etre que l'on a pas assez confiance en nos enfants dans le fond et que pour le coup, on "trahit" une peu celle de nos parents à ne pas vouloir être enterrés près d'eux :(

Je pense que finalement l'attachement de l'enfant à ses parents est plus fort que celui du parent à l'enfant ....

Chez le monde occidental c'est l'inverse ....

La Logique pousse à croire qu'on devra être enterré pas loin des Vivants ( les proches ) pour les visites .... ( je pense ) .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je pense que finalement l'attachement de l'enfant à ses parents est plus fort que celui du parent à l'enfant ....

Chez le monde occidental c'est l'inverse ....

La Logique pousse à croire qu'on devra être enterré pas loin des Vivants ( les proches ) pour les visites .... ( je pense ) .


oui mais quand tu analyses les MRE, ils savent très bien que leurs enfants ne viendront qu'une ou deux fois/an, donc la logique d'être enterré prés des vivants ne leur parle pas à eux ^^

Quelle discu dis donc à 3h15 ! :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oui mais quand tu analyses les MRE, ils savent très bien que leurs enfants ne viendront qu'une ou deux fois/an, donc la logique d'être enterré prés des vivants ne leur parle pas à eux ^^

Quelle discu dis donc à 3h15 ! : D

Même au Maroc, on se souvient très rarement des morts :(

C'est vrai ... il est 3h20 ... je pense qu'on est entrain de faire des cauchemars la :D

Allllez zou, bonne nuit .... on en reparlera demain ( plutot tout à l'heure lol )
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Même au Maroc, on se souvient très rarement des morts
C'est vrai ... il est 3h19 ... je pense qu'on est entrain de faire des cauchemars la
Allllez zou, bonne nuit .... on en reparlera demain ( plutot tout à l'heure lol )

bah c'est justement du Maroc que j'entends le plus souvent qu'un mort n'a pas besoin d'être visité :(

Oui, allons faire dodo, bien que ça change des discu fake de HDC :cool:!

Bonne nuit à toi aussi ^^
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
la gentille dame a la boule magique que j'ai ete voir m'a dit jusqu'à 150 ans mais j'en ai eu pour mon portefeuille pour qu'elle me dise cela :desole:


je deconne hein




je dirais Allah oua3lem, on ne sait pas quant est ce que le moment viendra, quoi qu'il en soit j'espere que je serai pas "quelqu'un de perdu"
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

J'y pense quand elle survient, une personne que je connais meurt, ou un événement fort dans l'actualité, ou à la suite d'une lecture moribonde, morbide.

Je suis marocain résident au Maroc. L'âge l'idéal entre 40 et 50 ans. (peut-être qu'arrivé à 40 ans j'allongerais cet âge morbide de 10 ans, mais c'est mon moi future qui aura tort)

J’exècre la vieillesse (attention pas les vieux), et ce qu'elle implique, une décrépitude lente, maladie, et un poids pour ses enfants...etc. Aussi le vote à droite, mais bon, le vote ne compte pas au Maroc.

Donc mourir à un moment où je suis encore vigoureux.
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

Oui on y pense parce qu'elle nous guette à chaque seconde,
j'espère juste que ce soit quand mes enfants seront autonomes et n'auront plus besoin de moi, là je pourrais partir en paix et être enterrée au bled près de mon père et mon frère allah yarhamhoum.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprend ...

Mais etre enterré au Bled et que les enfants font leur vie ailleur !!! ??? ca ne va pas non plus ! si ?
Mon père est enterré au Maroc et on vit tous en Belgique et en France...ça ne nous a jamais posé problème...et si ma mère ou mes frères meurent, la question ne se posera même pas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bah c'est justement du Maroc que j'entends le plus souvent qu'un mort n'a pas besoin d'être visité :(

Oui, allons faire dodo, bien que ça change des discu fake de HDC :cool:!

Bonne nuit à toi aussi ^^
Islamiquement, les vivants doivent visiter les cimetières uniquement pour se rappeler de la mort, rien de plus...y a pas de connerie genre on parle avec le défunt, Il est présent, etc. D'ailleurs le prophète Mohamed sws avait interdit la visite des tombes et s' est ensuite rétracté en disant que si c'est pour se rappeler de la mort alors visitez les tombes...
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?
peu importe l'âge, je veux mourir avant d'être un boulet qui a besoin qu'on le torche et le nourrisse.

je veux qu'on donne mon corps à la science ou aux charognes, ça sera plus utile qu'un enterrement ou une incinération couteuse.

j'y pense quand je tombe sur des questions comme les tiennes, en dehors de ça je n'y pense quasi jamais mais je n'estime pas qu'elle est loin. la mort fait partie de la vie, je peux mourir aujourd'hui en avalant de travers.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pas trés peur de la mort mais envie de vivre

j'ai simplement compris un antique qui disait : les gens se préoccupent de vivre vieux alors qu'il ne maitrisent pas cela et se préoccupent moins de vivre bien alors qu'il en ont souvent la capacité
 

Auby1

Après la pluie...
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?
Je souhaite partir avant de perdre mon autonomie Inch'Allah.
Je ne sais pas encore où, près de ma mère en tout cas.
J'ai malheureusement eu l'occasion d'y penser souvent ces temps.
 

Kadijak

Gone
VIB
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?


alors jusque quel âge?? le plus tôt possible! j'ai vraiment pas envie de vivre vieille! je n'en vois pas l'intérêt loool


oui! je veux être enterrée au bled! auprès de mes ancêtres! j'espère même mourir au bled :langue: (comme ça dans l'heure suis sous terre)


oui! j'y penses tous les jours! et je me dis tjs qu'elle est bcp plus proche que je ne peux le penser
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?


L'âge importe peu : ce que je fais je le mesure en acte et en opportunité de les réaliser... Bi idni allah.

Oui, près de la mosquée où je savoure aller prier et attendre l'adhan.

Oui, très souvent, comme si c'était le dernier de ma vie. Quand j'ai un coup de cafard, de blues ou de larmes, je me dis " relativises, vis : tu peux mouir demain au tournant".
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?


Vous souhaitez vivre jusqu'à quel âge ?

...difficile de souhaiter vivre jusqu'à un âge précis ! On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, ni dans quelles conditions nous serons amenés à vivre.

Je m'en remets à Allah 3izza wa Jall

Être enterré en France ou au bled ?

Je veux être enterré là où j'aurai des proches pour visiter ma tombe. Si au moment où je meurs ma famille est en France alors je reposerai en France, ou ailleurs.

Le bled, je n'en vois pas l'intérêt vu que je ne connaîtrai peut-être jamais de mon vivant, et que personne ne visitera ma tombe là-bas.

Vous pensez souvent à la mort ?

Parfois...sans doute pas assez ces temps-ci.

Vous pensez que la mort est encore loin ?

Non, car la vie s'écoule très vite et la mort passe sans même donner un coup de fil ! :intello:
 
Tout est dans la Question

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

c'est morbide lol tout çà ;)
enterrée auprés de ma famille où je sais pas
je pense à la mort me concernant de temps en temps mais plus qu'avant
je pense à celle de mes parents plus souvent surtout depuis que ma mere a fait son avc
la mort peut survenir à n'importe quel moment pourvu qu elle soit douce;)
 
Haut