Y a t'il une liaison entre islamophobe et athée

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
comment on arrive à se dire athée puis porter atteinte au coran.est ce que athée veut dire obligatoirement islamophobe?
NON .
Athée : ne croit pas en dieu
islamophobe: c'est une personne qui porte en lui la haine en vers l'islam: un raciste tout court.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu veux dire un islamophobe ne peut pas etre obligatoirement un athée
un athée ne peux pas être automatiquement islamophobe, et c'est possible il peut l'etre .

même un religieux peut être islamophobe et xénophobe........etc: verse-versa

la haine est un point encré chez l’être humain.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un athée ne peux pas être automatiquement islamophobe, et c'est possible il peut l'etre .

même un religieux peut être islamophobe et xénophobe........etc: verse-versa

la haine est un point encré chez l’être humain.
wallah que tu as parfaitement raison là dessus!!!!:cool:
 
Dans leur grande majorité, les athées sont bien plus tolérants et silencieux que les religieux prosélytes par nature.

Leur première conviction c'est l'indifférence.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans leur grande majorité, les athées sont bien plus tolérants et silencieux que les religieux prosélytes par nature.

Leur première conviction c'est l'indifférence.

Oui, mais ne confondons pas les agnostiques et les athees. Les agnostiques sont ceux qui sont plutot indifferents. Les athees ont generalement des sentiments forts envers cette question, les agnostiques s'en foutent.
 
comment on arrive à se dire athée puis porter atteinte au coran.est ce que athée veut dire obligatoirement islamophobe?

Tu fais un amalgame, le vrai athée ne vient pas dans les forums, il s'intéresse aux voitures aux cinémas aux sports, enfin presque de tout... et la religion est le cadet de ces soucis.

islamophobe ou traité les gens de mécréant où est la différence ?

c'est comme une punition éternel :

58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

et le pardon, le miséricordieux, son des mots qui sonnent creux

de quelle bien il s'agit ?

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

il y des vrais criminels ou des faux criminel

le vrais CRImInel se sont le éCRItures dans un CRIstal, pas facile à comprendre

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
76.17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

on abreuve pas les gens onbreuve les bêtes

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

cest 12 sources c'est pour que les tribus ne se disputent pas, et pour qu'ils ne connaissent pas le partages.

mais nooonn, c'est comme lumière sur lumière, des étages à l'infini, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange

il ne pardonne rien dans le sens que vous entendez, mais donner des parts cela concorde.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu fais un amalgame, le vrai athée ne vient pas dans les forums, il s'intéresse aux voitures aux cinémas aux sports, enfin presque de tout... et la religion est le cadet de ces soucis.

islamophobe ou traité les gens de mécréant où est la différence ?

c'est comme une punition éternel :

58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

et le pardon, le miséricordieux, son des mots qui sonnent creux

de quelle bien il s'agit ?

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

il y des vrais criminels ou des faux criminel

le vrais CRImInel se sont le éCRItures dans un CRIstal, pas facile à comprendre

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
76.17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,

on abreuve pas les gens onbreuve les bêtes

7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

cest 12 sources c'est pour que les tribus ne se disputent pas, et pour qu'ils ne connaissent pas le partages.

mais nooonn, c'est comme lumière sur lumière, des étages à l'infini, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange

il ne pardonne rien dans le sens que vous entendez, mais donner des parts cela concorde.
Mdrrrrrrrr.
Tu ne penses pas que tu as été un peu trop sévère dans ton jugement?
@Ebion ......... gentil athée !qu'en dis tu:timide:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un chrétien a plus de raison d'être "islamophobe" puisqu'il


Un chrétien a plus de raison d'être islamophobe qu'un athée puisqu'il y a concurrence entre différents groupes religieux.
C'est vrai .pourtant je ne le constate pas..
Et je me disais bien pourquoi il y'en a qui se disent athée mais ils n'ont pas d'autres chats à fouetter que d'attaquer l'islam au degré ou je commençon a croire islamophobe =athée. Heureusement qu'il y a des bladinautes athées qui démentent ce que je viens de dire.. et je les aime bien au passage... :mignon:d'où l'ouverture de ce poste.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui, mais ne confondons pas les agnostiques et les athees. Les agnostiques sont ceux qui sont plutot indifferents. Les athees ont generalement des sentiments forts envers cette question, les agnostiques s'en foutent.


Je ne pense pas.

En fait, la plupart des athées sont agnostiques au niveau factualité au sens où s'il ne croit pas, c'est parce qu'il n'y a pas de preuves de l'existence d'un dieu - par contre, à force de leur présenter des dieux incohérents, ils se positionnent de plus en plus fortement dans l'athéisme)

En général, athées comme agnostiques mais aussi déistes (= croyants en dieu sans religion) se foutent de la question des religions, ils agissent surtout en réaction à d'autres faits, paroles de religieux.

Mais une fois qu'une question est close, ils retournent à leur train train quotidien jusqu'à la prochaine action ou parole de religieux.

