Voyage Belgique-Maroc en voiture

ils nous ont dit que c'est fini le port, il faut passer par Tanger med, mais c'est via algesiras
je l'ai fait 3 fois tarifa, c'est fini, rien qu'à penser, mes enfants ont tout le temps le vertige


La traversée c'est 30 minutes et oui les ferry express en général donne un peu le vertige , la douane est vachement plus cool à Tarifa, comme c'est un petit port,par crainte d'encombrement,il ne font pas poiroter les voyageurs.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
:D

Message reçu 5/5 lol

Merci pour les Infos Traffic :)
Il ya un nouveau itinéraire que je n'ai jamais testé
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.
 

Pièces jointes

  • nouveau itineraire.JPG
    nouveau itineraire.JPG
    37.1 KB · Affichages: 49

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il ya un nouveau itinéraire que je n'ai jamais testé
burgos--------->valadolide---------------->salamanca--------->caceres-------sevilla -----------algesiras

il parait qu'il est bien, je reste prudent et il faut récolter plus d'info.

pour ma part ça m’intéresse, et j'ai faillit la prendre, mais par manque d'info, et manque des stations d'essences+ manque d'air de repos.

Merci Kouskous ( Sbah el Khir )

Oui, effectivement c'est un itineraire proposé par via Michelin ...... Mais faut voir s'il y'a beaucoup de l'autoroute sur ce parcours ....
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci Kouskous ( Sbah el Khir )

Oui, effectivement c'est un itineraire proposé par via Michelin ...... Mais faut voir s'il y'a beaucoup de l'autoroute sur ce parcours ....
sbah el khir

c'est pour ça qu'il faut récolter plus d'info

je déteste celle de Cordoba, il faut avoir des bons frein.
 
Merci Kouskous ( Sbah el Khir )

Oui, effectivement c'est un itineraire proposé par via Michelin ...... Mais faut voir s'il y'a beaucoup de l'autoroute sur ce parcours ....

sba7 lkhayr

wach ghadi mcharji tonobil? :D lol

ça valait vraiment le coup de partir en voiture quand les billets d'avion étaient chers et surtout si vous êtes à plusieurs. l'économie était non négligeable.

aujourd'hui, si tu ne comptes pas transporter de marchandises ( et là il faut faire son calcul, si cela vaut la peine), un billet d'avion, plus location sur place , ça revient largement moins chère plus gain de temps sans parler de la fatigue de la route et les risques: vol et accident.
pour les bagages, il faut s'informer, tu as des transporteurs jusqu'au grandes villes.

en tout cas, c'est fini pour moi, plus de voiture, chaque fois je reviens avec une épave, elle prend un coup de vieux, de 10 ans avec les routes et les pistes. quand elle n'est pas rayé sur les parking.
j'envoie à l'avance mes bagages avec un transporteur et je loue sur place. en plus je passe incognito avec une voiture immatriculé au Maroc car j'étais la cible des voleurs pas mal de fois. jusqu'à me dégoûté des vacances du Maroc.

PS: j'ai déjà fait 2600 km non stop, à part l'arrêt pipi et gasoil et 20 minutes de sommeil sur le bateau.
c'est ce qu'on appelle, jeune et inconscient. qui dit mieux? :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
sba7 lkhayr

wach ghadi mcharji tonobil? :D lol

ça valait vraiment le coup de partir en voiture quand les billets d'avion étaient chers et surtout si vous êtes à plusieurs. l'économie était non négligeable.

aujourd'hui, si tu ne compte pas transporter de marchandises ( et là il faut faire son calcul, si cela vaut la peine), un billet d'avion, plus location sur place , ça revient largement moins chère plus gain de temps sans parler de la fatigue de la route et les risques: vol et accident.
pour les bagages, il faut s'informer, tu as des transporteurs jusqu'au grandes villes.

en tout cas, c'est fini pour moi, plus de voiture, chaque fois je reviens avec une épave, elle prend un coup de vieux, de 10 ans avec les routes et les pistes. quand elle n'est pas rayé sur les parking.
j'envoie à l'avance mes bagages avec un transporteur et je loue sur place. en plus je passe incognito avec une voiture immatriculé au Maroc car j'étais la cible des voleurs pas mal de fois. jusqu'à me dégoûté des vacances du Maroc.

