Yemen: un f16 marocain touché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thitrite

Contributeur
Contributeur
le jeune pilote Allah yerhmou.

119509 119510 119507 119508
 

Pièces jointes

  • image54.jpg
    image54.jpg
    46.1 KB · Affichages: 21
  • image53.jpg
    image53.jpg
    62.3 KB · Affichages: 21
  • image51.jpg
    image51.jpg
    138.2 KB · Affichages: 19
  • image52.jpg
    image52.jpg
    140.5 KB · Affichages: 19

farid_h

<defunct>
Contributeur
Va savoir! , mais peut-être que l'Arabie Saoudite a aussi mis dans le panier quelques " meilleures facilités" pour les marocains d'aller à La Mecque. Car un des grands pouvoirs de l'Arabie sur le monde musulman c'est de pouvoir faciliter ou gêner les croyants dans leur pratique religieuse.
Et c'est pas un petit pouvoir.

Bien sur tout cela n'est que spéculation

Je ne pense meme pas que ca soit cela. On aura tout au plus quelques tours geantes commerciales a Casa et a Laayoune comme recompense. Le prix en pierres d'avoir vendu notre ame au diable.
 
certes mais à un moment quand tu prends de l'argent on attends de toi que tu t'engages plus. Dérisoire pour le moment mais si ça doit escalader en conflit au sol, sois certain que des militaires marocains seront envoyés. La défense de la monarchie saoudienne se fera à n'importe quel prix pour le Maroc.

Ce n'est pas comme si nous avions des milliers de bailleurs de fond.

Voila pourquoi le développement économique est une urgence
bah si certains trouve cette demarche de peripateticienne aceptable, pas moi. Il faut arreter de croire que les saoudiens ont besoin de nous pour se defendre.
 
Puisqu'ils ont accès à la Meque c'est qu'ils sont musulmans non ?
Comment tu peux tu légitimer leur meurtre ?

وَمَن يَقۡتُلۡ مُؤۡمِنً۬ا مُّتَعَمِّدً۬ا فَجَزَآؤُهُ ۥ جَهَنَّمُ خَـٰلِدً۬ا فِيہَا وَغَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ وَلَعَنَهُ ۥ وَأَعَدَّ لَهُ ۥ عَذَابًا عَظِيمً۬ا
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.(4v93)

Salam,
Tu utilises le terme musulman et fait référence à un verset se rapportant au terme croyant ...
Un juif, un chrétien, comme un musulman sont des croyants ...

D'autres versets font référence, à la peine réservée à ceux qui expulsent et chassent des musulmans de leurs maisons ou encore à ceux qui sèment la fitna parmi des musulmans ..

Le problème est plus complexe, sujet à interprétations, du ressort des oulama'es et de Amir al Mou'minines sur le plan religieux, et sur le plan de la légalité internationale du ressort des hautes autorités du Yemen, qui ont appelé au soutien de pays avec lesquels elles ont passé des accords ...

Allah y Rhem, notre pilote, mort pour nous, dans le cadre de nos engagements et de l'exercice de ses fonctions ...
 

Sanzo

VIB
@thitrite : si par malheur des conflits eclatent au Maroc, disons entre achelhi et fassi, preferais tu regler ça en interne ou que des etrangers interviennent ?

Pour être plus proche de la réalité faut plutôt demander :

Si par malheur un conflit éclate au Maroc entre achelhi et fassi et que l'une des deux parties est soutenu matériellement et logistiquement par une puissance étrangère, sera-t-il possible de régler ça en interne avant de se faire éclater ou l'autre partie devra-t-elle appeler une autre puissance étrangère à l'aide.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
l
bah si certains trouve cette demarche de peripateticienne aceptable, pas moi. Il faut arreter de croire que les saoudiens ont besoin de nous pour se defendre.
le sarcasme n'a rien à faire ici .c'est une guerre pas une promenade .
les séoudiens en ont déja perdu 13 des leurs et 3 avions .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une manœuvre militaire de grande envergure est actuellement en cours à Benguerir. Plusieurs milliers d'hommes ont été mobilisés par les Forces armées royales marocaines en vue d'une opération terrestre au Yémen, selon une source très proche du dossier.

