Wafabank: Rendez nous nos 70.000DH

Relance on stupilant bien ATTIJARIWAFABANK le nouveau groupe: comme ça tu leur feras de la bonne pub car WAfa bank n'existe plus après la fusion...
DOnc ATTIJARIWAFAN BANK rendez lui son argent sinon on va être solidaires et fermer nos comptes......watamchiwe tnachou dabane....

BMCE tu en penses quoi khoya ?
 
bonsoir a tous
je suis client bmce bank ,moi persellement je les trouve tres compétent et chaque conseiller a ses clients .
 

dalal2009

allah yester 3ibna
BMCE tu en penses quoi khoya ?

Bonjours excuse moi si je répond a sa place mais je suis dans cette banque a lyon , il sont trés trés sympat et il font des bonnes proposition , is sont sérieux surtout ceux je connais .
NB : on ce qui concerne atijari wafabank je l'ai appeller il y adeux moi pour faire un placement chez eux j'ai appeller le numéros 1 de leurs agence a lyon qui m'avait donnere son numéros pero pr ce faeux placment , j'ai appelr 3 fois un message dans sa boite vocale jamais de réponse de leurs par sachant que cété une somme un peut imporante à croire qu'ils veullent pas bosser , heureusement que jé pas ouvert de compte chez eux , la premiere foit que je suis aller pour ouvrire mon compte chez le conseiller qui est a l 'accueil là il était pas dispo , il était entrain de boire son café avec un copain qui eétait venue le voire et s'apparlait ils sont pire que les femmes :eek:
 
Salut à tous
j'ai pu me renseigner auprés du service juridique, ils m'ont confirmé la possibilité de déposer plainte à paris (commissariat et tribunal), et malgré les contraintes professionnelles ça se fera la semaine prochaine inchaâllah, entre temps il y a eu contact avec les responsables de attijariwafabank de paris 15éme, qui malgré l'effort du nouveau responsable, et son insistance auprès de ses collègues au maroc m'avoue que les portes sont fermés, et qu'aucun interlocuteur n'est en vue.
A part le côté judiciaire, je crois que l'occasion du salon : smapimmo à porte de versaille : 21-24 Mai 2009 est belle et qu'il faut pas louper, attijariwafabank sera surement présente et ses representants entenderont parler de cette affaire.
Merci lfmrime : je relance ma devise avec les bons termes
(attijariwafabank, attijariwafa bank, attijari wafabank) et google se chargera du reste grace à son moteur de recherche.

Chère attijariwafabank je ne lacherai pas l'affaire: Rendez nous nos 70.000DH

Chère attijariwafa bank je ne lacherai pas l'affaire: Rendez nous nos 70.000DH

Chère attijari wafabank je ne lacherai pas l'affaire: Rendez nous nos 70.000DH

Et encore merci pour votre solidarité.
Si vous pouvez m'indiquer qq sites marocains bien reférencés afin de tisser une bonne partie de la toile avec mon histoire (un petit jeu de mot malgré tout ça).

@+
 
C’est louche d’un coté et de l’autre c’est contraire à la loi par rapport au registre de commerces je signe des documents pour l’ouverture d’un compte auprès d’une banque en France, je ne suis pas tenu de communiquer une ville du Maroc ou je passe mes vacances ou rendre visite à la famille c’est du domaine privé.
A mon avis on n’est pas loin du scandale ?

On te demande la ville tout simplement pour savoir ou domicilié ton compte !

Meme si le compte est ouvert ici, il a une domiciliation au maroc etant donné qui'il s'agisse d'un compte en dhs donc marocain ;)
 
Salut à tous
j'ai pu me renseigner auprés du service juridique, ils m'ont confirmé la possibilité de déposer plainte à paris (commissariat et tribunal), et malgré les contraintes professionnelles ça se fera la semaine prochaine inchaâllah, entre temps il y a eu contact avec les responsables de attijariwafabank de paris 15éme, qui malgré l'effort du nouveau responsable, et son insistance auprès de ses collègues au maroc m'avoue que les portes sont fermés, et qu'aucun interlocuteur n'est en vue.
A part le côté judiciaire, je crois que l'occasion du salon : smapimmo à porte de versaille : 21-24 Mai 2009 est belle et qu'il faut pas louper, attijariwafabank sera surement présente et ses representants entenderont parler de cette affaire.
Merci lfmrime : je relance ma devise avec les bons termes
(attijariwafabank, attijariwafa bank, attijari wafabank) et google se chargera du reste grace à son moteur de recherche.

Chère attijariwafabank je ne lacherai pas l'affaire: Rendez nous nos 70.000DH

Chère attijariwafa bank je ne lacherai pas l'affaire: Rendez nous nos 70.000DH

Chère attijari wafabank je ne lacherai pas l'affaire: Rendez nous nos 70.000DH

Et encore merci pour votre solidarité.
Si vous pouvez m'indiquer qq sites marocains bien reférencés afin de tisser une bonne partie de la toile avec mon histoire (un petit jeu de mot malgré tout ça).

@+



On vous soutient pour votre action contre Attijariwafa bank: incompetants ou malhonnetes?
En revanche pour les sites Marocains par respect à bladi je ne peux les citer
Toutefois bladi est bien referencé dans les moteurs de recherche d'inquiete

Et il finira bien qu'un tecnocrate de Attijariwafabank passe par ici surtout que maintenant les RME commençent deja à arriver

Donc àtoute personne lisant ce post de leur dire cela lorsqu'il les rencontre
Boycotter d'aller faire votre change chez attiijariwafabank, toutes les banques locales le font
You avez un compte à Attijari wafabank demander son transfert ailleurs, et vous verrez au moins la difference

Attifariwafabank se felicite de votre inactivité et votre immobilisme
 
Salut a tous,
Pour être en phase et procéder Juridiquement , ci-joint ma dernière lettre (Recommandé Avec accusé de Reception)qui sera envoyée lundi inchâallah à :
- Siège Banque du maroc
- Siège AttijariWafa BANK
- Agence AttijariWafa BANK Bernoussi Prefecture
- Agence AttijariWafa BANK Paris 15ème.


--------------------------------------------------------------------------------------
Objet: Re : Y a quelqu'un ???
AttijariWafaBanque : Rendez nous nos 70.000DH.

J'aimerais tellement ne pas radoter et Ré-envoyer ma énième lettre, afin d'avoir un interlocuteur viable et surtout compétent, qui pourra m'éclairer sur cette disparition des 70.000DH de notre compte.
En tant que client de AttijariWafabank dupé d'une telle somme, nous sommes abandonnés à notre sort, à nous les frais télephoniques, les fax, les déplacements et perte de temps avec les contraintes professionnelles que ça peut engendrer.
Je ne suis pas un homme de loi, mais de droit et cela je l'exige et je ne lacherai pas.
- Le silence.
- L'absence d'interlocuteur.
- Aucun appel téléphonique ou lettre.
nous confirme le mépris total vers les clients que nous sommes, et pourtant vous avez nos coordonnées ci-dessus.
Vous ne mesurez peut être pas les conséquences d'une telle idiotie de votre collaborateur (Agence Bernoussi Prefecture) qui a accepté de donner les 70.000DH sans vérifier l'authenticité de la signature.
La responsabilité de AttijarriWafabank est bien engagée, cette histoire dans sa globalité est absurde et echappe à toute logique, ce qui nous intrigue plus :
- Comment ça se fait qu'on n'a jamais reçu de relevé bancaire signalant le retrait des 70.000DH ?
- pourquoi la personne n' a pas essayé de retirer plus ??? en laissant qu'une petite somme sur le compte. [y a matière à creuser dans ce sens], information interne divulguée ou que sais je ?
- Pourquoi on ne veut pas nous communiquer les coordonnées de la personne qui a encaissé le chèque Nous avons uniquement: le nom, prenom et profession?

Messieurs les responsables :
Ma déception fut totale, revolté, mais ma détermination est forte, pour le principe et la somme d'argent, personne n'accepte d'être grugé ou dupé.
Croyez vous que ce silence, ce délaissement de clients que nous sommes reflète une bonne image de votre banque ?, surtout à l'approche :
- Des vacances
- Du salon : SMAP -IMMO (porte de versaille 21-24 Mai 2009)
"Les principes gouvernent les gens honnêtes."
Malgré toutes ces contraintes que nous vivons, nous restons confiants en croyant au proverbe :
"La bonne volonté raccourcit le chemin."
Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées.

--------------------------------------------------------------------------------------

@+
 
Cher RME par sollidarité eviter de retirer vos argents via vos carte visa au Maroc ces vaconces dans les agences Attijariwafabank jusqu'à nouvel ordre
 
salem, je vien de tomber sur ce poste par hazard et je suis trés inquié!!!! cela fait deux mois que j'ai ouvert un compte chez attijariwafabank de ma ville et vu se que je vien de lire je vais aller voir une autre banque!!! je suis dégouté je savais que j'orai du aller chez bmce, sinon ne lache pas le morceau cousin il faut pas hésiter à tapper un scandale ya que comme sa que sa bouge, mintenan que je sait je vais fair tourner le message chez mes potes et la famille et ainsi de suite le bouche à oreil ferat son affaire moi qui zehma pensé à m'engager plus pour le maroc je suis décue meme ils nous vole notre argent haja normal!!!!
 
salam alaykoum
je suis désolée de ce qu'il t'ai arrivé !!!
quoi qu'il en soit, ne lache pas l'affaire. d'apres les éléments que tu nous as donné ta banque est en tort car elle n'a pas vérifié la signature. Tu portes plainte et incha allah tu auras gain de cause.
On a eu des soucis ac cette banque. On a fai un virement de 25000euros d'un ccp francais a un compte wafa bank. L'employé nous donne un justificatif du transfert (comme quoi il a été effectué). L'argent est sorti du ccp mais jamais rentré ds le compte wafabank. On s'est retrouvé au bled sans un rond pensant que le transfert avait été fait!!
bladi.... Blad zman
 

sindibad_10

sindibad
c'est vrai j'avais des problemes aussi avec eux. j'ai fait un credit pour acheter un appart, ils ne sont pas sérieux. des va et vient pour rien. et encore je n'ai pas fini. et pourtant g un compte un travail. en tout cas quand tu regardes les fonctionnaires ils sont pratiquement que la famille benkirane comme directeur generale, ect...; benchakroune ,.....
 
Bonjour,
J'ai bien aimé le passage je cite : "nous nous travaillons pas comme les banques françaises". C'est ridicule. Votre agence est soumise à la législation française car sa succursale est située sur le territoire français. En ouvrant ses agences en France, Wafabank a l'obligation de respecter les mêmes procédures, vérifications et engagements qu'un établissement de crédit lambda. Parlons un peu charabia bancaire (c'est mon métier). Wafabank comme tous les établissements étrangers utilisent la chambre de compensation d'une banque française pour tout ce qui concerne les mouvements par chèque. Un chèque de cette somme est un chèque dit circulant sa copie est donc obligatoire et conservée à la chambre de compensation du partenaire français. Ca c'est le premier point, il aurai pu avoir la copie et vérifié la signature en 24h. En deuxième lieu, la vérification de signature est obligatoire mais dans les faits elle n'est pratiquée que sur 1 chèque sur 5 à peu près à cause de la mécanisation et l'informatisation des systémes de gestion. Votre banque est dans son tort et la procédure à suivre était super facile et simple que je suis scandalisée par le manque de professionalisme de ses personnes. Vous deviez faire opposition sur ce chèque pour le motif utilisation frauduleuse, porter plainte au commissariat le plus proche, fournir le dépôt de plainte accompagnée de l'opposition écrite à la Wafabank et charge à eux de relayer ensuite la plainte aux autorités compétentes au Maroc. En agissant de la sorte, votre banque a mis en doute votre bonne foi ce qui est scandaleux et vous a fait perdre de l'argent et du temps. A votre place, j'irai au tribunal ce n'est pas la première fois que cela arriverai à la Wafa. En aucun cas, vous ne devez pâtir financièrement de cette histoire et être intégralement remboursé. Bon courage.
 
Bonjour,
J'ai bien aimé le passage je cite : "nous nous travaillons pas comme les banques françaises". C'est ridicule. Votre agence est soumise à la législation française car sa succursale est située sur le territoire français. En ouvrant ses agences en France, Wafabank a l'obligation de respecter les mêmes procédures, vérifications et engagements qu'un établissement de crédit lambda. Parlons un peu charabia bancaire (c'est mon métier). Wafabank comme tous les établissements étrangers utilisent la chambre de compensation d'une banque française pour tout ce qui concerne les mouvements par chèque. Un chèque de cette somme est un chèque dit circulant sa copie est donc obligatoire et conservée à la chambre de compensation du partenaire français. Ca c'est le premier point, il aurai pu avoir la copie et vérifié la signature en 24h. En deuxième lieu, la vérification de signature est obligatoire mais dans les faits elle n'est pratiquée que sur 1 chèque sur 5 à peu près à cause de la mécanisation et l'informatisation des systémes de gestion. Votre banque est dans son tort et la procédure à suivre était super facile et simple que je suis scandalisée par le manque de professionalisme de ses personnes. Vous deviez faire opposition sur ce chèque pour le motif utilisation frauduleuse, porter plainte au commissariat le plus proche, fournir le dépôt de plainte accompagnée de l'opposition écrite à la Wafabank et charge à eux de relayer ensuite la plainte aux autorités compétentes au Maroc. En agissant de la sorte, votre banque a mis en doute votre bonne foi ce qui est scandaleux et vous a fait perdre de l'argent et du temps. A votre place, j'irai au tribunal ce n'est pas la première fois que cela arriverai à la Wafa. En aucun cas, vous ne devez pâtir financièrement de cette histoire et être intégralement remboursé. Bon courage.

En voia des bonnes nouvelles encourageantes quand tu auras le temps je te raconterais mes malhueurs moi
 
salut à Tous:
Merci majdouda.
Effectivement, j'ai déposé une plainte au commissariat, et pourqu'elle soit effective, la police a contacté l'agence AttijarriWafaBank pour avoir des documents, ces derniers ne les ont pas fournis, j'y retourne lundi malgré toutes les contraintes professionnelles, j'en ai assez de sacrifier mes RTT à cause de ces gens incompétents , ça me révolte.
pour ce qui est des numéros de chèques qui sont dans la nature, selon AttijariWafaBank:" on ne peut pas vous les communiquer, car le chèquier est ancien et date d'avant la fusion" , quelle commentaire adequat voulez vous que j'ajoute (ah mamiya!).
j'ai pris mes précautions en vidant mon compte, il n' ya plus rien à prendre, et tous le monde est au courant de cette histoire:
- Agence Paris 15ème
- Agence bernoussi Prefecture
- Siège AttijariWafaBank paris 9ème
- Siège Audit et réclamation casablanca
- Bank du maroc Rabat

Tous ont reçu des recommandés, et des fax, une assignation en justice (Paris) est en cours
Pour ce qui est du maroc, Mon avocat à casa a pris les choses en main.
Je vous tiens au courant de la suite, inchâallah

@+
 
salut à Tous:
Merci majdouda.
Effectivement, j'ai déposé une plainte au commissariat, et pourqu'elle soit effective, la police a contacté l'agence AttijarriWafaBank pour avoir des documents, ces derniers ne les ont pas fournis, j'y retourne lundi malgré toutes les contraintes professionnelles, j'en ai assez de sacrifier mes RTT à cause de ces gens incompétents , ça me révolte.
pour ce qui est des numéros de chèques qui sont dans la nature, selon AttijariWafaBank:" on ne peut pas vous les communiquer, car le chèquier est ancien et date d'avant la fusion" , quelle commentaire adequat voulez vous que j'ajoute (ah mamiya!).
j'ai pris mes précautions en vidant mon compte, il n' ya plus rien à prendre, et tous le monde est au courant de cette histoire:
- Agence Paris 15ème
- Agence bernoussi Prefecture
- Siège AttijariWafaBank paris 9ème
- Siège Audit et réclamation casablanca
- Bank du maroc Rabat

Tous ont reçu des recommandés, et des fax, une assignation en justice (Paris) est en cours
Pour ce qui est du maroc, Mon avocat à casa a pris les choses en main.
Je vous tiens au courant de la suite, inchâallah

@+

Bonjour,
Je trouve que c'est un bon point pour vous si l'agence a refusée de répondre à la réquisition de la police dans les délais. Cela veut dire qu'ils ont des choses à se reprocher ou si je les connais bien le courrier doit traiter sur le bureau d'une personne. Je sais que la Police n'appelle pas les agences mais quand on porte plainte à la gendarmerie (surtout en province) ils se déplacent quand à eux directement à l'agence pour avoir les papiers si ont ne les envoient pas. Enfin je le répète il n'est pas normal que vous ayez à gérer tout cela tout seul. Une banque a des obligations. N'oubliez pas les dommages et intérêts ;)
 
Haut