Voyager en Asie

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu devrais vendre des formations en développement personnel dyel L7ob :D
7ta ntefro ana b3da hahaha :joueur:
Mais c'est li tay bi3o les formations tl9ahom homa khass li yformihom 😅
Tu sais, wellah je pense souvent à toi quand on parle des voyages, il y a même un bladinaute ici @MrRandom , que j'ai pris pour toi au début!

Viens plus souvent et parle-nous de tes chouettes voyages! :love:

Hahaha je connais pas ce bladinaute 3ad ta ne9ra chwiya fla section voyage :sournois:

Merci a zine lahla ykhetik :bizarre:
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
ah non pas les voyages organisés stp :D

tu peux vraiment tout planifier toute seule et tu seras egalement flexible, 2 semaines, il faudrait faire un choix et visiter un seul pays parmi les 3 cités. En tout cas saches que les trois pays sont très safe, les arnaques ca sera plutôt en Thailand dans les endroits touristiques et aussi toujours faire attention et bien compter son argent dans les bureaux de change.
Pourquoi non pour les voyages organisés? : P

Exactement, un seul pays où j'explore pas mal de places.
C'est surtout le billet qui est très cher sinon, pour la thailand je pense qu'il me faut un visa.

PZS : postez lina chi tsiwrate nchoufo l'échantillon :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Mdrrrrr rien à voir avec @MrRandom :D
Suspicious Monkey GIF by MOODMAN
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Pourquoi non pour les voyages organisés? : P

Exactement, un seul pays où j'explore pas mal de places.
C'est surtout le billet qui est très cher sinon, pour la thailand je pense qu'il me faut un visa.

PZS : postez lina chi tsiwrate nchoufo l'échantillon :D
ben parce que ça revient plus cher et en plus tu ne seras pas flexible puisque c'est l'agence qui contrôle tout, tu ne seras pas libre lol
Les billets sont relativement moins cher depuis la France que du Maroc, surtout pour la Thaïlande.

Ah t'as besoin d'un visa pour la Thaïlande donc t'as pas le passeport bordeaux :(

Quelle déception ! @Hdidan je me retire, t'as le champs libre maintenant plus de concurrence :joueur:

Ps: tssawer dial ach mane blassa ? :ange:
 
@Auroraa j'ai eu la flemme de lire tous les messages, tu as prévu quoi?

Comme ça je regroupe les infos, j'aimerais aller en Thaïlande et en Malaisie inchallah. Je dois préparer le voyage parce que je n'ai aucun sens de l'orientation et je suis une khouwafa quand je ne connais pas l'endroit 🙈

Si jamais ça t'intéresse, j'ai demandé des infos à une agence de voyage, je pourrai te les communiquer :cool:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
@Auroraa j'ai eu la flemme de lire tous les messages, tu as prévu quoi?

Comme ça je regroupe les infos, j'aimerais aller en Thaïlande et en Malaisie inchallah. Je dois préparer le voyage parce que je n'ai aucun sens de l'orientation et je suis une khouwafa quand je ne connais pas l'endroit 🙈

Si jamais ça t'intéresse, j'ai demandé des infos à une agence de voyage, je pourrai te les communiquer :cool:
Tu peux nous dire ici où tu veux y aller et pour combien de temps et en fonction de la période et du pays, on peut te proposer des itinéraires, comme ca tu seras libre de choisir les hotels de ton choix sans passer par une agence.
 
Tu peux nous dire ici où tu veux y aller et pour combien de temps et en fonction de la période et du pays, on peut te proposer des itinéraires, comme ca tu seras libre de choisir les hotels de ton choix sans passer par une agence.

Merci c'est sympa 👍 donc j'aimerais y aller quand il fait beau (just in case 😅). Ce que je préfère c'est les beaux paysages, la nature, la mer, découvrir la culture locale mais surtout être loin de la foule et du bruit. Je prévois 3 semaines, tu penses que ce sera assez?
Hôtel avec le petit déjeuner et je ne cherche pas du luxe, juste que ce soit convenable et hygiénique.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci c'est sympa 👍 donc j'aimerais y aller quand il fait beau (just in case 😅). Ce que je préfère c'est les beaux paysages, la nature, la mer, découvrir la culture locale mais surtout être loin de la foule et du bruit. Je prévois 3 semaines, tu penses que ce sera assez?
Hôtel avec le petit déjeuner et je ne cherche pas du luxe, juste que ce soit convenable et hygiénique.

En 3 semaines c'est possible de combiner deux pays par exemple, Malaisie et Thaialnde ou Malaisie et Indonesie.

Meilleure période pour visiter la Thailande et le nord Ouest de la Malaisie ( Lamgkawi ) c'est entre novembre et mars, en ce qui concerne l'est et le sud de la Malaisie ( Penang, Kuala Lumpur, Cameron Highlands, les iles Tioman et Perhentian) ainsi que Bali en Indonésie, la meilleure période est entre juin et septembre.

Pour ce qui est de beaux paysages, les trois pays se valent a l'exception de leurs capitales Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta, ce sont des villes comme Casablanca si tu connais, c'est pour le business :D

Pour les hôtels, c'est simple, tu cherches minutieusement sur Booking, tu lis attentivement les avis des clients et tu réserves tout simplement selon ton budget et tes préférences.

Sincèrement, je déconseille fortement les personnes qui voudraient par exemple visiter tous les endroits, si tu viens en vacances pour 3 semaines, c'est avant tout pour te reposer et profiter de la vie, tu n'es pas en mode backpack et tu n'as pas des mois pour voyager, donc il faut vraiment faire des choix.
 
