Voyager seule au Maroc

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Voyager seule au Maroc pour une nana c'est possible ?
Y'a des coins touristiques à éviter ? des hôtels à éviter ? des villes qu'il faut éviter ?

:D

Merci pour vos réponses.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,

Voyager seule au Maroc pour une nana c'est possible ?
Y'a des coins touristiques à éviter ? des hôtels à éviter ? des villes qu'il faut éviter ?

:D

Merci pour vos réponses.


Ca dépend quel genre de voyage tu fais. Sac à dos, voyage organisé, hôtels huppés... ou total impro.

En général il faut éviter el hay el mohammadi à casa et ce genre de coins et équivalents dans d'autres villes, Les bars à p***... mais sinon c'est cool.

Sauf si tu te balades en micro jupe...
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

Voyager seule au Maroc pour une nana c'est possible ?
Y'a des coins touristiques à éviter ? des hôtels à éviter ? des villes qu'il faut éviter ?

:D

Merci pour vos réponses.
Voyager seule au Maroc pourquoi pas mais bon...si vraiment tu n'as pas le choix
Si tu es sociable pourquoi pas tu feras vite des rencontres
En tt cas schéma qui pourrait être pas mal c'est d'aller à l'hôtel et de rencontrer des jeunes sur place ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Voyager seule au Maroc pourquoi pas mais bon...si vraiment tu n'as pas le choix
Si tu es sociable pourquoi pas tu feras vite des rencontres
En tt cas schéma qui pourrait être pas mal c'est d'aller à l'hôtel et de rencontrer des jeunes sur place ...

Là n'est pas la question, si j'y vais seule c'est que je veux faire ce que j'ai à faire en toute tranquilité ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ca dépend quel genre de voyage tu fais. Sac à dos, voyage organisé, hôtels huppés... ou total impro.

En général il faut éviter el hay el mohammadi à casa et ce genre de coins et équivalents dans d'autres villes, Les bars à p***... mais sinon c'est cool.

Sauf si tu te balades en micro jupe...

Je ne me balade pas particulièrement de façon dénudée, même si je pense il n'y a pas besoin d'être en micro jupe pour être importuné ...

Il s'agit plus d'un voyage impro-organisé c'està-dire improvisé par mes soins, y'a t'il des nanas qui ont tenté l'aventure au Maroc :D ??
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne me balade pas particulièrement de façon dénudée, même si je pense il n'y a pas besoin d'être en micro jupe pour être importuné ...

Il s'agit plus d'un voyage impro-organisé c'està-dire improvisé par mes soins, y'a t'il des nanas qui ont tenté l'aventure au Maroc :D ??

J'ai beaucoup voyagé seule au Maroc. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème. Mais il faut dire que je suis maroco-marocaine... je connais un peu comment ca se passe et sais réagir en fonction.

C'est quoi le type de voyage que tu veux faire?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai beaucoup voyagé seule au Maroc. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème. Mais il faut dire que je suis maroco-marocaine... je connais un peu comment ca se passe et sais réagir en fonction.

C'est quoi le type de voyage que tu veux faire?

c'est à dire ? culturel, sportif, queutard etc ...

Je ne sais pas encore ce que je vais y faire exactement mais ce sera plutôt :
1 - culturel : musé et artisanat, je suis plus particulièrement interressée par la céramique marocaine et le "zélige"
2 - festival selon la période
2 - nature : rando et "source" :D

Maintenant faut que je trouve des villes pour chaque thème mais ce qui va être le plus galère, c'est le logement, car à distance c'est pas terrible, et, les déplacements car quand tu commences à vouloir t'éloigner un peu des grandes villes, ça devient compliquer ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est à dire ? culturel, sportif, queutard etc ...

Je ne sais pas encore ce que je vais y faire exactement mais ce sera plutôt :
1 - culturel : musé et artisanat, je suis plus particulièrement interressée par la céramique marocaine et le "zélige"
2 - festival selon la période
2 - nature : rando et "source" :D

Maintenant faut que je trouve des villes pour chaque thème mais ce qui va être le plus galère, c'est le logement, car à distance c'est pas terrible, et, les déplacements car quand tu commences à vouloir t'éloigner un peu des grandes villes, ça devient compliquer ...


Pour le culturel:
Marrakech, Fes, Meknès, Rabat... et si tu veux un peu plus underground, tu peux voir Ait Ben Heddou, Rissani, zaouiat Tamegroute...

Ou loger? Ca dépend de ton budget... Dis moi combien tu comptes dépenser par nuit et je te fais des propositions.

Si tu veux le détails de ce qu'il y a à visiter dans chaque ville fais signe.

