Y a-t-il un complot ?

Salam,

J'aimerai revenir sur le complot politico-religieux car j'ai du mal à accepter que toute la croyance des musulmnas soit basée sur des vérités.

J'observe que les humains d'aujourd'hui utilisent la religion pour leurs intérêts personnels et politiques. Qu'en est t-il des gens d'hier qui nous ont tout transmis ?

J'observe que les savants religieux raisonnent selon leurs positions et leurs appartenances politiques, et chacun se réfère au Coran et aux hadiths selon l'interprétation qui l’arrange. Ce qui est malhonnête !

Hier des "savants musulmans" étaient complètement en désaccord avec la théorie de l'évolution, aujourd'hui certains " savants" sont 99% d'accord avec la théorie de l'évolution.

J'observe que beaucoup de phénomènes reflétant l'ignorance existent chez nous, et que beaucoup de gens (surtout les femmes) font appel à des " fa9ha / sahara / charlatans .." pour soit disant résoudre leurs problèmes, divorcer les mariées ou contrôler son mari ... etc.

J'observe que les gens intelligents plongent dans le futur à travers la R&D et les gens " bêtes" plongent dans le sang à travers la tuerie et l'agression !

Je cherche l'origine de tout ce qui est faux dans la croyance musulmane afin de purger cette religion des poussières de l'ignorance et de la malhonnêteté qui l'entourent.

A suivre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

J'aimerai revenir sur le complot politico-religieux car j'ai du mal à accepter que toute la croyance des musulmnas soit basée sur des vérités.

J'observe que les humains d'aujourd'hui utilisent la religion pour leurs intérêts personnels et politiques. Qu'en est t-il des gens d'hier qui nous ont tout transmis ?

J'observe que les savants religieux raisonnent selon leurs positions et leurs appartenances politiques, et chacun se réfère au Coran et aux hadiths selon l'interprétation qui l’arrange. Ce qui est malhonnête !

Hier des "savants musulmans" étaient complètement en désaccord avec la théorie de l'évolution, aujourd'hui certains " savants" sont 99% d'accord avec la théorie de l'évolution.

J'observe que beaucoup de phénomènes reflétant l'ignorance existent chez nous, et que beaucoup de gens (surtout les femmes) font appel à des " fa9ha / sahara / charlatans .." pour soit disant résoudre leurs problèmes, divorcer les mariées ou contrôler son mari ... etc.

J'observe que les gens intelligents plongent dans le futur à travers la R&D et les gens " bêtes" plongent dans le sang à travers la tuerie et l'agression !

Je cherche l'origine de tout ce qui est faux dans la croyance musulmane afin de purger cette religion des poussières de l'ignorance et de la malhonnêteté qui l'entourent.

A suivre

N'hésitez pas à voter ici pour votre complot préféré : http://www.bladi.info/threads/organisation-ideologie-complotiste-preferee.366653/ :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,

J'aimerai revenir sur le complot politico-religieux car j'ai du mal à accepter que toute la croyance des musulmnas soit basée sur des vérités.

J'observe que les humains d'aujourd'hui utilisent la religion pour leurs intérêts personnels et politiques. Qu'en est t-il des gens d'hier qui nous ont tout transmis ?

J'observe que les savants religieux raisonnent selon leurs positions et leurs appartenances politiques, et chacun se réfère au Coran et aux hadiths selon l'interprétation qui l’arrange. Ce qui est malhonnête !

Hier des "savants musulmans" étaient complètement en désaccord avec la théorie de l'évolution, aujourd'hui certains " savants" sont 99% d'accord avec la théorie de l'évolution.

J'observe que beaucoup de phénomènes reflétant l'ignorance existent chez nous, et que beaucoup de gens (surtout les femmes) font appel à des " fa9ha / sahara / charlatans .." pour soit disant résoudre leurs problèmes, divorcer les mariées ou contrôler son mari ... etc.

J'observe que les gens intelligents plongent dans le futur à travers la R&D et les gens " bêtes" plongent dans le sang à travers la tuerie et l'agression !

Je cherche l'origine de tout ce qui est faux dans la croyance musulmane afin de purger cette religion des poussières de l'ignorance et de la malhonnêteté qui l'entourent.

A suivre

il n'y a pas de complot dans les choses du monde que tu décrit mais des mécanismes simples qui, lié a plein d'événement interagissant paraissent plus complexe
En politique , religion, société .... tu as des gens (charlatans) qui manipulent mieux que d'autres en faisant appel au fantasmes des gens
tu as des gens raisonnable et beaucoup de gens sensible au discours des charlatans dans toutes les sociétés
les gens les plus doux peuvent eux même plonger dans la barbarie
comment ?
et bien c'est trés simple, on t'éduque que tu fais parti des meilleur, toin état est le meilleur, ta religion est la plus morale ..... et les autres représentent le mal
tu finis par etre convaincu que tu représente le bien, et que tu es victime des abominables, affreux et sanguinaires
je te jure, même avec la plus stupide des idéologie, le fait de passer pour des victime, peut rendre les gens enragés

mais il n'y a pas de complot, tout fonctionne comme cela, c'est pas organisé, chapeauté ... c'est simplement convergeant
 
il n'y a pas de complot dans les choses du monde que tu décrit mais des mécanismes simples qui, lié a plein d'événement interagissant paraissent plus complexe
Salut,
Je ne dis jamais qu'il y a un complot partout et je ne dis pas non plus que tout ce qu'on dit à la télé (version officielle) est forcément la vraie version de ce qui se passe en réalité.
La politique et la honnêteté ne font pas un bon ménage.

En politique , religion, société .... tu as des gens (charlatans) qui manipulent mieux que d'autres en faisant appel au fantasmes des gens
C'est de cette manipulation que je parle, on peut l’appeler autrement : un complot. C'est à dire me dire une chose pour me montrer que t'es quelqu'un de bien, alors que dans les coulisses tu cherches juste à me nuire , exploiter mes richesses ... etc

tu as des gens raisonnable et beaucoup de gens sensible au discours des charlatans dans toutes les sociétés
les gens les plus doux peuvent eux même plonger dans la barbarie
comment ?
Je fais parti des gens raisonnables qui ne s’arrêtent pas à expliquer mais agir pour que la vérité soit exposée aux gens ;)
ça m'amuse de dévoiler les charlatans qui portent les masques des anges.

et bien c'est trés simple, on t'éduque que tu fais parti des meilleur, toin état est le meilleur, ta religion est la plus morale ..... et les autres représentent le mal
tu finis par etre convaincu que tu représente le bien, et que tu es victime des abominables, affreux et sanguinaires
je te jure, même avec la plus stupide des idéologie, le fait de passer pour des victime, peut rendre les gens enragés

Même si les autres ne représentent pas forcément le mal, chacun pense que son courant de pensée (religion ou athéisme) est le meilleur.
Toi par exemple, tu es athée (n'est ce pas ?): tu penses que t'es libre et que l’athéisme pour toi est mieux que l'Islam par exemple.
Sinon je suis d'accord que l'éducation peut former l'Homme qu'on veut, mais cela reste relatif selon le niveau d'intelligence de l'Homme en question. Plus tu es intelligent moins tu es manipulé.

mais il n'y a pas de complot, tout fonctionne comme cela, c'est pas organisé, chapeauté ... c'est simplement convergeant


Si la manipulation des masses à travers les médias est un complot.Il ne faut pas mentir pour des intérêts personnelles.
Le grand problème de l'homme intellectuellement malhonnête c'est qu'il raisonne selon sa position politique et/ou son groupe d'appartenance.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salut @talib22
l’athéisme pour toi est mieux que l'Islam par exemple.

sauf que athéisme et islam ne sont pas des choses comparables, l'athéisme est juste une opinion sur un point précis
mais je te dirais bien que oui c'est mieux de se fier au monde réel et a la raison plus qu'aux fantasmes
Plus tu es intelligent moins tu es manipulé.

ensuite, l'intelligence je ne sais pas trop ce que c'est ce machin :D
il est possible que plus d'éducation entraine a être moins manipulable, enfin j'en sais rien en fait. Peut être moins manipulable pour certaines choses, et puis tout dépend des manipulations et du type d'éducation

Dans une conférence à des étudiants ,Jean-Léon Beauvois ayant écrit un "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" disait qu'il peut très bien lui aussi être manipulable
 
Dernière édition:
sauf que athéisme et islam ne sont pas des choses comparables, l'athéisme est juste une opinion sur un point précis
mais je te dirais bien que oui c'est mieux de se fier au monde réel et a la raison plus qu'aux fantasmes

Si elles sont comparables. L'Islam est une conception de la vie et une explication de l'objectif de l’existence.
L'athéisme est également une conception de vie mais qui exclut Dieu et se base que sur la science de l'Homme et très souvent sur des hypothèses et théories qui contredisent la vision religieuse.

L'homme a besoin de la raison pour bien comprendre la religion. La religion est plus large que la raison, le coran nous explique le monde réel visible mais aussi les mondes réels invisibles qui nous entourent.
L'existence de Dieu et des anges n'est pas un fantasme , c'est une vérité ! le fantasme serait de croire qu'un poisson peut devenir un homme intelligent sous la théorie de l'évolution o_O

ensuite, l'intelligence je ne sais pas trop ce que c'est ce machin :D
il est possible que plus d'éducation entraine a être moins manipulable, enfin j'en sais rien en fait. Peut être moins manipulable pour certaines choses, et puis tout dépend des manipulations et du type d'éducation

L'intelligence se manifeste par plusieurs choses dont la croyance de Dieu à travers la science.
Le manque d'intelligence se manifeste par plusieurs choses dont la confiances aux médias et aux versions officielles sur le terrorisme. :cool:

Dans une conférence à des étudiants ,Jean-Léon Beauvois ayant écrit un "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" disait qu'il peut très bien lui aussi être manipulable
Effectivement, il ne croit pas en Dieu et c'est la preuve qu'il a été manipulé :npq:
 
Qu'est ce qui se passe en Irak, Syrie et la région ?

Quelqu'un peut nous rappeler les faits et nous donner une explication objective de ce qui se passe actuellement ?

Je pense que l'origine de tous ces événements est l'attentat du 11 septembre qui a provoqué la " guerre contre le terrorisme ", ce nom est donné par l’administration américaine du président George W. Bush.

Cette guerre infinie contre un ennemi tellement vague et ambigu est un prétexte de plusieurs conflits et la cause des millions de morts.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam aleykoum,

Pour bien comprendre ce qui se traduit aujourd'hui notamment le printemps arabe, il faut probablement remonter l'histoire à plusieurs milliers d'années : "Le pays de Canaan" et "le peuple Elu"
Pour celà, je vous suggère l'analyse suivante :

Les continents formaient une seule et même bloc, Les hommes et djinns vivants sur terre.
Shaytan ayant décidé d''égarer les hommes de la voie droite. Le peuple de Nouh (as) étant majoritairement tombé dans ce piège et ayant dépassé les limites, Allah décide de les punir et les faire périr par une succession de méfait : vent, pluie torrentielle, transformation de la terre en fournaise (magma). Seul le prophète Nouh (as) et les croyants avec lui furent sauvé à l'aide d une arche, notamment les membres de sa famille, quant à son petit fils Canaan, il fut exclu des secourus. L'arche aborda en inde, et les prophètes se succédant parcoururent la terre, de l'inde vers le pays de Canaan, encore appelé terre promise. Cependant la situation géographique du pays de Canaan a pour partie subit un déplacement géographique conséquent dû au déluge du peuple de Nouh (as) en synergie avec le magma et les rafales de vents violent.

Le partage de la terre promise pour le peuple élu, (notons qu'Abraham (as) n'était ni juif, ni chrétien, il était soumis à Allah,) s'est donc fait progressivement au rythme de la succession des prophètes, depuis Nouh (as) à la communauté de Mohammed (sws).
Moise à quant à lui effectuer le partage consacré au fils d'Israel, (= descendant de Jacob, surnommé "celui qui a combattu contre dieu", un djinn nommé Rael et se faisant passé pour un ange ou dieu, il ne s'agit donc pas d'Allah).

