Yémen : au moins 142 morts dans des attentats revendiqués par daech

Moi ce que je voulais te dire ces entre musulman on peux en parler et ce désolidariser de ces acte ( je suis contre cet acte ) moi ça me fait ***** de prouver que je suis gentil musulman .

Bonsoir momojojo,

Je comprend parfaitement que ça vous em*** de prouver que vous êtes comme vous dites un "gentil musulman" ; rien de vous y oblige et personne n'a le droit de vous en sommer. Et certainement pas moi.

Maintenant, vous pouvez choisir de participer à déconstruire les a priori des gens. Non pas en vous justifiant, ce que vous n'avez pas à faire, mais en éclairant votre interlocuteur.

Je vois passer en rédigeant ce message une citation postée par @Drianke qui illustre exactement ce que je veux dire : croyez-bien que la majorité des "islamophobes" sont moins foncièrement racistes qu'ignorants, et que leurs peurs et a priori se combattent par le dialogue.
 
L'avocat du pseudo diable :
La majorité des chiites ne sont pas considérés comme musulman de part leur croyance et leur acte selon les savants sunnites.

-coran falsifié
-croyance a l'imamat et les 12 imam dont le dernier joue a cache cache ou est Charlie ?
-déviance au saint même du chiisme avec invocation du mort etc...
-insulte envers les compagnons du prophète et animosité ouverte envers aicha RA.

Rawafidh
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi ce que je voulais te dire ces entre musulman on peux en parler et ce désolidariser de ces acte ( je suis contre cet acte ) moi ça me fait ***** de prouver que je suis gentil musulman .
ça ne riem à rien de se désolidariser entre musulman. Les musulmans lambda savent très bien que ce qu'ils font ces tarés est contraire à l'islam. Contrairement aux non-musulmans.
Et non le but n'est pas de prouver que tu es un gentil musulman. Mais d'essayer d’apaiser l’ambiance, les tensions et de tout faire pour éviter l'amalgame avec ces enragés. Et même si les chances sont infimes pour que les islamophobes patentés changent d'avis, ils vaut le coup d'essayer vu que ça ne coute rien.

Je me désolidarise mais je ne descendrai jamais dans la rue pour manifester, j'ai une bouche ak hamdoullah je peux parler celui qui fait l'amalgame on discutera mais si il persiste je le laisse dans son amalgame.
C'est ok, personne n'a parlé de descendre dans la rue manifester. Et tu sais, il y a des fois pour l’intérêt gnrl, il est bon de mettre son amour propre de coté.
 
ça ne riem à rien de se désolidariser entre musulman. Les musulmans lambda savent très bien que ce qu'ils font ces tarés est contraire à l'islam. Contrairement aux non-musulmans.
Et non le but n'est pas de prouver que tu es un gentil musulman. Mais d'essayer d’apaiser l’ambiance, les tensions et de tout faire pour éviter l'amalgame avec ces enragés. Et même si les chances sont infimes pour que les islamophobes patentés changent d'avis, ils vaut le coup d'essayer vu que ça ne coute rien.


C'est ok, personne n'a parlé de descendre dans la rue manifester. Et tu sais, il y a des fois pour l’intérêt gnrl, il est bon de mettre son amour propre de coté.
Ces pas aussi simple tu sais très bien que en ce moment ces les image choc qui fait l'audience , d'un cotée au pourra jamais faire le poid comme un journal téléviser , ce qui tien l'amalgame ces les média et il savent très bien que ces pas vrai , avec les fausse information et autre .... Ces un combat perdu
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir momojojo,
Je comprend parfaitement que ça vous em*** de prouver que vous êtes comme vous dites un "gentil musulman" ; rien de vous y oblige et personne n'a le droit de vous en sommer. Et certainement pas moi.
Maintenant, vous pouvez choisir de participer à déconstruire les a priori des gens. Non pas en vous justifiant, ce que vous n'avez pas à faire, mais en éclairant votre interlocuteur.
Je vois passer en rédigeant ce message une citation postée par @Drianke qui illustre exactement ce que je veux dire : croyez-bien que la majorité des "islamophobes" sont moins foncièrement racistes qu'ignorants, et que leurs peurs et a priori se combattent par le dialogue.
Salam Bidule,
C'est un peu ce que je dis ^^
Tu es sure que ces propos sont de @Drianke :eek::D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ces pas aussi simple tu sais très bien que en ce moment ces les image choc qui fait l'audience , d'un cotée au pourra jamais faire le poid comme un journal téléviser , ce qui tien l'amalgame ces les média et il savent très bien que ces pas vrai , avec les fausse information et autre .... Ces un combat perdu
Je ne partage pas cette opinion. Avant les médias, Zemmour, etc. se sont les terroristes les premiers responsables. Ceux qui donnent du grain à moudre aux fachos et islamophobes de la terre. Un peu comme ceux (musulmans) qui rechignent à dénoncer ouvertement ces crimes alors qu'ils sortent par centaine de milliers pour dénoncer de vulgaire caricature.