Le Maroc combat au Yémen dans le cadre de la coalition arabe dirigée par l'Arabie Saoudite. Cette manœuvre militaire à Benguerir laisse présager une intervention militaire terrestre de la coalition au Yémen. Jusqu'ici, ladite coalition procédait à des bombardements aériens.

Dimanche soir, l'armée marocaine a perdu un F-16 et son pilote. L'attaque a été revendiquée ce lundi par les rebelles chiites Houthys.

Yémen : Bruit de bottes à Benguerir
 
l

le sarcasme n'a rien à faire ici .c'est une guerre pas une promenade .
les séoudiens en ont déja perdu 13 des leurs et 3 avions .
Ce n'est pas du sarcasme, c'est un fait. Accepter de faire certaines choses contre de l'argent c'est du commerce. Et que vend on ici ? quelques corps militaires, engagés dans un conflit qui ne nous concerne pas directement. Et les pertes saoudiennes n'y changent rien.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce n'est pas du sarcasme, c'est un fait. Accepter de faire certaines choses contre de l'argent c'est du commerce. Et que vend on ici ? quelques corps militaires, engagés dans un conflit qui ne nous concerne pas directement. Et les pertes saoudiennes n'y changent rien.
ça transpire fort le ton de ta presse .l'argent ..l'argent ... (je comprend que tu ais honte de ce que tu es )lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ta phrase n'a pas de sens, pourquoi me cites tu ?
c'est toi qui m'a cité et par politesse je dois repondre .non ?

les opposants marocains à la participation de nos soldats , relis les , sont loin de ce que tes neurones lâchent .on croiraitlire la presse de Ton pays .
 

Panam

Bladinaute averti
Sananta9em bijaychine 3adeemm awalou8o filyamane wa akhiro8o fi benghrire :D
Aynaka ya bebersse ya 9ahira ellamaghool ! À chii3a cha3ou fa3layka bihime :D
L effet ramadan sur la porte !
 
c'est toi qui m'a cité et par politesse je dois repondre .non ?

les opposants marocains à la participation de nos soldats , relis les , sont loin de ce que tes neurones lâchent .on croiraitlire la presse de Ton pays .
Traduis moi alors ta phrase car je n'en comprends pas le sens, ni le rapport avec la question que je t'ai posé.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
grr, ils nous ridiculisent; J'espere que l'alliance saura reccuperer les morceaux de cette avions, avant qu'ils ne deviennent des reliques prouvant la supperiorité yemenite sur l'armee marocaine.
no pasaran ! lol ! ça sent l'algerien !!looooool .
c'est toi qui te ridiculise en ce moment !!!

un peu de courage et sort à la lumiére et parle en Homme .
 
c'est toi qui m'a cité et par politesse je dois repondre .non ?

les opposants marocains à la participation de nos soldats , relis les , sont loin de ce que tes neurones lâchent .on croiraitlire la presse de Ton pays .
J'ai l'impression que tu cherche à etre insultant, mais c'est tellement mal dit que bon...
Pourrais tu repondre à ma question stp ?
@thitrite : si par malheur des conflits eclatent au Maroc, disons entre achelhi et fassi, preferais tu regler ça en interne ou que des etrangers interviennent ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'ai l'impression que tu cherche à etre insultant, mais c'est tellement mal dit que bon...
Pourrais tu repondre à ma question stp ?
@thitrite : si par malheur des conflits eclatent au Maroc, disons entre achelhi et fassi, preferais tu regler ça en interne ou que des etrangers interviennent ?
c'est un probléme qui concerne Mon pays et je prefére en discuteer avec mes compatriotes .et non avec toi .
 