En 3 semaines c'est possible de combiner deux pays par exemple, Malaisie et Thaialnde ou Malaisie et Indonesie.

Meilleure période pour visiter la Thailande et le nord Ouest de la Malaisie ( Lamgkawi ) c'est entre novembre et mars, en ce qui concerne l'est et le sud de la Malaisie ( Penang, Kuala Lumpur, Cameron Highlands, les iles Tioman et Perhentian) ainsi que Bali en Indonésie, la meilleure période est entre juin et septembre.

Pour ce qui est de beaux paysages, les trois pays se valent a l'exception de leurs capitales Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta, ce sont des villes comme Casablanca si tu connais, c'est pour le business :D

Pour les hôtels, c'est simple, tu cherches minutieusement sur Booking, tu lis attentivement les avis des clients et tu réserves tout simplement selon ton budget et tes préférences.

Sincèrement, je déconseille fortement les personnes qui voudraient par exemple visiter tous les endroits, si tu viens en vacances pour 3 semaines, c'est avant tout pour te reposer et profiter de la vie, tu n'es pas en mode backpack et tu n'as pas des mois pour voyager, donc il faut vraiment faire des choix.

Merci je me projete mieux.
Idéalement il vaut mieux que je fasse par ex l'Indonésie et la Malaisie et lors d'un prochain voyage la Thaïlande.
Donc pour juin je peux déjà planifier ce congé. C'est cool! Merciiii
 

mido94

Don't believe in me
VIB
@mido94 je pensais à La Thaïlande et la Malaisie. Autour de moi, je sais qu'ils vont aussi en Indonésie. Faire les 3 villes en 3 semaines c'est possible de le faire et de profiter?
Non je deconseille fortement de faire les 3 en même temps, ça serait une course contre la montre et toi tu viens pour te reposer non :D

tu peux combiner deux mais pas trois, c'est infernal sinon.

voici un exemple de voyage pour deux pays:

- Kuala Lumpur 3 jours, Penang 3 jours, Langkawi 5 jours, puis Bangkok 3 jours, Chian mai 3 jours, Krabi et Koh Lanta 4 jours.

- Kuala Lumpur 3 jours, Cameron highlands 3 jours, Tioman Island 4 jours, Bali Ubud 3 jours, Sanur 3 jours et Uluwatu 4 jours,
 
Non je deconseille fortement de faire les 3 en même temps, ça serait une course contre la montre et toi tu viens pour te reposer non :D

tu peux combiner deux mais pas trois, c'est infernal sinon.

voici un exemple de voyage pour deux pays:

- Kuala Lumpur 3 jours, Penang 3 jours, Langkawi 5 jours, puis Bangkok 3 jours, Chian mai 3 jours, Krabi et Koh Lanta 4 jours.

Donc je choisis celui-ci ⤵️

Tu pourrais juste me dire stp quelles sont les villes en Indonésie et quelles sont les villes en Malaisie. Pe que ma question paraîtra idiote mais y a t il la plage dans chacune de ces villes?

- Kuala Lumpur 3 jours, Cameron highlands 3 jours, Tioman Island 4 jours, Bali Ubud 3 jours, Sanur 3 jours et Uluwatu 4 jours,
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Donc je choisis celui-ci ⤵️

Tu pourrais juste me dire stp quelles sont les villes en Indonésie et quelles sont les villes en Malaisie. Pe que ma question paraîtra idiote mais y a t il la plage dans chacune de ces villes?
ben ce que j'ai cité ce sont les villes par pays, par exemple Kuala lumpur y a pas de plage, c'est juste la capital bcp de traffic mais il est possible de visiter Batu Caves si tu es passionnée de culture indienne, Cameron highland c'est dans les montagnes, region connue pour ses fermes et la culture du thé, tioman ou Perhentian ce sont des îles, il faut prendre le ferry depuis des villes en Malaisie, elles sont magnifiques.

a Bali, les plus belles plages accessibles rapidement pour les toursites c'est à Uluwatu, sinon y a d'autres merveilles mais il faut avoir beaucoup de temps pour tout decouvrir et surtout pour y arriver, puisque c'est pas trop touristique lol
 
ben ce que j'ai cité ce sont les villes par pays, par exemple Kuala lumpur y a pas de plage, c'est juste la capital bcp de traffic mais il est possible de visiter Batu Caves si tu es passionnée de culture indienne, Cameron highland c'est dans les montagnes, region connue pour ses fermes et la culture du thé, tioman ou Perhentian ce sont des îles, il faut prendre le ferry depuis des villes en Malaisie, elles sont magnifiques.

a Bali, les plus belles plages accessibles rapidement pour les toursites c'est à Uluwatu, sinon y a d'autres merveilles mais il faut avoir beaucoup de temps pour tout decouvrir et surtout pour y arriver, puisque c'est pas trop touristique lol

Lol c'est noté merci ;)

Ce qui est sur c'est que je ne me rendrai pas aux capitales ni dans les endroits bondés bref nature, plages et ressourcement (on dirait une mamie 🤣)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Lol c'est noté merci ;)

Ce qui est sur c'est que je ne me rendrai pas aux capitales ni dans les endroits bondés bref nature, place et ressourcement (on dirait une mamie 🤣)
Ben ca depend des vols, par exemple si tu viens en Malaisie, obligée de visiter Kuala Lumpur, mais dis-toi que c'est un bon endroit pour faire du shopping avant ton retour :D
 
Haut