PS: j'ai déjà fait 2600 km non stop, à part l'arrêt pipi et gasoil et 20 minutes de sommeil sur le bateau.
c'est ce qu'on appelle, jeune et inconscient. qui dit mieux? :D

Sbah El Khir w RRbah

Tonobil radya tkoune mcharjya b l'bien lol

J'ai toujours pris l'avion aussi , Maintenant on est 4 places lol , rien que le prix de l'avion et les bagages avoisinent les 700 € ... donc je prefere tester cette expérience la lol

Franchement chapeau pour un voyage non STOP jusqu'à Algeciras ..... lol

Je pense rouler 12h non stop seulement pour cette fois ci lol mais je verrai bien .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Sbah El Khir w RRbah

Tonobil radya tkoune mcharjya b l'bien lol

J'ai toujours pris l'avion aussi , Maintenant on est 4 places lol , rien que le prix de l'avion et les bagages avoisinent les 700 € ... donc je prefere tester cette expérience la lol

Franchement chapeau pour un voyage non STOP jusqu'à Algeciras ..... lol

Je pense rouler 12h non stop seulement pour cette fois ci lol mais je verrai bien .
tu dois t’arrêter, si vous êtes 4 personnes, lazerba 3laslah
 
Sbah El Khir w RRbah

Tonobil radya tkoune mcharjya b l'bien lol

J'ai toujours pris l'avion aussi , Maintenant on est 4 places lol , rien que le prix de l'avion et les bagages avoisinent les 700 € ... donc je prefere tester cette expérience la lol

Franchement chapeau pour un voyage non STOP jusqu'à Algeciras ..... lol

Je pense rouler 12h non stop seulement pour cette fois ci lol mais je verrai bien .


je n'ai pas précisé, j'étais seul. en famille, je m'arrêtais et je prévoyais 2 arrêts en hôtel.
je suis parti en hiver. je ne voulais pas prendre le risque de laisser la voiture bien chargée dehors , quand je m'arrêtais dans un air de repos, j'étais seul sur le parking ou presque. jatni t9af9ifa machi bi lberd mais lkhawf. guelt fi khatri li khaf nja, o ched tri9 a 7mida hta twessel ldarkoum o n3ess. quand je suis arrivé bi lil, kount galess m3a l3aila, sba7t fay9 fi blasti. te7t jertila bi n3ass :D.

Tri9 salama a khouya. o ma tzidch khatwa la 3yiti.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu dois t’arrêter, si vous êtes 4 personnes, lazerba 3laslah

C'est en fonction des situations sur la route .... en fonction des enfants .... des besoins .... Je n'hesiterais pas .....

Par contre j'ai été voir les billets du bateau : Algeciras / Tanger ..... je suis tombé sur le site de Ferry Maroc .... et qui propose des billets OPEN ( on peut voyager quand on veut : pas de date précise ni d'heure bien définie à l'avance ), j'ai essayé de les contacter par telephone mais c'etait tout le temps la messagerie ....

quelqun les connait ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je n'ai pas précisé, j'étais seul. en famille, je m'arrêtais et je prévoyais 2 arrêts en hôtel.
je suis parti en hiver. je ne voulais pas prendre le risque de laisser la voiture bien chargée dehors , quand je m'arrêtais dans un air de repos, j'étais seul sur le parking ou presque. jatni t9af9ifa machi bi lberd mais lkhawf. guelt fi khatri li khaf nja, o ched tri9 a 7mida hta twessel ldarkoum o n3ess. quand je suis arrivé bi lil, kount galess m3a l3aila, sba7t fay9 fi blasti. te7t jertila bi n3ass :D.

Tri9 salama a khouya. o ma tzidch khatwa la 3yiti.

Allah Ysellmek a khay

lli khaf Nja ( machi ne3ja ) :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est en fonction des situations sur la route .... en fonction des enfants .... des besoins .... Je n'hesiterais pas .....

Par contre j'ai été voir les billets du bateau : Algeciras / Tanger ..... je suis tombé sur le site de Ferry Maroc .... et qui propose des billets OPEN ( on peut voyager quand on veut : pas de date précise ni d'heure bien définie à l'avance ), j'ai essayé de les contacter par telephone mais c'etait tout le temps la messagerie ....

quelqun les connait ?
Achète ton billet entre malaga et algesiras, y'en a plein sur la route
ils te feront même le document de ta voiture
où bien tu peux l'imprimer toi même via ce lien
http://www.douane.gov.ma/web/guest/D16ter#http://www.douane.gov.ma/d16ter/
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
sba7 lkhayr

wach ghadi mcharji tonobil? :D lol

ça valait vraiment le coup de partir en voiture quand les billets d'avion étaient chers et surtout si vous êtes à plusieurs. l'économie était non négligeable.

aujourd'hui, si tu ne comptes pas transporter de marchandises ( et là il faut faire son calcul, si cela vaut la peine), un billet d'avion, plus location sur place , ça revient largement moins chère plus gain de temps sans parler de la fatigue de la route et les risques: vol et accident.
pour les bagages, il faut s'informer, tu as des transporteurs jusqu'au grandes villes.

en tout cas, c'est fini pour moi, plus de voiture, chaque fois je reviens avec une épave, elle prend un coup de vieux, de 10 ans avec les routes et les pistes. quand elle n'est pas rayé sur les parking.
j'envoie à l'avance mes bagages avec un transporteur et je loue sur place. en plus je passe incognito avec une voiture immatriculé au Maroc car j'étais la cible des voleurs pas mal de fois. jusqu'à me dégoûté des vacances du Maroc.

PS: j'ai déjà fait 2600 km non stop, à part l'arrêt pipi et gasoil et 20 minutes de sommeil sur le bateau.
c'est ce qu'on appelle, jeune et inconscient. qui dit mieux? :D
j'ai fait la même chose en 2000
DÉPART DE LIÈGE A 15H00 ARRIVÉE LENDEMAIN A MOHAMMEDIA A 03H00 DU MATIN
COMME TU AS DIT L’INCONSCIENCE
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
j'ai fait la même chose en 2000
DÉPART DE LIÈGE A 15H00 ARRIVÉE LENDEMAIN A MOHAMMEDIA A 03H00 DU MATIN
COMME TU AS DIT L’INCONSCIENCE


tu as une sorte de champs magnétique, on dirait qu'un aimant qui t'attire, plus tu te rapproches plus l'envie de s'arrêter et se reposer disparaît.
c'est là qu'il faut rester vigilant encore plus, car certains, mois y compris, tu te dis, il reste juste 200 km, je m'arrête à la maison.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu as une sorte de champs magnétique, on dirait qu'un aimant qui t'attire, plus tu te rapproches plus l'envie de s'arrêter et se reposer disparaît.
c'est là qu'il faut rester vigilant encore plus, car certains, mois y compris, tu te dis, il reste juste 200 km, je m'arrête à la maison.
voila,
j'avais une belle voiture VW PASSAT, elle avait 3 ans et ça roulait vraiment bien

je n'ai plus cette effet,
 
voila,
j'avais une belle voiture VW PASSAT, elle avait 3 ans et ça roulait vraiment bien

je n'ai plus cette effet,

c'est avec la même voiture que j'ai fait le trajet.

elle a fait un dernier voyage au Maroc en 2003, c'était le dernier, pour elle et pour moi. c'était une aventure que je ne le souhaite à personne. je l'ai cassé en Espagne, je suis retourné un mois plus tard la chercher, rebelote,j'ai fait 200 km et je l'ai cassé pour de bon cette fois. j'ai téléphoné à l'assistance, je ne voulais rien savoir, j'ai signé pour qu'elle soit envoyée à la casse, elle voulait terminer sa vie en Espagne, telle sa dernière volonté lol. j'ai exige une voiture au lieu de prendre l'avion car j'étais bien chargé. ils ont tellement assisté pour que je prend l'avion mais je n'ai pas cédé, j'ai leur rappeler les termes mentionné dans mon contrat...

je le conseille à tout le monde bien relire ses contrat d'assistance et d'assurance avant de partir, pour ne pas tomber des nus , une fois quand tu as un problème.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
c'est avec la même voiture que j'ai fait le trajet.