Le Maroc ou plutôt les marocains vont la payer cher, les yemenites sont chez eux et ils defendent leurs pays, leurs maisons, leurs familles et leurs enfants, rien que cela, n'importe quelle personne qui se sent agressé chez lui, il devient plus fort que 10 soldats, on peut tuer autant de Yémenites qu'on veut et s'il ne reste que des vieilles dames, elles prendront des balais pour chasser le dernier soldat de chez elles, autrement dit, le résultat est connu d'avance: les marocains sont perdants. même les américains qui n'ont pas hésité ni sur les moyens matériels ni humains dans la guerre au Vietnam sont entrés comme un chien à la maison la queue entre les jambes, entre les soldats qui sont entrés dans des cercueils et les qui des années plus tard payent le prix fort: soit ils sont devenus fous soit des criminels ou des drogués. ...

quand est ce que les arabes vont cesser les enchères , tout le monde veut décrocher la médaille de la nation la plus ridicule. Ils n'ont pas besoin de chercher leur pire ennemi parmi les autres, il n'est pas loin puisqu'il est toujours parmi eux.
 
Dernière édition:
c'est un probléme qui concerne Mon pays et je prefére en discuteer avec mes compatriotes .et non avec toi .
bah puisqu'on est engagé à l'etranger, il faut pouvoir defendre son point de vu face à quiconque. Sinon on prendra cher diplomatiquement parlant. Tu manque d'argument et sombre dans des contre attaque bizzare (ou je sais pas trop quoi), c'est embetant.
 
saches d'abord que , quand il ne s'agit pas de la defense de la patrie ,pour aller ailleurs ,on envoie d'abord ceux qui se proposent de leur plein gré .
les militaires en general ont horreur de rester dans leur caserne .ils adorent aller sur les champs de bataille sachant trés bien qu'ils peuvent ne pas revenir .

pour eux "dell ,houwa yemoute 3ssekri f' frachou"je cite l'un d'eux Allah yerhmou.

je cite "Khâlid ibn al-Walîd" Commandant au cours de plus d'une centaine de batailles, il n’en perd aucune, et cela malgré les moyens militaires limités de ses armées (armes peu sophistiquées et effectifs souvent largement inférieurs à ceux de l'armée ennemie). Il est parfois considéré comme l'un des plus grands stratèges militaires de l'histoire, il désira ardemment être tué en combattant sur le chemin de Dieu : « J’ai fait tant de batailles, avait-il dit avant de mourir, et il n’y a pas d’endroit dans mon corps qui n’ait reçu un coup de sabre ou de flèche. Mais me voilà dans ma couche en train de mourir de mort naturelle comme meurt un chameau. »"
 

insatis

insatise
certain se prend pour un le Juge et au même temps Procureur
mais libre à chacun de poser son point de vue
si ! le Maroc défend à côté de ses amis leur cause juste
si! le Maroc doit être solidaire avec ses amis
rappel
pendant la 2 ième guerre Mondiale , Heureusement les (Amis de tous bords ) se sont donnés rendez vous pour chasser les barbares
bonne soirée
Ps
ce n'est pas sûr que le F16 est Marocain attendons voir
 

insatis

insatise
bonsoir
@Thitrit , celui ou celle qui te parle mal aura des comptes à rendre !!!
je t'admire Miss , tu as raison , et tu es très respectueuse , très fine dans tes analyses , tu es très polie
bravo 3like Lalla
 
Vive les marocains qui combattent les ennemis de l'islam en empêchant le chiisme de s'installer en terres sunnites...
Honneur aux frères marocains combattants de la liberté!

Oui c’est ça ils combattent le Shiism pour le compte de leur maitres les sionistes qui déjà contrôle 90% du monde Musulman.

Combattent les ennemies de l’Islam ? Tu te fous de la gueule des Musulmans, tu triches Allah en réclamant que ces guerres odieuses, ce Daesh infernal combattent pour l’Islam. Arrête ton baratin insultant. On veut nous faire avaler que ces des conflits entre Shiism et Sunnism, et les naïves comme toi avalent l’hameçon la ligne et le lest.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut