Wathsapp

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est parce que tu n'as jamais songé à prendre une brochure lyca qui traine souvent dans les comptoirs des revendeurs! :D

Pour dix euros, tu peux t'offrir deux types de forfaits:

Le premier avec:

- 600 minutes (6h).
- appels illimités vers lyca.
-600 sms.

Pour avoir cette offre lors de ta prochaine recharge de 10 euros, tu composes le code suivant: *139*1001#

Le second (c'est l'offre que j'utilise) avec:

- 500 minutes.
- 500 sms.
- appels illimités vers lyca.
- 1 giga d'internet (yuuuuuuuuup!).

Pour avoir cette offre lors de ta prochaine recharge de 10 euros, tu composes le code suivant: *139*2001#

Donc tu recharges le mobile et quand tu as la confirmations, tu composes le code de ton choix et tu bénéficies de l'offre, elle dure 30 jours (un mois) et quand elle arrive à la fin, on te le rappelle par sms.

http://www.lycamobile.be/fr/bundle?id=1

Lycamobile est le top du top, les autres opérateurs belges sont de gros arnaqueurs! :D


salam

vraiment? je savais même pas!^^j'ai laisser passer beaucoup de chose^^

mais comment tu le sais toi? lool
 
C'est parce que tu n'as jamais songé à prendre une brochure lyca qui traine souvent dans les comptoirs des revendeurs! :D

Pour dix euros, tu peux t'offrir deux types de forfaits:



- 500 minutes.
- 500 sms.
- appels illimités vers lyca.
- 1 giga d'internet (yuuuuuuuuup!).

Pour avoir cette offre lors de ta prochaine recharge de 10 euros, tu composes le code suivant: *139*2001#

Donc tu recharges le mobile et quand tu as la confirmations, tu composes le code de ton choix et tu bénéficies de l'offre, elle dure 30 jours (un mois) et quand elle arrive à la fin, on te le rappelle par sms.

http://www.lycamobile.be/fr/bundle?id=1

Lycamobile est le top du top, les autres opérateurs belges sont de gros arnaqueurs! :D

+ de 8 heures vers les autres opérateurs pour 10 € !!!! je suis :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
+ de 8 heures vers les autres opérateurs pour 10 € !!!! je suis :eek:

Yup! :D

Je me suis trompée, ce n'était pas "6h" , c'était 10h puisqu'ils ont mis 600 minutes.

Et il y a des forfaits spécial Europe et l'Amérique du Nord très intéressants et le coût de l'appel vers le Maroc reste peu cher: 9 cts coût de la connexion + :
- 25 cts /minute vers les mobiles.
-5 cts/minutes vers les fixes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:) j'avais même pas vu zut.

Franchement c intéressant. Mais va falloir que je change de numéro

Je viens d'éditer le message.

Ben tu peux garder le même numéro en faisant une migration chez eux...

Il y a un seul hic, leurs numéros à eux peuvent ne pas être reconnus... l'application mobile de ma banque ne marche pas parce qu'elle ne reconnait pas les numéros lyca... mais sinon pour ceux qui n'en ont rien à foutre de ce genre de bémols, c'est juste parfait au lieu de se faire plumer par les grands opérateurs pour des forfaits de misère...
 
Je viens d'éditer le message.

Ben tu peux garder le même numéro en faisant une migration chez eux...

Il y a un seul hic, leurs numéros à eux peuvent ne pas être reconnus... l'application mobile de ma banque ne marche pas parce qu'elle ne reconnait pas les numéros lyca... mais sinon pour ceux qui n'en ont rien à foutre de ce genre de bémols, c'est juste parfait au lieu de se faire plumer par les grands opérateurs pour des forfaits de misère...
c mon cas avec Mobistar
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
- 500 minutes.
- 500 sms.
- appels illimités vers lyca.
- 1 giga d'internet (yuuuuuuuuup!).
[…]
Tu les consommes vite ? J’ai l’impression que 1G de données ça doit défiler vite quand‑même. Tu as un indicateur du volume transféré qui se remet à zéro (l’indicateur) chaque mois ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
+ de 8 heures vers les autres opérateurs pour 10 € !!!! je suis :eek:
En france, j’ai SMS et appels illimités pour 13€/mois, et même 5€/mois, parce que j’ai une réduction de 8€ comme je suis chez les mêmes pour l’internet normal. Mais avec cet abonnement (pour le téléphone), je n’ai que 200M de transfert internet (que je n’utilise pas, mon mobile n’étant pas un smartphone).
 

Khalide34

mektoub dial allah
Tu les consommes vite ? J’ai l’impression que 1G de données ça doit défiler vite quand‑même. Tu as un indicateur du volume transféré qui se remet à zéro (l’indicateur) chaque mois ?
Les 1Go tout dépend ton type de consommation.
1Go en Whatapps sans photos, ni vidéos, ni audio c'est très jouable et ça durera longtemps.
Par contre, si l'ont t'envoi beaucoup de photos, vidéos et audio tu peux le claquer en une semaine voir moins.

Pour internet c'est le même principe, si tu vas sur youtube ou dailymotion tes 1Go feront quelques jours pas plus.
Mais si tu lis tes mails, et va sur des forums et site web là tu peux tenir presque un mois.
C'est mon cas, j'ai un forfait 1Go, et en partant de ce principe là, je m'auto-gère.
Sur le site de Lyca tu as ta consommation en temps réel et tu as également tout ton journal d'appel avec la durée précise pour chaque appel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suppose a s'envoyer des messages, photos, videos, etc... Une sorte de client XMPP proprietaire (instant messenger) qui fait concurrence a Skype dans le domaine des smartphones? Je ne l'utilise pas pour des raisons de securite; je ne peux pas en dire plus.

Merci d'avoir prit le temps de répondre

En gros c'est un truc qui sert à rien!
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je n'ai jamais été très téléphone. Je préfère le face à face pour échanger
Salam,
tu as peut être cette chance de cotoyer ta famille tout proche ce n'est pas le cas de tout le monde :)
Et tout le monde n'a pas forcément d'ordinateur ou de connexion internet, donc un smartphone avec un peu de crédit suffit à envoyer des photos, vidéos ou messages audio de la famille lointaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
tu as peut être cette chance de cotoyer ta famille tout proche ce n'est pas le cas de tout le monde :)
Et tout le monde n'a pas forcément d'ordinateur ou de connexion internet, donc un smartphone avec un peu de crédit suffit à envoyer des photos, vidéos ou messages audio de la famille lointaine.

Et en plus ça coûte de l'argent? Non merci:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es vraiment une vache wallone toi radiiiine....:D avec un forfait de 16 € tu peux téléphoner, surfer sur le web et tchater by whatsapp avec Dubai, Maroc, Sénégal, Zimbawé...;)

Et en plus ça coûte de l'argent? Non merci:p
 
Les 1Go tout dépend ton type de consommation.
1Go en Whatapps sans photos, ni vidéos, ni audio c'est très jouable et ça durera longtemps.
Par contre, si l'ont t'envoi beaucoup de photos, vidéos et audio tu peux le claquer en une semaine voir moins.

Pour internet c'est le même principe, si tu vas sur youtube ou dailymotion tes 1Go feront quelques jours pas plus.
Mais si tu lis tes mails, et va sur des forums et site web là tu peux tenir presque un mois.
C'est mon cas, j'ai un forfait 1Go, et en partant de ce principe là, je m'auto-gère.
Sur le site de Lyca tu as ta consommation en temps réel et tu as également tout ton journal d'appel avec la durée précise pour chaque appel.
1Go de whatsapp sans photo,audio et vidéo autant envoyer des sms
 

Khalide34

mektoub dial allah
1Go de whatsapp sans photo,audio et vidéo autant envoyer des sms
Je te propose d'envoyer des SMS de la france vers un gsm maroc ou l'inverse
Et tu me montres ta facture à la fin du mois ou tu me dis combien de sms t'as permis ton crédit prépayé.
alors que Whatsapp ne consommera que du data et encore si t'es pas connecté au wifi. car en Wifi ça sera gratuit ce qui n'est pas le cas des SMS qui sont eux surtaxé pour l'envoi à l'étranger, sans parler du Roaming....

C'est là que ce se trouve l'intérêt de whatsapps, il est aussi simple que le sms mais il n'est pas bridé par le fait de passer obligatoirement par le réseau opérateur qui te fait payer le droit de douane au prix fort.

Moi aussi au début, je trouvais cette application sans intérêt mais forcé de constater que c'est bien plus avantageux que le sms encore plus quand on a une connexion wifi à disposition
 
Je te propose d'envoyer des SMS de la france vers un gsm maroc ou l'inverse
Et tu me montres ta facture à la fin du mois ou tu me dis combien de sms t'as permis ton crédit prépayé.
alors que Whatsapp ne consommera que du data et encore si t'es pas connecté au wifi. car en Wifi ça sera gratuit ce qui n'est pas le cas des SMS qui sont eux surtaxé pour l'envoi à l'étranger, sans parler du Roaming....

C'est là que ce se trouve l'intérêt de whatsapps, il est aussi simple que le sms mais il n'est pas bridé par le fait de passer obligatoirement par le réseau opérateur qui te fait payer le droit de douane au prix fort.

Moi aussi au début, je trouvais cette application sans intérêt mais forcé de constater que c'est bien plus avantageux que le sms encore plus quand on a une connexion wifi à disposition
Tu marques un bon point :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es vraiment une vache wallone toi radiiiine....:D avec un forfait de 16 € tu peux téléphoner, surfer sur le web et tchater by whatsapp avec Dubai, Maroc, Sénégal, Zimbawé...;)

Je ne suis pas fan du truc.


Ben non si tu as la wifi à la maison ça ne coûte pas un centime.
Enfin si l'usure de tes doigts, ta batterie et de ton temps précieux, je m'attend à toutes genres de réponse dans ton cas :)

De toute façon, j'ai pas de connaissance qui utilise ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je comprends que tu sois pas fan, j'y étais pas non plus y'a déjà quelques années avec skype pour commencer puis viber et là whatsapp...mais j'ai eu besoin des 3 surtout pour l'étranger en fait, garder le contact avec ma famille...



Je ne suis pas fan du truc.
De toute façon, j'ai pas de connaissance qui utilise ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends que tu sois pas fan, j'y étais pas non plus y'a déjà quelques années avec skype pour commencer puis viber et là whatsapp...mais j'ai eu besoin des 3 surtout pour l'étranger en fait, garder le contact avec ma famille...

Je comprend bien! Peut être si un jour j'ai ma famille qui est loin! Je m'y mettrais!
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je comprend bien! Peut être si un jour j'ai ma famille qui est loin! Je m'y mettrais!
Tout à fait d'accord, je le vois car mes seuls contacts sur ces applications ne sont pas en France ou proche de moi
Donc je préfère envoyer un message audio ou photo via ces applis à ma famille à l'étranger.
Et ils le liront ou le visionerons quand ils auront du crédit ou du wifi pour le faire c'est aussi simple que cela.
 
Haut