Durant l'exode, il a attribué une partie du pays de Galaad (afrique du nord) à quelques tribus d'Irael. Avant de mourir, il a donné des recommandations à Joseph accompagné d'Esdra pour la poursuite de la conquête de Canaan, et pour le partage entre le reste des tribus d'Israel. Joseph traversa la mer et se rendit dans cette seconde partie du pays de Canaan (aujourd hui appelé l'amerique, l'autre partie étant une partie de l'inde, du proche orient et de l'arabie).
Joseph accomplit cette mission et fit le partage. Une fois la génération de croyant ayant participé à cette mission de conquête décédés, les futur générations se laissèrent égarer du droit chemin.

Aussi la plupart ne supportèrent pas qu 'Allah a envoyé un prophète "Mohamed" non issue de la tribu d'Israel, Il jurèrent que l'ensemble du pays de Canaan leur appartenaient, ainsi que les territoires du pays de Galaad acquis par Moise, Ils identifient les arabes à la communauté du prophète Mohammed (as) Or les communauté ne sont pas le fait d ethnie mais de croyance, Adam fut crée d'eau et dargile (poussière, blanche, rouge et noir) Ils ont brisé le serment de ne rien associer à Allah et de Lui être soumis, préférant la vie matérialiste d'ici bas, et s'alliant avec le taghout et shaytan. Ils fasifièrent leurs écrits.

Le printemps arabe n'est qu'une manipulation des injustes de la tribu d'Israel et de leur alliés parmis les djinns et les annakees (hybrides djinn/hommes), pour récupérer ce qu ils considère être la terre promise des juifs (le pays de Canaan), et il y a deux Israel, l'Israel millitaire au proche orient et l'Israel politique en amérique d'ou viennent toutes les décisions et même le budget militaire.
En celà, il y a bel et bien complot, à défaut d'être admis au Paradis, ces injustes sont bornent, seule la vie terrestre leur importe, oubliant le répenti et prenant shaytant pour associé, ils recherchent le pouvoir et la richesse de la vie d ici bas.
Les croyants recherchent l'agréement d'Allah, la justice et l'équité, juifs, arabes, ou non, ils sont soumis.

Et Allah est plus savant





Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Le complot dont je parle, est général, il s’agit d’un complot politique, économique, énergétique, médiatique, et religieux. Tous les domaines sont liés et c’est à nous, les peuples, de trouver le lien afin de dévoiler la vérité et récupérer nos droits.

J’aimerais qu’on discute des événements et des faits, en détail, avec des preuves et du bon sens pour arriver à mieux comprendre comment ça marche ce monde.

1-Complot religieux : à l’origine, il doit y exister qu’une seule religion, car il n’y a qu’un seul Dieu. Toutes ces « religions » actuelles ne sont que des sectes, chacun pense qu’il a raison et qu’il est sur le bon chemin !
Le coran nous raconte l’histoire, entre Adam et ibliss , et on sait que ce dernier a désobéi à Dieu et depuis, sa mission est détourner les fils d’Adam du droit chemin , donc c’est notre ennemi déclaré. Il faut que le chemin de Dieu doive être clair pour qu’on puisse détecter les gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama…bref, il y ‘en a des milliers et c’est IMPOSSIBLE que tout le monde ait raison !
L’histoire de l’antéchrist, du Mahdi, du retour de Jésus (Issa), des signes de la fin du monde, et du jour de jugement, doivent aussi être claires.


2-Complot politico-économique : L’économie est liée directement aux sources d’énergies : pétrole – gaz – uranium – charbon –Lithium …etc, et aussi à la possession des terres, des pays qui peuvent servir de grands marchés de consommation. Ceci explique les guerres qui ont eu lieu durant toute l’histoire Les raisons économiques étaient plus importantes qu’idéologiques.
Les dernières guerres en date (Iraq, Lybie, Afghanistan…) montrent clairement le lien entre l’énergie et les interventions sélectives des pays « puissants », ils n’interviennent pas par exemple, au Rouanda ou Palestine, bref !
 
Le conflit en Syrie, bachar a raison même si il est dictateur !


Tappez sur youtube : SYRIE.Preuves du grand complot "américano-sioniste" qui tient la France "à sa botte"(Hd 720)
 
Le Jihad en Syrie : pour qui ? pour quoi ? pour quelle cause ?