Les festivals... comme tu dis ca dépendra de la période...

Les randonnées sont ma spécialités. Tu es en forme, pro, ou tu veux juste essayer? Dans quelle région? Et tu restes combien de temps en tout?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour le culturel:
Marrakech, Fes, Meknès, Rabat... et si tu veux un peu plus underground, tu peux voir Ait Ben Heddou, Rissani, zaouiat Tamegroute...

Ou loger? Ca dépend de ton budget... Dis moi combien tu comptes dépenser par nuit et je te fais des propositions.

Si tu veux le détails de ce qu'il y a à visiter dans chaque ville fais signe.

Les festivals... comme tu dis ca dépendra de la période...

Les randonnées sont ma spécialités. Tu es en forme, pro, ou tu veux juste essayer? Dans quelle région? Et tu restes combien de temps en tout?

Tu travailles dans le tourisme ou quoi ? :D

Y'a des choses à voir à Salé ? sinon quand tu dis "underground" tu veux dire quoi par là?

Combien je compte dépenser ? le moins possible ... je veux juste un endroit propre avec des draps propres, une salle de bain,où je peux laisser les affaires sans avoir peur qu'on me les pique ... en gros, pas un hôtel à p**** avec des allées et venues intempestives, pourquoi pas chambre d'hôte, mais bon faut être sûr de son coup dans ce cas là ..... on va dire que j'ai pas mal d'inquiétude ...

Pour les randonnées, je ne suis pas une grande sportive donc ça s'apparentera plus à des balades longues durées ... je ne sais pas quelles sont les régions les plus appropriées pour ça...

Je compte y rester 4 semaines, c'est long et c'est court à la fois ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tu travailles dans le tourisme ou quoi ? :D

Y'a des choses à voir à Salé ? sinon quand tu dis "underground" tu veux dire quoi par là?

Combien je compte dépenser ? le moins possible ... je veux juste un endroit propre avec des draps propres, une salle de bain,où je peux laisser les affaires sans avoir peur qu'on me les pique ... en gros, pas un hôtel à p**** avec des allées et venues intempestives, pourquoi pas chambre d'hôte, mais bon faut être sûr de son coup dans ce cas là ..... on va dire que j'ai pas mal d'inquiétude ...

Pour les randonnées, je ne suis pas une grande sportive donc ça s'apparentera plus à des balades longues durées ... je ne sais pas quelles sont les régions les plus appropriées pour ça...

Je compte y rester 4 semaines, c'est long et c'est court à la fois ...

lol pas vraiment, mais j'aime beaucoup le Maroc :D

Salé je ne connais pas beaucoup...

Underground lol, des endroit qu'on visite moins, moins connus, moins touristiques, plus authentiques.

Dans ce cas il y a pas mal d’hôtels ou de maisons d’hôtes à 200 ou 250dhs par nuit.

Pour les randonnées, il faut embarquer dans un groupe. Si tu ne connais pas tu n peux pas y aller toutes seules. Il n'y a pas de cartes pour le public. En général c'est des cartes topographiques et pas tout le monde peut les lire.

Le truc c'est d'aller dans un hôtels ou un gite sympa et de là partir avec un groupe. J'ai des idées d'endroits mais ca dépend de ton circuit.
Dans le haut Atlas, tu peux aller à Ouirgane ou Marigha, il y a des endroits sympas ou loger, un grand lac et c'est magnifique.

Il ya aussi la vallée des Ait Bouguemmaz pour les plus aventureux. Une region unique, magnifique!!! Il faudra que tu loue une voiture si tu veux y aller seule et être indépendante et en sécurité.

Si tu te sens en forme et que tu pars vers Juin, tu peux faire Le Toubkal, ou Lac d'ifni.. il faudra compter deux ou trois jours pour ca.

Le désert est à voir aussi...
 
Bonjour,

Voyager seule au Maroc pour une nana c'est possible ?
Y'a des coins touristiques à éviter ? des hôtels à éviter ? des villes qu'il faut éviter ?

:D

Merci pour vos réponses.
en principe c'est possible

mais ça dépend quel genre de voyage tu vises, attention aux quartiers populaires, a ta tenue vestimentaire, ton attitude etc

prend une ville plutot moderne et touristique, genre Marrakech, Agadir et pas di problème
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Bonjour,

Voyager seule au Maroc pour une nana c'est possible ?
Y'a des coins touristiques à éviter ? des hôtels à éviter ? des villes qu'il faut éviter ?