PS: Si on va finir par les théories du complot, on en reste là. Merci.
 
Je ne partage pas cette opinion. Avant les médias, Zemmour, etc. se sont les terroristes les premiers responsables. Ceux qui donnent du grain à moudre aux fachos et islamophobes de la terre. Un peu comme ceux (musulmans) qui rechignent à dénoncer ouvertement ces crimes alors qu'ils sortent par centaine de milliers pour dénoncer de vulgaire caricature.

PS: Si on va finir par les théories du complot, on en reste là. Merci.
Moi point de vue contre les caricature j'ai dit a des personne de pas manifester pourquoi parce que si on aurais pas manifester personne aurais calculer ces caricature .
Dénoncer pourquoi ça va changer leur situation pour les personne en syrie ou Irak dénoncer pour avoir une meilleur vie et vivre mieux je trouve ça égoïste on devrait plutôt les aider
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout à fait.
Je n'ai pas dit que les propos étaient de @Drianke, mais qu'elle avait posté une citation qui les illustrait. A savoir "Les gens sont ennemis de ce qu'ils ignorent" =>plus d'ignorance en France que de racisme "intellectualisé" à mon sens.
le contraire m'aurait étonné^^
Je suis aussi persuader que les islamophobes sont dans leur grande majorité, juste ignorant et inquiet. Ils ne sont pas racistes dans le vrai sens du terme.

Moi point de vue contre les caricature j'ai dit a des personne de pas manifester pourquoi parce que si on aurais pas manifester personne aurais calculer ces caricature .
Dénoncer pourquoi ça va changer leur situation pour les personne en syrie ou Irak dénoncer pour avoir une meilleur vie et vivre mieux je trouve ça égoïste on devrait plutôt les aider
Tu peux te battre pour un mieux vivre en Europe et défendre les irakiens, Syriens, les Akuntsus, etc... l'un n’empêche pas l'autre. Si on est mieux considéré en Europe on pourra plus influencer la politique et mieux défendre les opprimés de la terre^^

Avant tes frères en religion, il y tes frères en humanité. Il faut défendre le juste, celui qui est dans son droit même si il est "mécréant".

D'accord je vois, merci pour ces précisions :) En effet, j'avais entendu parler d'eux. Le problème si je ne m'abuse c'est que j'ai lu quelque part que l'influence du "rafidisme" ou chiisme duodécimien est devenue grandissante au yemen et cela exacerbe les tensions entre partisans de l'état islamique ou d'al qaïda ( encore très présent là bas) et chiites du yemen qui commencent de plus en plus à suivre les croyances qui viennent d'Iran ;)... Ca promet ! C'est vraiment la m***** là bas
Salam Lalla,
Un moment que je ne t'ai pas croisé ^^
Il ne faut pas rentrer dans ce jeu. Il faut juger les gens selon leurs actes et leurs paroles, et non selon leur religion ou leur madhab.
 
Tiens ça ne fait pas autant de bruit que lorsqu'on parle de touriste blanc en Tunisie

Allah y rahmoum,en plein joumou'a

Voila pourquoi.......
visiblement pour cerrains il est anormal que lusulmans tuent d'autres musulmans....

Donc...


quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi des musulmans assassinent d'autres musulmans? et aussi la différence les chiite et les sunnites?
 
