vrai ou faux?

bisoir ,

«Une mauvaise relation te fera sentir beaucoup plus seule que tu ne le serais si tu étais célibataire»

a votre avis vrai ou faux?


oui parce que quand tu es seule tu peux prendre en charge ta vie, t’épanouir, aller voir des mais, faire le tour du monde, changer de boulot, faire une formation

le fait d’être seul, te fais comprendre qu'il faut te bouger pour chercher le bonheur, donc t’améliorer dans le boulot et aller a la rencontre des autres qui t’apportes beaucoup

quand tu es a deux tu t'enfermes dans ton couple
et tu attends que ca se passe
 
oui parce que quand tu es seule tu peux prendre en charge ta vie, t’épanouir, aller voir des mais, faire le tour du monde, changer de boulot, faire une formation

le fait d’être seul, te fais comprendre qu'il faut te bouger pour chercher le bonheur, donc t’améliorer dans le boulot et aller a la rencontre des autres qui t’apportes beaucoup

quand tu es a deux tu t'enfermes dans ton couple
et tu attends que ca se passe
donc selon toi et les autres bladinette le besoin de liberté est plus grand que le besoin d'être a 2?
je pense que c'est du cas par quoi...je vois pas mal de gens qui restent ensemble par habitude et confort malgré le manque évident d'épanouissement dans la relation
 
donc selon toi et les autres bladinette le besoin de liberté est plus grand que le besoin d'être a 2?
je pense que c'est du cas par quoi...je vois pas mal de gens qui restent ensemble par habitude et confort malgré le manque évident d'épanouissement dans la relation


ce n'est pas un besoin de liberté
tu es aussi libre quand tu es a deux

les personnes qui ne peuvent rester seule sont celles justement qui ont peur de la liberté parce qu'elle ne savent pas quoi en faire
prendre des décision sans être soutenue, faire des choix etc
un peu comme des parents, des enfants ne savent pas faire les choses sans que ça provient d'un ordre

les personnes seules doivent de débrouiller seul et donc forcement même si au début t'es une handicapé, tu finis par la force des choses à te gérer et a être heureuse sans que quelqu'un te dises je t'aime c'est bien

du coup le couple est vu différemment, ce n'est plus un besoin de soutien ou d'aide

quand tu es en couple, tu n'as pas besoin d'aller vers l'inconnu car le seul fait d’être a deux normalement te rend heureuse
etsi tu ne l'es pas, c'est dur de sortir de ça car justement par habitude tu as peur d'etre seul
 
ce n'est pas un besoin de liberté
tu es aussi libre quand tu es a deux

les personnes qui ne peuvent rester seule sont celles justement qui ont peur de la liberté parce qu'elle ne savent pas quoi en faire
prendre des décision sans être soutenue, faire des choix etc
un peu comme des parents, des enfants ne savent pas faire les choses sans que ça provient d'un ordre

les personnes seules doivent de débrouiller seul et donc forcement même si au début t'es une handicapé, tu finis par la force des choses à te gérer et a être heureuse sans que quelqu'un te dises je t'aime c'est bien

du coup le couple est vu différemment, ce n'est plus un besoin de soutien ou d'aide

quand tu es en couple, tu n'as pas besoin d'aller vers l'inconnu car le seul fait d’être a deux normalement te rend heureuse
etsi tu ne l'es pas, c'est dur de sortir de ça car justement par habitude tu as peur d'etre seul

je partage ton avis
......................
 
bisoir ,

«Une mauvaise relation te fera sentir beaucoup plus seule que tu ne le serais si tu étais célibataire»

a votre avis vrai ou faux?

Quand on est seule on peut encore rêver au prince charmant, on est libre, quand on est avec quelqu'un qui ne nous convient pas, on n'attend plus le prince charmant, on a des chaines aux pieds. Je pense que ça doit être plus dur que d'être seule!
 
ce n'est pas un besoin de liberté
tu es aussi libre quand tu es a deux

les personnes qui ne peuvent rester seule sont celles justement qui ont peur de la liberté parce qu'elle ne savent pas quoi en faire
prendre des décision sans être soutenue, faire des choix etc
un peu comme des parents, des enfants ne savent pas faire les choses sans que ça provient d'un ordre

les personnes seules doivent de débrouiller seul et donc forcement même si au début t'es une handicapé, tu finis par la force des choses à te gérer et a être heureuse sans que quelqu'un te dises je t'aime c'est bien

du coup le couple est vu différemment, ce n'est plus un besoin de soutien ou d'aide

quand tu es en couple, tu n'as pas besoin d'aller vers l'inconnu car le seul fait d’être a deux normalement te rend heureuse
etsi tu ne l'es pas, c'est dur de sortir de ça car justement par habitude tu as peur d'etre seul
Libre en étant 2 je ne pense pas que ce soit possible, tu fais forcément tes choix en fonction de l'autre et vous n'êtes pas toujours du même avis... bref ce n'est pas ce que j'appelle la liberté.
La liberté c'est prendre ses propres décisions, si tu dois tomber bah tu te tu tombes, tu te relève toute seule, tu apprends de tes erreurs et tu avances dans la direction que tu as choisis et non celle qu'on a choisi pour toi. C'est ma vision de la liberté mais je peux comprendre que bcp ne la partage pas.
 