:D

Merci pour vos réponses.


si tu serais motorisée tkt partout ou tu pars y'a pas de soucis tant que t'as le pieds sur l’accélérateur ;)

sinon évite surtout les endroits moins peuplée et les randonnée .. evite aussi fes l'insécurité reigne la bas ...

soit discrète et n'attire pas trop d'attention ...

Bon voyage.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
en principe c'est possible

mais ça dépend quel genre de voyage tu vises, attention aux quartiers populaires, a ta tenue vestimentaire, ton attitude etc

prend une ville plutot moderne et touristique, genre Marrakech, Agadir et pas di problème
si tu serais motorisée tkt partout ou tu pars y'a pas de soucis tant que t'as le pieds sur l’accélérateur ;)

sinon évite surtout les endroits moins peuplée et les randonnée .. evite aussi fes l'insécurité reigne la bas ...

soit discrète et n'attire pas trop d'attention ...

Bon voyage.

Il n'y a aucun soucis à se faire en randonnée en Atlas au contraire plus elle s’éloigne des villes plus elle est en sécurité.

Dans l'Atlas elle ne peut pas y aller seule si elle ne connait pas par contre, elle risque de se perdre et puis il est fortement déconseillé de faire des rando seul, partout dans le monde.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Il n'y a aucun soucis à se faire en randonnée en Atlas au contraire plus elle s’éloigne des villes plus elle est en sécurité.

Dans l'Atlas elle ne peut pas y aller seule si elle ne connait pas par contre, elle risque de se perdre et puis il est fortement déconseillé de faire des rando seul, partout dans le monde.


désolé ! surtout pas ... et on connaissant de cause fine ma kan lkhla kayen lmassa2ib ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
désolé ! surtout pas ... et on connaissant de cause fine ma kan lkhla kayen lmassa2ib ;)

lol J'ai fait de la randonnées toute ma vie au Maroc. Ma famille a une association pour sport de montagne, l'atlas c'est mon second chez moi.

Si on va dans les villages les gens sont super accueillants, super chaleureux. J'ai fait ca plus de 25ans de ma vie et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème.

De toutes les manières comme j'ai deja mentionner, elle ne peut pas y aller seule car il n'y a pas de cartes, ce n'est indiqué et elle ne peut pas juste prendre un sentier et le suivre...

Le rif seul ca craint par contre...
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
lol J'ai fait de la randonnées toute ma vie au Maroc. Ma famille a une association pour sport de montagne, l'atlas c'est mon second chez moi.

Si on va dans les villages les gens sont super accueillants, super chaleureux. J'ai fait ca plus de 25ans de ma vie et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème.

De toutes les manières comme j'ai deja mentionner, elle ne peut pas y aller seule car il n'y a pas de cartes, ce n'est indiqué et elle ne peut pas juste prendre un sentier et le suivre...

Le rif seul ca craint par contre...


tu n'étais pas seule.. ça diffère beaucoup.. mais la nature et trouver en face de toi une nana ... et si c''était pas des randonneur.. par ce que c'est pas tjrs le cas les randonneurs qui decouvre la nature...
 
S

Soomy

Non connecté
Là n'est pas la question, si j'y vais seule c'est que je veux faire ce que j'ai à faire en toute tranquilité ...
Oui après c'est un choix
Tu peux partir en toute tranquillité avec d'autres personnes aussi
Mais bon..."là n'est pas la question"
Tu nous raconteras d'ici là inchallah
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Y'a des choses à voir à Salé ? sinon quand tu dis "underground" tu veux dire quoi par là?
...

Comme Tiwo ne connaît pas ...je me fais une joie de te répondre :D

A salé, y'a rien... enfin sauf le village des potiers puisque t'aimes l'artisanat... c'est l'un des meilleurs complexes artisans dans le genre.

Tu peux aussi tenter la randonée du côté du parc Tazekka dans les environs de Taza, il y'a des associations qui proposent des programmes sympa.

Pour le côté culturel : le fameux circuit des villes impériales est le mieux que tu puisses faire avec un détour par Chaouen éventuellement : Fès, Meknès, Rabat, Marrakech.

Pour la céramique, les meilleurs créamistes du pays se trouvent à Safi ! (Le musée nationale de la céramique aussi)
 
S

Soomy

Non connecté
C'est super risquer n'essaie même pas :stop:
Perso je pourrai pas
Déjà rien que tu te balade à Marrakech et pourtant en tenue décente et déjà on te fait *****, on t'insulte, on te prend la tête
Alors dans les petits patelins j'imagine même pas ...
Après Allah waalem ...
Les gwers on les laisse tranquilles mais nous non
 

nkin00

VIB
Perso je pourrai pas
Déjà rien que tu te balade à Marrakech et pourtant en tenue décente et déjà on te fait *****, on t'insulte, on te prend la tête
Alors dans les petits patelins j'imagine même pas ...
Après Allah waalem ...


A part rester dans l'hotel et encore

Toutes les villes c'est la meme ,sifflage ,regards insistants et autres incivilités

Meme accompagnée les filles se font harcelées alors toutes seules c'est pas la peine o_O
 
Comme Tiwo ne connaît pas ...je me fais une joie de te répondre :D

A salé, y'a rien... enfin sauf le village des potiers puisque t'aimes l'artisanat... c'est l'un des meilleurs complexes artisans dans le genre.

Tu peux aussi tenter la randonée du côté du parc Tazekka dans les environs de Taza, il y'a des associations qui proposent des programmes sympa.

Pour le côté culturel : le fameux circuit des villes impériales est le mieux que tu puisses faire avec un détour par Chaouen éventuellement : Fès, Meknès, Rabat, Marrakech.

Pour la céramique, les meilleurs créamistes du pays se trouvent à Safi ! (Le musée nationale de la céramique aussi)


à salé ya juste le lac mdr et le quartier betana ou des chiens te réveillent en pleine nuit et la zone villa hay chmaou ya que sa je connais de salé y'a rien dé spécial à faire la bas comme tu dis

safi ya les sardines aussi oualidia pas loin pour la plage la lagune

le mieux pour elle c'est la région de marrakech et celle de fès c'est a dire ifrane fes meknes
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Faut être aveugle pour pas le voir :rolleyes:

Ou très parano des fois...:prudent:

Comme Tiwo, j'ai fait de nombreux voyages en solitaire ou en compagnie d'amies filles uniquement, je n'ai pas eu le moindre souci et surtout pas dans les petits patelins et les campagnes.

Pour la randonée par contre, (comme pour d'autres activités: spéléologie..) il faut absolument partir en groupe avec un guide pour ne pas se "perdre"...

Après, être maroco marocaine comme dit par Tiwo aide sans doute à réussir ce qui peut paraître de prime à bord un périple à haut risque.
 
Enfin une personne qui me comprend :D


abon meme accompagnés par qui leur maman ou leur homme dans les 2 cas sa craint mais accompagné d'un homme si il ose y'a un problème dans leur tete aux bledards moi si sa m'arrive avec une demoiselle les claques fuseraient si c'est des petits si c'est des grands c'est l'aid avant l'heure pour eux mdr
 

nkin00

VIB
Ou très parano des fois...:prudent:

Comme Tiwo, j'ai fait de nombreux voyages en solitaire ou en compagnie d'amies filles uniquement, je n'ai pas eu le moindre souci et surtout pas dans les petits patelins et les campagnes.

Pour la randonée par contre, (comme pour d'autres activités: spéléologie..) il faut absolument partir en groupe avec un guide pour ne pas se "perdre"...

Après, être maroco marocaine comme dit par Tiwo aide sans doute à réussir ce qui peut paraître de prime à bord un périple à haut risque.


Tu dois ressembler a un camionneur alors :bizarre:
 
S

Soomy

Non connecté
abon meme accompagnés par qui leur maman ou leur homme dans les 2 cas sa craint mais accompagné d'un homme si il ose y'a un problème dans leur tete aux bledards moi si sa m'arrive avec une demoiselle les claques fuseraient si c'est des petits si c'est des grands c'est l'aid avant l'heure pour eux mdr
Oui mais dans ce topic on parle d'une fille qui part seule, toute seule...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Perso je pourrai pas
Déjà rien que tu te balade à Marrakech et pourtant en tenue décente et déjà on te fait *****, on t'insulte, on te prend la tête
Alors dans les petits patelins j'imagine même pas ...
Après Allah waalem ...
Les gwers on les laisse tranquilles mais nous non
A part rester dans l'hotel et encore

Toutes les villes c'est la meme ,sifflage ,regards insistants et autres incivilités

Meme accompagnée les filles se font harcelées alors toutes seules c'est pas la peine o_O


C'est parce que vous n'avez jamais été dans les petits patelins. Là bas les gens ont beaucoup plus respectueux.

Je précise: Je ne parle pas des Aroubiya mais des montagnes (les berbères sont plus discrets)
 
S

Soomy

Non connecté
Ou très parano des fois....
Une nana qui n'a rien demandé, qui vient se ressourcer, dépenser son argent dans son bled, etc. et qui se fait importuner dès quelle se balade ...t'appelle ça de la parano toi?
Bah non c'est juste la réalité...
Après y'a ceux qui ont l'habitude et qui ne calculent pas, et ceux qui n'arrivent pas à s'y faire
 
Haut