Vous souhaitez vivre jusqu'à quel âge ?

Islamiquement, les vivants doivent visiter les cimetières uniquement pour se rappeler de la mort, rien de plus...y a pas de connerie genre on parle avec le défunt, Il est présent, etc. D'ailleurs le prophète Mohamed sws avait interdit la visite des tombes et s' est ensuite rétracté en disant que si c'est pour se rappeler de la mort alors visitez les tombes...
en plus c'est même pas un devoir (wajib), c'est juste bien vu (mousta7ab).
 

insatis

insatise
bonsoir
personne ne peut prouver ou démentir , que notre prophète a dit ceci ou cela
bcp des dires émanent de certain imam idéologue à but éducatif
assez souvent on doit se rendre à l'évidence et au bon sens
où le mal si on se rend sur les tombeaux de nos parents? où le mal? laissons le bon sens dire la vérité car le bon sens ne peut mentir
delà à dire ce n'est pas bien !! je ne pense pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
personne ne peut prouver ou démentir , que notre prophète a dit ceci ou cela
bcp des dires émanent de certain imam idéologue à but éducatif
assez souvent on doit se rendre à l'évidence et au bon sens
où le mal si on se rend sur les tombeaux de nos parents? où le mal? laissons le bon sens dire la vérité car le bon sens ne peut mentir
delà à dire ce n'est pas bien !! je ne pense pas

Tout a fait d'accord.
Aller se recueillir sur la tombe d'un proche n'a rien a voir avec de l'idolâtrie.
C'est juste un apaisement personnel.

Mais laisse les "Haramisateurs" acharnés kiffer leur job si ca les éclate ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
peu importe l'âge, je veux mourir avant d'être un boulet qui a besoin qu'on le torche et le nourrisse.

je veux qu'on donne mon corps à la science ou aux charognes, ça sera plus utile qu'un enterrement ou une incinération couteuse.

j'y pense quand je tombe sur des questions comme les tiennes, en dehors de ça je n'y pense quasi jamais mais je n'estime pas qu'elle est loin. la mort fait partie de la vie, je peux mourir aujourd'hui en avalant de travers.

lol.
Façon de voir.

Mais j'ai deux cousines qui viennent de finir medecine, elle étaient pour donner leurs corps a la science jusqu'à ce qu'elles s'occupent elles-mêmes de "corps donnés". C'est la Boucherie, ton corp fini en lambeau lol.
Je crois même qu'elles ont changé d'avis :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

"la durée de vie des gens de ma communauté se situe entre 60 et 70 ans..."

propos tenus par notre prophète mais je ne retrouve plus les réf...
 

insatis

insatise
Tout a fait d'accord.
Aller se recueillir sur la tombe d'un proche n'a rien a voir avec de l'idolâtrie.
C'est juste un apaisement personnel.

Mais laisse les "Haramisateurs" acharnés kiffer leur job si ca les éclate ^^


bonjour
tu as raison
on entend, que ce mot haram haram haram
l'imam a dit c'est haram que ta femme travail,avec les hommes
l'autre a dit c'est haram que ta fille sortir au cinéma
j'ai entendu dire de .... que c'est haram de ..... car c'est l'autre qui a dit que
il a dit l'autre que l'autre est venu voir l'autre qui a dit que
qui a dit que l'autre a dit que, l'autre a dit il faut .....
TOUTça au lieu de dire
tout ce qui fait mal : est haram
tout ce qui ne fait pas du mal est bien
et ce mot haram sera bani pour le remplacer par " pas bien" ou à éviter
il y 2 choses dans la vie
le Bien
et le Mal
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?


Salam,

je n'ai pas de date précise, je veu juste que ce soit à un moment où Allah sera satisfait de moi, enterrement, je pense que ma famille va faire ça au Maroc.


Non, pourtant je passe quasiment chaque jour devant la chambre mortuaire d'un hôpital, je me dis que ça doit me réveiller ...
 
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

Je pense être enterrée là où ma famille le sera.
C'est-à-dire si je meurs "célibataire", je voudrais être enterrée près de mes parents donc au bled près de mes ancêtres aussi. Si je meurs "mariée", je voudrais être enterrée là où mon époux sera enterrée. Mais je pense que ça sera au bled et non ici après Dieu seul sait...

Concernant l'âge de ma mort, je n'ai aucune préférence tant que je suis encore autonome et/ou que j'ai au moins pratiqué au mieux ma religion pour que Dieu en soit au moins satisfait.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en plus c'est même pas un devoir (wajib), c'est juste bien vu (mousta7ab).

Oui et puis, faut accrocher... moi, j'ai l'impression de devenir inhumaine dans un cimetière, je marche sur des tombes (sans faire exprès mais je pourrais faire plus gaffe, en même temps les cimetières marocains khali 3la lAllah)...Bref, j'aime pas les cimetières et je me rends compte que ça me déprime encore plus donc je n'y vais plus, ça ne m'apporte rien, ni de visiter mon père, ni mes grands-parents,...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oui et puis, faut accrocher... moi, j'ai l'impression de devenir inhumaine dans un cimetière, je marche sur des tombes (sans faire exprès mais je pourrais faire plus gaffe, en même temps les cimetières marocains khali 3la lAllah)...Bref, j'aime pas les cimetières et je me rends compte que ça me déprime encore plus donc je n'y vais plus, ça ne m'apporte rien, ni de visiter mon père, ni mes grands-parents,...