Libre en étant 2 je ne pense pas que ce soit possible, tu fais forcément tes choix en fonction de l'autre et vous n'êtes pas toujours du même avis... bref ce n'est pas ce que j'appelle la liberté.
La liberté c'est prendre ses propres décisions, si tu dois tomber bah tu te tu tombes, tu te relève toute seule, tu apprends de tes erreurs et tu avances dans la direction que tu as choisis et non celle qu'on a choisi pour toi. C'est ma vision de la liberté mais je peux comprendre que bcp ne la partage pas.
bien sur que c'est possible. tu ne fais pas que des choix en fonction de l'autre et c'est même pas une obligation de les faire d'ailleurs. il reste quand même une grande marge de liberté.
après on n'est jamais 100% libres, on fait forcément des choix en fonction des autres, c'est là ou commence leur liberté que s'arrête la notre. mais je ne crois pas que dimdamdom parlait de la liberté absolue.
 
Libre en étant 2 je ne pense pas que ce soit possible, tu fais forcément tes choix en fonction de l'autre et vous n'êtes pas toujours du même avis... bref ce n'est pas ce que j'appelle la liberté.
La liberté c'est prendre ses propres décisions, si tu dois tomber bah tu te tu tombes, tu te relève toute seule, tu apprends de tes erreurs et tu avances dans la direction que tu as choisis et non celle qu'on a choisi pour toi. C'est ma vision de la liberté mais je peux comprendre que bcp ne la partage pas.


je partage ton point de vue, à la différence que je ne crois pas qu'on soit totalement libre même en étant seul car on se rend compte souvent que nos choix sont guidés par la volonté des autres
ça peut être un prof, un chef, un collègue, un ami
nous sommes toujours influencés
on peut chercher inconsciemment à plaire ou à satisfaire les autres

c'est sûr que l'on est largement plus libre que quand on est en couple
et c'est justement cette liberté qui est dur à vivre, à assumer, que beaucoup n'arrive pas à avoir ;)
 
bien sur que c'est possible. tu ne fais pas que des choix en fonction de l'autre et c'est même pas une obligation de les faire d'ailleurs. il reste quand même une grande marge de liberté.
après on n'est jamais 100% libres, on fait forcément des choix en fonction des autres, c'est là ou commence leur liberté que s'arrête la notre. mais je ne crois pas que dimdamdom parlait de la liberté absolue.


je sais pas
en fait je mélange toutes les libertés
celle de choisir un métier, une formation comme celle de quitter son travail

en fait je ne crois pas que l'homme est libre
c'est faux de le croire
et il l'est encore moins lorsque qu'il est avec quelqu'un
pour autant est ce que la liberté est préférable ? je ne crois pas
les limites sont aussi là pour nous rassurer ;)
 
bien sur que c'est possible. tu ne fais pas que des choix en fonction de l'autre et c'est même pas une obligation de les faire d'ailleurs. il reste quand même une grande marge de liberté.
après on n'est jamais 100% libres, on fait forcément des choix en fonction des autres, c'est là ou commence leur liberté que s'arrête la notre. mais je ne crois pas que dimdamdom parlait de la liberté absolue.
Bien sûr tu peux prendre tes décisions sans prendre l'avis de l'autre en considèration...mais l'autre se sentira lésé et c'est pas le but.

Je ne parle pas de liberté absolue bien sûr qu'on doit toujours rendre des comptes... aux enfants, aux parents, à l'entourage aussi parfois... mais juste d'une liberté qui te permette de faire tes propres choix sans qu'on les remette en question.
 
Bien sûr tu peux prendre tes décisions sans prendre l'avis de l'autre en considèration...mais l'autre se sentira lésé et c'est pas le but.

