Washington Post: Polisario et le terrorisme !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai compris mais bon pour d'autres bladinautes ca serait bien de traduire au moins en répondant pourquoi cela ne braquerait pas le Polisario et que cela soit finalment contre productif pour le Maroc...


La reponse à ton souci dans ce paragraphe:

The great powers, including the United States, dread the prospect of the creation of another weak state in an area already afflicted by fragile or failing states. As Spanish journalist Ignacio Cembrero wrote recently, “Only a handful of Latin American and African countries hold contrary views.” Fragile and failing states pose real threats to international security. They are ideal locations for radical, violent organizations to recruit disenfranchised and alienated youth. Problems in these states can exacerbate protracted regional crises and reignite violent conflicts. Refugee flows, arms, drugs, and insurgencies regularly spill over the borders of fragile states with devastating consequences for neighbors.



Laisse-moi savoir stp si au besoin je dois traduire ;)
 
Si c'est Ignacio qui l'a écrit c'est quasi parole d'évangile

Il faut regarder les idées et se poser la question est ce que ca feed dans el bon sens et peu importe qui l'a dit.

Les séparatistes auront de la misère à trouver du support à l'internationale pour un état minuscule dans une région plein de terroristes venant de tout les coins de la région (Niger, Mali, Tunisie, Libye, Algérie, Mauritanie, Maroc et autres).

L'article du Washington Post traite comment l'Algerie a été suprise par ces terroristes en plein crise du Mali ! Cette Algerie qui voulait jouait le jeu de la neutralité dans le conflit malien.
 
Etrons vous vouliez dire?

C'est bien cela?

Quand vous avancez un terme: sachez l'orthographier.

Si vous l'orthographier mal: c'est ce que ce qui s'apparente à ce terme vous a un moment ou un autre traumatisé dans le passé.

Comme je le disais precedement je pense qu'en terme de voisins vous avez eu plus d'affinités avec les votres que j'en aurais eu avec les miens.

D'ailleurs aujourd'hui le touche pipi pixelisé dont vous êtes la victime laisse augurer irréfutablement votre passé.

:)


C'est du patois provençal banane


.
 
j'ai compris mais bon pour d'autres bladinautes ca serait bien de traduire au moins en répondant pourquoi cela ne braquerait pas le Polisario et que cela soit finalment contre productif pour le Maroc...

Je voulais vraiment garder l'article du Washington Post comme posté sur leur site et surtout la version que les americains ont lu aujourd'hui ou vont lire (2:51 PM à l'heure de New York en ce moment :langue:)

Ceux qui ont des questions n'ont qu'à les poser c tt . ;)
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Franchement, je ne peux pas m'empêcher de bien rigoler:D. Certains ne se prenne vraiment pas pour de la *****, il s'y croit vraiment. Heureusement il existe les forums pour que leur égo à jouj d ryal prenne encore et encore de la place. Jacques mikhi
 
Je ne sais pas vous mais moi je refuse que ces sahraouis de Tindouf rentrent au Maroc. Ils sont entrainés au combat dès leur plus jeune age Maroc Algérie : Un journaliste Marocain Ã* Tindouf. - YouTube Ces gens là ont été élevés dans la haine du Maroc des marocains et de la monarchie ("force d'occupation" d’après eux). Je sais bien que la "version officielle" parle de "nos frères séquestrés" mais je suis persuadé que nous n'arriverons pas à les intégrer. Nous ne sommes même pas capable de le faire avec nos jeunes dans notre sahara alors ceux de Tindouf...
C'est des pro-polisario du sahara marocain dont il faut s'occuper.

Complément d'info: "Tiéman Coulibaly, ministre des Affaires étrangères du Mali, qui affirmait début février que des combattants issus des rangs du Polisario avaient été repérés au Nord-Mali"
Combat armé en Mauritanie: http://www.lemag.ma/Mauritanie-La-t...te-du-Maroc-non-amputee-du-Sahara_a71564.html
Les accointances entre les chefs terroristes et le régime pourri d'alger ne datent pas d'aujourd'hui ,l'on connait la camaraderie entre bouteflika et le terroriste Carlos de son vrai nom illis ramirez chanchez.
http://www.google.com/imgres?imgurl..._QOlUebvBsPtOrTtgKAE&ved=0CDEQ9QEwAQ&dur=1430
 

firar

VIB
Il faut regarder les idées et se poser la question est ce que ca feed dans el bon sens et peu importe qui l'a dit.