Certes mais vu le nombre de morts ( 142) cette attaque au yemen devrait être traitée de la même façon qu'un évènement de grande ampleur comme l'attaque de copenhague par exemple.. Surtout que c'est pas la première fois que les attaques au yemen ou dans ces pays là sont passées sous silence ou presque.. Certes je comprend que ça se banalise puisqu'il y a pas un mois sans qu'il y ait quelque chose qui se passe dans ce pays ( n'oublions pas qu'il y a une guerre entre les houthis et les autres factions, c'est ce qu'on appelle la guerre du saada si je ne m'abuse mais mes connaissances en la matière sont pas élaborées)..

N'empêche, je trouve ca très étrange que les gens ne soient pas plus renseignés sur ce qui se passe dans ce pays parce que c'est pas rien ce qui s'y passe.. Tout le monde sait à peu près ce qui se passe en syrie, ou en irak. Mais personne ne sait ce qui se passe au yemen à moins de se renseigner personnellement.. Franchement je trouve que le peuple yéménite est vraiment courageux, ils sont dans le pays le plus pauvre du monde arabe et ils font face à des guerres sans merci depuis de nombreuses années et une instabilité politique qui risque pas de se régler de sitôt.. Avec en plus un silence médiatique assourdissant en occident.
C'est ça et a chaque fois l'occident dit ou fait quelque chose on le critique en lui disant de se meler de ses affaires.
A commencer par des personnes comme @Drianke qui like ton post.
non mais serieux vous vous foutez de qui ?

Perso je suis pour que les pays se demerdent tous seul comme des grands....
 
Pourtant le wtc 9/11 on en a bouffé pendant des mois,c'est juste une question de couleur et de richesse,le G8 tout ça...
Quand la premiere puissance militaire mondiale sr fait attaqyer en perdant plusieur milliers de morts et en voyant la destruction visible d'une des villes les plus connues du monde il est bien evident que tu en parles durant des mois. Qurtout quand l'attaque vien de l'etrager et que cela va impliquer un conflit sur toute la planete et l'embrigadement de ses alliés .

Au yemen c'est un événement local qyi n'a pas l'implication d'un WTC.
la preuve aucune rheorie du complot genre false flag en vue.
 
Ces l'amalgame des occidentaux , comme ta dit plus haut ces plutôt une guerre d'influence , que religieux .
Parce que pendant des siècle les chiite et sunnite on vécu en paix a part quelque embrouille on va dire ça .
Ces pas devenu aussi violent que ces 30 dernière année on va dire que depuis les occidentaux on foutue leur nez dans les affaire des musulman
C'est toujours la faute des autres evidement....
c'est tellement pratique
 
Parce que la réalité est beaucoup plus complexe que la manière dont tu l'exposes,il y a aussi des enjeux politiques et strat!giques derrière:les responsabilités sont partagés et on ne s'en sortira que si l'occident se remette aussi en question :qui sème le vent ne peut que récolter la tempête.Maintenant tu n'as pas tord ,à force d'entendre des sermons représentants les chiites comme des koufars certains abrutis ne trouveront aucun scrupule à se faire exploser même dans une mosquée de "koufars".
Toujours la meme chose... c'est pas nous c'est l'occident....
 
C'est ça et a chaque fois l'occident dit ou fait quelque chose on le critique en lui disant de se meler de ses affaires.
A commencer par des personnes comme @Drianke qui like ton post.
non mais serieux vous vous foutez de qui ?

Perso je suis pour que les pays se demerdent tous seul comme des grands....