Je ne parle pas de liberté absolue bien sûr qu'on doit toujours rendre des comptes... aux enfants, aux parents, à l'entourage aussi parfois... mais juste d'une liberté qui te permette de faire tes propres choix sans qu'on les remette en question.

j'ai l'impression en plus que comme nos parents le faisaient sans cesse
du coup, on s'habitue à se retrouver avec des maris qui remettent en question nos choix et que ça semble naturel et qu'on ne croit pas qu'on puisse trouver quelqu'un qui nous soutienne quelque soit notre choix

c'est peut être pour ça que beaucoup n'ont pas envie de se mettre avec quelqu'un

de peur de perdre son libre arbitre
 
je sais pas
en fait je mélange toutes les libertés
celle de choisir un métier, une formation comme celle de quitter son travail

en fait je ne crois pas que l'homme est libre
c'est faux de le croire
et il l'est encore moins lorsque qu'il est avec quelqu'un
pour autant est ce que la liberté est préférable ? je ne crois pas
les limites sont aussi là pour nous rassurer ;)
voilà, dans l'absolu on n'est pas vraiment libres, seul ou avec quelqu'un.
maintenant on n'est pas non plus sans marge de liberté quand on est mariés.

sinon les limites c'est sur qu'elles rassurent, la liberté c'est un fardeau, elle rime avec responsabilité. certains esclaves préféraient rester esclave nourris logés par un maitre qui prenait leur destin en mains. c'est pareil pour les peuples arabe qui ont accepté les dictatures pendant des siècles. l'état des choses leur convenait et il convient toujours à ceux qui vivent encore des dictatures (sans les citer) ou il faut attendre que le maitre de tous passe quelque part pour que l'endroit soit arrangé et ou on s'en remet à lui pour résoudre les problèmes du peuple qui pourrait prendre le pouvoir mais qui devrait alors s'impliquer politiquement et assumer la responsabilité de résoudre ces problèmes.
 
Bien sûr tu peux prendre tes décisions sans prendre l'avis de l'autre en considèration...mais l'autre se sentira lésé et c'est pas le but.

Je ne parle pas de liberté absolue bien sûr qu'on doit toujours rendre des comptes... aux enfants, aux parents, à l'entourage aussi parfois... mais juste d'une liberté qui te permette de faire tes propres choix sans qu'on les remette en question.
bah ça dépend, y a des choses qui concernent les deux et y a des choses qui te concernent toi en premier. si j'ai à choisir entres deux job j'ai pas le devoir de l'impliquer dans ce choix, si j'ai des amis à voir je ne vais pas lui demander l'autorisation, idem pour les fringues que je vais mettre ... par contre si par exemple je compte acheter une maison on la visitera ensemble et elle aura son mot à dire.
 
voilà, dans l'absolu on n'est pas vraiment libres, seul ou avec quelqu'un.
maintenant on n'est pas non plus sans marge de liberté quand on est mariés.

sinon les limites c'est sur qu'elles rassurent, la liberté c'est un fardeau, elle rime avec responsabilité. certains esclaves préféraient rester esclave nourris logés par un maitre qui prenait leur destin en mains. c'est pareil pour les peuples arabe qui ont accepté les dictatures pendant des siècles. l'état des choses leur convenait et il convient toujours à ceux qui vivent encore des dictatures (sans les citer) ou il faut attendre que le maitre de tous passe quelque part pour que l'endroit soit arrangé et ou on s'en remet à lui pour résoudre les problèmes du peuple qui pourrait prendre le pouvoir mais qui devrait alors s'impliquer politiquement et assumer la responsabilité de résoudre ces problèmes.


c'est tout à fait ça !!
ça c'est au niveau global, à l’échelle du pays

et ces comportements se retrouvent à l’échelle individuelle

les dictature sont directement liées pour moi à l'éducation

l’ordre, la soumission au père et à dieu implique directement la soumission au dictateur, au patron et à toute autorité hiérarchique
 
c'est tout à fait ça !!
ça c'est au niveau global, à l’échelle du pays

et ces comportements se retrouvent à l’échelle individuelle

les dictature sont directement liées pour moi à l'éducation

l’ordre, la soumission au père et à dieu implique directement la soumission au dictateur, au patron et à toute autorité hiérarchique
c'est ça, dans l'ordre d'échelle c'est ton père, ton roi et ton Dieu. et à l'échelle de Dieu c'est encore plus drôle parce que si lui a notre destin entre ses main il y a l'invention du diable pour donner la responsabilité de nos fautes à un autre. en gros Dieu résoudra tes problèmes et le diable est responsable de tes erreur. pénard ! :D
 
c'est ça, dans l'ordre d'échelle c'est ton père, ton roi et ton Dieu. et à l'échelle de Dieu c'est encore plus drôle parce que si lui a notre destin entre ses main il y a l'invention du diable pour donner la responsabilité de nos fautes à un autre. en gros Dieu résoudra tes problèmes et le diable est responsable de tes erreur. pénard ! :D

ah tiens, je n'avais jamais réfléchis à la position du diable dans la religion
je vais méditer sur ce qu tu viens de soulever
c'est très intéressant
 
a aucun moment je n'ai dit que ça te concernait mais c'est une phrase que l'on entend généralement chez les personnes qui n'imagineraient jamais une personne célibataire et heureuse

c'est vrai ce que tu dis : on peut être célibataire et heureux.
mais une chose est sûre : on serait plus heureux encore si on avait trouvé chaussure à son pied.
dire le contraire c'est se mentir à soi-même.
 
Haut