Les visites refletent un peu la nature des liens qui liaient à ses gens la ... en plus de ça , ça LEUR rapporte pas mal de choses eux ... puisque l'ame du defunt se revoi sur terre lors des visites .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout est dans la Question ;-)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?

Jusqu'à ce qu'on cesse de m'aimer :intello:.

Enterré à l'étranger, histoire de bénéficier de décoration gratuite(croix gammé, sale bougnoule ) sur ma pierre tombale.

Tout le temps, la mort est proche, plus personne ne m'aime :pleurs:.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les visites refletent un peu la nature des liens qui liaient à ses gens la ... en plus de ça , ça LEUR rapporte pas mal de choses eux ... puisque l'ame du defunt se revoi sur terre lors des visites .

Non, je ne pense pas... Mon père, je l'aime de manière inconditionnelle, je pense à lui tous les jours, une partie de moi est enterrée mais je ne ressens pas le besoin d'aller sur sa tombe, surtout que je ne crois pas à cette histoire d'âme des défunts qui descendent lors de visites...Si tu as des textes religieux là-dessus, je serais peut-être convaincue et aurait envie de retourner sur sa tombe, en attendant, j'ai l'impression d'être face à un amas de pierres, c'est tout...Depuis le temps, son corps est poussière...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Non, je ne pense pas... Mon père, je l'aime de manière inconditionnelle, je pense à lui tous les jours, une partie de moi est enterrée mais je ne ressens pas le besoin d'aller sur sa tombe, surtout que je ne crois pas à cette histoire d'âme des défunts qui descendent lors de visites...Si tu as des textes religieux là-dessus, je serais peut-être convaincue et aurait envie de retourner sur sa tombe, en attendant, j'ai l'impression d'être face à un amas de pierres, c'est tout...Depuis le temps, son corps est poussière...

Tu fais quand meme l'effort , dans la vie de tous les jours, de poser des questions aux imams ou aux voisins ou collègues musulmans ce genre de choses ?

Car quand on cherche pas trop à comprendre , c'est vrai qu'on a l'impression que tout ce qu'on ignore n'a aucun sens ... Or c'est faux .

Google aussi pourra aider des fois ....

Je te mets un petit lien qui va t'aider peut etre à voir d'une manière la mort du point de vue de l'Islam ....

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=175877
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu fais quand meme l'effort , dans la vie de tous les jours, de poser des questions aux imams ou aux voisins ou collègues musulmans ce genre de choses ?

Car quand on cherche pas trop à comprendre , c'est vrai qu'on a l'impression que tout ce qu'on ignore n'a aucun sens ... Or c'est faux .

Google aussi pourra aider des fois ....

Je te mets un petit lien qui va t'aider peut etre à voir d'une manière la mort du point de vue de l'Islam ....

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=175877


loool ça va, je ne suis pas totalement inculte, je m'intéresse ou plutôt m'intéressais, à tel point que j'ai fait l'omra 3 fois...mais pour la mort, la visite des tombes, etc, je sais qu'il y a beaucoup de khtilafe...Qui plus est, comme je l'ai dit plus haut, la visite des tombes a été interdite par le prophète Mohamed sws, puis il s'est rétracté et a accordé la visite dans l'unique but de se rappeler de la mort et non pas pour entrer en contact avec les morts ou que sais-je!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
loool ça va, je ne suis pas totalement inculte, je m'intéresse ou plutôt m'intéressais, à tel point que j'ai fait l'omra 3 fois...mais pour la mort, la visite des tombes, etc, je sais qu'il y a beaucoup de khtilafe...Qui plus est, comme je l'ai dit plus haut, la visite des tombes a été interdite par le prophète Mohamed sws, puis il s'est rétracté et a accordé la visite dans l'unique but de se rappeler de la mort et non pas pour entrer en contact avec les morts ou que sais-je!

Mes etudes ont été faite au Maroc ( du primaire jusqu'à l'Université ) ,ont avaient des cours de la religion islamique, on a jamais appris qu'il y'avait des " khtilafes " à propos de ce que je t'ai envoyé ....

S'il les Savant avaient un doute pour trancher sur une seule chose , ca ne veut pas dire qu'il y'a des Khtilafes dans TOUT .

Le Prophète () a dit : "Visitez les tombes, car elles rappellent de la mort" (Rapporté par Mouslim).

Faut pas chercher des doutes la ou y'en a pas .

La maintenant tu sais tres bien ce que c'est, Pour etre Croyant Faudera avant tout Y Croire et creuser pour etre mieux informé .... Mais pour ceux qui ne veulent croire que ce que voient leurs yeux .... alors la .... c'est une autre histoire .
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Tout est dans la Question ;)

Vous voulez être enterré au Bled ? ou ailleurs ( si vous êtes résidents à l’Étranger ) ?

Vous pensez souvent à la mort ? de temps en temps ? Jamais ? Vous pensez que la mort et encore loin ?


je n'aimerai pas qu'on m'enterre mais qu'on m'incinère à quel âge je m’en fous complètement aujourd’hui ou dans 50 ans, ça m’est égal. o_O
 
Haut