Bref, on est un peu un hérisson ou porc-épic: on fait ce qu'on a envie, on emmerde personne, mais dès qu'une religion s'approche, on se met en boule et on pique si la religion ne s'écarte pas rapidement.

On pourra être curieux de ce qu'on ne connait pas, mais ce ne sera pas de l'agression. L'agression provient plutôt des groupes extrémistes conservateurs, souvent ultra catho.
 
Mdrrrrrrrr.
Tu ne penses pas que tu as été un peu trop sévère dans ton jugement?
@Ebion ......... gentil athée !qu'en dis tu:timide:
Ne soit pas grossier, cela ne sert à rien.

Ecoute je regarde rarement les noms, je ne me dis pas, untel est raciste, ou untel est un fervent religieux, j'essaie de me borné qu'aux textes de l'auteur, et je ne mets des points que si j'estime le texte bon.
Si quelqu'un écrit un texte raciste, il ne l'est que pour le texte écrit, il ne l'est pas à vie.

Comment appelle-tu une personne qui ne s'intéresse pas du tout à la religion ?
Ma vision ne peut pas être sans jugement, tout comme pour toi.

Comment appelles-tu une personne croyante qui traite les personnes de mécréant ? Cela n'a pas de nom, mais cela s'apparente à du racisme ou de la xénophobie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est vrai .pourtant je ne le constate pas..
Et je me disais bien pourquoi il y'en a qui se disent athée mais ils n'ont pas d'autres chats à fouetter que d'attaquer l'islam au degré ou je commençon a croire islamophobe =athée. Heureusement qu'il y a des bladinautes athées qui démentent ce que je viens de dire.. et je les aime bien au passage... :mignon:d'où l'ouverture de ce poste.

excuse moi d être critique sa ne fait pas de moi une islamophobe il y a des musulmans que j aime lire et que je n hésite pas à liker pour leur pertinence dans leur propos pourtant je ne suis pas athée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sincèrement.. c'est pas pour les musulmans que je la pose. Si t'es musulman comme tu pretends t'es pas concernée. :D


d après certains ceux qui ne suivent pas le dogme religieux ne sont musulmans
 
comment on arrive à se dire athée puis porter atteinte au coran.est ce que athée veut dire obligatoirement islamophobe?

La réponse est obligatoirement non car il n'y a pas que l'islam comme religion, l'athée en principe visent l'ensemble des religions, il y a des religions, comme il y a des fleurs.
Quelle est le point commun entre toute les religions ? Réponse l'argent c'est leurs péchés mignions qui se confond avec pêche aux moutons que l'on tond.
Et c'est toujours les plus pauvres qui paye, 1 $ x un million de personnes, cela fera toujours un million dans le tiroir de la banque, et comme c'est sans intérêt c'est très juteux, heureusement que l'argent n'a pas d'odeur.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je viens de comprendre qu'un islamophobe peut etre musulman mais detester certaines chose d'islam comme le voile et lutte pour le combattre..le voile ici n'est qu'un seul exemple
 
Je crois que la raison pour laquelle énormement d'athée sont islamophobe est que puisque il n'y a plus un pouvoir réligieux chrétien dans les pays d' occident il s'attaque maintenant a l'islam puisque l'islam n'a pas disparu.En fait je sais pas si je peut l'expliquer car c'est très complexe mais il y'a une immense guerre contre l'islam menée par certains groupes immensement fort qui ont pour but d'athéiser le monde et tu vois des gens comme richard dawkins qui pense qu'etre athée c'est etre islamophobe sinon on pourrait vivre notre réligion tranquillement mais ça se fait pas,voyez le problème ?
 
Un athée par définition pense que les religions sont des inventions humaines. Il est normal qu'il ne les aime pas puisqu'il considère qu'elles manipulent les gens, créent des illusions, dictent des comportements pas toujours en phase avec notre époque etc.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas les religions que je suis islamophobe, christianophobe ou judéophobe.
D'ailleurs pour toi et d'autres, "islamophobe" est un fourre-tout alors que le sens réel est bien plus complexe que de "ne pas aimer l'islam"...
je suis moi même athée,et j'aime vraimant de tout mon être tout ce qui vie sur la terre,je n ai rien contre les religions je les trouves justent sectaires,comment se borner a ne voir q une étoile dans la voie lactee ?
je vous aiment
 
.
je suis moi même athée,et j'aime vraimant de tout mon être tout ce qui vie sur la terre,je n ai rien contre les religions je les trouves justent sectaires,comment se borner a ne voir q une étoile dans la voie lactee ?
je vous aiment
de plus j aime dieu et le remerci de me permette de voir le jour se lever chaque jour je le remerci de me nourir de memerveiller devant sa permanante création ,chaque jour lui est consacre de tout mon être ,car mon dieu ces la terre et tout notre être le demontre sans aucun mistere ,notre corp entier viens de la trouver euse transformation des éléments,de même nous transformon a notre tour les éléments pour faire du plastik et d autres bêtises,mon frère assied toi par terre et respire la terre
 
Haut