Y a une énorme différence entre intervenir militairement pour foutre encore plus le bordel ( on l'a vu avec l'irak, la libye etc) et sensibiliser l'opinion publique par les médias car les gens ont le droit d'être renseignés. Y a aussi une grosse différence entre intervenir militairement et "humanitairement".... ;)
 
Y a une énorme différence entre intervenir militairement pour foutre encore plus le bordel ( on l'a vu avec l'irak, la libye etc) et sensibiliser l'opinion publique par les médias car les gens ont le droit d'être renseignés. Y a aussi une grosse différence entre intervenir militairement et "humanitairement".... ;)

vous me faire rire avec votre culpabilisation

idem que precedemment...
quand on discute de sujets concernant les autres pays on se fait répondre de quoi on se mêle... que l'on a pas à juger les culture ou l'histoire des autres pays
toujours par notre amie @Drianke

Et bine evidemment tout ça c'est d ela faute de l'occident....

donc quand on s'en mêle on se le fait reprocher, et quand on ne s'en mele pas aussi...
alors quitte a se faire reprocher queslquechose autant ne rine fair eet les laisser se démerder...

deja que lorsque on s'en mele pas il entrainent des terro (les frere Kouachi par alquaida au yemen) alors si en plus on s'en mele...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai pas dit qu'il était invité par les FM, j'ai dit il a été invité par les salafistes dans un grand congrès après la victoire des FM.

Le sujet était la SYRIE, et il a appelé au djihad en Syrie et il a visé deux cibles "Chiites + Communistes".

Et qu'est-ce qu'il est devenu au final ?

Il est resté là-bas ? Aller en syrie ?
Ou alors il est revenu au Maroc et il a été mis en taule pour incitation au terrorisme ? - Ou bien le pjd lui a offert des fleurs ?
 
vous me faire rire avec votre culpabilisation

idem que precedemment...
quand on discute de sujets concernant les autres pays on se fait répondre de quoi on se mêle... que l'on a pas à juger les culture ou l'histoire des autres pays
toujours par notre amie @Drianke

Et bine evidemment tout ça c'est d ela faute de l'occident....

donc quand on s'en mêle on se le fait reprocher, et quand on ne s'en mele pas aussi...
alors quitte a se faire reprocher queslquechose autant ne rine fair eet les laisser se démerder...

deja que lorsque on s'en mele pas il entrainent des terro (les frere Kouachi par alquaida au yemen) alors si en plus on s'en mele...

J'ai jamais tenu un tel discours. Y a une grosse différence entre dénoncer des interventions fiasco ( en lybie, irak) j'étais d'ailleurs dès le départ contre une telle intervention même pour la syrie et je le suis toujours. Et INFORMER les gens sur ce qui se passe dans le monde de façon plus transparente.. Ce n'est là que mon propos. Si tu as un souci avec le discours de drianke, adresse toi à elle personnellement.
 
J'ai jamais tenu un tel discours. Y a une grosse différence entre dénoncer des interventions fiasco ( en lybie, irak) j'étais d'ailleurs dès le départ contre une telle intervention même pour la syrie et je le suis toujours. Et INFORMER les gens sur ce qui se passe dans le monde de façon plus transparente.. Ce n'est là que mon propos. Si tu as un souci avec le discours de drianke, adresse toi à elle personnellement.

j'etait contre ces intervention aussi.
Et on est deja informé donc ta demande n'a aucun sens.
informé à la mesure de l’importance de l’information. Docours a très bien résumé pourquoi

je pensais que tu voulais une intervention diplomatique
 
Objectivement, ce n'est pas un peu normal que par exemple les médias en France font des couvertures médiatiques continues pour les attentats de Charlie puisque ça se produit dans leur pays, ainsi qu'ils s’intéressent plus à ce qui se passe en Tunisie puisque ce sont des français qui sont toucher, et vont s’intéresser moins à ce qui se passe ailleurs?
En tout cas j'ai eu l'information dès hier soir sur bfm.
 
Les gens de daesh ne considèrent pas les chiites comme des musulmans mais comme des apostats.
La différence entre chiites et sunniite est très longue à expliquer mais en gros: les sunnites suivent la tradition de la sunna du prophète puis des califes qui lui ont succédé Omar, Abu bakr qui sont les compagnons du prophète etc..
Les chiites eux suivent également la sunna du prophète Mohammed sws mais ils pensent que les califats d'Omar et Abu bakr sont illégitimes et usurpateurs car selon eux c'est les descendants de la famille du prophète qui devaient diriger le monde musulman : Ali et ses fils.
De là est née le chiisme, la grande séparation entre les chiites et les sunnites. Ensuite pour aller dans les détails de la pratique, ca serait vraiment très long lol.
Vous semblez bien connaître la question. Est ce qu'on peut extrapoler au delà du fait religieux? Ne serait ce pas, sous couvert d'antagonisme religieux, une guerre tribale ou une question de territoire pour assurer des bases arrières à Daesh .? C'est une question pas une affirmation, merci par avance de votre réponse.
 
