vrai ou faux?

c'est ça, dans l'ordre d'échelle c'est ton père, ton roi et ton Dieu. et à l'échelle de Dieu c'est encore plus drôle parce que si lui a notre destin entre ses main il y a l'invention du diable pour donner la responsabilité de nos fautes à un autre. en gros Dieu résoudra tes problèmes et le diable est responsable de tes erreur. pénard ! :D
non pas du tout c'est nous même qui sommes responsable de nos erreurs..il y a deux voies chacun choisit la sienne...
 
bah ça dépend, y a des choses qui concernent les deux et y a des choses qui te concernent toi en premier. si j'ai à choisir entres deux job j'ai pas le devoir de l'impliquer dans ce choix, si j'ai des amis à voir je ne vais pas lui demander l'autorisation, idem pour les fringues que je vais mettre ... par contre si par exemple je compte acheter une maison on la visitera ensemble et elle aura son mot à dire.

Justement le problème se situe peut être là... Tu cites l'exemple d'un achat immobilier où tu dois avoir l'accord de l'autre pour conclure ou non l'achat. En étant seul, il te plaît t'achètes il ne te plaît pas tu passes à autre chose. C'est un gain de temps énorme qui te permet d'avancer plus vite sans avoir à attendre l'aval d'une autre personne et la seule chose qui peut te freiner c'est ton portefeuille.

Je suis de plus en plus convaincue qu'on ne fait pas les choses dans le bon sens, on se met en couple pour concrétiser certaines choses à 2 alors qu'il faudrait plutôt se donner les moyens de les réaliser seul(e)s avant de penser à se mettre en couple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
nan mais c'est vrai, moi perso, ca me fais trop peur quand je vois les problèmes qu'il y a entre les couples, j'ai vraiment l'impression que personne n'est heureux, que tout le monde se voile la face et fais semblant d'être heureux devant les autres

triste monde
C’est clair. Il n’y qu’à voir le sentiment de supériorité qu’on certains couples sur les personnes seules, avec un regard dédaigneux (pas exactement ça, mais je ne trouve pas le mot exacte). Ce type de regard trahi que ça tient plus de la norme sociale (et même pire ici, de la hiérarchie sociale), que de la complicité. D’ailleurs c’est une de ces choses qui me laissent plus le sentiment de croiser des animaux dans la rue, que des humains (et encore, c’est insultés les animaux, qui eux ne connaissent pas le vice).

Une fois une fille m’a dit spontanément « le plus souvent, le mariage est un arrangement social ».

Les gens n’ont pas l’esprit à la complicité, et ça se voit dans la société elle‑même qui le trahis trop bien même indirectement. Ça tient plus du statut social que d’autres choses (je parle pour 99.9% des cas, je ne veux pas prétendre que autre chose n’existe jamais, mais j’imagine que c’est très rare).

Je crois que ce qu’il y a dans la tête des gens n’est pas fait pour ça ou ne les dispose pas à ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le fameux "mieux seule que mal accompagnée"
Bah oui c'est vrai y'a pas photo
Et qu'on vienne pas me dire faut sbar...
Sbar rien du tout
Ça marche pas bah ciao chacun prend sa route
Ça veut dire quoi sbar tout‑seul ? Je croyais que ça ne se disait que pour sbah nnour.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mdrr tu illustres bien ce que je dis plus haut...on veut plus patienter :D
Oui, mais avec un bémol quand‑même. Il y a des cas où on peut sentir assez vite que quelque chose cloche et que ça ne sert à rien de patienter et que ce ne sont que des malaises qui s’annoncent. Par exemple tu peux sentir qu’il ne peut pas y avoir de communication naturelle ou spontanée, dans ce cas ça ne sert à rien de patienter, ça n’annonce rien de bon, ça se répétera toujours et toujours.

Mais sinon je vois ce que tu veux dire.
 
Oui, mais avec un bémol quand‑même. Il y a des cas où on peut sentir assez vite que quelque chose cloche et que ça ne sert à rien de patienter et que ce ne sont que des malaises qui s’annoncent. Par exemple tu peux sentir qu’il ne peut pas y avoir de communication naturelle ou spontanée, dans ce cas ça ne sert à rien de patienter, ça n’annonce rien de bon, ça se répétera toujours et toujours.