elle a fait un dernier voyage au Maroc en 2003, c'était le dernier, pour elle et pour moi. c'était une aventure que je ne le souhaite à personne. je l'ai cassé en Espagne, je suis retourné un mois plus tard la chercher, rebelote,j'ai fait 200 km et je l'ai cassé pour de bon cette fois. j'ai téléphoné à l'assistance, je ne voulais rien savoir, j'ai signé pour qu'elle soit envoyée à la casse, elle voulait terminer sa vie en Espagne, telle sa dernière volonté lol. j'ai exige une voiture au lieu de prendre l'avion car j'étais bien chargé. ils ont tellement assisté pour que je prend l'avion mais je n'ai pas cédé, j'ai leur rappeler les termes mentionné dans mon contrat...

je le conseille à tout le monde bien relire ses contrat d'assistance et d'assurance avant de partir, pour ne pas tomber des nus , une fois quand tu as un problème.

Et c'est avec la meme voiture que je compte partir :D

Quel hasard lol
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est avec la même voiture que j'ai fait le trajet.

elle a fait un dernier voyage au Maroc en 2003, c'était le dernier, pour elle et pour moi. c'était une aventure que je ne le souhaite à personne. je l'ai cassé en Espagne, je suis retourné un mois plus tard la chercher, rebelote,j'ai fait 200 km et je l'ai cassé pour de bon cette fois. j'ai téléphoné à l'assistance, je ne voulais rien savoir, j'ai signé pour qu'elle soit envoyée à la casse, elle voulait terminer sa vie en Espagne, telle sa dernière volonté lol. j'ai exige une voiture au lieu de prendre l'avion car j'étais bien chargé. ils ont tellement assisté pour que je prend l'avion mais je n'ai pas cédé, j'ai leur rappeler les termes mentionné dans mon contrat...

je le conseille à tout le monde bien relire ses contrat d'assistance et d'assurance avant de partir, pour ne pas tomber des nus , une fois quand tu as un problème.
franchement c'est une belle voiture, j'ai eu du chagrin à mon séparer

ne me parle pas de casser

j'ai cassé le moteur de la Renault espace4 en 2009, il me restait 50 km de mohammedia
et la Renault, je me suis débarrassé plus vite, je l'ai mis sur auto-scoute, vite parti en Biélorussie
il faut vérifier toutes les 2h où 3h l’état de la voiture.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Si je comprends bien , c'est mieux d'acheter les billets sur place ? ca ne risque pas d'etre Cher à partir du mois de juin ?

Le site en question est : http://www.maroc-ferry.com/
leurs infos sur site.
La traversée ALGESIRAS-TANGER MED est OPEN , vos billets de bateaux sont valables TOUTE L´ANNÉE - MÊME EN ÉTÉ.Dés que vous arriver au port vous montez dans le premier bateau disponible.
 
Merci Kouskous ( Sbah el Khir )

Oui, effectivement c'est un itineraire proposé par via Michelin ...... Mais faut voir s'il y'a beaucoup de l'autoroute sur ce parcours ....


bonjour, moi j'ai fais le voyage l'année passée par cette initéraire, c'est autoroute d'ici jusqu'a Algeciras, ca avance bien
j'ai fait le voyage avec 2 nuits en hotel, première nuit a Bayonne, près de la frontière espagnole (en hotel formule1), deuxième nuit a Algeciras même
le troisième jour, j'ai pris le bateau tôt le matin, a Tanger Med, puis encore a peu près 400kms d'autoroute jusqu'a Casa (apart de la traversée sur le ring de Rabat)
le trajet Anvers - Algeciras était de 2180 kms
pour le bateau, j'avais acheté le billet par internet
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
leurs infos sur site.
La traversée ALGESIRAS-TANGER MED est OPEN , vos billets de bateaux sont valables TOUTE L´ANNÉE - MÊME EN ÉTÉ.Dés que vous arriver au port vous montez dans le premier bateau disponible.

Salut Kouskous

Oui , Tout à fait , c'est OPEN , d'après le Site ... MAIS le probleme , c'est que j'ai éssayé de contacter cette agence via le numéro de Telephone indiqué sur le site .... mais jamais de réponse , rien que le répondeur .

J'ai contacté l'agence : Tayba Travel à bruxelles , ils m'ont dit aussi qu'ils vendent des billets Algeciras - Tanger OPEN AUSSI ... mais je pense 60 € plus cher que le site Internet ....
 
Haut