Les séparatistes auront de la misère à trouver du support à l'internationale pour un état minuscule dans une région plein de terroristes venant de tout les coins de la région (Niger, Mali, Tunisie, Libye, Algérie, Mauritanie, Maroc et autres).

L'article du Washington Post traite comment l'Algerie a été suprise par ces terroristes en plein crise du Mali ! Cette Algerie qui voulait jouait le jeu de la neutralité dans le conflit malien.

Seul le temps nous le dira
quant aux algériens c'est leurs intérêts qui les intéressent ni les saharaouis ni le Maroc.
Je me demande même si ils ne vont pas ce servir de ces "terroristes" contre le Maroc
ça c'est déjà vu et le terrorisme il y a 25 ans qu'ils pratiquent
Pour les pays africains regardent la dernière réunion de l'oua il n'y a pas eu de revirements significatifs et que pèsent les pays sud américains à part le Brésil, pas grand chose.
Alors attendons
 
Je ne sais pas vous mais moi je refuse que ces sahraouis de Tindouf rentrent au Maroc. Ils sont entrainés au combat dès leur plus jeune age Maroc Algérie : Un journaliste Marocain Ã* Tindouf. - YouTube Ces gens là ont été élevés dans la haine du Maroc des marocains et de la monarchie ("force d'occupation" d’après eux). Je sais bien que la "version officielle" parle de "nos frères séquestrés" mais je suis persuadé que nous n'arriverons pas à les intégrer. Nous ne sommes même pas capable de le faire avec nos jeunes dans notre sahara alors ceux de Tindouf...
C'est des pro-polisario du sahara marocain dont il faut s'occuper.

Complément d'info: "Tiéman Coulibaly, ministre des Affaires étrangères du Mali, qui affirmait début février que des combattants issus des rangs du Polisario avaient été repérés au Nord-Mali"
Combat armé en Mauritanie: http://www.lemag.ma/Mauritanie-La-t...te-du-Maroc-non-amputee-du-Sahara_a71564.html

Les camps de Tindouf ce sont des générations de sahraouis perdues qui ont subi un lavage de cerveau énorme de la part du Polisario/Algérie. Donc OUI ce sera très difficile au Maroc de les intégrer, dans tous les cas il faudra faire le tri et n'accepter que ceux qui reconnaissent la marocanité du Sahara. On ne peut plus accepter les traitres chez nous, les vipères, ceux là même qui ne veulent rien foutre, même pas étudier/travailler mais qui ne veulent que faire l'intifada ou le Jihad avec Aqmi/Mujao.
 

firar

VIB
Les camps de Tindouf ce sont des générations de sahraouis perdues qui ont subi un lavage de cerveau énorme de la part du Polisario/Algérie. Donc OUI ce sera très difficile au Maroc de les intégrer, dans tous les cas il faudra faire le tri et n'accepter que ceux qui reconnaissent la marocanité du Sahara. On ne peut plus accepter les traitres chez nous, les vipères, ceux là même qui ne veulent rien foutre, même pas étudier/travailler mais qui ne veulent que faire l'intifada ou le Jihad avec Aqmi/Mujao.


Et tu les mettra où?
Dans une même famille, tu vas , à ton choix trier le bon grain de l'ivraie.
C'est impossible.
Donc
Tu ne serais pas entrain de nous refaire le coup un bon saharaoui est un saharaoui mort
 

sevet

VIB
Les camps de Tindouf ce sont des générations de sahraouis perdues qui ont subi un lavage de cerveau énorme de la part du Polisario/Algérie. Donc OUI ce sera très difficile au Maroc de les intégrer, dans tous les cas il faudra faire le tri et n'accepter que ceux qui reconnaissent la marocanité du Sahara. On ne peut plus accepter les traitres chez nous, les vipères, ceux là même qui ne veulent rien foutre, même pas étudier/travailler mais qui ne veulent que faire l'intifada ou le Jihad avec Aqmi/Mujao.
Justement si le projet d'autonomie est validé, le Maroc est d'accord pour tous les réintroduire :prudent:
Bon je pense que leur chiffre est gonflé par les autorités algériennes mais ils sont au moins 50 000 c'est pas rien...
Je me demande comment le Maroc va s'y prendre.
 