Mais sinon je vois ce que tu veux dire.
je vois ce que tu veux dire aussi...on parle d'une relation réalisable lol une fois que le choix est fait...
 

Ruh75

VIB
ah c'est marrant t a façon de voire est l'inverse de la mienne et de je saisplus quel bladinette....justement quand t seul tu peux espérer rencontrer quelqu'un qui te convient mais une fois marié...c'est finis lol
C'est que je considère le mariage comme étant l'union d'une vie et non une réponse à la satisfaction d'un désir qui une fois comblé ou modifié serait changer.
 
C'est que je considère le mariage comme étant l'union d'une vie et non une réponse à la satisfaction d'un désir qui une fois comblé ou modifié serait changer.
c'est une jolie conception et la plus proche de notre religion de je pense
mais avec toute la pollution qui nous touche dur dur de voir les choses comme ça

je te souhaite si c'est pas déjà fais d'être satisfait de ton mariage :)
 
Justement le problème se situe peut être là... Tu cites l'exemple d'un achat immobilier où tu dois avoir l'accord de l'autre pour conclure ou non l'achat. En étant seul, il te plaît t'achètes il ne te plaît pas tu passes à autre chose. C'est un gain de temps énorme qui te permet d'avancer plus vite sans avoir à attendre l'aval d'une autre personne et la seule chose qui peut te freiner c'est ton portefeuille.

Je suis de plus en plus convaincue qu'on ne fait pas les choses dans le bon sens, on se met en couple pour concrétiser certaines choses à 2 alors qu'il faudrait plutôt se donner les moyens de les réaliser seul(e)s avant de penser à se mettre en couple.
tu peux aussi faire ça en couple aussi si tu payes toute le prix de l'appart, c'est pas une obligation c'est juste mieux. et puis les choses sur lesquelles il faut décider à deux sont dénombrables et donc limitées, c'est pas la fin du monde.

sinon perso je ne suis pas du tout dans l'optique "on se met en couple pour concrétiser certaines choses à 2". pour moi on se met en couple parce qu'on a fait une rencontre qui pousse à se mettre en couple. et la chose principale qu'on doit vraiment réaliser à 2 c'est une chose qu'on ne réaliserait pas tout seul : faire des enfants. les autres on n'est pas obligé d'attendre d'être à deux pour les réaliser mais c'est pas interdit non plus de les réaliser une fois qu'on est à deux. pour l'exemple de l'appart s'il faut acheter chacun de son coté un appart il faudra en quitter au moins un pour vivre à deux non ? et puis même si on s'installe dans un appart déjà acheté avant le mariage on peut être amené à en acheter un autre plus grand ensuite avec le temps.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
C’est clair. Il n’y qu’à voir le sentiment de supériorité qu’on certains couples sur les personnes seules, avec un regard dédaigneux (pas exactement ça, mais je ne trouve pas le mot exacte). Ce type de regard trahi que ça tient plus de la norme sociale (et même pire ici, de la hiérarchie sociale), que de la complicité. D’ailleurs c’est une de ces choses qui me laissent plus le sentiment de croiser des animaux dans la rue, que des humains (et encore, c’est insultés les animaux, qui eux ne connaissent pas le vice).

Une fois une fille m’a dit spontanément « le plus souvent, le mariage est un arrangement social ».

Les gens n’ont pas l’esprit à la complicité, et ça se voit dans la société elle‑même qui le trahis trop bien même indirectement. Ça tient plus du statut social que d’autres choses (je parle pour 99.9% des cas, je ne veux pas prétendre que autre chose n’existe jamais, mais j’imagine que c’est très rare).

Je crois que ce qu’il y a dans la tête des gens n’est pas fait pour ça ou ne les dispose pas à ça.


Salem,

Waaa toi t'es gonflé à bloque mdrrr

J'irais pas jusque là, à dire 99,99 %, mais je ne nie pas ce que tu dis, c'est vrai qu'il y a pas de mal de gens comme tu as décrit, un exemple : certaines de mes connaissances, à croire qu'elles se sont accomplie par le mariage MDRRR

Il reste quelques couples heureux ensemble el hamdoulilah, le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression que ces couples se font trèèèèès rare au jour d'aujourdh'ui
 
Haut