Vous semblez bien connaître la question. Est ce qu'on peut extrapoler au delà du fait religieux? Ne serait ce pas, sous couvert d'antagonisme religieux, une guerre tribale ou une question de territoire pour assurer des bases arrières à Daesh .? C'est une question pas une affirmation, merci par avance de votre réponse.

Je suis pas non plus experte mais selon moi l'opposition théologique chiite/sunnite est bel et bien un conflit religieux et non politique.. Il existe depuis très longtemps au niveau théologique. Par contre, ce qui est nouveau c'est l'instrumentalisation de ce conflit à des fins politiques. Il y a même pas 20/30 ans en Irak, les chiites et les sunnites vivaient en paix et bonne intelligence il y avait même des mariages entre eux, et ils vivaient dans les mêmes quartiers. Désormais, il y a les quartiers chiites et sunnites et une animosité assez manifeste instrumentalisée par les guerres de pouvoir .. ( l'intervention américaine a aussi apporté des fruits pourris , faut pas se voiler la face..)

Daesh ne fait que se servir des divisions latentes pour les exacerber.. Daesh impose sa vision d'un " islam politique" selon leur doctrine.. Ce sont des gens sanguinaires qui déclarent apostats un peu tout le monde, sous n'importe quel pretexte.. Il est clair que c'est utiliser un vieux conflit théorique pour s'assurer des nouveaux territoires.. ( par contre c'est pas tribal je le pense pas). Là où ils ont fait fort, c'est qu'ils (daesh) se présentent comme des garants de la sunna, donc des sunnites alors que l'écrasante majorité des sunnites ne vivent pas leur islam de cette façon là.. Ils prennent donc les " sunnites" en otage d'une certaine façon...
 
Salam sidi Universal,
On n'a rien à voir avec les daeshistes, nous sommes les premières victimes de ces types, j'en ai un peu marre que non-seulement, des musulmans meurent, mais qu'en plus, on dise qu'on est respnsables ... Daesh c'est des wahhabo-takfiristes, c'est-à-dire une secte ... ça s'arrête là, ils sont aveugles, c'est tout.
Une règle élémentaire du droit de la guerre en Islam, c'est de pas attaquer les gens en prière, même s'ils ont tué ta mère juste avant. On voit bien que cette secte de daesh fait n'importe quoi.
Comme on est musulmans, on a la bonté d'âme de dénoncer les bombardements à l'aveugle contre leurs positions car ça touche des civils, le fait que ça soit des marginaux ... Mais c'est quand même pas à nous de refaire leur non-éducation islamique.
Il est vrai que les premières victimes sont les musulmans. Mais dans le post de UNIVERSAL moi j'avais plutôt compris une coalition armée des pays musulans pour lutter contre DAESH comme quoi il est difficile de se faire comprendre par écrit puisque je n'ai pas la même lecture que toi. Par contre je trouve qu'au contraire vous êtes les mieux placés pour refaire leur éducation religieuse, comptez pas sur le Pape pour le faire lol. Qui mieux que quelqu'un qui a étudié les textes pour les enseigner ?
 
j'etait contre ces intervention aussi.
Et on est deja informé donc ta demande n'a aucun sens.
informé à la mesure de l’importance de l’information. Docours a très bien résumé pourquoi

je pensais que tu voulais une intervention diplomatique

Non je veux surtout pas d'intervention diplomatique, on a vu ce que ça a donné au moyen orient...
 
Non je veux surtout pas d'intervention diplomatique, on a vu ce que ça a donné au moyen orient...

bon alors ?
c'est quoi le probleme ?
tu veux pas d'intervention, les infos passent dans les journaux et à la TV...

en clair tu voudrais que des assos montes un soutient, ni plus ni moins..
rien à voir voir avec les gouvernement... Amnesty internationnal doit deja etre sur la coup.
 
Haut