Vpn

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi j'ai strongvpn.com
Tu viens de les bruler comme conduit vers netflix, mdr... :D

Ce qui se passe derriere les coulisses, c'est ceci: les services VPN commerciels et netflix se livrent une course a l'armement: chaque foi que l'utilisation de netflix a partir des exit-points des tunnels depasse un certain quota, netflix les bloque (pas vraiment de bon coeur, mais sous pression des distribution industries qui ont des accords exclusifs de distribution dans les pays concernes). Les services VPN achetent / louent un nouveau block d'adresses IP pour leurs tunnels, et ca repart pour une nouvelle iteration. Apres un certain temps, netflix debloque les anciens blocks IP car ils sont reutilises par d'autres companies...

Tout ca continuera jusqu'a ce que netflix arrivera a negocier des accords de distribution avec les copyright holders pour les autres pays non-US. Ca peut encore durer, car ces accords de distribution exclusifs entre les studios et les companies de distribution locales sont encore en vigueur pendant quelques annees, avant de devoir etre renegocies pour renouvellement.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu viens de les bruler comme conduit vers netflix, mdr... :D

Ce qui se passe derriere les coulisses, c'est ceci: les services VPN commerciels et netflix se livrent une course a l'armement: chaque foi que l'utilisation de netflix a partir des exit-points des tunnels depasse un certain quota, netflix les bloque (pas vraiment de bon coeur, mais sous pression des distribution industries qui ont des accords exclusifs de distribution dans les pays concernes). Les services VPN achetent / louent un nouveau block d'adresses IP pour leurs tunnels, et ca repart pour une nouvelle iteration. Apres un certain temps, netflix debloque les anciens blocks IP car ils sont reutilises par d'autres companies...

Tout ca continuera jusqu'a ce que netflix arrivera a negocier des accords de distribution avec les copyright holders pour les autres pays non-US. Ca peut encore durer, car ces accords de distribution exclusifs entre les studios et les companies de distribution locales sont encore en vigueur pendant quelques annees, avant de devoir etre renegocies pour renouvellement.
Et sachant que par exemple, il faut attendre 3 ans en France avant qu'un film ne puisse être disponible sur Netflix :/.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
et les series que tous le mode veux voir comme walking dead ou games of thrones ils les ont?
Game of thrones, non, car cela appartient à HBO qui le rend disponible sur sa propre plateforme ;).

Pour The Walking dead, oui, il y a certaines saisons.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu regardes quoi sur le catalogue UK ou US que t'as pas sur le catalogue FR ?

Ils ont mis il y a pas longtemps l'intégrale des Animaniacs sur le US :timide:
Je n'avais pas vu la question... Il y'a tellement plus de choix question série, déjà rien que Gilmore Girls, Suits sur le catalogue Uk, le lendemain de la diffusion US, pour ne citer que ça.
 
Tu viens de les bruler comme conduit vers netflix, mdr... :D

Ce qui se passe derriere les coulisses, c'est ceci: les services VPN commerciels et netflix se livrent une course a l'armement: chaque foi que l'utilisation de netflix a partir des exit-points des tunnels depasse un certain quota, netflix les bloque (pas vraiment de bon coeur, mais sous pression des distribution industries qui ont des accords exclusifs de distribution dans les pays concernes). Les services VPN achetent / louent un nouveau block d'adresses IP pour leurs tunnels, et ca repart pour une nouvelle iteration. Apres un certain temps, netflix debloque les anciens blocks IP car ils sont reutilises par d'autres companies...

Tout ca continuera jusqu'a ce que netflix arrivera a negocier des accords de distribution avec les copyright holders pour les autres pays non-US. Ca peut encore durer, car ces accords de distribution exclusifs entre les studios et les companies de distribution locales sont encore en vigueur pendant quelques annees, avant de devoir etre renegocies pour renouvellement.

J'ai rien brulé du tout. J'ai un compte netflix aux USA, je leur ai demandé comment faire pour voir netflix au Maroc (il y a 2 ans) et c eux qui m'ont recommandé Strongvpn. ça marche depuis jusqu'à aujourd'hui
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai rien brulé du tout. J'ai un compte netflix aux USA, je leur ai demandé comment faire pour voir netflix au Maroc (il y a 2 ans) et c eux qui m'ont recommandé Strongvpn. ça marche depuis jusqu'à aujourd'hui
Je pense que comme Netflix n'est pas implanté (ne l'était pas à l'époque), ils ont laissé faire les VPN. ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Netflix voit le vpn comme étant aux usa il ne sait pas d'où provient la connection à l'origine. Il ne sait donc pas que @alicemoitronkil se connecte du Maroc ou de France ou de suède.
Sinon le vpn ne servirait à rien :D
Non mais Netflix laissait les VPN au début pour permettre aux pays qui n'avaient pas Netflix de s"y connecter mais comme désormais le service est présent dans plus de 130 pays.

