Le corps était proche de la ou l'avion a craché? ou c'est juste un corps?
Des morceaux de corps au milieu des débris éparpillés de l'avion. Vont-ils restituer le corps pour qu'il puisse être enterré ? Là est la question principale.
Ensuite viens la question de la cause de la chute de l'appareil. A t-il été détruit par une simple batterie DCA ou par un missile sol-air portatif à guidage laser du type "Stinger" ? Erreur du pilote qui a amené son avion trop bas et donc pouvant être touché par une batterie DCA ou un missile ?
Pour qu'un avion puisse être verrouillé par un Sol-Air portatif, il faut qu'il soit à une altitude basse pour que le laser au sol puisse le toucher. Or dans les avions de chasse moderne, il y a un dispositif qui permet d'alerter le pilote qu'un ennemi au sol ou dans les airs tente de le "locker" (verrouiller). Ce qui lui permet de changer de direction et de prendre de l'altitude pour échapper au verrouillage laser.
S'il est disponible dans les avions de chasse, l'activation du mode de brouillage thermique que l'avion de chasse peut lancer, permet de contrer le verrouillage laser qui devient inopérant.
[ J'apprends sur le net d'après certains soit disant informés que le brouillage thermique n'est disponible sur AUCUN des chasseurs marocains... Je pense plutôt à une grosse blague... Car si ce mode n'est pas disponible à notre époque, ces avions feraient mieux d'être cloués au sol... Vu la profusion des missiles Sol-Air portatif, leur facilité d'utilisation et leur légèreté... Si cela s'avère vrai c'est une grosse erreur des F.R.A]
Ou bien si l'ennemie réussi le verrouillage de sa cible, il reste à l'avion d'utiliser ses contres mesures pour berner le missile et prendre de l'altitude pour éviter d'autres verrouillage au laser.
Ou bien le pilote à fait une grosse erreur, un trop plein de confiance en prenant une basse altitude, il aurait ensuite été touché par une simple batterie DCA... Ca serais vraiment la LOSE si tel été le cas, surtout pour des avions aussi modernes.
Mystère et boule de gomme.