Justement si le projet d'autonomie est validé, le Maroc est d'accord pour tous les réintroduire :prudent:
Bon je pense que leur chiffre est gonflé par les autorités algériennes mais ils sont au moins 50 000 c'est pas rien...
Je me demande comment le Maroc va s'y prendre.
Ils sont pour la plupart nés à tindouf donc algériens et ils sont tous endoctrinés à haïr le Maroc ,tant pis pour eux c'est la faute de leurs parents d'avoir choisi le camp des harkis.Il ne faut pas les réintroduire ,ils sont dangereux et éduqués dans la violence et la haine.Ils n'ont qu'à déclarer tindouf capitale de leur rasd.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
How does the Polisario fit into the picture?

In discussions of organized criminal activity in the Sahel and the growing reach of Al-Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM), most regional and Western defense strategists agree that urgent efforts are needed to address the frozen conflict in the Western Sahara. A Spanish colony since 1884, the Western Sahara did not become independent when Spain withdrew. Instead, Spain ceded the territory to Morocco and Mauritania in 1975, with Mauritania relinquishing its acquisition in 1979.

The UN secretary general recently warned about the vulnerability of some of the Sahrawis in the Polisario-controlled refugee camps in North-West Algeria to radicalization and terrorist infiltration. “All governments consulted raised serious concern over the risk that the fighting in Mali could spill over into the neighboring countries and contribute to radicalizing the Western Saharan refugee camps,” Ban Ki-moon said in a report to the 15-nation Security Council. Even the Polisario “have not ruled out terrorist infiltrations”.

This is the first time that the UN chief acknowledged what many experts have been describing for years now as a “ticking time bomb.” The same fears apply to the refugee camps in Mauritania and Niger where displaced Malians live in “appalling” conditions. Organized criminals and extremist groups will continue to exploit the fragility of states, frozen conflicts such as the Western Sahara, and the lack of regional security cooperation.

The great powers, including the United States, dread the prospect of the creation of another weak state in an area already afflicted by fragile or failing states. As Spanish journalist Ignacio Cembrero wrote recently, “Only a handful of Latin American and African countries hold contrary views.” Fragile and failing states pose real threats to international security. They are ideal locations for radical, violent organizations to recruit disenfranchised and alienated youth. Problems in these states can exacerbate protracted regional crises and reignite violent conflicts. Refugee flows, arms, drugs, and insurgencies regularly spill over the borders of fragile states with devastating consequences for neighbors.
Je suis contente de cette nouvelle sachant que le Washington Post est plus a la gauche alors que le Washington Times est plus a la droite.

Heureusement qu'ils se sont reveilles .Mias bien que ce sont des terroristes que ce soit lie a el -Qaeda ou a leurs methodes de massacres de kidnapping ...

Maintenant meme les Mauritanie qui etait de leur cote les a jete de sont territoire .
Les responsables Marocains doivent utilizer tous les moyens dans les medias pour les denoncer aussi enmontrant la video des evenements de Gdem Izdik .Ca montre bien quells types de sadiques ils sont .
 
Et tu les mettra où?
Dans une même famille, tu vas , à ton choix trier le bon grain de l'ivraie.
C'est impossible.
Donc
Tu ne serais pas entrain de nous refaire le coup un bon saharaoui est un saharaoui mort

je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'un bon sahraoui est un sahraoui mort. Un mauvais sahraoui est un traitre de l'intérieur qui ne veut rien foutre de sa vie sauf détruire
le sahara marocain et faire la guerilla au Maroc.
je pense que le Maroc doit exiger pour chaque sahraoui revenant au Maroc de reconnaitre la marocanité du sahara et de reconnaitre sa marocanité. "La Patrie est clémente et miséricordieuse" pour ceux qui reconnaissent leur marocanité et veulent construire leur avenir et celui de leurs enfants dans leur pays le Maroc, ceux qui reviennent pour représenter le Polisario de l'intérieur doivent être rejetés du territoire. Pas de papier marocain, dehors!
 

firar

VIB
je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'un bon sahraoui est un sahraoui mort. Un mauvais sahraoui est un traitre de l'intérieur qui ne veut rien foutre de sa vie sauf détruire
le sahara marocain et faire la guerilla au Maroc.
je pense que le Maroc doit exiger pour chaque sahraoui revenant au Maroc de reconnaitre la marocanité du sahara et de reconnaitre sa marocanité. "La Patrie est clémente et miséricordieuse" pour ceux qui reconnaissent leur marocanité et veulent construire leur avenir et celui de leurs enfants dans leur pays le Maroc, ceux qui reviennent pour représenter le Polisario de l'intérieur doivent être rejetés du territoire. Pas de papier marocain, dehors!


Tu demandes un référendum mais seulement ceux qui disent oui pourront voter
C'est pas mal comme idée
Faut juste la faire accepter
 
Etrons vous vouliez dire?

C'est bien cela?

Quand vous avancez un terme: sachez l'orthographier.

Si vous l'orthographier mal: c'est ce que ce qui s'apparente à ce terme vous a un moment ou un autre traumatisé dans le passé.

Comme je le disais precedement je pense qu'en terme de voisins vous avez eu plus d'affinités avec les votres que j'en aurais eu avec les miens.

D'ailleurs aujourd'hui le touche pipi pixelisé dont vous êtes la victime laisse augurer irréfutablement votre passé.

:)

T'es aussi nul que lui...c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
 
Je suis contente de cette nouvelle sachant que le Washington Post est plus a la gauche alors que le Washington Times est plus a la droite.

Heureusement qu'ils se sont reveilles .Mias bien que ce sont des terroristes que ce soit lie a el -Qaeda ou a leurs methodes de massacres de kidnapping ...

Maintenant meme les Mauritanie qui etait de leur cote les a jete de sont territoire .
Les responsables Marocains doivent utilizer tous les moyens dans les medias pour les denoncer aussi enmontrant la video des evenements de Gdem Izdik .Ca montre bien quells types de sadiques ils sont .

Exact ! :cool:
il faut faire passer le message de notre question nationale à travers les medias américains en mode attaque et pas juste se défendre !

Ce danger de terrorisme dans cette région est une carte que nous devons savoir comment l'utiliser pour nettoyer les alentours de nos frontières (derrière le mur même) et ca entre dans la prévention !
La fin du confli malien ne veut pas que la region est nettoyée, il reste encore du travail à faire et la communauté internationale doit Detalibaniser cette region !
La diplomatie marocaine doit passer à l'attaque dans ce sens.

.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu demandes un référendum mais seulement ceux qui disent oui pourront voter
C'est pas mal comme idée
Faut juste la faire accepter
Firar c'est toi le seul qui la demande .Nous on ne veut pas d'Algeriens et de Maliens et de Tchadiens et d'autres terroristes d'autres pays sous couverture "Sahraouie" pour prendre nos terres donc vous pouvez vous le mettre where the sun don't shine .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Exact ! :cool:
il faut faire passer le message de notre question nationale à travers les medias américains en mode attaque et pas juste se défendre !

Ce danger de terrorisme dans cette région est une carte que nous devons savoir comment l'utiliser pour nettoyer les alentours de nos frontières (derrière le mur même) et ca entre dans la prévention !
La fin du confli malien ne veut pas que la region est nettoyée, il reste encore du travail à faire et la communauté internationale doit Detalibaniser cette region !
La diplomatie marocaine doit passer à l'attaque dans ce sens.

.
Oui ma Cherie absolument !!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
On leur a bien joué. Sans heurt, sans déclarer la guerre au voisin. Comme un lion qui se laisse mordre par le fennec pour mieux lui porter un coup fatal :D

On l'as joué à la soporifique, on les as poussés à bouts, maintenant ils montrent leur vrais face aux yeux du monde. Ils ont crû nous pousser vers un piège avec cette affaire de l'ONU. Mais on ne vend jamais la peau d'un ours avant de l'avoir tué, et ici en l'occurence, celle d'un lion. Leur piège se retournent contre eux maintenant.
 

firar

VIB
Firar c'est toi le seul qui la demande .Nous on ne veut pas d'Algeriens et de Maliens et de Tchadiens et d'autres terroristes d'autres pays sous couverture "Sahraouie" pour prendre nos terres donc vous pouvez vous le mettre where the sun don't shine .


Du jour au lendemain un terroriste devient un résistant ne l'oublie pas, il suffit qu'il gagne.
Maintenant tes allusions analement perfides tu peux les éviter, je suis aussi marocain que toi.
Quand tu auras repris Sebta et Mellilla tu pourras parler de nos terres comme les ancêtres le font depuis 500 ans environ avec le brillant résultat que l'on connais
A propos de terre regarde dont l'histoire de ces deux villes, tu feras moins la maline
Notre glorieux passé n'a parfois rien de glorieux.
des fois oui.
 
Haut