Sinon, je sais comment fonctionne un VPN, merci :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non mais Netflix laissait les VPN au début pour permettre aux pays qui n'avaient pas Netflix de s"y connecter mais comme désormais le service est présent dans plus de 130 pays.

Sinon, je sais comment fonctionne un VPN, merci :D
Ah je croyais que tu parlais spécifiquement pour le Maroc.
Ça va j'avais capté que tu connaissais le sujet t'inquiète :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui j'ai tout vu, très bonne saison. Je pensais que ça allait s'arrêter là, sans spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin, quand j'ai vu qu'ils prolongeaient j'étais plutôt content. J'ai hâte aussi. :)

Heureusement qu'ils ont prolongé avec un tel Cliffhanger, je crois que je serais allée poursuivre les scénaristes avec une hache sinon :D.
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que tu crois qu’il ne peuvent rien récolter les proxy ?

Si tu veux être suivi à la trace par tu ne sais pas qui (on ne sais pas qui sont derrière ces proxy), ben vas‑y … dans le cas contraire, il faut éviter.

Ce problème de diffusion par zone, doit être traité à la source. Peut‑être qu’avec le traité Transatlantique, ce problème disparaitra.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça à l'air bien,mais à quoi cela sert il?
Dans le cas de ce sujet, ça sert surtout à se faire passer pour un internaute dans un autre pays, pour contourner le problème que des droits de diffusion sont inexistants dans un pays, mais existants dans un autre.

Par exemple, une série ne peut pas être vu depuis la france, mais depuis les États‑Unis. Dans ce cas là, @Belisama souhaite se faire passer pour un internaute Américain, même si elle est en france.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par VPN, en fin de compte vous entendez ce que je faisais il y a environ 20 ans.
Moi j'appelais ça de la " Téléportation ".:D

Mon ordinateur était un serveur, ma connection n'arrêtait pas de couper alors j'ai utilisé les protocoles de gestion réseau pour faire fonctionner en binôme mon serveur et celui de mon FAI comme un seul système, leur serveur réceptionnait mes paquets et les mettait dans une mémoire tampon chez eux en attente que je les transferts sur le mien, j'envoyais mes requêtes à leur serveur via le mien et la plupart de mes transferts étaient en mode FTP pour récupérer les données par très gros paquets cryptés.

Malheureusement j'ai fini par dépasser leur capacité de stockage, tout le réseau a planté, plus de téléphone ni internet.:indigne:
Ils t’ont laissé faire ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ils t’ont laissé faire ?
Ils ne l'ont jamais su, quand tout est tombé en panne j'ai eu peur de les voir débarquer, mais il y a eu personne, officiellement ils ont dit que la panne avait une origine inconnue, je n'ai rien fait de vraiment illégal, mon serveur et leur serveur, ils ont juste de manière plus ou moins automatique optimisé ma connexion, les 2 ont lancé un diagnostique et leur serveur a proposé des options à mon serveur, j'ai validé les options, tout s'est mis en place, malheureusement j'ai été indisponible pour transférer le contenu du tampon chez eux en le transférant chez moi, ça a fini par saturer, toute leur installation était trop ancienne ça n'a pas tenu.
Quand on transfert quelque chose sur le net, ça se divise en paquets, ça passe par un tas de nœuds, comme ma connexion avec mon FAI n'arrêtait pas de couper, l'option choisie a été de mettre tous les paquets en attente sur leur serveur pour un transfert ultérieur vers le mien, ce qui n'était pas prévu c'est que ça fasse un " embouteillage monstre " au point de tout bloquer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les délais, d’après le CSA : Chronologie des médias (csa.fr)
CSA à dit:
Un délai doit être respecté entre la sortie en salle d’un film en France et la première diffusion à la télévision.

> Le délai à compter de la date de sortie nationale en salle est de 10 mois pour les services de cinéma de premières diffusions qui ont conclu un accord avec les organisations professionnelles du cinéma et de 12 mois dans les autres cas.
> Il est de 22 mois pour les services de télévision en clair et pour les services payants autres que de cinéma qui appliquent des engagements de coproduction d’un montant minimum de 3,2 % de leur chiffre d’affaires de l’exercice précédent.
> Le délai est de 30 mois dans les autres cas.
 
Dans le cas de ce sujet, ça sert surtout à se faire passer pour un internaute dans un autre pays, pour contourner le problème que des droits de diffusion sont inexistants dans un pays, mais existants dans un autre.

Par exemple, une série ne peut pas être vu depuis la france, mais depuis les États‑Unis. Dans ce cas là, @Belisama souhaite se faire passer pour un internaute Américain, même si elle est en france.
Mais est ce légal de faire ça?
 
Haut