Qui tirent les ficelles ? à qui profite la guerre ?

Ces dernières années, toutes les guerres et les événements des meurtres (printemps arabes, terrorisme, Quaida, Daech...) sont ambiguës. On ne sait pas vraiment qui est l'assassin mais on nous raconte des versions dites officielles depuis des années qui vont toutes dans le même objectif : créer la confusion et salir l'Islam pour pouvoir intervenir dans les pays arabo-musulmans ayant des richesses naturelles.

En clair dans un monde de capitalisme, l'énergie et le fric sont l'objectif de tous ces conflits.

Pour arriver à cet objectif, les "maîtres du monde" c'est à dire ceux qui ont le pouvoir et l'argent, sont des gens immoraux capable de tuer n'importe qui pour satisfaire leurs égoïsmes et vivre dans le confort absolu au détriment des peuples.

Quels sont les moyens pour y arriver ?

Création de problèmes et de concepts à caractère mondial : terrorisme, réchauffement climatique, mondialisation, crise internationale économique, maladies, extraterrestres, théorie du genre, homosexualité... etc

Beaucoup de choses ne sont pas vraiment prouvées mais à force de les répéter, les gens finiront par les croire !

Al Quaida, Ben Laden, l'Etat islamique... ces groupes armés qui tuent les gens, comment se financent-ils ? comment ils trouvent les armes ? et ben ils font du commerce avec l'occident qui fabriquent les armes et qui "achètent" leurs pétrole.

Ce qui est triste dans tout cela :( c'est la manipulation des masses, monter les gens les uns contre les autres au nom de la religion (sunnite contre chiites contre chrétiens contre les femmes...oh des Djihadistes islamistes ^^).

Quand Israel massacre des innocents à Gaza on a pas vu des appels au Jihad !

Quand Bachar refuse de s'incliner devant Israel, on voit beaucoup d'appels au Jihad dans son pays ! C'est la continuation logique de ce qui s'est passé avec Saddam en Irak, avec Al kadhafi en lybie... n'importe quel dirigeant qui s'oppose à la politique israélo-américaine sera ..... !
 
Qu'est ce qui se passe en Irak, Syrie et la région ?

Quelqu'un peut nous rappeler les faits et nous donner une explication objective de ce qui se passe actuellement ?

Je pense que l'origine de tous ces événements est l'attentat du 11 septembre qui a provoqué la " guerre contre le terrorisme ", ce nom est donné par l’administration américaine du président George W. Bush.

Cette guerre infinie contre un ennemi tellement vague et ambigu est un prétexte de plusieurs conflits et la cause des millions de morts.

Il se passe que les saouds injustes ont donné plein d'argent pour déstabiliser la syrie, pour emplacer bachar qui est alaouite et ne les arrange pas par un sunno wahhabiste, et en tout temps les saouds ont caché leurs intentions
Mais avec le conflit du Yemen cela est apparu clairement et les saouds sont apparu sous leurs vraie visage = des agresseurs, et les yemenites ont jurés de se venger, d'attaquer le nadjd et aussi liberer le hidjaz inchallah
 
Il se passe que les saouds injustes ont donné plein d'argent pour déstabiliser la syrie, pour emplacer bachar qui est alaouite et ne les arrange pas par un sunno wahhabiste, et en tout temps les saouds ont caché leurs intentions
Mais avec le conflit du Yemen cela est apparu clairement et les saouds sont apparu sous leurs vraie visage = des agresseurs, et les yemenites ont jurés de se venger, d'attaquer le nadjd et aussi liberer le hidjaz inchallah
Tu penses vraiment que les saouds ont la capacité d'agresser un pays voisin ?

Normalement des pays voisins arabes et musulmans doivent s'unir pour être plus forts mais en réalité on ne cesse de diviser les pays arabes avec des conflits intérieurs et extérieurs dont l'origine est ambigu : le terrorisme !

Je pense que les pays du tiers monde ne décident rien, ils sont obligés de suivre leurs maîtres qui les mantiennent au pouvoir.
Tant qu'il y a des dictateurs à la tête des pays arabes, ça va mal se passer pour les peuples.
 
Haut